Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    S’il y a décidément un domaine où il est urgent d’attendre, c’est bien celui des SSD. Les Rolls achetées à prix d’or aujourd’hui ne seront plus d’ici quelques semaines que de vieilles deudeuches poussives ne valant plus un clou. Ainsi, il y à peine deux semaines, tout le monde s’extasiait devant le magnifique SSD PCI Express « Z-Drive » d’OCZ, offrant un débit de 500 Mo/s. Or aujourd’hui, au hasard de mes pérégrinations chez mes amis japonais, j’ai pu découvrir le « G-Monster-Promise PCIe SSD ». Il s’agit d’un SSD de 1 To lui aussi au format PCI Express, mais qui annonce cette fois un débit en lecture/écriture de 1000 Mo/s, soit 1 Go/s ! La chose est dotée d’une mémoire cache de 256 Mo et utilise un processeur Intel XScale 81348 à 800 MHz, lui aussi équipé de 256 Mo de mémoire dédiée. Le tout s’interface en PCI Express 8x et est compatible avec Windows XP, Vista et 7. Des déclinaisons 128 Go, 256 Go et 512 Go sont également prévues en plus du modèle 1 To. Quant au prix, aucune information ne nous est parv… Ah tiens, en fait, si : 1200€, 1500€, 2300€ et 3400€, respectivement, soit des prix très raisonnables et comparables au Z-Drive d’OCZ qui *RAPPEL* offre des débits deux fois moindres. Mais bon, il est vieux de 15 jours… D’ici quelques mois, le G-Monster machin ne devrait pas couter beaucoup plus cher qu’une clé USB Noname de 512 Mo.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Mais bon, il est vieux de 15 jours… D’ici quelques mois, le G-Monster machin ne devrait pas couter beaucoup plus cher qu’une clé USB Noname de 512 Mo.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )
    Optimiste le Doc.

  3. #3
    1000 Mo/s, soit 1 To/s
    Wait ... what?

  4. #4
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Optimiste le Doc.
    Là dessus, il me parait plutôt réaliste, prend les graveurs dvd, en deux ans, c'est passé de 300 euros à 30. Ok, c'est exagéré mais c'esr cpc, et vu que le ssd va de toute façon bien marcher et que la concurrence va faire rage, y a de fortes chances que des prix divisés par 10 soient là vite fait (à ne pas confondre avec le blue ray qui ne marche toujourd pas ou peu).

  5. #5
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    qui annonce cette fois un débit en lecture/écriture de 1000 Mo/s, soit 1 To/s !
    Si je ne m'abuse, ça fait 1 Go/s et non pas 1To/s !
    Ce qui est déjà très correct ...

  6. #6

  7. #7
    dans le titre ET la news? :D

    Allons, il est tard, on peut tout pardonner

  8. #8
    L'interface PCI complique t-elle les choses, ou ce genre de bidules sont-ils pleinement compatibles avec Linuske ?

  9. #9
    UN GIGO PAR SECONDE???

    "Toute cette viande, je...."
    *yeux révulsés*
    Ron ron.

  10. #10
    Reste à savoir si ça suffira pour jouer à Total War sans chargement :"

  11. #11
    L'avenir s'annonce bien sympathique quand même.

  12. #12
    Avec un processeur dedié et la mémoire vive qui l'accompagne vous allez déjà pouvoir vous grattez un moment avant que la version 128Go descende en dessous de 500€.

  13. #13
    Mouais, de là à ce que les 256Gigos deviennent abordables, on a quand même le temps.
    Je ne suis pas déçu de mon Vertex 30Go. Avec Windows et la plupart de mes logiciels dessus, ça fait une grande différence à chaque fois que je redémarre l'ordi et que je lance les applications.

    C'est sûr que quand on pourra mettre les jeux sur du SSD, là ça va commencer à causer. Mais c'est pas pour tout de suite, ou alors faut gagner au loto.

    Donc désolé Doc, mais je ne suis pas d'accord avec ton "il est urgent d'attendre". Cependant, tempérez mes propos, tout le monde ne trouvera pas son bonheur dans un SSD de petite capacité. Seuls seront heureux ceux qui redémarrent souvent leur ordi et qui en ont marre d'attendre 30secs que se lance une application. Les autres pourront s'en passer encore un peu.
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  14. #14
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Eh merde, putain de typo
    Mouais... Je pense plutôt que tu as chopé la casquenoirite en faisant le CPC Hardware avec lui.

    J'ai juste une question sur ces cartes PCIe. On peut booter dessus ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #15
    La carte utilise du PCI-E 8x, le même slot que les GPU ou c'est complètement autre chose ?
    Parce que bon, si c'est pour réduire de moitié la vitesse de mon slot PCI-E 16x principal, ce n'est pas top du tout. Ou alors, ça ne réduit que si c'est un GPU qui est branché.

    ---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h59 ----------

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai juste une question sur ces cartes PCIe. On peut booter dessus ?
    Tiens bonne question.

    Sinon qu'en est il de la fiabilité de la chose en cas de coupure brusque en pleine lecture/écriture ? Y aurait il pas des pertes de données ?

    Parce que malgré ces gros avantage, le seul hic, c'est bien ça. J'ai du perdre à plusieurs reprises les données de ma clé USB 1.1/2.0 juste parce que je l'ai retiré au mauvais moment.

  16. #16
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    J'ai juste une question sur ces cartes PCIe. On peut booter dessus ?
    Je me suis posé la même question à propos du Z-drive.

    L'hypothèse avancée sur plusieurs forum est qu'il s'agit, après tout, d'une carte PCI contrôleur Raid avec des SSD déjà montés dessus.

    Donc bootable

  17. #17
    Il me semble que certaine de ces cartes ne sont d'une part pas bootable et d'autre part même pas accessible sans les pilotes ad-hoc installer. Je sais plus ou j'ai vu ça, je vais chercher.

  18. #18
    En fait, ça ne serait pas plutôt 0.97Go/s ? (1000Mo/s / 1024) Bon on pinaille hein...

    Enfin ce qui est sûr, c'est que ça commence à démanger de passer l'OS sur SSD...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  19. #19
    Les constructeurs annoncent des débits toujours plus élevés mais qui ne veulent rien dire, comme les Watts pour les fabricants d'ampli. Quel intérêt de monter à 1Go/s en lecture séquentielle si les performances en écriture aléatoire sont catastrophiques ?

    Et pourquoi ne pas utiliser la future interface SATA-III qui permet de booter dessus ?
    Dernière modification par Boitameuh ; 05/05/2009 à 10h44.

  20. #20
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    La carte utilise du PCI-E 8x, le même slot que les GPU ou c'est complètement autre chose ?
    Parce que bon, si c'est pour réduire de moitié la vitesse de mon slot PCI-E 16x principal, ce n'est pas top du tout. Ou alors, ça ne réduit que si c'est un GPU qui est branché.
    Euh... la plupart des cartes contemporaine ne sont pas en PCI-E 2.0 déjà, et ensuite câblée avec plusieurs port en 16x ou équivalent réel ? (Genre les deux pour carte graphique déjà).

  21. #21
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Je me suis posé la même question à propos du Z-drive.

    L'hypothèse avancée sur plusieurs forum est qu'il s'agit, après tout, d'une carte PCI contrôleur Raid avec des SSD déjà montés dessus.

    Donc bootable
    tout a fait plausible, le XScale 81348 alias intel iop 348 équipe déjà depuis un moment bon nombre de cartes sas-raid

    rien que ça explique une partie du prix "indigeste" du bouzingue ... une carte raid équipée d'un chip comme celui-çi coute déjà un rein

  22. #22
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    En fait, ça ne serait pas plutôt 0.97Go/s ? (1000Mo/s / 1024) Bon on pinaille hein...
    Ce n'est plus vrai depuis plus de dix ans.

    1 Go = 1000 Mo = 1000000 Ko
    1Gio = 1024 Mio = 1048576 Kio

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#M...ormalis.C3.A9s

  23. #23
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    J'ai juste une question sur ces cartes PCIe. On peut booter dessus ?
    Non.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #24
    Mon DD Maxtor a pris un coup, il a une zone endommagé et ça fait chier. Moi qui voulait me prendre un SSD pour installer windows toussa, je crois que je vais encore attendre et me prostituer.

  25. #25
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non.
    Mais c'est nul en fait.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  26. #26
    Citation Envoyé par Sim's Voir le message
    Mais c'est nul en fait.
    Il est des pc qui bootent une fois par an à tout péter et qui bossent le reste du temps.

    Donc ça plus une clé usb, ça marche... Avec un peu d'exercice, ça plus une disquette, ça doit marcher...

    Ou plus courant, ça plus un dur. Ou ça plus un PXE. Ou ...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #27
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Non.

    Légère régression, il y a 20 ans mon pc bootais très bien sur une carte IDE PCI. Pourquoi ne pas faire comme si il s'agissais d'un controleur S-ATA ou SCSI

  28. #28
    Si la fin du monde vient pas pour demain, se sera cool d'ici un an , quand se sera a 50 euros ^^
    "Lâches pas la patate!"

  29. #29
    Pour ce qui est du boot j'ai posé la question il y a quelque jour à materiel.net à propos du z-drive et voici leur réponse.

    Malheureusement, pour l'instant, vous ne pouvez installer un système d'exploitation sur le Z-Drive, puisqu'on ne peut booter directement dessus. Sachez qu'OCZ y travaille à priori. Il n'y a pas nécessité d'un pilote particulier, cependant.

  30. #30
    Et sinon pour linux?
    Parce que linux et le RAID ça fait 4.
    (repense au live CD ubuntu à mettre sur un pc en RAID 0)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •