Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 30 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 871
  1. #691
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est pas impossible.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #692
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Hello, j'ai pas lu tout le topic mais vous auriez des retours sur les livres-jeux de cet editeur ? https://boutique.alkonost-editions.com/

  3. #693
    Yes, je parlais d'eux il y a quelques messages.
    La qualité des produits est au top, sans mentir je suis bluffé de la qualité des livres, de l'impression, de la couverture, surtout à ce prix. Ce qui me faisait trouver les livres Naheulbeuk beaucoup beaucoup trop cher.

    Je n'ai pour le moment lu que les grands noms, Dave Morris et Jonathan Green, et j'ai le Royaume de la Discorde, (série écrite par un français) sur ma pile de lecture.

    Fabled Lands est très intéressant, une tentative d'avoir un monde ouvert dans un livre jeu. Chaque livre est une région du monde, et on peut télécharger une carte sur le site d'Alkonost.
    Forcément il y a des limitations liées au format, mais comme c'est écrit par Dave Morris (il a écrit la série Dragon D'Or) il suffit d'une description de quelques lignes pour être transporté dans un autre univers.
    On peut jouer différentes classes, gagner des niveaux, de l'équipement, de l'or, acheter une maison, avoir une religion. C'est vraiment à essayer, ça ne plaira pas à ceux qui préfèrent les livres avec un scénario puissant, mais pour qui aime les openworld ça fonctionne très bien, mon gros coup de coeur de 2019.

    J'ai aussi Alice aux pays des cauchemars, une relecture d'Alice au Pays des merveilles dans un monde plus glauque. Les retours sont unanimement positifs, c'est mérité. Les illustrations sont sublimes, et il est possible de finir le jeu en livrant très très peu de combats.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  4. #694
    En plongeant dans ma maigre bibliothèque, le premier que j'ai fait c'est Le Labyrinthe de la mort de Livingstone.
    D'ailleurs il me semble que c'est un classique des Défis fantastiques mais il ne m'a laissé absolument aucuns souvenirs.


  5. #695
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Yes, je parlais d'eux il y a quelques messages.
    La qualité des produits est au top, sans mentir je suis bluffé de la qualité des livres, de l'impression, de la couverture, surtout à ce prix. Ce qui me faisait trouver les livres Naheulbeuk beaucoup beaucoup trop cher.

    Je n'ai pour le moment lu que les grands noms, Dave Morris et Jonathan Green, et j'ai le Royaume de la Discorde, (série écrite par un français) sur ma pile de lecture.

    Fabled Lands est très intéressant, une tentative d'avoir un monde ouvert dans un livre jeu. Chaque livre est une région du monde, et on peut télécharger une carte sur le site d'Alkonost.
    Forcément il y a des limitations liées au format, mais comme c'est écrit par Dave Morris (il a écrit la série Dragon D'Or) il suffit d'une description de quelques lignes pour être transporté dans un autre univers.
    On peut jouer différentes classes, gagner des niveaux, de l'équipement, de l'or, acheter une maison, avoir une religion. C'est vraiment à essayer, ça ne plaira pas à ceux qui préfèrent les livres avec un scénario puissant, mais pour qui aime les openworld ça fonctionne très bien, mon gros coup de coeur de 2019.

    J'ai aussi Alice aux pays des cauchemars, une relecture d'Alice au Pays des merveilles dans un monde plus glauque. Les retours sont unanimement positifs, c'est mérité. Les illustrations sont sublimes, et il est possible de finir le jeu en livrant très très peu de combats.

    Merci! Je vais me laisser tenter!
    (deso j'avais pas vu tes anciens post)

  6. #696
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Merci! Je vais me laisser tenter!
    (deso j'avais pas vu tes anciens post)
    J'espère qu'il y a des morceaux de Schopenhauer dedans, mais faut pas trop rêver non plus

  7. #697
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Merde je ne l'ai pas là

  8. #698
    J'arrive pas à faire une recherche avec les mots du coup je poste ce lien même si il a déjà été proposé.
    Sur Facebook un groupe rassemble des passionnés francophones de LDVELH.
    Vente, échange et plutôt une bonne ambiance sur les actualités autour de ce sujet.
    Je suis resté à l’état de lurker mais il y a des trucs sympas.

    https://www.facebook.com/groups/20736694261/

    Me concernant j'ai un paquet de Défi Fantastique et la quasi complète des Loups Solitaire (en V1 avec Logo).
    Je refais toute la saga avec un de mes garçons. Du bonheur...

  9. #699
    je viens d'apprendre, pas loin de 30 ans après avoir connu une énorme frustration, qu'une préquelle et une suite à la "voie du tigre" étaient sorties.
    une fouille minutieuse du grenier parental s'impose pour retrouver les six d'origines.

  10. #700
    Ah oui cette série se finissait complètement à l'arrache, le dernier tome était complètement baclé !
    Et c'est du même auteur ?

  11. #701
    Petite question : à partir de quel âge vous conseillez les "Livres dont vous êtes le héros" classiques ? Mon fils approche des 8 ans, commence à lire pas mal et avait bien accroché aux livres pour enfant type "Ma première aventure" mais c'était un peu trop basique pour lui

  12. #702
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je me posais la question il y a peu, les Loups Solitaires sont "conseillés" à 12 ans, je mettrai mon fils devant à 10. Encore 3 longues années à tenir.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #703
    10 ans ca parait bien oui. Le vocabulaire est quand meme coton, et c'est assez sanglant dans l'ensemble.
    Moi je continue l'épée de légende avec mes enfants (mais je suis avec eux en permanence vu qu'ils sont plus petits)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #704
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah oui cette série se finissait complètement à l'arrache, le dernier tome était complètement baclé !
    Et c'est du même auteur ?
    désolé du temps de latence.
    Selon wiki, ce n'est pas le même auteur mais David Walters qui reprend le flambeau.
    après, c'est l'une de mes pires déceptions littéraires (tous styles et époques de lectures confondus) que cette "fin" du dernier tome officiel, je me dis que ça ne pourra pas être pire

  15. #705
    Ah donc les mordus des livres à chiffres se planquent ici ?

    *s'abonne à la discussion*


    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    je viens d'apprendre, pas loin de 30 ans après avoir connu une énorme frustration, qu'une préquelle et une suite à la "voie du tigre" étaient sorties.
    une fouille minutieuse du grenier parental s'impose pour retrouver les six d'origines.
    Il y a bien 6 tomes :

    1- la vengeance du ninja
    2- les parchemins de Kettsuin
    3 - l'usurpateur d'Irsmun
    4- le grand maitre d'Irsmun
    5 - les seigneurs de la guerre
    6 - les démons du Manmarch

    Demandez-moi, je me suis fait un tableau Excel

    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Petite question : à partir de quel âge vous conseillez les "Livres dont vous êtes le héros" classiques ? Mon fils approche des 8 ans, commence à lire pas mal et avait bien accroché aux livres pour enfant type "Ma première aventure" mais c'était un peu trop basique pour lui
    Mon tout premier LDVELH :



    J'avais l'âge de ton fils. La couv' peut sembler effrayante, mais on y incarne un super-héros devant empêcher un meeting d'un syndicat du crime (la M.O.R.T.). C'est plutôt pas mal. Les ficelles sont grosses et les clins d'oeil appuyés mais ça fait le job et ça change du sword & sorcery. Évidemment quand on a 8 ans, on se fait doser par le bouquin.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  16. #706
    J'ai dû commencer à en lire vers 11 ans, à l'entrée en 6e, me semble-t-il. Je me souviens que ma mère n'était pas jouasse, avec les couvertures et tout elle pensait que ça me rendrait taré sanguinaire. Bon, elle a eu à moitié raison. Je suis fou, mais pas sanguinaire
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #707
    Outre les LDVELH spécifique aux plus jeunes, j'imagine que la collection qui est la plus accessible aux plus jeunes peut être La quête du Graal : le héros est très jeune et il y a beaucoup d'humour.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  18. #708
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah oui il m'avait fait mourir de rire à l'époque. Et il me semble que Merlin était bien barré.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #709
    C’est peut-être ça la vraie inspiration de Kaamelott.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #710
    Pip et EJ sont géniaux. Merlin et son apprentie Cody aussi .

  21. #711
    Je viens de vendre un Loup Solitaire pour un gamin de 5ème.
    Bon 12 balles quand même hein, j'ai encore l'étiquette des 30 francs sur mes vieux.
    J'ai toujours pas acheté le 29 et je viens de voir qu'il y a un tome 30 qui est sorti en juin, qqn a testé ?

    Je me suis lancé dans la relecture (parce que je ne joue pas, les combats sont relous donc je triche ), j'en suis aux grottes de Kalte, j'aime ce worldbuilding par petites touches, je pense que je vais m'en faire un par soir.

  22. #712
    12 balles certes, mais grand format. Les éditions poche sont toujours à 6€ et quelques.
    Dans ta relecture de Loup Solitaire, j'espère que tu as fait l'édition collector du tome 1 sortie récemment, qui rajoute je crois 150 paragraphes et toute une préquelle dans le monastère. Je suis en train d'y jouer en ce moment, je viens juste de quitter le monastère.

    Une édition anglaise définitive doit arriver l'année prochaine, donc je n'ai pas lu le tome 30 en français. C'est le premier tome qui ne soit pas écrit par Joe Dever, mais par son fils et un fan absolu de l'univers. Les retours sont très très bons, et pointent des paragraphes très biens écrits et très longs, beaucoup de choix, et des personnages bien plus développés.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  23. #713
    Ils sont répartis avec loup solitaire ou c'est encore son apprenti teckel bruyant?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #714
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    12 balles certes, mais grand format. Les éditions poche sont toujours à 6€ et quelques.
    Dans ta relecture de Loup Solitaire, j'espère que tu as fait l'édition collector du tome 1 sortie récemment, qui rajoute je crois 150 paragraphes et toute une préquelle dans le monastère. Je suis en train d'y jouer en ce moment, je viens juste de quitter le monastère.

    Une édition anglaise définitive doit arriver l'année prochaine, donc je n'ai pas lu le tome 30 en français. C'est le premier tome qui ne soit pas écrit par Joe Dever, mais par son fils et un fan absolu de l'univers. Les retours sont très très bons, et pointent des paragraphes très biens écrits et très longs, beaucoup de choix, et des personnages bien plus développés.
    Non pas fait mais y a une version souple à 16€50 qui sort en mars, je guetterai !

  25. #715
    Hello, petit message avant de passer à table. quelles sont les livres ou collections disponible en version numérique sur android ? J'ai fais une petit recherche sur le google play mais c'était un peu le bordel.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #716
    Ian Livingstone fait parti des récipients d'air annuel du "Knight Bachelor", il faudra donc désormais l'appeler Sir Ian Livingstone.

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Hello, petit message avant de passer à table. quelles sont les livres ou collections disponible en version numérique sur android ? J'ai fais une petit recherche sur le google play mais c'était un peu le bordel.
    Le seul que je connaisse, c'est le "Steve Jackson's Sorcery! - The Complete Collection" qui faisait parti d'un bundle, que j'ai acheté, mais jamais installé ... après je ne suis pas sur qu'il y ait des applis en français, donc je me contente des PDF ou des versions papier.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #717
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ian Livingstone fait parti des récipients d'air annuel du "Knight Bachelor", il faudra donc désormais l'appeler Sir Ian Livingstone.



    Le seul que je connaisse, c'est le "Steve Jackson's Sorcery! - The Complete Collection" qui faisait parti d'un bundle, que j'ai acheté, mais jamais installé ... après je ne suis pas sur qu'il y ait des applis en français, donc je me contente des PDF ou des versions papier.
    C'est bien ce que je me disais, j'avais tester une fois y'a quelques années et mais il n'est plus compatible avec cette version d 'Android. Moi ce qui m'intéressais c'était les interactions automatisé comme les lancé de dé etc.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #718
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    C'est bien ce que je me disais, j'avais tester une fois y'a quelques années et mais il n'est plus compatible avec cette version d 'Android. Moi ce qui m'intéressais c'était les interactions automatisé comme les lancé de dé etc.
    Tu as la série Loup Solitaire normalement, en version gratuite en plus.
    Lone Wolf Saga sur Google play.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #719
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu as la série Loup Solitaire normalement, en version gratuite en plus.
    Lone Wolf Saga sur Google play.
    Oui j'avais vu, je suis très loin d'être anglophobe mais je recherche en français pour faire testé ma grande un de ces 4 aussi.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  30. #720
    Petit remontage de topic. Ma femme m'a offert l'obsidienne pour mon anniversaire. C'est une BD dont vous êtes le héro où vous commandez une compagnie de mercenaire dans une guerre contre un Duc rebelle. Ça a un petit côté compagnie noire (enfin très petit).

    Pour l'instant, 2 essais et 2 défaites .

    C'est plutôt sympa en tout cas. J'aime bien le style des dessin et les choix tactique à faire pour les différentes batailles, il y a juste le système d'éclaireur que je trouve un peu bidon. Difficile d'en dire trop sans spoiler mais pour l'instant je le conseille.

    https://www.makaka-editions.com/prod...etes-le-heros/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •