Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Oui mais dans les jeux vidéo à possibilités multiples comme KOTOR, il y a une version unique qui est canonisée, et en l'occurrence, c'est celle où Revan est un homme* et fait toutes les quêtes du côté clair de la Force. Du coup d'après le canon, il ne s'est rien passé de gay avec Juhani.
    Tout à fait. Mais le fait que ce soit possible en jouant une nénette est permis par la personnalité de la tigresse. Donc, dans la version officielle, ça ne se révèle pas, c'est "dormant" car non utilisé. Un peu comme des gens que tu croises qui savent faire des crêpes même si dans ton histoire/vie tu n'as jamais été mis en présence de cette délicieuse aptitude.


    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Quant aux relations inter-espèces, tu te souviens du passage où Jabba lèche la princesse Leia (ou du moins essaie, je ne sais plus trop) ? Je doute que ce soit en vue de la manger, surtout vu comment elle est habillée. Cela dit, je ne préfère pas imaginer les ébats...
    Oui, il passe sa langue mais ne la lêche pas. Ce que je peux en dire, c'est que ça n'a pas forcément de conotation sexuelle : ça peut être de l'appétit au sens strict (bon p'tit plat au sens propre). Après tout, des tas de gens se font lécher par leurs animaux de compagnie sans qu'il y ait la moindre suite sexuelle ou amoureuse (imagine un peu ce que ça donnerait avec les NAC). Les forestiers n'ont pas nécessairement nos codes. Et des donc, des gestes parfaitement banaux chez nous peuvent avoir des conotations sexuelles chez eux, et réciproquement.

    Edit : Parceque je me suis emmêlé les pinceaux entre choux-oui et jabba. Ouais, je sais, c'est im-par-don-na-ble.


    Citation Envoyé par Alexko Voir le message
    Dans KOTOR 2, Atton exprime très clairement son intérêt pour les Twi'leks, et si on a rien contre la peau bleue ou verte et les queues bizarres sur la tête, c'est vrai que les femelles ne sont pas moches.
    Ouaips. Mais ça, comme le fameux couple homo mandalorien cité par la GLBT Team (qui fait de cette unique exception avérée un cas général), c'est de l'univers étendu. La base étant, quand même, les films. Et dans les films, rien, nada, que dalle. Et puis, pour Anton, on peut voir ça comme une xenophilie dérivée de la zoophilie : ça ressemble à une humaine ou en a quelques traits => c'est donc baisable. Pour la plupart des autres clients, ça reste des chatons mignons à regarder.




    Bon, après, pour en revenir à cette histoire, les LBGT devraient intégrer que RPG, ça signifit se sortir de soi et accepter qu'un monde fictif puisse ne pas correspondre aux normes morales contemporaines réelles ou désirées. Par exemple, dans un JdR comme Warhammer, des mecs qui se tiendraient par la main ne survivrait pas bien longtemps. Si ce n'est la foule, ce sera un répurgateur qui s'en occupera : tout ce qui se rapproche de près ou de loin du Chaos (Slaanesh ici) étant traqué et éradiqué. On y pend aussi les voleurs et la sécu n'existe même pas. C'est aussi pour ça, que c'est marrant à jouer.

    Bref, z'ont qu'à jouer des hétéros et, pour faire le parallèle couple IRL, couple IG, l'un des deux se coltine l'autre sexe. C'est pas traumatisant. Des tas d'hétéros jouent des femmes hétéros ou se marient virtuellement avec des femmes IG jouées par des mecs IRL, et en connaissance de cause. Faudrait donc que les thuriféraires de l'ouverture sur la différence soient eux mêmes ouverts et acceptent de jouer autre chose qu'eux même.

    .
    Dernière modification par Anonyme866 ; 01/05/2009 à 15h11.

  2. #32
    Dites les gars je sais que le jeu est vieux maintenant mais vous avez pas un peu l'impression de spoiler ce qui est censé être la grosse surprise dans Kotor quand même ?
    Va te faire enculer.

  3. #33
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Dites les gars je sais que le jeu est vieux maintenant mais vous avez pas un peu l'impression de spoiler ce qui est censé être la grosse surprise dans Kotor quand même ?
    Amha, ceux qui suivent de près l'actu du MMORPG KOTOR ont normalement dû jouer aux deux premiers épisodes.

    .

  4. #34
    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message

    Je ne vois pas, non. Par contre, ce que je peux en dire, c'est que ça n'a pas forcément de conotation sexuelle. Ça peut être strictement affectif. Après tout, des tas de gens se font lécher par leurs animaux de compagnie sans qu'il y ait la moindre suite sexuelle ou amoureuse (imagine un peu ce que ça donnerait avec les NAC). Les wookies n'ont pas nécessairement nos codes. Et des donc, des gestes parfaitement banaux chez nous peuvent avoir des conotations sexuelles chez eux, et réciproquement.
    Je t'assure que le jour où un lézard, un furet, ou même un chien, habillera quelqu'un en esclave, le tirera à lui en poussant de petits gémissements pour ensuite essayer de le lécher, ce jour-là, ce geste sera, malgré tout, considéré comme sexuel.

    Je veux bien que les Gays, les Lesbiennes, les Mangeurs de Choucroute, les Amoureux des Rats et autres puissent jouer autre chose, c'est l'intérêt du RPG, encore que ça ne l'est pas pour tous; mais quid de ceux voulant jouer un gay, une lesbienne ou autre ?

    Quand aux relations inter-espèces, dans Star Wars, il y'en a. Et même dans les films. Le passage chez Jabba, dans ESB il me semble, où Boba est collé contre deux aliens. Idem avec Sebulba, les deux Twi'leks qui lui font des massages avant la course n'ont rien de kinés. Quand aux livres, il me semble que dans la série des Rogue Squadron il y'a un mariage entre un humain et une Bothane, et d'ailleurs la différence entre espèces est le centre de quelques chapitres.

    Certes, pour les films ce ne sont pas tout à fait des relations sexuelles. Mais merde, le jour où une Twi'lek vient se frotter contre vous lascivement avec un regard aguicheur ...
    Dernière modification par Grumbl ; 30/04/2009 à 02h06.

  5. #35
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Jade Empire je sais pas.
    Mais Mass effect ont peut pas être gay...
    A la rigueur un perso féminin peut coucher avec un ET asexué qui semble être féminin d'après nos critères... Mais bon ils ont pris pleins de précaution.
    Tu ne peux pas fricotter avec le beau brun si tu joue un mec.
    seulement nan ?

    Mais bon j'ai fait pas Jade Empire.
    Dans Jade Empire tu peux te taper un mec si t'es un mec, une fille si t'es une fille, et si t'es un mec tu peux même avoir un ménage à trois avec deux filles. Évidemment tu peux aussi avoir une relation hétérosexuelle standard.

    PS : j'avais même pas fait gaffe pour KOTOR, mais effectivement, au cas où, j'ai rajouté des balises spoiler.

  6. #36
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Tu ne peux pas fricotter avec le beau brun si tu joue un mec.
    seulement nan ?
    Malheureusement non, j'ai du jouer la nana pour me taper le beau brun en question

    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je crois bien que le seul jeu où j'ai vu la possibilité pour le PJ d'être homosexuel est le premier Fable (je sais pas si c'est idem dans le 2).
    Oui oui c'est pareil. Tu peux jouer un cross-dresser bisexuel si tu veux. Je savais meme pas qu'on pouvait changer de sexe d'ailleurs

    Citation Envoyé par Pad Ranoïaque Voir le message
    Bon, après, pour en revenir à cette histoire, les LBGT devraient intégrer que RPG, ça signifit se sortir de soi et accepter qu'un monde fictif puisse ne pas correspondre aux normes morales contemporaines réelles ou désirées. Par exemple, dans un JdR comme Warhammer, des mecs qui se tiendraient par la main ne survivrait pas bien longtemps. Si ce n'est la foule, ce sera un répurgateur qui s'en occupera : tout ce qui se rapproche de près ou de loin du Chaos (Slaanesh ici) étant traqué et éradiqué. On y pend aussi les voleurs et la sécu n'existe même pas. C'est aussi pour ça, que c'est marrant à jouer.

    Bref, z'ont qu'à jouer des hétéros et, pour faire le parallèle couple IRL, couple IG, l'un des deux se coltine l'autre sexe. C'est pas traumatisant. Des tas d'hétéros jouent des femmes hétéros ou se marient virtuellement avec des femmes IG jouées par des mecs IRL, et en connaissance de cause. Faudrait donc que les thuriféraires de l'ouverture sur la différence soient eux mêmes ouverts et acceptent de jouer autre chose qu'eux même.

    .
    Comme l'a si bien dit Grumbl, c'est pas tant de vouloir reproduire a l'identique, c'est plus de ne pas avoir la possibilite sans raison vraiment valable.
    Ca pue l'homophobie primaire couvert par un argumentaire a trois sous. Dans TOUT l'univers Star Wars il n'y a pas UN seul personnage qui prefere les personnes de meme sexe?

    Apres chacun fait ce qu'il veut, si on te donne la possibilite on ne t'oblige pas non plus a jouer un homo. Suivant les jeux j'aime jouer des hetero ou des homos, comme des hommes ou des femmes, comme des mages ou des guerriers. Et pourtant je suis gay et je n'aime pas la reponse du que le modo a faite. Je sais pas pourquoi c'est si dur a comprendre que c'est limite?

  7. #37
    Et pis surtout, la polémique sur "y'a t'il des gais dans star wars ", c'est un peu l'astuce de la bombinette de fumée ninja..
    style: on me traite de con ; bombinette de fumée : ' Non je suis brun, aucun brun n'est con' paf débat sur la répartition de la connerie en fonction de la colloration cappilaire. Alors que le vrai fond du débats c'est est ce que je suis un gros con ?!
    La c'est pareil: le mmo rpg en question , okai il traite de l'univers de star wars, mais il rassemble aussi des fonctions sociales de discussion, etc, dans lesquelles je ne vois pas de raison que l'univers de star wars intervienne vu que c'est pas des jedis qui l'utilisent, mais bien des employés de bureaux, des lycées, des kévins, et aussi des chomeurs ...

    Enfin, d'un autre coté, je pense pas que le mot ' gay' soit employés dans ce typede jeu de facon tres méliorative, en général...

  8. #38
    Est ce que dans Matrix Online on peut changer de sexe ?
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  9. #39
    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Je t'assure que le jour où un lézard, un furet, ou même un chien, habillera quelqu'un en esclave, le tirera à lui en poussant de petits gémissements pour ensuite essayer de le lécher, ce jour-là, ce geste sera, malgré tout, considéré comme sexuel.
    T'as jamais vu de nanas gothicopunkesses avec leurs gros chiens ou NAC en harnais de cuir à clous ? Ou au moins des mamies avec leurs minichiens tout pouponnés ? C'est pas forcément sexuel.

    Et je le redis : tu restes dans un jugement humano-centré. Déjà qu'au sein de l'espèce humaine, tu as pas mal de différences (chez certaines cultures, tourner latéralement la tête veut dire "oui" alors que chez nous c'est clairement "non").



    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Quand aux relations inter-espèces, dans Star Wars, il y'en a. Et même dans les films. Le passage chez Jabba, dans ESB il me semble, où Boba est collé contre deux aliens. Idem avec Sebulba, les deux Twi'leks qui lui font des massages avant la course n'ont rien de kinés.
    Certes, mais c'est comme Jean Paul Gauthier et autres gays de la mode qui s'entourent de nanas canons : y'a pas davantage de sexe ajouté qu'avec Ernst Stavro Blofeld et son persan. Le statut/rang social faisant qu'on s'entoure de ce qui est à la mode, celle ci étant essentiellement déterminée par des humains et ab-humains, des ET peuvent s'entourer de "belle plantes", juste pour faire... la plante verte.


    Citation Envoyé par Grumbl Voir le message
    Quand aux livres, il me semble que dans la série des Rogue Squadron il y'a un mariage entre un humain et une Bothane, et d'ailleurs la différence entre espèces est le centre de quelques chapitres.
    L'univers étendu étant un sacré foutoir aussi incohérent que contradictoire, je me base rarement sur ses infos mais plutôt dans les films et le matos directement dérivé comme les artbooks ou les sourcebooks de JdR. Je n'ai pas le souvenir d'y avoir vu un métis. Visiblement, ces unions seraient stériles (mais je me garde bien de trop présumer quant à la retranscription logique des lois de la génétique dans un univers où les chasseurs font du bruit dans l'espace). Mais bon, comme je me suis progressivement retiré de Star Wars depuis la prélogie, je n'affirme rien de façon péremptoire. Des contre-exemples pourraient m'intéresser.




    Citation Envoyé par Alco Voir le message
    Dans TOUT l'univers Star Wars il n'y a pas UN seul personnage qui prefere les personnes de meme sexe?
    Et pourquoi pas ? C'est si difficile à imaginer ? Visiblement, tu sembles te définir par ton orientation sexuelle et es frustré car ne pouvant pas la jouer ou la voir jouée par d'autres. Soit. Mais sais tu que pour d'autre, c'est leur religion qui est à la base de ce qu'ils sont ? Pourtant, des tas d'univers fictifs existent sans les religions contemporaines de notre Terre. Et dans certains, généralement SF, il n'y a même pas de substitutifs. Inversement, y'a pas possibilité d'être athée ou même agnostique dans d'autres. Je passe sur le pacifisme qu'ont réellement à coeur des gens que ça emmerde glorieusement de devoir tuer à la chaîne pour évoluer dans le jeu.

    Trouverais tu normal qu'un mec ouvre un topic sur le le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam ou la foi Sikh ? Que ce soit un critère de création de guilde peut être ? Tu ne trouverais pas ça comme tombant tel un cheveu dans la soupe ?

    Dans mon début de JdR, j'ai fait un gros blocage sur la religion et les classes de prêtres. J'étais jeune, 12 ans. Mais une fois passé ce blocage, je me suis ouvert à quantités d'autres possibilités et osef de mon athéisme scientiste en jeu. Et c'est tant mieux.


    Star Wars, même s'il y a une minidose de romance, ça n'est pas ça qui a fait le succès de l'univers. L'intérêt est ailleurs. Donc, l'approche des sim's est un peu HS. De fait :

    Citation Envoyé par Alco Voir le message
    Apres chacun fait ce qu'il veut, si on te donne la possibilite on ne t'oblige pas non plus a jouer un homo. Suivant les jeux j'aime jouer des hetero ou des homos, comme des hommes ou des femmes, comme des mages ou des guerriers.
    Cette possibilité peut nuire à l'immersion des autres en introduisant des éléments HS. Que ce soit de la GLBT ou de la religion terrienne ou autre incursion IRL HS.


    Citation Envoyé par Alco Voir le message
    Comme l'a si bien dit Grumbl, c'est pas tant de vouloir reproduire a l'identique, c'est plus de ne pas avoir la possibilite sans raison vraiment valable. /.../ Ca pue l'homophobie primaire couvert par un argumentaire a trois sous. /.../ Et pourtant je suis gay et je n'aime pas la reponse du que le modo a faite. Je sais pas pourquoi c'est si dur a comprendre que c'est limite?
    Et c'est si dur de comprendre que c'est un truc dont se fout une large part des gens qui vont jouer à KOTOR ? Brandir l'homophobie et jouer de l'ostracisme en désignant d'un doigt accusateur, avec menaces à peine voilées (subir le même sort que Blizzard), est la bonne optique peut être ? Amha, la méthodologie qui consiste à forcer à prendre position pour/contre selon le fameux modèle Sith "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous !" est plutôt contreproductive, voir dangeureuse.

    Si ça continue, on va produire le MMORPG de rêve de tous les lobbys, communautés, groupements du PAI (Panorama Audiovisuel International) : PBLVO.

    Spoiler Alert!
    Plus Belle La Vie Online.

    A ce niveau là, j'arrêterai définitivement les jeux vidéo.

    Bon, eh puis, si tu veux, je peux aussi arrêter le topic. Autant causer sociologie en univers fictif est distrayant, autant causer de ça à propos de l'IRL derrière le virtuel me lasse. Je passe sur l'impression d'épée de Damoclès qui plane dès que l'on sort de la ligne morale de la série préférée des français...

    .
    Dernière modification par Anonyme866 ; 03/05/2009 à 12h08. Motif: Fautes de frappe à la con...

  10. #40
    Citation Envoyé par Captain Dread Voir le message
    Je crois bien que le seul jeu où j'ai vu la possibilité pour le PJ d'être homosexuel est le premier Fable (je sais pas si c'est idem dans le 2).
    Ya Fallout 2 avant aussi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •