Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 30 PremièrePremière ... 1618192021222324252627282930 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 871
  1. #751
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    :fixed:
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #752
    Loup Solitaire ça va êtte compliqué, y a plus grand chose de dispo en neuf (et ça reste de la niche donc pas spécialement surprenant de pas en trouver en librairie)

    Ben joué le reflexe leslibraires.fr

  3. #753
    Attention également avec les LDVELH d'occase. Outre une spéculation pas toujours facile à suivre, il s'avère que les anciennes éditions de Gallimard sont plutôt merdiques en terme de livres (mauvais collage, papier pas assez épais). Tu peux donc trouver le bouquin de tes rêves et te voir condamner à le garder sous cloche par peur qu'il s'abime à l'usage.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  4. #754
    Je viens de découvrir que sur vinted on trouve pleiiiiiin de trucs !

    J'ai commandé loup solitaire tome 1 et 2 en poche pour moins de 10 euros les deux

    Et entre temps j'ai acheté le pirate de l'au-delà en magasin parce qu'il faut bien tester des trucs et qu'il n'y a jamais grand chose de dispo et que les pirates c'est cool...

    Merci pour les liens de magasins en ligne je connaissais pas.

    Et merci à qui qui sait pour ce qui sait que ça va bien m'aider pour mes futurs choix de lectures

  5. #755
    Les différents moyens d'obtenir des LDVELH (par ordre de prix) :
    - Les boites à livre (rare d'en trouver, mais c'est gratuit)
    - Les vide-greniers (de plus en plus rare d'en trouver, mais à prix très correct 1-2€)
    - Les bouquinistes (ça dépend lesquels, bien sur, mais pour un peu qu'il ait un rayon jeunesse, ça se trouve, 1-2€)
    - Vinted (Cf. ci-dessus)
    - Momox (idem vinted avec quelques euros de plus peut-être)
    - En librairie (seulement les versions rééditées, à 7,9€, mais au moins c'est neuf)
    - Ebay... pour les collectionneurs qui aiment spéculer... (actuellement, le plus cher est en vente à 125€... )
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #756
    Ptetre aussi les ressourceries ou Emmaüs. J'ai vu des rayons livres blindés de poches dans certaines.
    Et hop!

  7. #757
    Niveau prix délirant d'occas, c'est le 5ème tome de la saga du prêtre Jean qui pète les records (ex ici par exemple). En plus, cette série s'étant arrêtée en cours de route, y'a même pas de fin.

  8. #758
    J'ai failli me perdre dans le tome 1 de Loup solitaire à la moitié de l'aventure, j'ai confondu un item avec un autre item loot dans un autre ldvelh (entre ténèbres et abysses sur Android) alors je suis revenu plusieurs fois en arrière pour chercher puis mes 2 neurones ce sont connecté "ah non mais c'est pas ici l'épée OP qui tue le boss de fin..."

    Je viens de finir le premier tome et mon premier ldvelh avec carte, dès, grille de dégâts, crayon/gomme et fiche de perso... Quel plaisir ce mélange de contrôle et d'aléatoire, la réflexion et le calcul de petite choses qui peuvent devenir des grandes aventures (ou des fins idiotes)

    Et de savoir qu'on peut refaire avec un perso totalement différent qui prendra des décisions différentes (plus naïf ? Plus combatif ?)

    J'ai jamais fait mon repassage aussi vite et j'ai hâte que mes filles retournent à l'école

    Le début d'une grande collection ?

  9. #759
    Je me suis fait "il n'y a pas longtemps" la première série des Loup solitaire, les 12 premiers tomes, qui constituent un cycle complet.
    Je voulais enchainer le deuxième cycle, jusqu'au tome 21 je crois, et je n'ai pas attaqué car je n'ai pas encore réussit à trouver le tome 18 à un prix à peu près correct (dans l'édition originale Gallimard).
    En fait j'avais un peu oublié, merci pour cette remontée de post, je vais repartir à sa recherche !
    Je ne sais pas pourquoi ce tome en particulier est aussi cher...

    J'aime encore me faire un LVDEH tranquillou avec papier crayon. Difficile de faire plus nostalgique. Des fois il y a de bonnes surprises narratives, et certains dessins (dans le pire comme dans le meilleur), peuvent être vraiment attachants.

    J'ai le tome 4 en double si ça intéresse quelqu'un ! (le gouffre maudit)
    edit : hop, le livre n'est plus dispo.
    Dernière modification par leeoneil ; 30/08/2022 à 17h37.

  10. #760
    Le tome 4 je suis bien preneur, c'est quel version ? mp ?

    Sinon je viens de me faire arrêter tome 2 à port bax avec des faux papiers (foutu pécheurs qui m'ont tout volé...) vous faites comment dans ces cas là, vous recommencez de zéro tome 1 ou vous recommencez avec la fiche du début du tome en cours ?

  11. #761
    Tu meurs au tome 8 et tu recommences au tome 1 ?
    Tu joues à trop de rogue like en jeu vidéo non ?

    Déjà recommencer complètement le tome des fois c'est bien relou !
    Mais t'as le droit de recommencer tout et de jouer comme tu veux !

  12. #762
    En fait ça a beau être des livres qui se font en plusieurs heures, comme c'est "interactif" ça passe tellement plus vite que j'ai pas l'impression d'avoir galéré

    Bon j'en suis qu'à la moitié du deux mais quand même.

    Note: garder la fiche du tome précédent.

  13. #763
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Niveau prix délirant d'occas, c'est le 5ème tome de la saga du prêtre Jean qui pète les records (ex ici par exemple). En plus, cette série s'étant arrêtée en cours de route, y'a même pas de fin.
    Je l'ai
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #764

  15. #765
    C'est nul, faut être abonné...



  16. #766
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Tu meurs au tome 8 et tu recommences au tome 1 ?
    Tu joues à trop de rogue like en jeu vidéo non ?

    Déjà recommencer complètement le tome des fois c'est bien relou !
    Mais t'as le droit de recommencer tout et de jouer comme tu veux !
    Chacun s'arrange avec sa conscience sur le sujet.

    Moi quand ca m'arrive et notamment sur le 2 des Loups Solitaire, je regarde surtout ou j'en suis de l'aventure, au début ca se retente depuis le début, sur la fin…ça sera plutôt quelques paragraphes.

  17. #767
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Je l'ai
    Je peux t'en débarrasser.

  18. #768
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quand je pense qu'il y a une dizaine d'année j'ai donné à une bibliothèque l'intégrale des Loup Solitaire, état neuf... Et qu'ils ont accepté à contrecoeur, parce que ce sont des livres de poche...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #769

  20. #770
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    C'est nul, faut être abonné...


    T'as qu'à aller chouiner (et tu reviens nous prévenir ici).

    Dans cet article, il est fait mention de versions informatiques de quelques uns de ces bouquins. Vous avez testé? Le format papier est-il essentiel pour apprécier ces oeuvres?

  21. #771
    Tu peux plus facilement tricher avec la version papier. S'en priver, c'est un peu toucher à l'âme de ces livres.
    Mais sinon, ça se joue bien sur ordinateur, oui, pour peu que l'on sache rester concentré sur ce qui n'est que de la lecture sans être attiré par un quelconque jeu de sa bibliothèque bien plus sexy à portée d'un simple clic.

  22. #772
    Je ne prend aucun plaisir à lire sur pc. J'y suis toute la journée, pour le boulot, alors si je peux changer de format pour mes loisirs, je ne m'en prive pas. De plus, la taille du livre est pratique, tu peux facilement le transporter avec toi (et tu simules les lancers de dés via une app smartphone).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  23. #773
    Je pensais plus à un format smartphone en fait, c'est sur que si on a un PC a disposition, on peut carrément lancer un CRPG (iso, pas iso, etc.).

    Perso je prend quand même plaisir à lire les articles canardPC sur... PC. .

  24. #774
    Si c'est pour jouer sur téléphone, tu as la version Android de Lonewolf (en anglais) qui est très bien notée et gratuite.

  25. #775
    J'en vois deux différente. C'est tombé dans le domaine public?

  26. #776
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Lone Wolf Saga.

    Très bien foutue, lancers de dés gérés, garde en mémoire toutes les modifications d'un livre à l'autre.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #777
    La lecture sur une tablette et les dés sur le smartphone, parfait !

  28. #778
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Lone Wolf Saga.

    Très bien foutue, lancers de dés gérés, garde en mémoire toutes les modifications d'un livre à l'autre.
    Du coup j'ai testé, j'ai du recommencer quelque fois. Ca va tout de suite mieux avec un bon tirage en combat! Je pense que l'oeuvre accuse le poids des années, mais le style comme les péripéties sont quand même assez basiques. Vous y prenez toujours autant de plaisirs maintenant que l'on a facilement accès a beaucoup plus de jeux/fictions?

  29. #779
    La nostalgie joue beaucoup. Il est clair que laisser le simple hasard d'un coup de dé ou d'un mauvais choix sans indication pour choisir le bon chemin décider d'une ou deux heures de quête est frustrant à la longue, et c'est pour cela que beaucoup de monde finissait par tricher avec la version papier en utilisant tous les doigts comme marque-page pour revenir en arrière ou le coup de dé qui change miraculeusement.
    Maintenant, la série Loup Solitaire est en quelque sorte mieux que la série Défis Fantastiques car elle gomme assez ces défauts (sans les éliminer totalement pour autant) et le fait que l'aventure se poursuive sur plusieurs tomes augmente le côté épique de la saga. En revanche, et là c'est à souligner fortement, il faut impérativement commencer un run avec de grosses stats (vrai pour tous les LDVELH, je dirais même). Partir avec une habileté au ras des pâquerettes, cela signifie perdre immanquablement un combat qui fera recommencer la partie. Donc on fait et refait des tirages jusqu'à avoir de bonnes stats de départ, avec l'habileté (ou disons plutôt puissance de combat puisque ça change les séries) au max et très correct sur le reste. Ensuite, tu pourras t'amuser en moins gêné par les combats (surtout dans LS dans lequel les ennemis montent en puissance à un niveau cauchemardesque, atteignable seulement en accumulant un max de bonus).

  30. #780
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    il faut impérativement commencer un run avec de grosses stats (vrai pour tous les LDVELH, je dirais même).
    Oui c'est ce que je voulais dire, entre deux runs à 11 de puissance de combat, où je me suis vautré les deux fois au premier combat, et le run à 19 qui m'a fait finir le premier bouquin d'une traite, c'est le jour et la nuit. Je n'ai pas beaucoup de points d'endurance cela dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •