Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66
  1. #61
    Elky jouait a Starcraft, niveau zero de la strategie sur PC. Aujourd'hui il joue au poker, niveau zero de la strategie sur table.
    Car oui, dans le poker il n'y a que du hasard et du bluff, les cartes sont melangees puis distribuees aleatoirement, personne ne connais les cartes qu'il aura a l'avance, ni meme celle qui vont sortir sur le tapis, le reste est une question de probabilite, donc de chance, donc de hasard, la boucle est bouclee. Les "dites" strategies du poker sont des mouvements de destabilisation de l'adversaire, comme le faire douter et le pousser au tapis, mais cela n'influence en rien les mecanismes du jeu. Ce n'est pas un regard de tueur derriere des Ray-Ban fumees qui va faire apparaitre 3 joker dans la prochaine main.

    Enfin, pour en revenir a la reussite social des des pro-gamer et des joueurs de poker, reste a savoir si "reussir sa vie" c'est se faire un max de biff'. Mais je sais d'avance aue cette remarque sera prise pour de la jalousie de proletaire, une saillie de pauvre aigris.

  2. #62
    Citation Envoyé par APE! Voir le message
    Elky jouait a Starcraft, niveau zero de la strategie sur PC. Aujourd'hui il joue au poker, niveau zero de la strategie sur table.
    Car oui, dans le poker il n'y a que du hasard et du bluff, les cartes sont melangees puis distribuees aleatoirement, personne ne connais les cartes qu'il aura a l'avance, ni meme celle qui vont sortir sur le tapis, le reste est une question de probabilite, donc de chance, donc de hasard, la boucle est bouclee. Les "dites" strategies du poker sont des mouvements de destabilisation de l'adversaire, comme le faire douter et le pousser au tapis, mais cela n'influence en rien les mecanismes du jeu. Ce n'est pas un regard de tueur derriere des Ray-Ban fumees qui va faire apparaitre 3 joker dans la prochaine main.
    Sérieux, faut que tu joues à Diplomacie alors. C'est avec ce genre de jeu que tu comprends à quelle point le social et stratégie sont liées.

  3. #63
    Citation Envoyé par ouvreboite Voir le message
    Sérieux, faut que tu joues à Diplomacie alors. C'est avec ce genre de jeu que tu comprends à quelle point le social et stratégie sont liées.
    Marrant, je tirais de son message une autre conclusion : il a déjà essayé le poker mais il est socialement incompétent, et donc n'en a pas saisi la composante au poker. De par le fait, pas la peine de lui conseiller un jeu basé la dessus.

  4. #64
    Je n'ai jamais touche a Diplomacie, mais j'imagine que le jeu doit ressembler a d'autre "wargame" sur table comme Mediterranee, ou des formes plus complexes du Risk. Mais la difference majeur avec le poker c'est que ce type de jeu repose sur des conventions ou des relations de cause a effets (les Echecs ou les strategies militaires a la base de nombreux RTS), qui font que chaque joueur sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, car il possede des ressources concretes en plus de connaitre celle des autres et de les voir progresser en temps reel sur la carte. Bien sur on ne peux jamais predir si un coup de pute va marcher, ni meme quelle sera la reaction de l'opposant, mais on est bien moins dans la brume, dans le doute et dans le hasard comme c'est le cas au poker a chaque fois que le croupier pose une nouvelle carte sur la table. La seule "strategie" du poker c'est donc le bluff, et c'est plutot faible en comparaison d'autres jeux d'argent avec des cartes comme le Tarot, qui a le merite de te faire penser deux ou trois coup a l'avance.
    Donc oui social et strategie sont lies, mais jamais on ne se lance a l'assaut sans en connaitre les consequences et les enjeux car c'est le moyen de pression que t'exerce sur ces deux ressources qui cree la dimension sociale d'une action. Autrement tu es un kamikaze, avec le risque de partir en fumee a chaque moment, comme au poker ou la reussite tient du hasard.
    Je l'ai dis, je le repete : destabiliser l'adversaire au poker te fera surement gagner, mais jamais tu ne possedera plus d'As ou de Rois au prochain tour, jamais tu ne pourra detenir une ressource strategique ou un point de la carte qui fera plier tes opposants.

    Maintenant le "socialement incompetent" va retourner jouer aux 7 familles, c'est bien plus relaxant!

  5. #65
    Ca serait sympa d'éviter les jugements à l'emporte pièce par des gens qui n'y connaissent rien. Ou bien prendre le temps, juste une heure, de regarder un tournoi de haut niveau. Parce qu'au milieu des clichés balancés ici, celle du bluff tient la palme. Le bluff au poker, ça n'existe qu'autour des tables de débutants ou dans les films, à haut niveau, il brille par son absence. Disons qu'il est question de semi-bluff : on va faire croire avec ses mises qu'on joue telle main alors qu'on en a une autre. Des subtilités invisibles pour le néophyte. Mais personne ne va au bout avec rien.

    Quant à l'interrogation soulevée par Cailloux : "c'est toujours les même qui gagnent", elle porte à réfléchir deux secondes non ? Soit il y a réellement de la stratégie au poker soit ils sont bénis des dieux des cartes...

    Le poker, ça ne se joue justement pas sur une main. N'importe quel imbécile heureux capable de tenir deux cartes et pousser des jetons devant lui pourra battre le champion du monde sur une main, c'est l'aléa des cartes. Mais un joueur se juge sur des dizaines, voire des centaines de milliers de mains. Et là, le hasard tend inexorablement vers zéro. Il ne reste que les statistiques pures, les cotes, l'intelligence de jeu et dans une certaines mesures, le social. Mais ça vient après, inutile d'apprendre à lire son adversaire si on sait pas lire ses mises. De nombreux joueurs très solides se désintéressent complètement de cet aspect d'ailleurs, qui est bien plus aléatoire que les cartes.

    Tous ces lieux communs sur le poker peuvent être exaspérant à lire, un peu comme le mec qui ne connait rien en catch qui vient ramener sa science pour expliquer que c'est du cinéma... à la différence que ces idées sont aussi bénéfiques pour les joueurs de poker : ça permet à faire croire à monsieur tout le monde qu'il a autant de chance que n'importe qui se faire de l'argent aux cartes, puisque c'est un jeu de hasard. Ainsi débarquent la chair fraiche, sans arme, gonflant généreusement les prix des tournois avant de s'offrir en sacrifice. Je prédis d'ailleurs un beau bain de sang à l'ouverture du poker à la Française des Jeux

  6. #66
    Sans rien contredire au post de reveur81, je rebondis la dessus :

    Citation Envoyé par APE! Voir le message
    Je l'ai dis, je le repete : destabiliser l'adversaire au poker te fera surement gagner, mais jamais tu ne possedera plus d'As ou de Rois au prochain tour, jamais tu ne pourra detenir une ressource strategique ou un point de la carte qui fera plier tes opposants.
    Bin au poker la ressource première , c'est les jetons... pas les cartes.
    En nombre de variables à prendre en compte lors d'une main , juste histoire que tu te couches moins con et que t'arrêtes avec tes messages pétris d'autosatisfaction, de certitudes et de préjugés :
    sa position, son jeu, le nombre de personnes à la table, le nombre de personnes en jeu , le jeu probable de l'adversaire selon ses mises, son niveau de jetons, le nombre de jetons de l'adversaire, son style de jeu propre et celui de l'adversaire, son image a la table, sa cote explicite, sa cote implicite, et j'en oublie sans doute.
    Se prendre pour le patron et se placer au dessus des champions de bridge , d'échecs et de starcraft qui se sont mis au poker, en disant que ce n'est que du hasard, c'est au mieux risible, au pire malhonnète.

    Citation Envoyé par APE! Voir le message
    Maintenant le "socialement incompetent" va retourner jouer aux 7 familles, c'est bien plus relaxant!
    Ouais, steuplé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •