Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 177 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5287
  1. #1


    Le 7 octobre 2011 a vu la naissance de la suite spirituelle de Demon's souls, j'ai nommé Dark souls. Le jeu est disponible sur les deux consoles de salon du moment (la Wii continuera d'éclater les foules avec Xenoblade chronicles), à savoir la PS3 et la Xbox 360.

    Les labos de Digital Foundry (via Eurogamer) se sont chargés de comparer les deux versions avec des outils professionnels, et elles présentent au final des différences qui s'équilibrent. Chacun prendra la version qui lui conviendra le mieux, en fonction de sa machine de prédilection.

    Un wiki est en ligne, contenant des tas d'infos utiles sur les personnages et les armes, entre autres, encore une fois indispensable pour les joueurs masochistes / amateurs de beaux jeux : http://darksoulswiki.wikispaces.com

    Les tests se sont montrés dithyrambiques, en dehors de quelques bugs en ligne corrigés par de patchs. Les ventes du jeu suivent, tout va bien dans le meilleur des mondes possibles, pour un titre qui le mérite. Pour une fois que succès critique, public et financier se conjuguent, louons le Saint Pixel.

    Dark souls est encore plus difficile que son prédécesseur, et nous permet d'explorer un monde ouvert, au contraire du premier volet, qui nous faisait passer de zone en zone via un hub central. Cette fois, on utilise un système de progression qui jouit de checkpoints, représentés par des feux de camp. Cela permet de se promener dans de larges zones, et de naviguer de l'une à l'autre d'une manière pratique, tout en profitant d'un sentiment d'exploration accru.

    Il représente une évolution appréciable de son aîné, et un des titres indispensables de 2011. Voire un titre immanquable, tout court.



    Demon's souls est un titre de From Software sorti dans un premier temps en Asie et aux Etats-Unis. La version asia (pas japonaise, attention à la distinction!) a la particularité d'être entièrement en anglais (menus, voix et textes), même si la traduction laisse un peu à désirer. La version US est, forcément, dans un anglais impeccable. Et il existe pour cette dernière une édition collector difficile à trouver désormais.

    Bien entendu le jeu n'est pas zoné, donc aucun souci à l'importer.

    La bonne nouvelle est sa sortie, après un an d'attente, dans nos contrées. Le titre est édité par Ubi Soft en Europe, en édition normale ou collector, accompagnée de sa B.O., d'un artbook et surtout d'un guide stratégique réalisé par les génies à qui nous devons le wiki officieux (voir les liens ci-dessous).

    Il s'agit d'un action - RPG vu à la troisième personne dans lequel on dirige un chevalier en armure qui doit traverser divers lieux en massacrant des tonnes d'ennemis afin de monter en niveau et d'espérer avoir une infime chance de battre les énormes et puissants boss.

    On pourrait l'assimiler à un diablo-like, pour faire court.

    Voilà pour un résumé succinct mais il y a des tonnes de finesses dans ce titre comme le fait qu'une fois décédé on se trouve à l'état d'âme, et qu'on peut retourner progresser dans les stages disponibles tout en étant moins puissant tant qu'on n'a pas retrouvé notre corps (en retrouvant notre âme là où on a échoué ou en tuant suffisamment d'ennemis, voire en utilisant un item). Je pourrais aussi parler du fait qu'on peut jouer connecté au réseau PSN et que les autres joueurs (ou nous-même) pouvons laisser au sol des messages aux prochains venus du genre "attention au piège", "il y a un trésor en face". Voire carrément envahir le jeu d'un autre afin de le combattre (chose risquée quand on est l'attaquant et frustrant si on subit l'envahissement de notre partie). Je n'omettrai pas de parler du fait que les mondes à traverser disposent, selon vos performances, de plusieurs tendances (plus ou moins blanche ou noire), ce qui influe sur la difficulté du jeu (force des ennemis, nombre des items à ramasser).

    Le titre est techniquement réussi (après Ninja blade sur X360, From software a décidé de frapper fort): les ennemis ont un design sympa, les environnements sont détaillés - bien que sombres -, les boss sont énormes et pas mal animés, l'animation est fluide mais peut subir de lourds ralentissements lorsque l'écran est surchargé d'ennemis (j'aurai prévenu les plus difficiles d'entre vous). A côté de cela, les possibilités d'action nombreuses (parer, esquiver, utiliser la magie ou les armes) et il se montre surtout très difficile (levelling obligatoire: il n'y a pas de pause, même en allant dans les menus ou en utilisant le bouton PS, les ennemis sont nombreux et certains forts, les boss sont énormes et peuvent nous tuer en deux - trois coups). Il faut vraiment entendre le cri des immenses et beaux dragons, qui annoncent leur venue, avant de les voir débarquer en crachant leurs flammes qui nous tuent en un seul passage (ou presque). Cette difficulté peut rebuter dans un premier temps mais une fois que le personnage a bien progressé et dispose d'un équipement conséquent, tout devient moins ardu. Mais ça reste balèze: on progresse de quelques dizaines de mètres, on meurt, on y retourne en mettant au point une stratégie d'attaque.

    C'est un très bon jeu que je vous conseille, surtout qu'il est trouvable pour moins cher qu'une nouveauté en France. C'est un des meilleurs softs de la PS3 et il serait dommage de passer à côté.


    Tenez, l'indispensable mine d'or qu'est le wiki officieux:
    http://demonssouls.wikidot.com/



    Et on en parle dans le forum Gamekult: http://www.gamekult.com/forum/lire_n524882/

    Ou dans le forum HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVid...t_146995_1.htm


    Le test d'Eurogamer (9/10): http://www.eurogamer.net/articles/demons-souls-review

    Le test d'IGN: http://uk.ps3.ign.com/articles/103/1033437p1.html

    Le test de 1UP: http://www.1up.com/do/reviewPage?cId...37&sec=REVIEWS

    Quelques images:



    Dernière modification par sebnec ; 11/06/2015 à 10h21.

  2. #2
    Ca m'intéresse fortement, il est encore un peu cher d'après le prix que tu me donnes mais je ferais un round up des vendeurs sur le net pour voir si on peut le chopper pour un peu moins.

    Niveau durée de vie ça donne quoi? Stuff varié? Des babes?
    Haha, héhé, hoho, joli !

  3. #3
    Personne ne sait si ce jeu a été annoncé un jour aux US ou en Europe??
    Pour l'instant le version Asie est hors de prix (entre 50 et 80 euros sur ebay!!).
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  4. #4
    Un pote me l'a acheté à HK pour 40€. Soit 45€ avec les frais de port une fois rentré en France, du coup en dehors des prix Ebay qui fluctuent, je ne sais pas trop combien il coûte en ce moment. Je sais qu'il était à environ 50€ il n'y a pas si longtemps.

    Concernant la durée de vie, elle est très importante. Dans le panthéon, lieu qui montre les stats des meilleurs joueurs sur le réseau, on voit des gars qui ont 200, 300 ou plus d'heures de jeu. En effet, on peut passer des dizaines d'heures à monter en niveau, à chercher les objets les plus rares, à prendre certains embranchements dans le scénario qu'on n'aurait pas pris la partie précédente (en libérant certains personnages ou pas, par exemple).

    Les niveaux sont assez grands et, surtout, à embranchements multiples, et regorgent de passages plus ou moins cachés. Ainsi, on peut attaquer le premier monde et décider d'aller attaque un dragon sur la gauche ou un boss en face, ce qui débloque l'accès à un chevalier géant bien plus loin sur la droite, tout en ayant la possibilité de combattre un dragon entre temps, histoire de se faire un maximum d'âmes (qui servent à acheter de l'expérience, des armes, des objets ou de la magie).

    Une fois le premier boss de la première zone du premier niveau vaincu, d'ailleurs, on a le droit d'accéder à tous les stages du jeu (cinq au total, visiblement), histoire de se le faire dans l'ordre de notre choix. Il faut savoir que certaines zones de certains niveaux seront inaccessibles tant que vous n'aurez pas récupéré une clef se trouvant sur un ennemi d'une autre, par exemple, ce qui ne fait que renforcer une durée de vie déjà conséquente par la difficulté élevée qui nécessite de retourner dans les lieux déjà visités pour tuer des ennemis afin de gagner les âmes nécessaires à l'achat de compétences ou items.

    Je ne pourrai pas vous parler du jeu en détail car, pour l'heure, j'en suis à une peu plus de dix heures de jeu et je n'ai effectué que deux zones du premier niveau, étant donné que je prends le temps de me construire un personnage solide. Je suis impatient de progresser afin de récupérer des objets importants qui me permettront de construire de nouvelles armes ou d'obtenir des magies indispensables pour progresser avec moins de difficulté.

    Le système de jeu est alambiqué, pour ne pas dire touffu au début, mais petit à petit on comprend comment jouer, mais il ne faut pas sous-estimer les sites ou forums qui peuvent nous aider à assimiler certaines choses, sous peine de louper des éléments importants pour mener notre aventure dans les meilleures conditions possibles.

    En tout cas, en termes de sensations immédiates, je peux vous dire qu'il est trippant de se retrouver au milieu de six ou sept ennemis qui vous attaquent simultanément (quand certains vous envoient des flèches d'en haut d'une tour), de se trouver face à face à un dragon immense qui peut vous tuer d'un seul jet de flammes, ou d'affronter un chevalier géant digne de Shadow of the colossus, à la force de vos seuls courage, dextérité et concentration, un seul coup de sa part pouvant largement réduire votre barre de vie.

    Demon's souls est assurément un titre de grande qualité, et je pense que les fans d'action-RPG ainsi que de dungeon RPG devraient trouver leur compte avec ce jeu.

  5. #5
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    En tout cas, en termes de sensations immédiates, je peux vous dire qu'il est trippant de se retrouver au milieu de six ou sept ennemis qui vous attaquent simultanément (quand certains vous envoient des flèches d'en haut d'une tour), de se trouver face à face à un dragon immense qui peut vous tuer d'un seul jet de flammes, ou d'affronter un chevalier géant digne de Shadow of the colossus, à la force de vos seuls courage, dextérité et concentration, un seul coup de sa part pouvant largement réduire votre barre de vie.
    Ca c'est du Monster Hunter tout craché. Je vais finir par craquer...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #6
    Effectivement, il y a un côté Monster hunter dans ce titre. Tu peux craquer: dans le pire des cas, tu es assuré de pouvoir rapidement revendre le jeu, vu qu'il est recherché dans certains forums.

    En tout cas, c'est le jeu qui me fait allumer ma PS3 en ce moment: même ma Xbox 360 en est jalouse, alors que normalement elle est la seule à recevoir mes faveurs!

  7. #7
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Tu peux craquer
    Craquer veux dire acheter une PS3
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #8
    D'après le test d'Eurogamer, on en chie des ronds de chapeau, surtout en multi si des méchants vilains viennent nous taper dessus. Tu as déjà tenté le jouer en ligne ?

    Sinon c'est vrai qu'il a l'air alléchant comme jeu, je pense craquer dans pas longtemps.

    Le jeu est entièrement en anglais pour la version que tu as ? (livret aussi ?)

    Question bonus : C'est débile, mais il y a des trophées ? (j'aime bien ces conneries )

    Edit : En fait y'a déjà toutes les réponses au dessus, ca m'apprendra a lire en survolant
    Dernière modification par Psychometer ; 27/04/2009 à 13h19.

  9. #9
    Allez, Psychometer, je vais jouer le jeu et te répondre!

    Oui, je n'y joue qu'en ligne, ce qui est très utile pour trouver des messages d'aide au sol. Par contre, je n'ai jamais trouvé d'âme bleue (qui permet d'appeler un autre joueur pour attaquer un boss en multi, par exemple) et ne me suis jamais fait attaquer par un gros bourrin envahissant ma partie. C'est le risque du jeu en ligne, mais je trouve cette peur de l'envahissement bien sympa.

    Le jeu version HK est entièrement en anglais (textes, voix et un petit livret résumant les touches du jeu). Par contre, le gros manuel reste en langue indéchiffrable pour ma pomme, mais on peut aisément s'en passer. Evite la version jap, tout en... japonais! La version asia, pour sa part, ne possède pas le petit manuel (d'une page) en anglais, mais le jeu est le même. Donc, prends n'importe quelle version sinon la japonaise et tu n'auras aucun mal à y jouer.

    Concernant les trophées, je crois qu'il y en a une trentaine.

  10. #10
    Je suis un faible, je l'ai acheté

    Et c'est de ta faute

  11. #11
    Il me plairait bien ce jeu ...
    Il se peu que je me laisse tenter ...

    Niveau variété ça se tient ? Monstres/niveau/équipement etc ?

  12. #12
    Citation Envoyé par TheToune Voir le message
    Il me plairait bien ce jeu ...
    Il se peu que je me laisse tenter ...
    Niveau variété ça se tient ? Monstres/niveau/équipement etc ?
    Ah ah, j'en ai déjà fait craquer un!

    Concernant la variété, je n'ai pas voulu m'aventurer en dehors du premier niveau tant que je ne l'aurai pas retourné dans tous les sens. Pour le moment, j'ai pu récupérer une épée longue, une épée courte, une hache, un "scimctar" (un sabre arabe, arrondi), une lance, une arbalète et un arc. Ce qui est pas mal pour un début, sachant qu'on peut les customiser et en trouver d'autres par la suite.

    J'ai affronté un dragon géant, un boss visqueux entouré de quarante de ses congénaires de taille plus réduite, un chevalier immense, des goûles, des zombies un peu plus forts que la moyenne, des chevaliers en armure avec épée, d'autres avec harbalète ou arc, des chevaliers aux yeux bleus (coriaces mais battables) ou rouges (à fuire comme la peste au début et à battre d'une manière détournée, du genre les faire chûter dans des escaliers). J'ai aussi croisé des loups, tiens, et des choses visqueuses armées d'un bouclier et d'une lance (celles qui entourent le boss dont j'ai parlé plus haut). Tout cela en un niveau: à voir si le bestiaire est plus varié par la suite.

    Niveau décor, j'ai exploré un chateau fort dans tous les sens: de ses couloirs donnant sur plusieurs étages à ses ramparts, jusqu'à ses caves ou ses allées en plein air exposées à un dragon. On n'est pas dans les prairies d'Oblivion mais dans des endroits fortifiés et plus ou moins labyrinthiques dans lesquels il faut se défaire du plus de créatures possible.

    J'ai un peu regardé la présentation des niveaux suivants et, ma foi, même s'ils semblent toujours aussi peu encourageants, les lieux à traverser semblent diversifiés. J'en saurai plus dans les semaines à venir, car il faut du temps pour traverser les mondes du jeu.

    EDIT: ah oui, niveau équipement il y a différents types d'armures, d'armes, on peut d'ailleurs s'en trimballer pas mal (en faisant attention au poids), il y a des magies blanches ou noires comme d'hab', des armes de proximité ou de lancer, des boucliers de différentes formes, des bracelets magiques qui augmentent certaines compétences; on peut même tenir nos armes à deux mains, pour les plus bourrins d'entre nous. Ca va, il y a eu pire dans le genre, je pense.

  13. #13
    ok

    je ressemble à ça maintenant :

    T'est fier de toi ?

  14. #14
    Pas mieux, j'ai qu'une hâte, c'est de le recevoir
    Han encore au moins une semaine

  15. #15
    Ptin effectivement ça a l'air très sympa, dommage que ça soit que sur PS3 :/

  16. #16
    Vraiment très intéressant.

    ça donne envie et c'est bien expliqué.

    Merci.

  17. #17
    Ah ah, je savais que c'est typiquement le forum où tout le monde se mettrait à baver! Vu le temps qu'ont passé certains sur Etrian odyssey (Nintendo DS), il en fallait peu pour vous faire baver!

    Sébou, bourreau du forum.

  18. #18
    Mais il n'est pas annoncé en Europe ? J'ai vraiment pas envie de passer par Ebay.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  19. #19
    Alors on peut y jouer en coop on-line, l'aventure entiere? ou c'est juste pour des moments bien precis?

  20. #20
    Citation Envoyé par Ogmi Voir le message
    Alors on peut y jouer en coop on-line, l'aventure entiere? ou c'est juste pour des moments bien precis?
    Difficulté hardcore oblige, les développeurs ont opté pour un multi "sporadique". Il faut que le joueur souhaitant héberger une partie dépose une marque bleue au sol (en utilisant une pierre spéciale, et donc en quantité limitée) afin que d'autres puissent passer dessus et décider si oui ou non ils souhaitent rejoindre la partie en question. Je crois qu'on peut jouer à trois ou quatre en simultané, mais j'avoue ne pas avoir testé la chose.

    Lorsqu'on se lance dans une partie en multi de la sorte, il devient alors bien moins difficile de battre les boss. Le souci est que, une fois l'ennemi de fin de niveau vaincu, les joueurs ayant épaulé l'hôte de la partie retournent à leur jeu, et ne gagnent ni trophées ni expérience de cette parenthèse (sinon la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un à passer un niveau sur lequel il butait tout seul). Un choix étrange mais, ma foi, intéressant. On en vient donc à accomplir une mission chevaleresque dans le sens propre du terme: aider un joueur inconnu (ou pas, si on s'est mis d'accord avec un ami) à franchir un passage difficile pour lui.

  21. #21
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Le souci est que, une fois l'ennemi de fin de niveau vaincu, les joueurs ayant épaulé l'hôte de la partie retournent à leur jeu, et ne gagnent ni trophées ni expérience de cette parenthèse (sinon la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un à passer un niveau sur lequel il butait tout seul). Un choix étrange mais, ma foi, intéressant. On en vient donc à accomplir une mission chevaleresque dans le sens propre du terme: aider un joueur inconnu (ou pas, si on s'est mis d'accord avec un ami) à franchir un passage difficile pour lui.
    Tout comme dans MH, ou j'ai passé des heures à aider des inconnus...et ou des inconnus m'ont aidé. Quand un jeu est bien foutu, on a plaisir à y jouer même si on "gagne" rien.

    Putain ce jeu est pour moi...dommage qu'il n'y ait vraiment pas grand chose d'autre qui me plaise dans les exclus PS3...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #22
    Fais toi offrir ou vole une PS3, ça résoudra ton problème.

  23. #23
    Salut,

    baptême du feu, 1er post ici (je suis plus un lecteur qu'un posteur !)

    çà faisait un moment que je lisais divers retours sur ce jeu, et j'ai finalement craqué après avoir lu ce post avec les messages enthousiastes de Sebnec !

    plus qu'attendre maintenant
    Gamertag : Ebolaa / PSNID : Ebolaaa

  24. #24
    Ah, très belle initiative que de t'inscrire ici et d'avoir commandé le jeu!

    Tiens-nous au courant quand tu y auras joué, pour nous dire si tu as chopé le virus, Ebolaa.

    Virus... Ebola... humour... h1n1, malaria, peste bubonique... tout ça, quoi. Désolé.
    Dernière modification par sebnec ; 29/04/2009 à 12h46.

  25. #25
    Y a un moyen rapide de se le procurer en version asie ? Genre un magasin sur paris genre
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Rhôôôôô, comme tu es faible!

    Pas de bon plan, désolé (surtout sur Paris). Un pote me l'a pris directement à HK (pratique) pour 40€. On le trouve sur yesasia ou ncsx.com à un prix décent, mais faut attendre qu'il traverse le monde...

  27. #27
    Citation Envoyé par sebnec Voir le message
    Rhôôôôô, comme tu es faible!

    Pas de bon plan, désolé (surtout sur Paris). Un pote me l'a pris directement à HK (pratique) pour 40€. On le trouve sur yesasia ou ncsx.com à un prix décent, mais faut attendre qu'il traverse le monde...
    Merci. Putain mais pourquoi y a rien d'autre qui me plait (à part MGS4) sur PS3 hein pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  28. #28
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Y a un moyen rapide de se le procurer en version asie ? Genre un magasin sur paris genre
    malheureusement j'ai cherché et sur Voltaire c'est introuvable ...
    J'ai donc commandé sur Ebay (plus ou moins 1 semaine de livraison).
    Gamertag : Ebolaa / PSNID : Ebolaaa

  29. #29
    Ne pas craquer, ne pas craquer

    Si je repasse dans ce topic, pitié rapellez moi que j'ai déjà Disgaea 3 à finir. D'avance merci.


  30. #30
    Super Menteur, tu n'as aucun autre jeu en cours sur PS3 en ce moment. Il serait donc peut être temps de te laisser tenter par un action RPG dans lequel on passe des dizaines d'heures à monter en niveau, à combattre des boss qui nous semblent intuables la première fois qu'on les croise ou à rechercher des astuces pour ouvrir telle porte ou franchir tel passage à première vue accessible. Un titre uniquement disponible sur PS3, qui mérite vraiment qu'on y joue maintenant, tant qu'il y a du monde en ligne pour nous laisser des indices, nous épauler ou nous affronter. Et ce, pour un prix inférieur à un jeu neuf en Europe. Et y jouer bien avant tout le monde dans ton quartier, et ainsi te la péter. Craque. Craque. Tu es faible. Craque. Ce jeu est pour toi. Ils l'ont fait pour toi. Que pour toi. Il t'attend. Craque. Succombe à la tentation. Il t'attend.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •