Tiens le sujet m'intéresse, j'étais justement en train de passer commande sur amazon pour remplacer ma clé USB2 de 8 go.

Mon utilisation est exclusivement pour sur la télé des concerts (j'en ai une 30aine en DVD mis en MP4), et quelques documentaires. Je laisse la clé branchée pratiquement en permanence sur le lecteur BR et je mets ça en fond pendant que je joue sur tablette dans le canapé.
Je suis quelqu'un qui zappe énormément, sans aucune logique et je ne sais donc jamais à l'avance ce dont je vais avoir envie.

C'est finalement assez récent que j'en fais cet usage, depuis que j'aime bien jouer sur tablette et que j'ai un lecteur qui ne plante pas, le BR. Sur la box bouygues ça ne marche pas mais je dois mal m'y prendre... Donc à l'usage ça commence à me saouler de devoir allumer le PC, transférer, rebrancher sur le BR, et quelques heures plus tard j'ai envie d'autre chose (oui je suis chiant)...
(Je suis également chiant avec mes mp3 j'ai besoin d'avoir toujours toute ma collection, j'avais pris un archos hors de prix avec DD pour cette raison).

J'ai déjà un disque dur externe, mais lui me sert surtout pour du stockage, en plus il a une alim externe, c'est pas pratique de les brancher/débrancher selon mes envies, ça ne me tente pas vraiment, il reste ranger la plupart du temps. Et l'avantage de la clé c'est que je n'ai pas à aller chercher dans des répertoires, je colle tout sur la racine.

J'étais parti pour cette Kingston, la marque est connue, les avis sont plutôt positifs, mais si vous pensez qu'il y a plus intéressant pour mon usage... Dans les points négatifs j'en ai vu se plaindre par exemple sur sa fragilité, mais je n'ai pas l'intention de l'envoyer voler dans la pièce.
J'aurais pu prendre le modèle 32go, mais vu le prix autant que je passe à 64 directement.

Vos conseils m'intéressent, parce qu'en voyant les prix de certaines clés USB3 de 64 go, je me dis que je rate peut être un élément important.
Si la différence porte surtout sur la vitesse (d'écriture notamment) ça ne me dérange pas, mais si c'est un truc plus important genre un manque de fiabilité, ça peut me faire réfléchir sur mon achat.
Merci.