Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 197 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 5901
  1. #5761
    C'est les vacances, je relance quelques parties.
    J'ai tenté de regarder les chiffres pour comparer AC et EV, mais c'est trop le bordel

    Vous avec un truc pour savoir ce qui est le plus efficace ? Genre 1 AC ~= 1 EV ou pas du tout ?
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  2. #5762
    La seule comparaison possible à mon sens, c'est que les 2 mitigent les risques de se faire trucider. Mais difficile d'imaginer faire une correspondance du type x AC = y EV. On a gagné des parties avec 80 AC et peu d'EV (typiquement une gargouille), d'autres avec genre seulement 10 AC et 40 ou 50 EV, et d'autres enfin avec à la louche autant de chaque. Ce qui compte surtout est de bien comprendre que selon les cas les dangers en face seront différents.

    Pour faire vite, mais le wiki donnera les chiffres exacts, l'EV réduit le risque de se faire toucher. Tandis qu'une fois touché, l'AC est une borne max de réduction possible de dégâts (en fait les dégâts sont réduits par une valeur obtenue par un jet aléatoire entre le GDR = guaranteed damage reduction = borne min et l'AC = borne max)

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon j'ai relancé incognito en début de semaine mon petit chouchou que je cherche à absolument à épingler au tableau de chasse : le demonspawn chaos knight of Xom. Et du premier coup je crois que je ne l'ai jamais amené aussi loin, puisque j'ai fini ma précédente session dans Zot 2. Mais je le sens encore un peu faiblard, j'ai eu chaud pour choper la rune de Vaults. Il doit aussi juste être niveau 23 de mémoire, vu qu'il grimpe plus lentement que d'autres races.

    Bien entendu je reviens dans un quart d'heure vous annoncer que je l'ai foutu à la poubelle en crevant contre une liche ou que sais-je
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #5763
    Merci pour les infos et bonne chance pour ton run !
    Il fait quoi de spécial Xom ? Je l'ai déjà pris une ou 2 fois mais j'ai pas compris le principe
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  4. #5764
    Xom est le petit dieu malicieux du chaos, où tu ne contrôles (quasi-)rien (si ce n'est qu'il aime quand tu es dans des situations improbables ou aux portes de la mort), et qui t'inflige des trucs aléatoires avec lesquels tu dois composer. C'est plus un boulet qu'autre chose, même si dans certaines circonstances il peut te sortir des ronces de manière insolite. Mais la plupart du temps il préfère te mettre la tête dedans pour bien rigoler.
    Donc tu l'auras compris c'est plus un challenge qu'autre chose
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #5765
    Je l'ai relancé, et comme prévu je suis mort dans Zot un quart d'heure plus tard
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #5766
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je l'ai relancé, et comme prévu je suis mort dans Zot un quart d'heure plus tard
    Argh, fallait pas le call
    Je tente un kobold hunter là, ça marche pas mal les armes à distance.
    Pour le dieu, je pars sur Dithmenos ou Hepliaklqana avec un ancêtre knight.
    J'ai réussi à vider le Lair, les Mines et D15, mort dans le spider nest submergé par les araignées
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  7. #5767
    Hello,

    Je viens vous voir car j'atteint un peu mon plafond de verre sur DCSS.

    Je joue actuellement un black Draconian Alchemist de niv 13. Dieu : Gozag. J'ai nettoyé jusqu'au niveau 12 du Dungeon, niveau 2 du Lair et moitié du niveau 2 de l'Orcish mine. Et en général c'est maintenant que je meurs.

    Et j'arrive pas à heberger mes images.

    Mes stats :
    Fighting :7 train 2 % Apt +1
    Staves 10,1 train 6 %
    Spellcasting : 9,8 Train : 19 %
    Conjurations : 7.3 Train 12 %
    Alchemy : 9,7 Train 10 %
    Fire Magic : 8,4 Train 14 %
    Air Magic : 6,8 Train 20 % Apt + 2
    Earth Magic : 2,5 Train 13 % Apt -2

    Dodging : 5,1 Train 3 %
    Stealth : 4.2

    Je me bat avec un quarterstaff + 7

    J'utilise à mort Mephitic cloud et Olgreb toxic radiation ainsi que Sticky flames.
    J'ai aussi Volatile Blasnotes que j'utilise assez peu, Plasma Beams à 16 % de failure et Bombard à 36 % de Failure.
    Je viens d'ajouter Ignite poison à mon arsenal.

    Auriez vous des conseils pour aller plus loin ?
    Dernière modification par Raoul Wolfoni ; 02/07/2024 à 11h31.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  8. #5768
    Salut, je trouve que tu t'éparpilles un peu dans l'entraînement de tes compétences, même si je suis pas tout à fait convaincu moi-même par ce que je dis. Mais tout de même je pense qu'au début il faut se concentrer sur quelques skills essentiels, tu pourras te diversifier plus tard. Concentre toi Staves et sur les sorts que tu dis utiliser à fond, et donc les skills associés (même si difficile avec Mephitic cloud qui joue sur 3 skills différents). Le but au début est d'assurer le coup pour avoir un taux de failure raisonnable, mais ne pas chercher à avoir une puissance incroyable encore.

    Mais surtout la survivabilité est importante, et tu n'as Dodging qu'à 5. Tu as combien en AC et EV à ton stade ?

    C'est normal de ressentir un pallier à ton stade : "l'autre moitié" d'Orcish Mines et Lair 4 sont notoirement plus difficiles, ce sont les fins de branche. Donc si tu le sens pas, il vaut mieux vider ce que tu connais jusque l'avant dernier niveau (donc jusque Lair 3 et Donjon 14 déjà). Et de là choisir en fonction de tes forces (résistance au poison --> Lair , bonne survivabilité --> finir Orcish Mines)
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #5769
    Merci pour ton aide.

    Bon ben je suis parti en déplacement pro et durant mes temps de trajet j'ai joué et comme d'hab je suis mort. Je suis arrivé au niveau 14. J'ai été plus prudent et c'est de ma faut si je suis mort j'ai voulu économisé mes potions pour taper un high priest et c'etait une bétise...il m'a vidé ma mana et envoyé 3 sun demon...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #5770
    Les high priests c'est vraiment une plaie avec leurs invocations qui ramène des bestioles parfois bien trop puissantes au regard du niveau auquel tu les croises, c'est une leçon que j'ai apprise il y a bien longtemps. Quand j'en vois un, soit je suis certain de pouvoir vite le cibler et je lui fais la peau immédiatement, ou alors je fuis sans réfléchir plus avant.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #5771
    Coucou les canards avides de souterrains et de démons, je vous invoque par dela les réseaux des internets . Ca fait 6 mois, le tournoi 0.32 démarrera le 30 aout.
    Je pourrais pas jouer autant que d'habitude mais je peux faire le capitaine à moins que quelqu'un ne veuille prendre le relai
    La question fatidique : qui veut en être ? C'est toujours 5 joueurs max + le capitaine.
    https://crawl.develz.org/wordpress/0...and-tournament
    https://crawl.develz.org/tournament/0.32/

  12. #5772

  13. #5773
    Est ce qu'on peut jouer sur les serveur avec les tileset (l'asciii je peux pas) et la souris activée ? Si oui ça m'intéresse

  14. #5774
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Est ce qu'on peut jouer sur les serveur avec les tileset (l'asciii je peux pas) et la souris activée ? Si oui ça m'intéresse
    Bien sûr, tous les serveurs officiels qui se trouvent ici sont valides : https://crawl.develz.org/play.htm.
    La plupart des canards jouent sur xtahua, c'est hébergé en france : https://crawl.xtahua.com/#lobby

  15. #5775
    Yo, je sais pas trop comment ça marche mais ça m'intéresse s'il vous reste de la place !

  16. #5776
    Du sang neuf !
    Pour l'instant nous aurions:
    - Raspi
    - TimeSquirrel
    - Cuillère
    - Votre serviteur
    - Place libre
    - Place libre

  17. #5777
    La v0.32 est dispo ! Je me lance une petite partie pour me chauffer du coup

    Petit nain des montagnes fighter, c'est parti
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  18. #5778
    Argh, mort au niveau 5 du Vault.
    Escaliers bloqués + confusion, j'ai ni pu m'enfuir, ni utilisé de potion ou de parchemins

    1ère fois que je teste Qazlal Stormbringer comme dieu, il est vraiment pas mal. Le nuage d'éléments, l'invoc d'élémentaires et les blasts, vraiment pas mal avec la compétence invocation à ~15.

    Bon, on recommence.
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  19. #5779
    @Nattefrost Dodo est chaud pour participer au tournoi aussi ! (Il a pas accès au forum, il m'a demandé de faire passer le message)

  20. #5780
    Je confirme ma participation mais je suis une quiche à ce jeu, je n'ai réussi que deux run sur des centaines de parties et sans rune additionnelle. Il va falloir que je m'entraine un peu et vérifie les patchnotes, j'y ai plus joué depuis 3 ans.

    Je ne trouve pas la réponse dans le how to play, on a droit à combien de tentative le long du tournoi ? ( vu qu'un des succès parle de victoires consécutives avec des espèces et back différents ? )
    Dernière modification par Timesquirrel ; 27/08/2024 à 18h05.

  21. #5781
    réussir déjà une run, c'est déjà ne pas être une quiche de très loin
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  22. #5782
    Mise a jour de l'équipe
    # TEAMMEMBERS Raspi Cuillere Dorian TimeSquirrel <place libre>
    @TimeSquirrel quel est ton pseudo sur xtahua ?
    T'en fais pas, on joue pas pour faire top5 on joue pour s'amuser, échanger sur le jeu et faire de notre mieux
    Le nombre de tentatives est illimité pendant la durée du tournoi.

  23. #5783
    On doit mettre quelque chose dans notre fichier rc ou pas besoin ?
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  24. #5784
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    On doit mettre quelque chose dans notre fichier rc ou pas besoin ?
    Oui dans le rcfile de la 0.32.
    # TEAMCAPTAIN Nattefrost

  25. #5785
    Je pense que je vais pas participer, j'ai pas trop le temps. Bonnes ascensions à tous !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #5786
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Mise a jour de l'équipe


    @TimeSquirrel quel est ton pseudo sur xtahua ?
    T'en fais pas, on joue pas pour faire top5 on joue pour s'amuser, échanger sur le jeu et faire de notre mieux
    Le nombre de tentatives est illimité pendant la durée du tournoi.
    Pour l'instant aucun vu que j'ai toujours joué en en local.
    Je vais regarder ce soir pour m'en créer un. (en espérant que mes mioches me laissent un peu tranquille)

  27. #5787
    L'avantage de DCSS, c'est que justement tu peux t'interrompre sans souci.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #5788
    J'ai déja recommencé à y jouer, je parlais de créer un compte avec un nom valable et de le configurer correctement pour le tournoi sans merder ^^

  29. #5789
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Oui dans le rcfile de la 0.32.
    C'est fait !
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  30. #5790

Page 193 sur 197 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •