Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Un documentaire extrêmement intéressant sur DailyMotion : L'argent dette de Paul Grignon.
    Postulat simple : qu'est ce que l'argent, et d'où vient l'argent ? (pas le métal hein, le pognon).
    Et de se rendre compte que, comme 99% des gens, j'en avais aucune idée. J'aurais peut être mieux fait de rester dans l'ignorance.
    Le doc dure 50 minutes, la forme est un peu cheap, mais mattez le en entier, ça vaut le coup...

  2. #2
    Déjà passé ici, je ne sais plus dans quelle partie du forum exactement.

    En dehors d'une logique trop ouvertement partisane et parfois peu objective, ça reste un bon documentaire qui explique clairement pas mal de concepts souvent obscurs.

    Je le recommande, c'est vraiment pas du temps perdu.

  3. #3
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Déjà passé ici, je ne sais plus dans quelle partie du forum exactement.
    Ah la lose, j'ai fait une recherche j'ai rien trouvé...

  4. #4
    Citation Envoyé par Gunthar Olafson Voir le message
    Ah la lose, j'ai fait une recherche j'ai rien trouvé...
    Mais ça n'était pas dans un topic dédié, plutôt au milieu d'un post dans le topic sur la crise immobilière, donc c'est pas plus mal d'avoir ouvert le sujet.

  5. #5
    Oui c'est très orienté mais tellement instructif que ca passe très bien. A voir.
    En ligne : Atlas Reactor / Streets of Rogue / Deep Rock Galactic / Alien Swarm / HearthStone
    En cours : Hitman - En fond : Elite Dangerous - Backlog : beaucoup trop.


  6. #6
    A voir, car l'économie n'intéresse pas grand monde à part les riches et les économistes, mais ces principes sont des bases que l'on apprend dès le début d'un cursus dans cette voie.
    Pour se faire une meilleure idée, arrêt sur image (sur le système économique et aussi cette vidéo).

    http://www.fedbac.tv/film-3071.html

  7. #7
    Citation Envoyé par vR2tR Voir le message
    A voir, car l'économie n'intéresse pas grand monde à part les riches et les économistes, mais ces principes sont des bases que l'on apprend dès le début d'un cursus dans cette voie.
    Pour se faire une meilleure idée, arrêt sur image (sur le système économique et aussi cette vidéo).

    http://www.fedbac.tv/film-3071.html
    J'ai arrété a 53 minutes , je trouve ca un peu indigeste , dommage.
    Mais je crois que j'ai capté l'éssentiel.
    'Brexit' to be followed by Grexit. Departugal. Italeave. Fruckoff. Czechout. Oustria. Finish. Slovakout. Latervia. Byegium.

  8. #8
    Dans le même registre du "je décrypte le cercle vicieux de la société de consommation de manière constructive" : un très bon récapitulatif en vidéo pour les grands néophytes : The Story of Stuff (Anglais sous titré français).
    Vraiment très intéressant et objectif, contrairement à l'Argent Dette, que je trouve vraiment bien au début pour comprendre en partie l'engrenage des dettes mais après il part sur un complot conspirationiste chelou, ça fait un peu peur ... Donc à prendre avec pincette quand même.

    J'vais voir le Arrêt sur Images tiens, merci.
    Ce soir j'ai décidé que je déciderai demain de ce que je ferai ce soir.

  9. #9
    N'empeche que ca fait peur tout ca.

    Enfin c'est vrai que je m'etais jamais pose la question... Mais maintenant la "dette de l'etat" que n'arretent pas de nous rabacher le JT deviens claire, alors que j'avais jamais compris comment il pouvait etre en dette.

    Je me demande tout de meme si ca serait effectivement pas mieux de voir ces notions durant la scolarite, c'est pas un peu degueulasse de cacher ca ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Piruz Voir le message
    Je me demande tout de meme si ca serait effectivement pas mieux de voir ces notions durant la scolarite, c'est pas un peu degueulasse de cacher ca ?
    Bien sûr ça serait très utile, voire primordial, seulement nos syndicats enseignants arriérés ont toujours fait pression pour réduire au maximum l'enseignement de l'économie à l'école, car pour eux économie = capitalisme et ça orienterait pas les élèves dans le sens qu'ils voudraient... Les 3/4 des cours d'éco en 2nde sont maintenant réduits à "pourquoi les grandes multinationales sont responsables de la crise, des déséquilibres, des guerres, de la faim dans le monde et du trou de la couche d'ozone"...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #11
    Et en 1ere SES on voit ca au moins ?

    Perso j'ai fait S mais mes camarades m'ont jamais parle de ca dans leur programme. M'auraient-ils mentis ? Ne m'auraient-ils pas tout dit ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •