Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 310 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9271
  1. #301
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    EUh pour un RPG, le scénario, les dialogues, les quêtes, l'univers, c'est facile 70% du taffe (statistiques INSEE évidemment ).
    Si on prend les différences entre Fallout et Fallout 2 comme référence, on doit arriver à un bon 95 %. Facile.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #302
    Hum on parle d'un stand alone commandé par bethesda. Je doute que la marge de manœuvre soit aussi grande que vous le souhaitiez.
    Niveau scénario/possibilité on peut s'attendre du très bon (enfin on prie très fort pour) mais niveau gameplay je doute qu'on ai une révolution de ce coté là.

  3. #303
    Faudra aussi penser à implémenter une IA.

  4. #304
    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    mais niveau gameplay je doute qu'on ai une révolution de ce coté là.
    Tant mieux, les vieux fallout n'ont pas un gameplay bien passionnant* et obsidian n'a jamais brillé en la matière. Qu'ils reprennent le merdier et se concentre sur ce qui a vraiment fait le succès de la série, on aura alors peut être un bon jeu.

    *par gameplay, j'entends le système de combat, pas gameplay au sens large.

  5. #305
    Ils étaient bien les combats dans les anciens Fallout avec les PA !

    Bon c'était un peu relou quand y avait un Radscorpion à 1000 bornes de notre perso, mais sinon à part ça c'était sympa.

  6. #306
    Citation Envoyé par Narvin Bertha Voir le message
    Tant mieux, les vieux fallout n'ont pas un gameplay bien passionnant. Par gameplay, j'entends le système de combat, pas gameplay au sens large.


    Un hérétique dans la salle, quelqu'un prépare le bucher ?

  7. #307
    J'ai le bidon d'essence de prêt là

    Ls combats étaient quand même bien foutus. J'veux bien croire que certains tiraient un peu en longueur et pouvaient lasser, mais le système était intéressant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #308

  9. #309
    Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

    http://trzynasty-schron.net/dzial,wy...bsidian_en.htm

  10. #310
    Jim Cojones Describe in few words, what are the most important aspects of Fallout?


    Josh Sawyer The central theme of Fallout, which I believe should be present in any/all Fallout games, is humanity's unending thirst for war. The motivations and the participants may change from story to story, but Fallout always comes back to it. Fallout is about retro-future. It isn't the 50s, and it isn't the future -- it's a twisted post-apocalyptic vision of the future as seen through the eyes of the 1950s. Finally, I think that Fallout's dark humor is central to its character. It's a difficult balance, but the blend of grim misery and hilarity is very important.


    Chris Avellone The three-pronged quest resolution structure (combat/stealth/speech), the what-people-in-the-50s-envisioned-the-future ambiance (this includes the PipBoy depiction) as Josh said, the free-form environment that lets you wander the wasteland, and the high reactivity based on your character build (skills, stats, gender), your actions, and your appearance/items.
    Dès la première question ça met en confiance

    Jim Cojones What's Your opinion on the third instalment of the series revived by Bethesda?


    Josh Sawyer I had a lot of fun exploring the Capital Wasteland. I think they did a great job at providing content throughout the game (I think it took me about 90 hours to go through all 160+ locations + the first four DLCs). I also think that making the main plot arc more personal was an interesting approach since F1 (especially) and F2 tended to make the main plot a little more "background". You have Vault 13 and Arroyo, but once you leave them, your contact with anyone from that group is pretty limited. I think it's always difficult to establish a meaningful relationship with a central character right "out of the box", especially in an RPG where the player has the freedom to openly hate the central character's guts.

    I have specific critiques of various mechanics in the game (surprise), but none of those problems made the overall experience negative.


    Chris Avellone I don't have much to add to what Josh said. I enjoyed playing it, and I think the setting lends itself to open-world exploration and scavenging. That's always been a core Bethesda strength they've iterated on many times (and done well), and it shows in the product. Furthermore, I think there's a reason that people who normally shy away from RPGs leapt into Fallout 3 and had fun - it presents a world, and immerses you in it quickly.


    Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

    J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 23/12/2009 à 11h15.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #311
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Tenez les gens, une interview de Josh Sawyer (Lead Designer) et Chris Avellone (Senior Designer) sur Fallout, et il me semble que ça parle un peu de New Vegas :

    http://trzynasty-schron.net/dzial,wy...bsidian_en.htm

    Merci

  12. #312
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai le bidon d'essence de prêt là

    Ls combats étaient quand même bien foutus. J'veux bien croire que certains tiraient un peu en longueur et pouvaient lasser, mais le système était intéressant.
    Avec le recul, il y a un certain nombre de trucs que je trouve dommages et pas mal d'axes d'amélioration, mais les reprocher maintenant à un titre vieux de douze ans me paraît un peu malvenu...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #313
    Perso c'est surtout l'interface qui m'horripile à chaque fois que je refais une partie.
    Si y'a bien un truc que je voudrais changer dans les Fallout, c'est ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #314
    "One last thing - I will say it took the combined efforts of Josh, Scotty Everts, and Chris Jones (Fallout 1, lead programmer, now our tech director at Obsidian) to get the Fallout 2 editor out the door and into the hands of fans (and Scotty even put in the time to do documentation). Again, it would have been a shame to let that sit around when we could have gotten some Fallout mods from it to play while we were waiting for an official Fallout version ourselves."

    Holy fucking cow
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  15. #315
    Cacao : Sois heureux, avec Fallout New Vegas, tu auras droit à l'interface de Fallout 3 à la place.


    Hum, wait
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #316
    Euh en gros ils veulent refiler l'éditeur de jeu de Fallout 1 et 2 aux fans ?

    ---------- Post ajouté à 11h23 ----------

    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Cacao : Sois heureux, avec Fallout New Vegas, tu auras droit à l'interface de Fallout 3 à la place.


    Hum, wait

    Ils ont gardé l'interface pourri pour faire genre" vous voyez, c'est un FAllout".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

    J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras
    Et si il avait vraiment bien aimé ?

    J'sais pas, après tout il dit y avoir joué 90 h quand même, y a pas besoin d'inventer un truc pareil pour éviter de dire du mal d'un jeu.

    Ce serait chiant ça, qu'un des type à l'origine des premiers fallout puisse aimer F3.

    ---------- Post ajouté à 11h26 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ils ont gardé l'interface pourri pour faire genre" vous voyez, c'est un FAllout".
    Y a plein de trucs merdiques qu'ils ont voulu garder pour dire " C'est bien fallout", comme le VATS, le système de PA moisis, la prochaine étape pour faire de F4 un bon jeu c'est d'arrêter de vouloir resservir le même gameplay et se concentrer sur la spécificité de l'univers.

    Après faut dire aussi que le jeu était pensé pour la console, quand on veut faire une interface sympa, c'est pas un élément qui aide beaucoup.
    Dernière modification par Krag Kroc'Nabots ; 23/12/2009 à 11h33.

  18. #318
    Je ne dis pas qu'ils n'ont pas aimé, mais reconnais qu'ils auraient du mal à le "descendre "vu qu'ils bossent sur New Vegas. Tu ne t'amuserais pas à casser ta société/ton patron en publique si tu tenais à ton salaire, nan ?
    Et d'une manière plus générale, j'ai toujours eu l'impression que les dévs évitaient de trop se balancer sur la gueule,après tout, on ne sait jamais quand on peut avoir besoin d'un taffe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #319
    C'est exact, maintenant pour une fois que je trouve une personne de qualité (ou en tout cas ayant une certaine légitimité pour parler de fallout) qui comme moi a apprecié les différents épisodes, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de le souligner.

    Enfin bref, The war is over et donc pour en revenir à New Vegas, on apprend pas trop de choses, mais le fait qu'il souligne également (et là je vais dans votre sens) qu'il n'a pas aimé certains éléments du gameplay de F3 peut laisser espérer quelques petites modifs bien senties.

    Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.

  20. #320
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    Enfin bref, The war is over et donc pour en revenir à New Vegas, on apprend pas trop de choses, mais le fait qu'il souligne également (et là je vais dans votre sens) qu'il n'a pas aimé certains éléments du gameplay de F3 peut laisser espérer quelques petites modifs bien senties.
    Ca on prie tous pour

    Par contre son speech sur les modifs du SPECIAL et en particulier ses commentaires sur les skills regroupées me font un peu plus flipper en fait...
    Avant le Metal j'étais.
    Après le Metal je serai.

  21. #321
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon cela-dit, donner un avis sur Fallout 3 alors qu'on a un contrat avec Bethesda pour produire un spin-off du jeu...

    J'vois pas comment ils pourraient en dire du mal. J'aimerais bien les coincer dans une ruelle pour avoir un avis hors caméras
    Je pense surtout qu'ils ont une autre perspective, étant eux-même des développeurs. Et même s'ils ont apprécié le travail de Bethesda, je doute qu'ils abandonnent leur vision du RPG pour faire comme eux.

    Le décalage entre développeurs et joueurs peut être assez conséquent parfois. D'après ce que j'ai compris, il y a un aspect de Fallout 2 que les joueurs adorent, et qui avait germée dans l'esprit de Feargus Urquhart. Avec le recul, ce dernier se demande comment il avait pu croire que c'était une bonne idée

    Perso, j'aurai cru que ceci aurait déjà provoqué des cris d'orfraie et des jets de pierre :


    Josh Sawyer
    There were some relatively low-controversy changes like putting all of the skills on a universal starting scale and general tweaks to the attribute system, but the bigger changes had to do with what skills remained and what ones went away. For example, all "gun" skills (Small Guns, Big Guns, Energy Weapons) were rolled into a single Firearms skill. Doctor and First Aid were combined, etc.
    Perso je dois dire que je n'ai jamais été emballé par la fusion de compétences et la simplification que ça entraîne, même si les arguments de Sawyer sont valables et logiques sur le plan du gameplay (surtout pour Doctor et First Aid, quand Avelone explique pourquoi l'un était complètement redondant après Fallout premier du nom). Après tout, un des trucs que j'avais préférés dans Baldur's Gate 2 par rapport au premier, c'était l'explosion du nombre de type d'armes. D'un autre côté, Bioware a revu sa politique à ce niveau-là, et on tombait sur les problèmes qu'évoque Josh dans Baldur's Gate 2, avec seulement quelques types d'armes qui montaient dans les hauteurs de la puissance.

    Sinon cette interview confirme un truc, pas à propos de New Vegas, mais à propos de Alpha Protocol : le report n'est pas dû à un nombre alarmant de bugs ou à du travail en profondeur dessus, il s'agissait avant tout de reculer la sortie vers une période plus clémente fiscalement parlant. Une petite équipe doit s'occuper de chasser les quelques bugs qui restent, et il y a peut-être un DLC sur le feu, mais le jeu en lui-même est en état de sortir.

    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.
    Josh Sawyer ne s'était pas retenu de critiquer le VATS et d'autres éléments de Fallout 3 quand il y avait encore des discussions dessus, à l'époque donc où New Vegas n'était pas à l'ordre du jour.

  22. #322
    Citation Envoyé par Krag Kroc'Nabots Voir le message
    .

    Si on suit la logique qu'il ne peut pas critiquer le travail de Bethesda pour cause de conflit d'intérêt, je ne crois pas que ce soit le genre de phrase qu'on balance si on a l'intention pour le spin off de tout laisser en place.
    BAh je pense quand même qu'ils ont le droit de modifier certaines choses.
    Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.

    Et comme le dit Sansnom, ils ont effectivement un point de vue de développeurs, alors que nous, nous n'avons qu'un point de vue de joueur. Je suppose qu'un auteur voit différemment les choses, de par ses connaissances du métier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #323
    D'accord avec cacao, le travail d'écriture est bien plus ardu, long et important que n'importe quel volet technique.

    Sur un RPG hein, si on parle du FPS "Fallout 3" effectivement...

    EDit: Oula j'ai un train de retard apparemment, je retourne me coucher.

  24. #324
    @ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.

    Bethesda doit quand même connaitre le pédigrée d'Obsidian et son travail. Ils devaient se douter qu'il y aurait des modifications, même mineures.
    C'est un spin-off, pas une suite, confié à un studio dont la philosophie est à l'opposée de celle de Bethesda et qui possède dans ses rangs certains vétérans de Fallout. Si ça, ce n'est pas vouloir une expérience de jeu différente tout en limitant les risques (le statut de spin-off), je ne sais pas ce que c'est.

    Je pense que Bethesda voulait un truc différent, mais qui ne changerait pas complètement le gameplay de Fallout 3. Obsidian est parfait pour ça, ils ont l'expérience de NWN 2, qui reprenait les bases de NWN mais en y apportant quelques changements assez appréciés : gestion d'un groupe, compagnons plus attachants et intéressants, une meilleure histoire, un système d'influence. Avec cette expérience, les gens d'Obsidian doivent avoir une assez bonne intuition de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas dans une "suite" de ce genre.

  25. #325
    Citation Envoyé par doshu Voir le message


    Un hérétique dans la salle, quelqu'un prépare le bucher ?
    On parle bien du système ultra-lourd à base de :

    _"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
    _"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
    _"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
    _"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"
    . ?



    Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  26. #326
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    @ tyler durden : mais vous êtres hors-sujet là monsieur Et je ne pense pas que le travail d'écriture soit le plus ardu, c'est la construction des niveaux et le gameplay (équilibre, etc) qui sont les plus durs du point de vue du gamplay. Dans son sujet de blog sur Alpha Protocol, Avelone disait que l'équipe s'était répartie sur trois sujets d'importance : le gameplay et l'évolution du personnage, la création des niveaux et la narration et l'histoire. La narration et l'histoire était la partie la plus basse de la hiérarchie.
    Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

    D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.

  27. #327
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    On parle bien du système ultra-lourd à base de :

    _"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
    _"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
    _"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
    _"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"
    . ?



    Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).
    Parce que t'es un noob, tu peux pas test.


    Je préfère ça à "OLOL j4i tuer tou lé raider q lq kqlqh §§§"

  28. #328
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    On parle bien du système ultra-lourd à base de :

    _"oh mon Dieu je suis repéré, diantre, j'arrête d'avancer tout seul, je ne peux plus bouger"
    _"hi-han, paf, un gecko en rut à la con",
    _"oh mon Dieu, je suis touché, mais mes coups ne le touchent même pas !"
    _"hi-han, paf" "je suis mourru, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan"
    . ?



    Oui, ça m'a marqué (pas dans le bon sens).
    C'est vrai qu'il pouvait être vraiment lourd pour des combats foireux, mais contre de gros ennemis et avec un bon niveau c'était jouissif.
    Moi c'est comme Cacao, c'est vraiment l'interface qui me fait pester.

  29. #329
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Parce que t'es un noob, tu peux pas test.
    Aucun doute là-dessus. Mais ça donnait pas envie d'aller voir plus loin.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  30. #330
    Citation Envoyé par tyler durden Voir le message
    Qui sont le plus dur... du point de vue du gameplay, on est d'accord.

    D'un point de vue géneral, je mets le travail de création et d'écriture en haut de l'échelle personnellement, le reste c'est juste un cahier des charges à remplir.
    Le travail sur les aptitudes, les compétences et l'équilibrage du tout me semble au contraire bien plus ardu et demandeur en ressources que de faire l'histoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •