Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Future Publishing (inutile de vous les présenter, je pense) est en train de créer un gros site français sur le jeu vidéo. En fait, ils ont déjà lancé en Angleterre et aux Etats-Unis un site équivalent. En gros, ils montent un gameradar.fr, à volonté multi contenu : jeux vidéo, plateforme de téléchargement, de vente et de Blogs. On sent aussi à la lecture du projet une certaine admiration pour IGN où babes et voitures de sports tunées côtoient la référence news en jeux vidéo. Le tout serait bien sûr proposé avec un abonnement payant et plein de pubs intrusives. Enfin la cible visée est l’homme Casual gamer entre 15 et 35 ans.

    Le but de ce post n’est pas tant vous informer que de vous demander témoignages et pistes de réflexion. Pourquoi ce site va t-il marcher ? Les équivalents anglais et ricains de Future tournent entre 200 et 300 000 visiteurs uniques par jour, ce qui est pas mal mais pas un franc succès non plus (l’équivalent de Gamekult). Pourquoi les gens (vous ?) iraient visiter un site complètement « monétisé », au contenu payant, dont les newsletter sont bourrées de pubs etc ? Alors que ce contenu est trouvable gratuitement ailleurs, et bien souvent en plus lisible (problème de la pub intrusive ou qui fit du bruit). Derrière cet énoncé un peu naïf, c’est quelque chose que j’aimerais réellement comprendre.
    Pour ma part je vois deux raisons qui pourraient pousser les gens à payer : Les exclusivités (genre les béta versions de Fileplanete/IGN) et la fiabilité du téléchargement.

    En fait, tout bêtement, je ne comprends déjà pas pourquoi des gens sont abonnés à Gamekult…

    En espérant de belles réponses avec pleins de pistes d’explications !
    Pis peut être que ce sujet sera tellement brillant qu’on inspirera CPC pour ses projets de développement web
    La mousse, c'est mon écume des jours.

  2. #2
    Je pense qu'il y aura toujours des gens pour penser que "je paye donc je vais avoir de la qualité".

    M'enfin je vois pas pourquoi j'irai m'inscrire à un truc de ce genre. Les exclusivités, moi, je m'en tamponne. Je peux attendre quelques semaines pour que ce ne soit plus exclusif (surtout pour une démo ou 3 screenshots...)

    Après, ils auront *peut-être* des contrats avec les éditeurs pour faire des promos/offres exclusives qui peuvent intéresser des gens...


    Lapinot, reviens!

  3. #3
    Mais surtout, devant le succès de canardplus.com (même s'ils le savait déjà ) ils se rendent compte qu'un pendant web d'une parution presse est très important pour fidéliser les lecteurs.


  4. #4
    Il s'agit certainnement de prendre le virage du web pour pouvoir retomber sur ses pieds vu les baisses significatives des mensuels en papier. Maintenant, j'ai déjà parfois du mal avec Gamekult que je trouve un peu fouilli ; je préfère un peu 1up d'ailleurs. Après, il faudrait voir ce que ça propose exactement, si ça fait ou pas un bon complément à un Joystick... Après tout depuis sa disparition, on rêve tous un peu d'un nouveau Joystick.fr qui proposerait à la fois news, serveurs, FTP, articles de fond et base de données sur les jeux vidéos plus quelques trucs modernes comme les blogs et tout. Je suppose que dans un tel schéma, l'abonnement payant servirait comme pour Gamekult à se débarrasser de la publicité, enfin, sinon, je n'en vois pas trop l'intérêt. Il faudrait voir ce que ça donne quoi, j'ai pas d'à priori négatif et de toutes façons, il me semble que les Français ont d'une manière générale beaucoup de mal à payer pour du vent ou accéder à des sites webs. Surtout pour ses propres loisirs ; c'est déjà assez de payer pour un WoW...

  5. #5
    gameradar.fr ne sera pas joystick.fr
    Je doute qu'il y ait de réel lien entre les 2 si ce n'est des offres promotionnelles de couplage d'abonnement web et papier.

    En fait, ils sont toujours à chercher des raisons pour lesquels on paierait (le brain storming est violent dans de nombreuses sociétés de services parisiennes )

    Après, ils auront *peut-être* des contrats avec les éditeurs pour faire des promos/offres exclusives qui peuvent intéresser des gens...
    Le problème avec les accords entre éditeur et média, c'est qu'on se pose toujours la question de la neutralité journalistique. Un grosse exclu comme le fut la béta d'héroes of might and magic V sur Fileplanet, a du être le fruit de longues tractations !
    La mousse, c'est mon écume des jours.

  6. #6
    Il n'y a certainement pas de réelle neutralité dans ce genre de cas. Même si le gravier n'est pas fourni il est certain que certains groupe de presse (tiens ça ressemble à groupe de pression) n'hésite pas à baisser le pantalon pour un semblant d'exclu.
    A l'époque où l'information (réelle ou déformée) va plus vite que les rédacteurs pour faire de vrais articles de fond, où les gens ne prennent plus (ou non pas) le temps de les lire, ou les choix sont multiples et les goûts douteux, il est difficile de croire même que ces gens soient des journalistes.

    Autant je serais prêt à payer pour le franc parler de gens comme CPC ou l'autre canard, autant je ne m'abaisserait pas à dilapider mes ressources en exclusivités futiles et débiles.

  7. #7
    <troll> Les gens qui paient pour lire un zine éléctronique sont les même qui paient pour les content pack à 2 ou 3€ </troll>

  8. #8
    Canardeur Avatar de Heimesque
    Ville
    Devant mon 19"
    Citation Envoyé par Scalp
    En fait, tout bêtement, je ne comprends déjà pas pourquoi des gens sont abonnés à Gamekult…
    Parce que comme ca on peut mettre un avatar personnalisé.

    Oui oui farpaitement.



  9. #9
    Citation Envoyé par Scalp
    En fait, tout bêtement, je ne comprends déjà pas pourquoi des gens sont abonnés à Gamekult…
    Idem : l&#39;avatar personnalisé. Car mon avatar, il a la classe allemande. Pas comme Albator, Goldorak ou Mario et Picachu.

    En sus, j&#39;ai accès à toutes les vidéo et archives. Pour finir, ça soutiens un très bon site dont j&#39;apprécie, en règle générale, les articles et tests. L&#39;indépendance de la presse, surtout dans ce milieu, c&#39;est du luxe. Et le luxe, ça se pait. En prime, comme j&#39;employais souvent les forums, j&#39;ai estimé que payer un minimum pour le service rendu, c&#39;est pas un concept con.

    .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •