Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78
  1. #1
    Voilà, il y'a fort fort longtemps, je m'étais pris la orange box.

    Depuis, le temps est passé, et j'ai joué à Brink. J'ai beaucoup accroché aux systèmes d'objectif et voulais tâter TF2 à coté pour me faire une petite idée duquel me convient le mieux.

    N'étant pas complètement demeuré, j'ai survolé les initiations aux différentes classes et m'en suis allé guerroyer sur des serveurs aux hasard (peut être mon erreur).

    1) Y'a des équipements (j'entend qu'il y'en a un sacré paquet dont je vois pas l'utilité) ?
    2) Y'a du craft ??
    3) Des comptes prémium qui te transforme en un mec plus cheaté qu'un cheateur ???
    4) Y'a-t-il des promod qui existe ? dénature-t-il complètement le jeu (comme celui de CoD4) ?
    5) Etant plutôt un gros gamer ancien gosu et smurf retraité, y'a-t-il des groupes chez les canards qui jouent de manière appliquée ? Cela fait longtemps que je n'ai plus joué en team et j'en cherche une. Après, j'ai peur que les points cités ci-dessus compromette mon ambition.

    Voili voilou =) En attendant, vous pouvez me trouver de temps en temps sur Brink (je glance un peu en attendant la DLC )

    Bisous !
    Dernière modification par GalLy ; 10/06/2011 à 15h43.

  2. #2
    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    Voilà, il y'a fort fort longtemps, je m'étais pris la orange box.

    Depuis, le temps est passé, et j'ai joué à Brink. J'ai beaucoup accroché aux systèmes d'objectif et voilai tâter TF2 à coté pour me faire une petite idée duquel me convient le mieux.

    N'étant pas complètement demeuré, j'ai survolé les initiations aux différentes classes et m'en suis allé guerroyer sur des serveurs aux hasard (peut être mon erreur).
    Ahah, une âme vierge de tous préjugés à éclairer de mon savoir objectif et infini. En avant.

    1) Y'a des équipements (j'entend qu'il y'en a un sacré paquet dont je vois pas l'utilité) ?
    Voui, il y a des équipements. Beaucoup beaucoup. Des armes en grande majorité, disposant de caractéristiques légèrement différentes des armes de base (Mais conçues pour ne pas être cheaté, ca va de soi (Dead Ringer, AHAH). Bref, une méthode comme une autre de fournir une expérience de jeu plus diversifiée que de se limiter aux stuffs de base .

    Ensuite, il y a des équipements que certains païens qualifieront d'inutiles, comme les chapeaux (Ou "Hats", comme les appellent certains érudits). Ca a l'air de rien, mais c'est bien les chapeaux qui font de toi un joueur d'exception : Ils soulignent ta personnalité unique, tes gouts vestimentaires, et surtout ils permettent d'étaler ta richesse au monde entier, un homme possédant plus de chapeau étant forcément un meilleur joueur ! [/cliché]

    Les armes comme les chapeaux se drop au hasard des heures de jeu. Les chapeaux sont relativement rares, et certains passeront plus de 300 heures sans en croiser un, tandis que d'autres en obtiendront 5 dans leur première vingtaine d'heures ().

    2) Y'a du craft ??
    Absolument ! Le systeme de craft repose sur l'emploi de différents types de métaux, qui, combinés, permettent d'obtenir des armes (Toujours accessibles par le drop hein, c'est juste une solution pour les infâmes flemmards incapables de compter sur leur chance) voir des chapeaux ! (Pour un prix ridiculement élevé, soit dit en passant).

    Le métal s'obtient en faisant fondre des armes... Et se combine ensuite grace a diverses recettes, dont voici la liste.

    Bref, plus tu joues, plus tu as d'armes, plus tu as d'armes, plus tu as de métal, plus tu as de métal, plus tu as de chapeaux .

    3) Des comptes prémium qui te transforme en un mec plus cheaté qu'un cheateur ???
    Absolument pas ! Tu as certainement du jouer sur un serveur d'un type spécifique disposant effectivement d'un systeme de comptes premium dénaturant totalement l'esprit du jeu... Je te rassure tout de suite, la très grande majorité des serveurs ne possèdent pas ce genre de systeme, et la plupart des joueurs n'en ont même jamais vu autrement que par le témoignage d'autres... (Moi, par exemple )

    4) Y'a-t-il des promod qui existe ? dénature-t-il complètement le jeu (comme celui de CoD4) ?
    Pas à ma connaissance.

    5) Etant plutôt un gros gamer ancien gosu et smurf retraité, y'a-t-il des groupes chez les canards qui jouent de manière appliquée ? Cela fait longtemps que je n'ai plus joué en team et j'en cherche une. Après, j'ai peur que les points cités ci-dessus compromette mon ambition.
    Bien sur ! Les canards alignent plusieurs teams de joueurs tout aussi géniaux les uns que les autres... On citera en priorité les Send Some Love, mais leurs rangs d'élites ne sont hélas pas ouvert a tout un chacun ... Trouver une équipe n'est pas un défi insurmontable, mais comme souvent, une base solide d'expérience est exigée

    En espérant avoir ravivé le feu tremblotant de ta lanterne du brasier flamboyant de mon savoir .
    Citation Envoyé par Someone cool
    Epic signature

  3. #3
    Yaup !

    1. Tu ramasse de temps en temps de l’équipement:
    -Des armes, qui remplace une de tes armes par defaut, ayant des caractéristiques différentes
    Exemple : Un lance roquette pour le soldier, qui le soigne si sa roquette touche par exemple, en contrepartie il n'a que 3roquette par chargeur au lieu de 4.
    -Des chapeaux/Badges/Decorations : Useless et donc indispensable.

    2. Oui
    http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

    3. C'est sur de serveurs bien particuliers, sur les serv CPC tout le monde est identiques (saul les admin qui cheat )

    4. Je connais pas CoD mais ta des serveurs spécifique a certains truc comme les serveurs de trade, ou tu trouve pas mal de monde cherchant a échanger leur items. *
    Ta des mod pour faire du méléee only, c'est syympa de temps en temps

    5. Regarde les topic plus bas tu devrait trouver ton bonheur.

    /e : Grilled , mais je joue a TF2

  4. #4
    Faut absolument savoir qu'Itaru est mauvais aussi, et qu'il aime les poneys, mais il les monte pas de la même façon que les gens normaux.

  5. #5
    En parlant d'Itaru (des SSL en général d'ailleurs), vous pourriez jouer ensemble histoire que tout le monde apprenne les bases du jeu en même temps. En ayant fait l’initiation des classes, tu devrais même avoir quelques précieux conseils à leur distiller.

    Fais juste gaffe parce qu'ils sont parfois têtus et surtout quand ils ont torts (certains parmi eux affirmer haut et fort qu'une uber défensive ne permettait pas de bloquer la capture d'un point. Je ne dirais pas de nom, parce que deathdigger est sympa malgré tout).

  6. #6
    Allez complétons les réponses déjà postées

    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    1) Y'a des équipements (j'entend qu'il y'en a un sacré paquet dont je vois pas l'utilité) ?
    Chaque classe possede 3 armes. Une arme principale, une arme secondaire, une arme de corps a corps.
    De plus chaque classe peut avoir en même temps un chapeau, un misc (ca peut etre un badge, un pin's, des ecouteurs...) et un slot action pour lancer des mini jeux de duel par exemple.

    Il y a eu au fil des mises a jours des update de classes, qui ont rajouté dans quasiment tous les cas une nouvelle arme de chaque type a chaque classe. Puis il ya eu des mises a jours plus generales rajoutant PLEIN de nouvelles armes. Diversifiant ainsi le gameplay de chaque classe sans le changer fondamentalement.

    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    2) Y'a du craft ??
    Oui il y a du craft. La base du craft c'est :

    2 armes d'une meme classe donne 1 scrap.
    3 scrap donne 1 reclaimed.
    3 reclaimed donne 1 refined.
    3 refined donne 1 chapeau.

    La liste de tout les crafts se trouve ici : http://www.tf2items.com/crafting/blueprints.php

    Alors comment on chope les armes me dira tu. Et bien de plusieurs facon. A la sortie des mises a jour de classes il ya eu des nouveaux achievement qui permettent d'avoir les armes correspondant a la mise a jour de la classe. Il ya donc 3 pallier d'achievement pour obtenir les 3 nouvelles armes.

    Valve a ensuite ajouter le drop a TF2. Grosso modo, a chaque fois que tu joue, ca lance un des qui va dire dans combien de temps tu va dropper ton prochain item (qui peut donc etre une arme, un chapeau, une peinture pour les chapeaux, un nametag pour renommer une arme....). En moyenne tu dropperas 12/14 armes en 10h de jeu. Et apres fini pour la semaine (du jeudi au jeudi).

    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    3) Des comptes prémium qui te transforme en un mec plus cheaté qu'un cheateur ???
    Les seuls serveurs a ma connaissance sont les serveurs "Saigns.de". Je te conseille de les éviter au début, ca perturbe la comprehension du jeu. Apres quand tu connais bien le jeu, jouer 30 minutes pour se defouler de temps en temps ca peut etre rigolo :D

    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    4) Y'a-t-il des promod qui existe ? dénature-t-il complètement le jeu (comme celui de CoD4) ?
    Il n'y a pas de promod. Mais il existe une "façon" de jouer compétitive a TF2. Le jeu se joue en 6 contre 6 (bien loin donc des serveurs classique 12 contre 12), il y a des restrictions au niveau des classes (1 medic, 1 demoman, 1 heavy, tout le reste en x2). Les cartes jouer sont les cartes de contrôle de territoire (badlands, granary), on ne joue jamais les cartes de pousser de chariot.
    Certains trouvent que ça dénature le jeu car toutes les classes ne sont pas jouer, la line up classique etant 1 medic, 1 demoman, 2 soldiers, 2 scouts. Ca fait 4 classes sur 9 de jouer. Les autres étant jouées mais de façon très ponctuelle.

    Il y a aussi une assez forte restrictions au niveau des armes utilisé. Certains sont même pour l'utilisation uniquement des unlocks du medecin et des armes de base pour les autres classes.

    Si cela t’intéresse, voici le site de la ligue française : www.tf2connexion.fr
    Et pour voir des matchs, www.hiscoretv.com (il faut créer un compte pour voir les replay commenté).

    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    5) Etant plutôt un gros gamer ancien gosu et smurf retraité, y'a-t-il des groupes chez les canards qui jouent de manière appliquée ? Cela fait longtemps que je n'ai plus joué en team et j'en cherche une. Après, j'ai peur que les points cités ci-dessus compromette mon ambition.
    Ah et bien en fait si la competition a l'air de t'interesser.

    Il existent des canards qui jouent donc dans ce format (les Ni!, les Larache, les SSL et des joueurs dans pleins d'autre équipes).
    Il existent aussi un format un peu plus cool qui est le highlander, ca se jouent en 9 contre 9 et chaque joueur joue une classe. C'est une format assez populaire car aucune classe n'est oublié mais au niveau communication et stratégie/tactique c'est moins poussé que le 6v6.

    Si tu as des question sur le 6v6 : http://forum.canardpc.com/threads/53...m-les-vrais%21
    Pour le 9v9 : http://forum.canardpc.com/threads/45...ins-de-l-ETF2L

    A+
    Dernière modification par Ouizzeul ; 10/06/2011 à 10h24.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    d'autre equipent

  8. #8
    Vous n'avez rien vu ^^
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  9. #9
    Il manque toujours un S à d'autres

    Mais c'est moins grave, je fais aussi des fautes d'accord, donc c'est forcément excusable.

  10. #10
    Citation Envoyé par GalLy Voir le message
    Y'a-t-il des promod qui existe ? dénature-t-il complètement le jeu (comme celui de CoD4) ?
    Oui il y a un promod, TFTrue, dont la principale utilité était de supprimer les tirs critiques aléatoires pendant les matchs. Il est toujours en développement d'ailleurs et la version 3.0 est sortie il n'y a pas si longtemps.
    Sinon Valve a fini par créer un mode tournoi dans tf2 qui intègre tout ce dont on a besoin pour faire des matchs. Donc oui il existe mais le plus souvent les serveurs publics ne s'en servent pas.

    En revanche de plus en plus de serveurs publics utilisent des variables de matchs, principalement :
    _ désactiver les tirs critiques aléatoires. Tu peux toujours en avoir en utilisant les armes qui en provoquent bien entendu.
    _ désactiver la répartition des tirs avec fusil, par défaut dans tf2 la dispersion des tirs est en bonne partie aléatoire. Avec cette variable on a ce résultat quand on tire dans un mur.

    Généralement ça s'affiche dans le nom du serveur [NO CRIT] [NO SPREAD], quelque chose dans le genre.
    Sur les tirs critiques aléatoires il y aura toujours débat sur l'opportunité de les supprimer, en revanche je vois mal ce qui peut justifier de continuer à avoir une dispersion aléatoire des tirs avec les fusils.

  11. #11
    Bah pourquoi le spread ne serait-il pas aléatoire ? oO

  12. #12
    Citation Envoyé par cavolo Voir le message
    Bah pourquoi le spread ne serait-il pas aléatoire ? oO
    Et pourquoi les roquettes n'auraient pas une trajectoire aléatoire?
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  13. #13
    Quand tu tires sur quelqu'un t'aime bien que les projectiles arrivent là où t'as pointé ta souris non ?

    À TF2 ça n'est pas le cas sur la plupart des serveurs publics.

  14. #14
    Car les roquettes, bah sa ce doit d'aller tout droit, et puis, le spread des fusil n'est pas si important je trouve je veux dire que si c'est pas en "carré" (comme l'image je veux dire) mais un peux n'importe où, au final ça reste dans la même "zone" , sauf qu'il ne sont pas quadriller on va dire

    Je sais pas si je me fait comprendre la

    e:@grincheux, bah sur certaines armes, oui, la tu touche un point auquel je n'avais pas penser ^^, il m'es déjà arriver de devoir down un ingé a coter de sa tower ( en étant cacher) avec le pistol, mais en ne touchant pas a chaque coup -.-

    donc now je dis +1 au no spread quoi

  15. #15
    L'image que j'ai mis c'est après application de la variable, sinon les petits points d'impact partent dans tous les sens aléatoirement.

  16. #16
    Je sais que TF2 est pas un jeu fondamentalement réaliste, mais le spread des armes me parait logique, un shotgun qui tire bien droit c'est contre-nature, et un scout qui enchaine un ingénieur au pistolet de l'autre bout de la map, euh...

    Et de toutes facons, les serveurs nospread sont des serveurs où les dégâts ne sont pas aléatoires, pas où les balles vont droit au viseur
    Dernière modification par Itaru ; 10/06/2011 à 12h55.
    Citation Envoyé par Someone cool
    Epic signature

  17. #17
    Etude sur le spread/nospread :



  18. #18
    Citation Envoyé par Adsu Voir le message
    Fais juste gaffe parce qu'ils sont parfois têtus et surtout quand ils ont torts (certains parmi eux affirmer haut et fort qu'une uber défensive ne permettait pas de bloquer la capture d'un point. Je ne dirais pas de nom, parce que deathdigger est sympa malgré tout).


    Au début tu as rien contre les crit, puis quand tu joues sur des serveurs no-crit, tu te rends compte que c'est malgré tout 1000 fois mieux sans, ça enlève le côté lolz, mais ça facilite le jeu propre

    Sinon tout a été dit, à part une petite erreur, le 9vs9 me semble beaucoup plus compliqué à jouer que le 6vs6, parce que gérer 9 mecs, c'est plus hardcore que 6 (et y'a le spy en plus qui n'apparait normalement pas en 6vs6 à part dans les équipes n00bs, mais je ne citerai personne parce que les ni et les laraches sont sympas malgré tout ).

    Si t'as quelques heures au compteur dans les fps old school, je te conseille de jouer soldier ou scout, si t'es habitué au team play, go medic

  19. #19
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    je te conseille de jouer soldier ou scout, si t'es habitué au team play, go medic
    Ce sont effectivement les classes que j'ai le plus apprécié, surtout le médic : Bien joué il peut renversé le cours d'une partie (testé et approuvé)

    Merci pour tous ces conseils. J'ai tout lu et je me sens déjà moins perdu

    Au plaisir de vous croiser sur les serveurs CPC

  20. #20
    Bienvenue sur le jeu.
    En effet les serveurs CPC sont très bien pour débuter, moi même j'ai eu mes débuts dans les premiers serveurs de la liste soit les saigns... le passage sur CPC est toujours un peu difficile selon les joueurs présent mais bon à force de jouer ça devient de plus en plus simple

    La plupart des questions ayant trouvé réponse je rajouterai peut être juste que scout n'est peut être pas le mieux pour débuter... Mais bon au final toutes les classes sont complexes, le mieux pour progresser c'est encore de jouer un peu de tout selon les besoin de l'équipe (et non pas dire "moi je joue uniquement spy, je vais donc incarner le 4eme spy de mon équipe")
    La seule classe à éviter étant sniper, question de dignité.
    Medic reste néanmoins une très bonne classe pour débuter, tu peux observer comment les autres jouent, néanmoins le plaisir de jeu en médic dépend fortement de son équipe... et disons que par moment... humhum voila quoi

    Si t'as un micro tu pourras même sans doute recevoir des conseils de joueurs si tu le demande d'ailleurs, entre deux crises de rage un canard peut parfois aider son prochain

    Bref bon jeu sur les serveurs CPC

  21. #21
    Ingé c'est pas mal non plus pour débuter, bon tu va te faire gueuler dessus au début parce que l'équipe à besoin que tu pose Mitrailleuse et autre Téléporteur, mais il n'y a rien de plus jouissif que de téléporter 20 mec en quelques secondes derrière la ligne de front et voir l'équipe adverse être complétement perdu (a utiliser avec modération, mal utilisé ça à l'effet inverse). Et tout le plaisir des sentry pute, ça ne s'explique pas, c'est une expérience.

    Sinon le Heavy avec son médic est très bien pour commencer, ça te laisse le droit aux erreurs. (alors que débuter par le scout...)
    Medic c'est très bien.

    Démo c'est pas mal, tu fera de toute manière des frags en spammant puis tu apprendra à mieux t'en servir.
    Sniper il faut éviter, d'abord c'est une question de dignité, ensuite ça pourris ton karma.

    Quoi d'autre, solly est une classe très apprécié pour débuter.
    Le spy est une mauvaise idée, c'est une classe complexe et très fragile qui requiert avant tout de connaitre toute les astuces pour déloger des spy avant d'y jouer, au début du jeu les joueurs étaient nul à ça, mais maintenant un débutant en spy doit se faire ouvrir...


    Bon et sinon avant de t'occuper de toute les histoire de compet/d'équipes et autres vient jouer sur les serveurs CPC, ils sont déjà pas mal et ça communique bien au micro.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sniper il faut éviter, d'abord c'est une question de dignité, ensuite ça pourris ton karma.
    Pour le Sniper classique. Mais le Sniper équipé de l'Arc, du Jaraté et du Tribalman'Shiv, ça passe mieux que Fusil/Bouclieràlakon, surtout quand on débute :
    - L'arc peut être lent pour bien tirer, mais les hitbox des adversaire font la taille du Texas, tu peux headshoter quelqu'un en te tirant dans le pied. Ca permet aussi de détruire des Sentry en une/deux flèches la plupart du temps.
    - Le Jaraté est excellent pour les lâches : non seulement, envoyer de l'urine sur quelqu'un est toujours un moment plaisant, et, en plus, tu as souvent l'occasion d'aider ton équipe (soit en les éteignant, soit en révélant un Spy, mais surtout en rendant les adversaires plus vulnérables).
    - Le Tribalman'Shiv fait saigner les ennemis quelques secondes. Idéal pour donner un petit coup de tapette et te casser en hurlant en espérant que ce pyro crèvera de ses blessures avant de te hacher la gueule. Ca ne marche jamais, mais faut garder espoir.

    Et le gros avantages sur Sniper archer, c'est que la notion de skill est complètement abstraite : tu peux enchaîner une quinzaine de kill, caper un point et ne jamais mourir; tout comme tu peux enchaîner douze bêtes noires. Tu réussis, t'es doué; tu réussis pas, c'est le karma, pas de ta faute. C'est la meilleure classe pour vaseliner son égo

  23. #23
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ingé c'est pas mal non plus pour débuter, bon tu va te faire gueuler dessus au début parce que l'équipe à besoin que tu pose Mitrailleuse et autre Téléporteur, mais il n'y a rien de plus jouissif que de téléporter 20 mec en quelques secondes derrière la ligne de front et voir l'équipe adverse être complétement perdu (a utiliser avec modération, mal utilisé ça à l'effet inverse). Et tout le plaisir des sentry pute, ça ne s'explique pas, c'est une expérience.
    Ouais mais non: ingé quand tu débutes c'est un cauchemard... Tu passes 3 plombes à tout monter (et vu que tu connais pas l'emplacement du metal, c'est vraiment 3 plombes) et tu te fais tout exploser en 10 s top chrono (bah oui tu connais pas la map par coeur, t'as rarement bien positionner tes trucs du premier coup)...
    Bref pour commencer c'est frustrant...

    Bon après c'est à chacun de tester mais les classes fun pour commencer sont à mon humble avis heavy (yeah ça rime) qui se joue relativement facilement, soldier, medic (en plus sur les servs CPC on est toujours content d'avoir des doc donc on les aide et on les chérit et ... suspense.... pyro. J'ai commencé avec cette classe et franchement c'est très sympa: on meurt souvent mais c'est une classe quand même rapide, et le plaisir de cramer des gens et de les voir fuir en flamme ça n'a pas de prix... Bon vu ma derniere phrase, je vais appeler mon psychiatre, j'ai plus de ptite pilule à base de grenouille séchée!

    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    Vous aviez remarqué que Setup à l'envers, ça fait Putes ? De rien.

  24. #24
    Perso, j'ai commencé avec le scout, je servais un peu à rien mais ça me permettait de découvrir la map rapidement.

    Le médic est pas trop mal, tu rends les gens heureux par ta simple présence, même si t'es mauvais.
    Kheelaï | Freya Hildóttir | Plikhrane - Steam.

  25. #25
    sniper arc ça ne sert qu'à troller son équipe 'vous ne servez à rien avec vos 3 ingé et 3 spy en attaque ? Bah je vais y rajouter un sniper arc'
    Ca à beau être bien fun de spammer plus ou moins au pif et de tuer un random qui passait par là ça reste un sniper et donc une chose à ne pas toucher.

    Heavy pour commencer je ne sais pas... les spy en face vont le lock direct et ces lâches de snipers adverses se sentiront doués, sans parler de toutes les autres classe à commencer par le démo qui le réduiront en charpie.
    Ingé idem, un démo potable en face et paye la frustration, idem pour un bon spy qui s'amusera (déjà qu'avec le lag c'est pas toujours simple de tuer le spy puis de virer les sappers alors si en plus il débute...)

    Comme dit au dessus solly/démo en tant que classe à spam peut permettre de voler quelques kills sans prendre trop de risque, même si par la suite pour progresser il faudra voir la vrai nature de ces classes. Pyro idem c'est fun au début de cramer tout le monde mais par la suite il faudra bien se rendre à l'évidence qu'un bon pyro ne part pas se suicider dans le camp adverse .
    Après l'incontournable médic, car même si il joue mal en général les joueurs gardent leur frustration pour eux car "le médic a toujours raison". (Alors que si c'est un sniper qui reste dans le bas du classement durant toute la partie il ne faut pas se gêner pour le lui faire remarquer) Medic ça demande surtout de la réactivité quant aux soins à prodiguer, une bonne gestion des ubers et une bonne esquive au début.

  26. #26
    Attention, un medic nul peut provoquer la rage de certaines personnes (moi ? ). Maintenant, si tu fais quelque chose de travers, on te le signifiera assez vite, et dire que tu débutes fera sans doute cesser tout accès de rage à ton encontre.
    T'auras même droit à des tas de conseils

    Mais sinon oui, medic pour commencer, c'est bien. Heavy pourquoi pas, tu feras des frags en tout cas, même si tu risques de prendre assez cher, t'es une cible facile pour les snipers, spy et heavys adverses quoi.

    Soldier (cette classe magnifique, qui allie complexité, élégance et des roquettes dans la tronche) est une classe assez facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, pour débuter c'est sympa, et t'es une cible ni prioritaire ni trop facile.

    Et pyros, (c'te classe de gros nazes ) tant que tu prends pas le backburner (cette saloperie ) et que tu spycheck un peu (rien que pour le principe ) c'est assez sympa.

  27. #27
    Intéressant cette histoire de Nospread ! Du coup, sur les server CPC, il est activé ou pas ?

  28. #28
    Sur pyro oui , sur les autres serveurs je crois pas.
    Dernière modification par Fenril ; 11/06/2011 à 16h46.

  29. #29
    Citation Envoyé par Asphyxia Voir le message
    Ouais mais non: ingé quand tu débutes c'est un cauchemard... Tu passes 3 plombes à tout monter (et vu que tu connais pas l'emplacement du metal, c'est vraiment 3 plombes) et tu te fais tout exploser en 10 s top chrono (bah oui tu connais pas la map par coeur, t'as rarement bien positionner tes trucs du premier coup)...
    Bref pour commencer c'est frustrant...

    Bon après c'est à chacun de tester mais les classes fun pour commencer sont à mon humble avis heavy (yeah ça rime) qui se joue relativement facilement, soldier, medic (en plus sur les servs CPC on est toujours content d'avoir des doc donc on les aide et on les chérit et ... suspense.... pyro. J'ai commencé avec cette classe et franchement c'est très sympa: on meurt souvent mais c'est une classe quand même rapide, et le plaisir de cramer des gens et de les voir fuir en flamme ça n'a pas de prix... Bon vu ma derniere phrase, je vais appeler mon psychiatre, j'ai plus de ptite pilule à base de grenouille séchée!

    Oui tu a assez raison sur le pyro, d'autant plus que c'est par cette classe que j'ai commencé.

    ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

    Citation Envoyé par Morcar Voir le message
    Attention, un medic nul peut provoquer la rage de certaines personnes (moi ? ). Maintenant, si tu fais quelque chose de travers, on te le signifiera assez vite, et dire que tu débutes fera sans doute cesser tout accès de rage à ton encontre.
    T'auras même droit à des tas de conseils

    Mais sinon oui, medic pour commencer, c'est bien. Heavy pourquoi pas, tu feras des frags en tout cas, même si tu risques de prendre assez cher, t'es une cible facile pour les snipers, spy et heavys adverses quoi.

    Soldier (cette classe magnifique, qui allie complexité, élégance et des roquettes dans la tronche) est une classe assez facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, pour débuter c'est sympa, et t'es une cible ni prioritaire ni trop facile.

    Et pyros, (c'te classe de gros nazes ) tant que tu prends pas le backburner (cette saloperie ) et que tu spycheck un peu (rien que pour le principe ) c'est assez sympa.
    C'est vrai qu'une uber mal ou pas lancé ça fait chier, après on engueule le médic.

    ---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Intéressant cette histoire de Nospread ! Du coup, sur les server CPC, il est activé ou pas ?
    Bof, comme le montre le graphique plus haut, il y a une légère différence, mais il ne faut pas oublier que cette différence s'applique à tout le monde dans les deux sens, c'est juste que quand on perd et qu'on rage il faut bien trouver un autre responsable que soi, donc c'est le spread.
    Surtout que, comme noté plus haut, ça rend certains trucs un peu cheaté. Et ça a tendance à favoriser certaine classe (scout) au détriment des autres, et ça, même en compet, je trouve que c'est bof... (En 6v6 c'est déjà bof, mais en 9v9 c'est encore plus bof).

    C'est un peu comme les crit, sauf que l'argument autour des crit comme quoi ça peut faire foirer toute une stratégie en un tir, est tout à fait valable en compet.

  30. #30
    Moi je dirais de ne plus toucher à tf2. Après tu te retrouves avec 2000 heures au compteur et tu oses plus te foutre de la gueule de ceux qui nolife sur wow...
    Sinon au début pyro: on aide pour le spycheck, on attaque avec l'über ou on défend avec les pschitts, on se ballade partout en cramant tout, j'ai commencé comme ça.
    Pour le medic, c'est different. Sur un serveur moins couillu, c'est plus aisé à jouer. Sur un serveur avec des joueurs chevronnés, faut savoir quand placer l'uber, classer par ordre de priorité ( genre tu vas pour filer l'über mais un coéquipier arrive en feu, tu retardes l'uber pour le soigner, le démo est parti et un soldier te balance une moule crit... ou pire tu as l'uber et le démo se barre en targe en te laissant comme un con...)
    Faut connaitre les joueurs avec qui ont fait équipe. Donne une une krit à nameless et tu kiffera le massacre, donnes la à Mariachi et tu comprendra le sens du mot gâchis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •