Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello. Tranquillou sur mon pc, hier, à environ 23h30, à regarder des trailers de chais-pas-quoi, je crois entendre des sons qui ne me semble pas vraiment être ceux de la video. Impossible de dire de quoi il s'agit, et puis je me dis que la fatigue, toussa...
    Seulement voilà, le son étranger aux videos se fait de plus en plus fort, ce qui est une expression puisque leur volume est extrêmement faible. Il disparaît d'ailleurs si je pousse le bouton du volume trop haut. (en gros on entend ces trucs que si le volume du kit est très bas). Enfin bref, par dessus mon trailer de Dead Rising 2, en tendant bien l'oreille, on pouvait entendre comme des murmures et une sorte d'ambiance musicale.
    (En plus bon, hier soir on se tapait un joli orage et je me suis ressorti Code Veronica X, autant dire que l'ambiance était joyeuse )
    Bref, comme le volume est trop bas et que ma Radeon mouline comme une tarée, je ne suis même pas certain de ce que j'entends. Donc après un conseil de guerre réunissant mes hémisphères droite et gauche, la décision fut officiellement prise d'aller au dodo. Ce qui impliquait d'éteindre l'ordi hein, y'en a deux au fond qui suivent rien §§
    Donc j'éteins tout, pc, écran, enceintes... Pis quand tout est bien calme, je rallume quand même un coup les enceintes histoire de voir si le bruit ne viendrait pas du pc à l'origine (genre une pub sur le net, bien que j'ai vérifié mes onglets pendant un quart d'heure)
    La conclusion est que ça vient bien des enceintes. Parce que maintenant qu'il n'y a plus un bruit, j'entends beaucoup mieux (mais pas nettement) ce qui en sort, soit des murmures, par dessus une sorte d'ambiance sonore à base de choeurs presque inaudibles (du style : wouuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuu, nan nan mais c'est pas des conneries)
    Je bidouille un peu le bouton du volume, effectivement j'entends ce genre de trucs uniquement si le volume est super bas. En bidouillant un peu plus, j'arrive à obtenir une meilleure "réception", et il me semble bien que, tout-à-coup...

    La voix était celle d'un type causant en portugais ou en espagnol. Ce qui nique un peu mes espoirs fébriles d'ectoplasmes et de poltergeist, mais bon Parce qu'il se trouve que dans notre baraque ont été amménagées deux chambres qui accueillent des étudiants, et l'un d'eux est brésilien. Il se connecte en WiFi sur notre box.

    Si quelqu'un sait pas quel phénomène mon kit 5.1 capte ce qu'un mec écoute sur son pc dix mètres plus bas à travers deux planchers et une dalle béton, je serais curieux de savoir
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2
    J'avais des logitech comme ça (les mêmes je crois) c'est un phénomène connu, tu choppes des interférences, moi j'avais une radio italienne chez mes parents.
    Solultion: baisser le volume général sous windows et monter le son du kit. Je me rappelle plus très bien mais je crois qu'il y a que ça à faire.

  3. #3
    Sur le tout premier kit 4.1 de creative (vendu avec la soundblaster live à l'époque) que j'ai gardé pas loin de 10 ans, je captais des discussions allemandes un jour sur deux...
    Y'a pas grand chose à faire, à part recouvrir tous les murs de ta piaule d'un centimètre de plomb.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •