Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 673

Discussion: Ich Bin ein Noob

  1. #1
    Bonjour à tous les CanardPCiste,

    J'ai profité de l'offre "Orange Box" à 9,99€ ce week-end pour me l'offrir et tester ce TFII qui me faisait de l'oeil depuis un bout de temps déjà.

    Evidemment j'ai direct mis 2 serveurs CPC en favoris, histoire de dire.
    Par contre:

    --> je me suis méchamment fais derouiller l'arrière-train.

    Plusieurs problème se pose à moi:

    - Je comprend pas tous qu'est-ce qu'y s'passe. Il était question de voler l'intelligence" ennemis, mais à part me faire piquer la mienne, j'ai pas fait grand chose

    - Je ne sais pas quel job jouer selon la situation, le type de map, ou autre

    Bref,
    Est-il possible de recevoir des conseils pour bien débuter ?
    Y a t'il des serveurs "spécial débutant" ? (parce que débarquer à l'improviste et faire perdre une équipe, ça va pas me faire que des potes)

    Ou alors, est-ce possible d'organiser une partie "tutoriel" ?

    Merci pour vos réponses


    PS: 50ms de ping ---> Merci CPC

  2. #2
    TF2 c'est comme tous jeux, y'a une période d'adaptation. Te faire une synthèse de ce qu'il faut faire ou pas faire, ne te servira pas à grand chose, le mieux est d'essayer de lire certains topics du forum fort utiles pour débuter.

    A part ça, y'a deux classes qui me semble simple au début, c'est médic et pyro. En médic, tu seras aimé à la folie par tes camarades et en pyro, tu pourras commencer à scorer.

    Sinon, 3 styles de jeux: un CTF, un CP, et une sorte de CP avec un chariot à pousser.

    Enfin, bon choix pour les serveurs cpc, on est des gens cools et accueillant (pour la plupart), n'hésite pas à poser des questions.

  3. #3
    Y'à pas vraiment besoin de partie tutoriel, tu as 3 types de jeux :
    CTF - Ou il faut voler la malette ennemi et la ramenée à ta base
    PL - Ou il faut faire avancer un charriot ou l'en empecher
    CP - Ou il faut capturer des zones
    Les vidéos du jeu sont très bien pour découvrir les modes.

    Han grilled, damn.

  4. #4
    Et bientôt des BFS des nouvelles maps dont le but sera de Bruler Flubber le Spy! mais c'est pas encore sur c'est trop facile...

  5. #5
    Salut,
    Moi aussi je suis nouveau, mais un peu moins que toi apparemment...
    Donc conseil 1 : va voir le wiki de TF2.fr : http://www.wikitf2.com/index.php?title=Accueil
    les maps, classes et autres bricoles sont résumés. c'est pour un aperçu du jeu et des types de maps... Après, joue médic. Car cela présente l'avantage de te faire découvrir les cartes, de les parcourir avec des joueurs habitués et donc d'apprendre les tactiques des différentes classes. Par contre préviens en arrivant sur le serveur que tu débutes et que tu veux bien recevoir des conseils. Enfin, va sur des serveurs vides pour découvrir les maps avec les différentes classes, t'entrainer à monter des sentry (mitrailleuses) en ingé, à faire des rocket jump en soldat... toussa.
    Amuse toi bien !

  6. #6
    Pour faire bref sur les classes:

    Scout -> classe plus rapide, double saut, classe "d'épuisement" en harcelant les adversaires (du "tir et cours") avec son fusil dispersif. Son arme principal étant dispersive elle fera de gros dégat au corps à corps et beaucoup moins à grande distance.
    Son pistolet est beaucoup plus précis mais moins puissant, pratique pour finir un ennemi distant qui fuit ou endommager une tourelle.
    Pour les captures il est compté 2 fois ("2x" sur le point au lieu de "1x").
    Une grosse difficulté réside à savoir maitriser à la fois la vitesse et la visée pour tirer.

    Soldier -> classe basique, visée facile à maitriser, tir des rocket qui lui permettent de sauter bien plus haut ("rocket jump") si tirée sous lui.
    Utile pour péter les sentry distante dans un lieu accessible de face.
    Classe d'attaque de front.
    Peut aussi faire sauter ses ennemis en tirant une rocket dans les pieds, bien exploité ça peut faire un bon combo rocket dans les pieds -> ennemi qui décole -> finissage au shotgun une fois en l'air.

    Pyro -> classe d'attaque basique à courte portée et angle large.
    Classe à dévouer au couloir, et à balancer des flammes un peu au pif pour cramer d'éventuel spy caché ou déguiser ("spycheck"), aussi assez pratique pour mettre le bordel, il arrive, fout le feu à tout les adversaire assez proche et ça peut achever une paire de personne ou bien entamer leur vie.
    L'arme de base du pyro permet aussi de renvoyer (par le tir secondaire) les rocket, les pipe (voir le démo), repousser les sticky, et repousser les ennemie.
    Le pyro est fortement anti spy, ça peut être un bon ami de l'ingé en spycheckant régulièrement les tourelles (aussi appelées sentry), et aussi des médic en spycheckant régulièrement au alentour.
    Vaut rien seul face à une sentry niveau 2 (T2) et 3 (T3), a une chance contre une niveau 1 (T1), à moins d'avoir un uber, mais bon un démo ou un soldier vaut mieux pour une sentry.

    Démo -> une sorte de variante du soldier, en très vicieux, 2 type de grenades, les "pipe" (normale) qui rebondissent (moins puissantes à chaque rebonds, un tir direct est violent) et les sticky (bombes collantes) qui permettent de piéger des portes, des couloir, enfin placer 1 à 8 sticky et faire péter avec tir secondaire.
    Classe offensive pratique pour piéger un point, l'intel, un nid de sentry ou détruire une sentry dans un angle inaccessible en tir direct.
    Attention, piéger une sortie du spawn est généralement très très très mal vu.

    Heavy -> classe violente, lourd, lent, mais très puissant, tir dispersif, le grand copain du médic, un heavy avec uber peut sans problème nettoyer un point, un nid de sentry.. enfin à peu près tout si bien utiliser.
    Il est très souvent la cible principal de sniper et spy à cause de sa dangerosité.
    Attention, un heavy ne doit pas systèmatique collé par un medic, parce que les autres classes ont aussi leur importance et leur utilité, et parfois un uber démo ou soldier voir pyro sera mieux qu'un uber heavy.


    Medic -> soigne ses potes, priorité aux alliés enflammé qui perdent graduellement de la santé.
    Attention à savoir se méfier des spy, il serait malheureux de soigner un spy ennemi en feu puis de se faire Backstabber (poignarder dans le dos, mort instantannée) par celui ci ou de le voir backstabber un alliés devant soit.
    Aussi faire attention autour de soit, les médics sont une cible de choix souvent même la cible prioritaire car peut considérablement avantager un groupe contre un autre.


    Désolé j'ai pas le temps d'en dire plus.
    Et là je pari qu'il y aura 10 liens vers des tutos.

  7. #7
    Salut et bienvenue dans la communauté.

    Premier truc primordial : il te faut un micro. On peut jouer sans, je l'ai fait longtemps, mais si tu veux vraiment jouer le jeu de façon efficace c'est indispensable.

    Le truc ensuite c'est de ne surtout pas hésiter à signaler ta noobitude, et à demander des conseils, chaque classe a ses subtilités et différentes approches possible. Il y a des topics dédiés sur le forum pour chaque classe, si tu as le courage de les lire.

    Garde à l'esprit que c'est un jeu d'équipe, essaye de résister à l'envie de sniper tranquille dans ton coin...

    Tu peux commencer soldier ou médic, comme ça tes piètres performances ne nuiront pas trop à la team, et tout le monde t'appréciera quand tu seras le seul à soigner.

    Ce qui est certain c'est que tu vas en prendre plein les dents pendant un petit moment, c'est normal tout le monde est passé par là...

  8. #8
    Premier conseil, jouer médic car cela présente un double intérêt : tu n'as qu'a suivre un autre joueur en le soignant (tu peux lui augmenter ça vie jusqu'à 150% de son max normal, et tu as une barre d'ubercharge qui te permet à toi et ta cible de devenir invicibles), tu découvres la map au passage, et tu es super (je pèse mes mots) utile à ton équipe. Tu verras qu'en jouant médic il ne sera pas rare que tu finisses premier du serveur au tableau des scores, même si tu débutes.
    Médic donc est une classe très valorisante.
    Ensuite toutes les autres nécessites un peu plus d'expérience, pour être plaisante. Il faut surtout connaitre les maps, les bons recoins, les passages secondaires, les zones ou tu tombes systématiquement sur un pyro déchainé, etc.
    Si tu préfères la théorie à la pratique ya ce lien :
    http://forums.steampowered.com/forum...d.php?t=701625
    qui reprend un nombre impressionnant de vidéos sur le thème "how to play the [une classe]"
    et rien ne t'empêches de créer un serveur vide avec juste toi, mais bon tu perdrais ton temps selon moi.
    DroSoPhiLe Pour la dernière fois, avec ou sans script, c'est moi qui gagne en duel solly contre Buchet.

  9. #9
    Dis que t'es noob en arrivant sur le serveur.
    Le reste se fera naturellement et tu finiras par y prendre goût, comme toutes les autres avant toi.



    J'insiste pour le medic: ça score facilement, ton équipe t'aime et te protège (pas toujours), ça t'apprend les maps et le jeu.


  10. #10
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
    Salut c'est Simone

  11. #11
    Ah ben merci Mister KP pour ce post... Pareil pour moi, je me met tout juste à TF, et je galère pour connaitre les maps...

    Mais avant de commencer à me jeter sur les serveurs CPC, je fais d'abord mes armes sur d'autres serveurs, pour éviter de me faire humilier par mes camarades coin²...



    Et chapeau bas aux messages d'aides, particulièrement celui de Say Hello, qui permettent aux tchiots de s'y repérer un peu...


  12. #12
    Et personne pour lui parler du spawnkill ?

    Bon sang, mais c'est la base pour ne pas se faire insulter->éjecter->bannir !
    Le spawnkill, ça consiste à massacrer l'équipe adverse à la sortie de la salle où ils (ré-)apparaissent appelée aussi spawnroom, leur empêchant de développer leur attaque ou leur défense. Evidemment, c'est très méchant de faire ça et interdit sur les serveurs CPC.

    Il existe quelques cas où c'est toléré, cependant, notamment en tout début de partie quand tu joues défenseur. Mais une fois que l'équipe attaquante avance, faut arrêter de jouer les petits malins.

    Perso, j'avais commencé à jouer medic, parce que cette classe est assez simple à jouer, et permet de se faire des potes avec les über et les soins.

    Je plussoie sur le micro, pour bien jouer en équipe (donc en excluant les snipouzes et les spies ) c'est indispensable.

  13. #13
    Citation Envoyé par chebrou Voir le message
    Evidemment, c'est très méchant de faire ça et interdit sur les serveurs CPC.
    Sur certains serveurs autres que CPC, même francais, c'est toléré voire encouragé ou indispensable. En faire l'expérience c'est se vacciner de ce genre de serveur et prendre un abonnement sur les serveurs Uber ou Scout !

    EDIT : je précise parce que si tu commences à ouinner au spawnkill sur ce genre de serveurs, tu peux passer pour un gros boulet et dans le pire des cas, un kick. Ca n'en est jamais arrivé là pour moi, mais mieux vaut prévenir que guérir.
    Salut c'est Simone

  14. #14
    Ah, on doit s'éclater sur ce genre de serveurs... J'ai jamais essayé, l'interdiction du spawnkill est à mon goût indispensable pour s'amuser un tant soit peu.

  15. #15
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Mais avant de commencer à me jeter sur les serveurs CPC, je fais d'abord mes armes sur d'autres serveurs, pour éviter de me faire humilier par mes camarades coin²...
    Commence plutôt directement sur les serveurs CPC, tu t'y feras un peu moins pourrir si t'annonces dès le début que t'es noob.
    Bon en journée c'est pas non plus la panacée, mais c'est mieux que "the Noob Hall orangeX 24|7 fullcrit lowgrav instant respawn".


  16. #16
    Quelqu'un lui parle du slot kicked ou on le laisse découvrir pour que dans 3 mois il vienne ouvrir un nouveau thread à ce propos ?

    :relanceledébat:

    @Chebrou : Comme je disais, une fois que tu en as fais l'expérience, mais la pire hein, celle où toute la team adverse est devant ton unique sortie de spawn et où il est donc impossible de sortir... bah tu ragequit et... ne reviens jamais ! :gollum:
    Salut c'est Simone

  17. #17
    Et bé, je pars manger et c'est la débauche de post. Ca fait plaisir.

    Merci à vous tous pour vos posts, ça va bien m'aider pour débuter.
    Je crois qu'effectivement, je vais commencer par une classe "pépère" genre le medic ou le pyro, histoire de bien appréhender le truc.

    Je vous posterai le resultat de ma prochaine experience, mais je sens déjà que ça va être traumatisant. ^^

    [Edit] Et j'ai un micro, fier relique de toute ces parties de DotA[/Edit]

  18. #18
    Perso, je conseillerais plus soldat que pyro, moins besoin de connaitre les maps pour contourner, pas de pshit a gérer.

  19. #19
    Tout le plaisir est pour nous, de la chair fraîche à massacrer c'est pas tous les jours que ça arrive !

  20. #20
    Citation Envoyé par Mister Kp Voir le message
    [Edit] Et j'ai un micro, fier relique de toute ces parties de DotA[/Edit]
    Ah par contre on ne te l'a pas dit mais les joueurs de DotA ne sont pas les bienvenus h34r:

  21. #21
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Perso, je conseillerais plus soldat que pyro, moins besoin de connaitre les maps pour contourner, pas de pshit a gérer.
    Et plus de point de vie ce qui évite les aller-retour au spawn trop nombreux... enfin je le ressens comme ça perso (sauf s'il y a un bon medic dans le coin évidemment).
    Salut c'est Simone

  22. #22
    Citation Envoyé par Kayato Voir le message
    Ah par contre on ne te l'a pas dit mais les joueurs de DotA ne sont pas les bienvenus h34r:
    Damned, je vous le ferai payer à coup de "Triple kill"....... un jour


    Sinon petite question lié au pyro:

    - Y a t'il le "friendly fire" ou pas ? J'imagine que si j'enflamme mes collegues, ça va pas le faire.

    @Nortifer Effectivement, je commencerai peut-être plus soldat, à voir dans le jeu

  23. #23
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Description de classes
    Je poursuis un peu plus maintenant.


    L'ingé -> classe de support, généralement en défense, mais bien joué en attaque (pas plus de 2 à la fois) peut devenir très avantageux.
    Peut construire une sentry upgradrable jusqu'au niveau 3 (T1= petite tourelle faiblarde, T2 = 2 minigun, T3= 2 minigun + quadruple lance-roquette.) ainsi qu'un distributeur (=dispenser) qui soigne et redonne des munitions, dispenser upgradable jusqu'au niveau 3 (donne plus de munition et soigne plus).

    Et aussi un téléporteur, upgradable aussi (chargement beaucoup beaucoup plus rapide).

    Quelque remarque importante, se faire tuer par un démo et avoir ses installation dont un tp de sortie qui restent en place est un piége, prend le tp et le démo va te faire péter à la sticky.

    Les spy sont méchant, il peuvent te BS (backstabber) et switcher rapidement sur le sapper pour saboter directement ta sentry, donc mefiance derrière toi.
    Mettre un dispenser à côté de la sentry empêchera la sentry d'atteindre ce qui est derrière le dispenser. (technique de spy, l'ingé est entre la sentry et le dispenser, le spy retire son déguisement, la sentry s'affole et explose elle même l'ingé qui est dans l'axe de tir)

    Hmm.. pas le temps de finir.

  24. #24
    Citation Envoyé par Mister Kp Voir le message
    - Y a t'il le "friendly fire" ou pas ? J'imagine que si j'enflamme mes collegues, ça va pas le faire.
    Non, il n'y a pas de friendly fire dans TF2, sauf si l'administrateur du serveur décide le contraire.

    EDIT : toutefois, le soldier peut se tuer en se tirant dessus avec ses propres roquettes, idem pour le demoman avec ses stickies et l'ingé avec sa tourelle. Faire gaffe donc.

  25. #25
    Citation Envoyé par Mister Kp Voir le message
    Damned, je vous le ferai payer à coup de "Triple kill"....... un jour


    Sinon petite question lié au pyro:

    - Y a t'il le "friendly fire" ou pas ? J'imagine que si j'enflamme mes collegues, ça va pas le faire.

    @Nortifer Effectivement, je commencerai peut-être plus soldat, à voir dans le jeu
    Non, pas de FF, a part quelque bug avec les ingés. Donc si tu enflame un collegue, c'est un SPYYYYY ! SPYYYYYYYY !

  26. #26
    Je crois qu'effectivement, je vais commencer par une classe "pépère" genre le medic ou le pyro, histoire de bien appréhender le truc.
    Si certains voyaient ça ...
    DroSoPhiLe Pour la dernière fois, avec ou sans script, c'est moi qui gagne en duel solly contre Buchet.

  27. #27
    Citation Envoyé par chebrou Voir le message
    Non, il n'y a pas de friendly fire dans TF2, sauf si l'administrateur du serveur décide le contraire.

    EDIT : toutefois, le soldier peut se tuer en se tirant dessus avec ses propres roquettes, idem pour le demoman avec ses stickies et l'ingé avec sa tourelle. Faire gaffe donc.
    Les rocket de la sentry peuvent TK (teamkill).

  28. #28
    Je seconde 2-3 trucs dits ici.

    - Trouve des serveurs où ça joue en équipe (corolaire, évite les CTF parce que ça joue rarement en équipe sur ces maps). C'est là que tu apprendras sans être seul et crever tout le temps.

    - Sur les serveurs CPC (pour les autres je sais pas), hésite pas à dire que tu débutes. Ca met tout le monde au courant, et tu auras pas un medic qui t'engueulera parce qu'il t'a mis l'uber et que tu en as rien fait. Les gens (et moi le premier) sont enclins à être assez sympas avec les mecs qui débutent, s'ils font l'effort d'apprendre et qu'ils mettent un peu en garde, histoire de se situer (surtout si tu viens sur uber ou il y a pas mal d'habitués qui jouent depuis le début ou presque)

    - Si tu joue medic et que tu as des questions. MP moi sans souci.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #29
    Voilà un tips : ne vas pas dans l'équipe de Sayhello ou de Frite, car c'est souvent celle qui se fait violer avec des graviers.

    Autrement, perso j'avais commencé par tester rapidement un peu toutes les classes. Je m'étais ensuite fixé sur Medic et Soldier, après j'ai eu des périodes +/- longues (15/20h) sur chaque classe (sauf démo, parce que démo c'est lowcheat) :troll:

    Donc à mon humble avis, teste un peu tout en commençant effectivement par medic, pyro ou soldier, et essaies de mémoriser les maps ça aide pas mal
    Mais en règle général, fais comme tu le sens, c'est jamais d'autre qu'un jeu, le plus important étant de s'amuser

  30. #30
    Ne pas donner d'über à Frite, c'est un des réflexes à apprendre pour espérer gagner une partie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •