Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 192 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 5760
  1. #4771
    Si proche et à la fois si loin !
    Bon chance !

  2. #4772
    Merci Nattefrost !

    Oulà j'ai pris cher. Voulu clear Zot 5 aussi, pour rendre l'orbrun plus safe. C'est passé presque correct en jouant comme un fourbe.

    Mais soit j'ai loupé quelque chose (probable), soit y a pas de message particulier quand les orb of fire nous malmutate ?
    Parce que j'étais en mode "wesh pas si dur de clear ce merdier, on va faire un coup de % quand même pour voir..." Et là c'était la fête de la mutation : blury vision 2, deformed body le retour, screaming 1, et j'sais plus quoi d'autre.
    2 potion de mutation plus tard, ça va mieux, merci la chance du débutant.

    Pareil pour les klowns : j'ai mon Int en rouge, déduite à 2 avec 5 entre parenthèses derrière. J'arrive pas à trouver comment c'est arrivé lol.

    Bon. Reste l'orbrun. #nanjépalatrouille

    En tous cas merci pour tous vos conseils, j'imagine que pour vous maintenant c'est un peu plus tranquilou-bilou l'orbrun

  3. #4773
    C'est jamais tranquillou billou
    Mais sinon il y a bien un message quand tu te fais malmutate, mais bon dans le feu de l'action...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4774
    Les Orb of Fire c'est le mal(mut).
    Bonne chance pour la remonté, qui peux tres bien se passer, ou etre tres chaude. Un conseil, ne cherche pas a te battre, fuis vers les escalier. Il n'y a que dans le cas ou tu es trop bien entouré et donc que tu va prendre des degats qu'il faut se battre.

  5. #4775
    Et n'hésites pas à utiliser tous les consommables qu'ils te restent, tu n'en aura plus besoin après .
    Donc penses bien à dig si ça peut te faire gagner du temps, TP si tu es face à un Pan Lord, potion of haste si ça peut te permettre d'atteindre un escalier avant qu'un ennemi ne te rattrape, prendre une potion s'il te manque un peu trop de PV...

    Et le conseil de Dirian est super important : quand tu remontes tu auras des ennemis qui pop en permanence autour de toi, tu n'as pas le temps d'attendre pour te soigner.
    Donc moins tu te bats, et plus tu as de chance de sortir.

  6. #4776
    Amen, rien à ajouter à tout ce que ces messieurs ont dit.

    Prions pour que Xom ne te soit pas trop défavorable.

  7. #4777

  8. #4778
    Merci beaucoup, c'est super gentil !
    Allé à moi d'appliquer vos conseils maintenant.
    J'm'étalerai pas autant ici les prochaines fois,
    c'est juste que la première fois après une partie de 16h, ben je flippe lol.

    J'ose même pas imaginer, sans spoilers, sans conseils extérieurs, le temps d'apprentissage sur DCSS

  9. #4779
    si tu croises des panlords, essaie de les esquiver, trace !
    si tu ne peux pas, ben sort les muscles ^^

  10. #4780
    merci les canards

    J'ai eu THE chance of the débutant. Presque pas un chat à la remontée. (Ce qui ne m'a pas empêché de flipper ma race tout du long). (dump)

    Grâce à vous, c'est un truc nouveau qui m'arrive : pour la 1ère fois je ne me suis pas fait ouvrir par le jeu à un (vrai) roguelike. C'est de loin le truc le plus vieux auquel j'aurai joué, ayant commencé sur consoles 8bits. Les roguelikes c'est venu bien plus tard, adulte, avec gnu/linux. Mais j'avais pas aimé : me faisait casser le Q, et pas saisi la profondeur du truc.

    Après j'me la pète pas hein : j'vois bien que c'était juste le mode easy. Il reste pleins de choses à découvrir, en langue dcss ça se dit : pleins de nouvelles façons de mourir

    D'ailleurs vous êtes des grands malades, avec vos builds bien hardos genre Ratel moldave unijambiste, objecteur de conscience, ne portant pas d'équipement !

    Bref : merci !

  11. #4781
    Nice
    Maintenant faut refaire la même, en 15 runes


    Honnetement, DCSS est un rogue like facile, Dungeons of Dredmor aussi.
    A part eux deux sur lesquels j'ai plusieurs victoires, j'ai win BRogue (1fois, plus jamais!) et TOME (1 en normal, 2 en nightmare). TOME en normal est un peu plus dur que DCSS, mais ca va encore. BRogue est franchement dur.
    Et en ce moment je me casse les dents sur ADOM, qui est juste génial.

    Bref, si tu aime les roguelike, y'en a plein a faire et y'en a plein des tres bon.
    (TOME est a oublier actuellement jusqu'a la 1.6 qui devrait corriger l'equilibrage du jeu)

    (Et un jour j'aurais le courage de me remettre a Nethack et win ce roguelike de taré !)

  12. #4782
    Vas-y c'est quoi ces nouveaux qui win direct ?!

    Bien joué en tout cas !

  13. #4783
    Congratz Guy De Fluk ! Erolcha te félicite

  14. #4784
    Hell yeah !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #4785
    Salut !

    @Dirian
    15 runes...j'ose même pas imaginer... Déjà le refaire avec un autre build, ou peut être le refaire avec le même mais sans la chance de ouf que j'ai eu (godgifts de guedin, loot fête du slip, pas grand monde à la remontée) ; bref avant ne serait ce qu'un 4 runes, j'ai de quoi faire lol.
    BRogue est tellement beau. Mais alors celui là me piétine la face avec joie dès que j'essaie!

    @Patate
    Mais je win pas direct : j'étais déjà passé y a un an, je changeais d'armure devant les ennemis #boulet Je reviens à dcss chaque fois que j'en ai plein le Q d'Isaac, ou bien que j'en ai assez des "beaux" jeux sans profondeur.
    Mais t'as raison : même en gardant à l'esprit que c'était le mode easy, avec wiki, conseils du forum, guide d'UV4 ; j'ai rarement ressenti ça avec d'autres jeux (genre Dark Souls et Hotline Miami). Que ce soit dans les défaites ou la seule victoire lol. Mais merci de ta bienveillance, c'est pas souvent dans les jeux durs.

    @Nattefrost
    merci ! Erolcha je crois qu'elle m'a déjà banish un des trucs qui me traumatisent le plus dans ce jeu. J'crois que je serais "presque" prêt à en chier à mort avec un build difficile, juste pour le plaisir de ne plus craindre les abysses. Genre Demonspawn ou Hill Orc Abyssal Knight of Lugonu ou un truc comme ça si j'ai bien compris...

    @Gobbopathe
    merci pour tes vidéos qui m'ont bien dégrossi, et fait comprendre pas mal de choses je vais d'ailleurs rêver en revoyant celle du Spriggan Enchant Backstab

    @Larry Sellers
    merci pour les stat_zero c'est fou qu'ils aient pensé à ça aussi. Tout ce que dcss n'a pas en graphismes/artistique, il l'a en profondeur.

    @Canard Fou
    Bon j'pense que tout le monde te la fait sans arrêt mais bon, merci

    J'me répète mais c'est pas tous les forums où on peut se radinner la bouche en coeur une fois l'an, avec un niveau de jeu famélique, et recevoir des conseils bienveillants quand même
    Dernière modification par Guy De Fluk ; 17/04/2019 à 11h56.

  16. #4786
    bien joué Guy !
    c'est la première victoire la plus dur

  17. #4787
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Ceci étant dit, mon cher Canard, vous vous trompez, c'est sur Elf que nos avis divergent (tu le fais très tot [...])
    Estimé confrère,
    Je me suis permis de lancer une expérience mineure visant à prouver la vacuité de votre avis. Vous trouverez dans l'annexe ci-jointe un run récent d'un MiBe, représentant 100% de mes runs post-tournoi 0.23.
    Après avoir nettoyé D:12, L:6 et O:2, je me suis retrouvé sans source de résistance au poison. L'hypothèse que je me propose de démontrer est la suivante : "quand y a pas de rPois, faut faire Elf". Voici un résumé des points importants de l'annexe :
    19005 | Elf:1 | Entered Level 1 of the Elven Halls
    21396 | Elf:2 | Found the +3 sling "Punk" {acid, rCorr}
    22381 | Elf:2 | Reached XP level 16. HP: 155/155 MP: 7/21
    24927 | Elf:3 | Found the +9 sword of Zonguldrok {reap}
    25022 | Elf:3 | Reached XP level 17. HP: 99/168 MP: 7/22
    25160 | Elf:3 | Found the -2 hat of the Alchemist {rElec rPois rF+ rC+ rN+ MR+ rMut rCorr}
    25173 | Elf:3 | Identified the +2 pair of gloves of Fanaticism {Int+4}
    Voici un résumé du résumé : pour un risque minime, Elf donne de l'expérience et du loot, ce qui devrait considérablement faciliter la suite du run.

    CQFD.

    Vous noterez par ailleurs que les travaux ci-dessus peuvent laisser penser qu'une hypothèse d'une force supérieure pourrait être raisonnable, puisque la condition "quand y a pas de rPois" ne joue qu'un rôle minime. La démonstration de l'hypothèse suivante est laissée au lecteur courageux : "faut faire Elf immédiatement après Orc".

    PS : malheureusement, je n'ai pas pu trouver la rune elfique.
    Dernière modification par Le Canard fou ; 19/04/2019 à 10h58.

  18. #4788
    D'accord sur le principe, et c'est une bien belle démonstration que vous nous faites.

    J'ai néanmoins bien du mal à m'y résoudre, le choc post-traumatique probablement... en effet je fais parfois des rêves étranges dans lesquels des elfs annihilators me malmènent à coup de crystal spear et des demonologists accompagnés de leurs Hellions achèvent le travail.

    PS : la rune elfique est, au même titre que le necronomicon, un serpent de mer. Nul ne sait si elle est réelle ou non

  19. #4789
    La rune elfique existe bel et bien, c'est juste que Xom l'a volé et caché quelque part.

  20. #4790
    Salut les canards,

    ah Xom, le dieu que j'aimerais jouer si un jour j'suis moins nullos, genre en demonspawn pour le random le plus total !

    En attendant j'ai voulu me la jouer, j'avais pris la confiance.
    Testé quelques Spriggan Enchant (pas bien géré la nouveauté de devoir fuir), et Hill Orc Abyssal Knight (frustré de jouer un demi bourrin)...

    Du coup j'suis reparti sur un Hill Orc Fighter grosse originalité ! Mais bon, déjà ça me change de la Gargoyl toute pétée : fini les résistances top tier, et fini le bonus d'AC juste craqué. ça, plus le fait qu'Okawaru ne ma pas refait la fête du slibard tout de suite ; ben ça m'apprend déjà un peu la vie lol.

    ET je reviens vous souler de questions (à la con).

    Oka m'a finalement donné ça genre avec l'orc frappe à env 22 avec un delay de 0.4 (je dis oui!)
    MAIS j'suis tombé sur une Vampiric war axe qui frappe à 17 avec un delay de 0.7... (le perso a un skill qui permet d'être au min delay avec les deux hein).

    Je sais qu'UV4 dit privilégier le base damage, et j'adoooore le faît d'avoir un min delay de 0.4 avec une broad axe (shield bearer), mais sur les zinternets beaucoup de gens ont l'air de surkiffer la brand vampiric pour un 3 runes...

    Évidement si je tombe sur la rune de Elves je vous préviens

  21. #4791
    Les deux sont stupidement forts pour un 3 runes, à toi de voir à quel point tu as besoin de la regen de vie. Si tu les tues 2 fois plus vite, tu perds moins de PV. La MR+ en plus sur Arga peut être importante.

  22. #4792
    Yes, merci Canard fou !
    J'avais envie de garder la brand speed, mais il me fallait l'avis d'un pro.
    Perso le delay de 0.4 avec une hache c'est juste le bonheur. Et oui merci j'avais oublié la MR+ qui peut m'éviter les (horribles) abysses!

    "Les deux sont stupidement forts pour un 3 runes"
    Tant mieux : faut équilibrer les actes stupides du joueur

  23. #4793
    Je viens de remonter mon premier barachi ! Ne manquent plus que l'octopode et le demigod.
    Run affreux, avec mon premier remove curse à D:12 (j'avais déjà nettoyé Lair) et donc, une amulette of inaccuracy de D:4 à... ben, D:12, plus de 20k tours. Et aussi ce moment débile :
    54194 | Vaults:3 | Cast into level 3 of the Abyss (vault warden)
    54285 | Abyss:3 | Got an abyssal rune of Zot
    54342 | Abyss:3 | Received a gift from Trog
    54380 | Vaults:3 | Escaped the Abyss

  24. #4794
    Ca m'était arrivé ça aussi une fois. "The unexpected rune", merci la RNG
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #4795
    Bon on a perdu un bout de forum, pas grave je recommence.

    @Canard : chapeau de remonter des trucs pareils, et surtout de se coltiner une amulet of inaccuracy si longtemps, chez le newbie faignant que je suis ça finit en reset

    Et surtout je recommence avec les questions Spriggan, mais en moins con cette fois

    J'suis donc en train d'apprendre (un peu) le SpEn.
    Au début c'était dur, car le plan de montée de compétences que je suis ne joue pas sur la magie au début. Faut donc accepter de jouer à Benny Hill avec les ennemis que l'on a pas réussi à stabber en furtif. C'est hyper laborieux.
    Jusqu'à ce qu'on commence à caster Ensorcelled Hibernation et confuse, et là c'est la fiesta del slibardo. Oui mais...

    1) Je roulais sur Lair...jusqu'à ce que je croise une hydre
    Elles m'entendent arriver malgré ma stealth à fond, et mon taux de proba de surpasser leur MR est genre 24% pour Ensorcelled Hibernation
    Du coup niveau compétences j'ai tout stoppé, et mis 100% à Ice Magic histoire d'augmenter mon spell power... (merci wiki)
    SAUF que Confuse vaut pas mieux alors qu'il dépend que d'une école de magie, Hexes que j'ai à 10. Proba de passer leur MR avec confuse genre 35% (#maloku)

    -> Du coup avez vous des conseils ? Ai je raté la montée de compétences de mon SpEn ? Dois je esquiver toutes les hydres ? (chaud). Ma vie est elle merdique ?


    2) J'ai trouvé un parcho d'acquirement. Avec mes bourrins-melee-Oka fallait souvent choisir les armes, mais là j'ai déjà deux +7 dagger, une en speed et l'autre en disto.

    -> Que demander ? Une autre arme encore plus pétée ? Des fringues ou des trucs pouvant me filer des résistances ? Une petite culotte comme dans Dragon Ball ?


    Pour que vous puissiez voir ce que j'ai foutu avec les compétences, voilà mon dump.
    Bon. Après j'comprendrais que vous ayez autre chose à faire aussi!

    Bons runs à vous
    Dernière modification par Guy De Fluk ; 01/05/2019 à 20h51.

  26. #4796
    Je ferais pas pareil pour les stats, mais il y a plein de manières différentes de faire. Perso je tarde beaucoup à monter Dodging (ce qui n'est pas bien), que je trouve bien élevé (entre toi et moi, il faudrait sans doute un juste milieu). C'est très bien dans l'absolu, mais j'imagine aux dépens d'autre chose. J'aurais plus imaginé Hex à 15 (et qui ne monterait plus trop après).
    Monter Ice Magic juste pour Ensorcelled Hibernation, je trouve ça moche. Je préférerais monter Hex qui bénéficie aussi à Confuse.

    C'est très normal de galérer contre les hydres, c'est une menace pour tous les persos. Que tu les ai (peut-être) défoncées par paquets de 12 avec ta gargouille, je peux l'imaginer. Mais choisir ses combats reste très important, il n'y a pas de honte à les fuir.

    Pour l'acquirement n'oublie pas l'option "book"
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #4797
    @Gobbopathe.

    Déjà merci pour la réponse

    Ensuite je t'avoue que je suis très content d'avoir ton avis. Non je ne tartine pas, c'est juste que je sais par une de tes vidéos, que t'as pas mal joué Spriggan.
    Et aussi parce que je me souvenais que tu montais les compétences autrement.
    ->Précieux le conseil pour monter Hexes au lieu de Ice, comme ça, ça profite aux deux sorts. Et dire que j'n'y ai pas pensé
    ->Pareil l'option book à pas négliger, on sait jamais sur un malentendu, on pourrait apprendre invisibility

    ->Et surtout, merci pour ce rappel. L'honneur c'est pour les morts lol. J'ai encore beaucoup trop de restes des bourrins melee Okawaru.
    D'ailleurs on y pense pas mais c'est un sacré conditionnement mental : pour apprendre le jeu on choisit ces builds, qui une fois assimilés, te font rouler sur des trucs vraiment dangereux sans t'en rendre compte...
    Effectivement je me rends compte seulement maintenant à quel point les hydres sont à prendre au sérieux...et à quel point les gargouilles sont pétées

    Merci encore.

    Je vais monter Hexes...(et peut être necromancy pour gérer les morts vivants).

    Ps-du-relou : tu prends qui en dieu pour tes Spriggan ? (J'ai choisi Dithmenos : umbra <3)

  28. #4798
    Dithmenos, le dieu stealth, n'existait pas quand je jouais SpEn. Il semble le choix logique pour un SpEn, mais j'ai jamais trop accroché. Mais sans pouvoir dire plus, je me rappelle pas trop ses pouvoirs. Je viens de les relire, je me rappelle maintenant Shadow Mimic, qui marchait bien. Mais il ne m'avait pas non plus marqué des masses.
    Donc je dirais que tous les choix sont possibles, aussi bien des dieux de la magie comme Sif Muna que de retrouver Okawaru que tu connais si tu t'orientes vers un perso plus bourrin.
    Enfin maintenant que tu es avec Dithmenos, garde le.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  29. #4799
    @Guy De Fluk Comme le disais Gobbopathe, avec un SpEn il ne faut pas chercher à tout tuer ! La fuite est parfois fortement conseillée.

    Bravo Canard pour ton Barachi. Plus que deux races, whaou joli !

    Sinon petite question sur le combat à mains nues, en l’occurrence, sur les griffes d'un Troll.
    Ya-t-il une différence de dégâts entre se battre avec une griffe et un bouclier (en mono griffe ^^), ou bien avec les griffes des deux mains, sans bouclier ?
    J'imagine que oui, mais je ne suis pas certain.

    J'aurais tendance à privilégier la version une griffe/bouclier en raison du manque d'armure du troll.
    Votre avis sur la question ?

  30. #4800
    Citation Envoyé par Larry Sellers Voir le message
    @Guy De Fluk Comme le disais Gobbopathe, avec un SpEn il ne faut pas chercher à tout tuer ! La fuite est parfois fortement conseillée.

    Bravo Canard pour ton Barachi. Plus que deux races, whaou joli !

    Sinon petite question sur le combat à mains nues, en l’occurrence, sur les griffes d'un Troll.
    Ya-t-il une différence de dégâts entre se battre avec une griffe et un bouclier (en mono griffe ^^), ou bien avec les griffes des deux mains, sans bouclier ?
    J'imagine que oui, mais je ne suis pas certain.

    J'aurais tendance à privilégier la version une griffe/bouclier en raison du manque d'armure du troll.
    Votre avis sur la question ?
    Pas de différence, donc go large shield !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 160 sur 192 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •