Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 30 PremièrePremière ... 20222324252627282930
Affichage des résultats 871 à 884 sur 884
  1. #871
    Alkonost font vraiment du super boulot, et le produit final est toujours très agréable à manipuler.

    Citation Envoyé par GudulePremier
    Un petit message pour dire qu'aujourd'hui (4/5/2023) c'est la sortie de:




    Ca me fait plaisir de voir que les livres sortent toujours, mais les prix font un peu mal (surtout Les Mystères de Salamonis uniquement en version Collector).
    Je ne fais pas les Loup Solitaire, Gallimard change la tranche de ses ouvrages trop souvent, et j'ai envie d'une collection uniforme dans ma bibliothèque pour ce bijou.
    La nuit du nécromancien, j'avais déjà une ancienne édition, grand format aussi. Très bonne aventure d'ailleurs, même si absolument infinissable sans tricher.

    J'ai pris "Les mystères de Salamonis". Comme je m'y attendais, la couverture rigide c'est joli, mais pas pratique pour jouer. Chez d'autres éditeurs proposant des couvertures rigides on a des rubans marque page, là ce n'est pas le cas.
    Par contre l'aventure est très bien, drôle, inventive et originale pour du Défis Fantastiques. Ça fait longtemps que Steve Jackson n'avait plus fait de Defis Fantastiques, les paragraphes sont bien plus longs et détaillés que dans ses anciens ouvrages (la citadelle du chaos par exemple, avec ses paragraphes de 2 lignes...). Ça fait plaisir !
    Je n'ai pas joué le bouquin, même pas encore fini, mais quand je serai arrivé dans une impasse je le retenterai sûrement en legit'.
    Les illustrations ne sont pas exceptionnelles, mais elles font le boulot. De toute façon avec John Blanche qui a pris sa retraite le mois dernier, et le décès de Russ Nicholson, il faut dire adieu aux dessinateurs de notre jeunesse.


    C'est vrai que c'est l'abondance en terme de livres-jeux, et même presque la surabondance.
    Je ne joue pas à tout ce que j'achète, et pourtant je n'achète pas tout. Il est loin le temps où je ponçais un livre, le cartographiais et essayais plusieurs approches.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  2. #872
    Une interview de Ian Livingston viens d'apparaitre sur une chaine Youtube RolisteTV:

    https://www.youtube.com/watch?v=jfgbAF_Oc5I

  3. #873
    Ah sympa cette vidéo !

    ça m'a redonné envie de jouer un peu, je me suis fait "Le temple de la terreur" (Défi Fantastique 14) de Livingstone justement.
    Bon j'ai carrément triché tellement la possibilité de le terminer sans tout refaire 50 fois est improbable !


    Je m'aperçois depuis mon dernier message ici que je n'ai toujours pas trouvé ce tome 18 de la série Loup Solitaire....
    ça devient de plus en plus difficile à trouver j'ai l'impression.

  4. #874
    Si c'est trouvable... Mais a des prix complètement délirants.
    J'avais essayé de refaire une collection, les livres a partir de Grand Maître Kai sont hyper chers... Surtout que je cherche les premières éditions pour avoir une collec propre.

  5. #875
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  6. #876
    Merci, mais pareil que Ethelka, je suis un vieux schnock, et les versions récentes ne m'intéressent pas.
    En plus je pense très sérieusement que ça ne rentrerait pas dans ma biblio, ils ont un format différent non ?

    Visiblement 18cm de haut, ça ne serait pas aligné, je ferais une syncope !
    Les vieux font 17.8 cm de haut !

  7. #877
    Forcément, si tu recherches la difficulté... faudra soit casser le livret A, soit brûler un cierge et faire les vide-greniers
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #878
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sinon y'a l'entre deux : vieux (mais pas trop), avec le petit format pour un prix "raisonnable"
    https://www.vinted.fr/items/45778086...ferrer=catalog

  9. #879
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Forcément, si tu recherches la difficulté... faudra soit casser le livret A, soit brûler un cierge et faire les vide-greniers
    Ah bah ça va pas être possible, j'ai pas autant sur mon livret A


    Je vais déjà jouer tout ce que j'ai en stock, je crois que c'est le plus sage !

  10. #880
    Première tentative sur le pirate des sept mers chez Alkonost. Je suis mort comme un déchet, a priori à mi parcours. Très belle aventure, en tout cas, et l'éditeur a fait un magnifique travail de réédition :

    https://alkonost-editions.com/collec...ate-sept-mers/
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #881
    "Le Pirate des sept mers"
    "Traduction : Yannick Surcouf"

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #882
    Pour les Loup Solitaire, si vous lisez en anglais je ne peux que recommander le travail fait par l'éditeur Holmgard Press : https://shop-magnamund.com/
    Je n'ai plus l'ensemble des détails en tête, mais il me semble que cette maison a été fondée par Ben Dever (le fils de Joe Dever) pour rendre disponible le travail de son père dans un format uniforme. Tout est planifié pour que les 32 tomes soient publiés. Et chaque bouquin est relu, corrigé, uniformisé avec le lore existant par Vincent Lazzari et Scriptarium.

    Il y a plusieurs éditions différentes sur leur site, et ça peut être difficile de s'y retrouver. Petite guide :

    • L'édition collector : c'est l'ancienne édition, avant que les définitive édition ne soient lancées. A ne pas acheter.
    • La définitive édition : existe en deux versions : une hardback (grand format, couverture rigide, marque pages en tissu, protection de couverture avec une carte de Alberto Mattiolli, centrée sur la région explorée dans le bouquin), et une paperback (petit format, couverture souple, pas de marque page ni de carte), beaucoup moins chère.

    Les hardback sortent en premier, suivies plus tard par les softback. Les 12 premiers tomes sont sortis en hardback (les sorties du 13 au 20 sont déjà planifiées jusque juin 2025), pour le moment seuls les 5 premiers sont sortis en paperback.
    Hardback ou softback ne sont pas une édition limitée, pas besoin donc de vous précipiter pour les acheter afin d'éviter les scalpers. Quelques fois par an, ils font des promos sur une série, j'ai pu choper la série Kai (les 5 premiers tomes) à -50% l'an dernier. Et l'emballage est absolument impeccable, rien ne peut bouger ou être abimé pendant le transport. Il faudra juste penser à ajouter les frais de douane au total, puisque le colis viendra des UK.
    Pour les tomes 6 à 12, étant en plein déménagement j'ai préféré attendre un peu, pour avoir moins de caisses de livres à porter.

    Vu le rythme de publication de Gallimard pour la version française grand format, et le fait qu'ils ne soient pas fichus de se tenir à une seule maquette (je n'aime pas les collections dépareillées dans ma bibliothèque), cette collection VO est une bénédiction.


    Sinon, je suis ravi de lire un retour sur le Pirate des Septs mers. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer à mon exemplaire.

    Edit : pour les Loup Solitaire, ça intéresse des gens que je fasse un comparatif entre les vieux LS format poche des années 90, le grand format Gallimard et le grand format Holmgard Press ?
    Dernière modification par Tetsuro999 ; 08/06/2024 à 16h15.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  13. #883
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Sinon, je suis ravi de lire un retour sur le Pirate des Septs mers. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer à mon exemplaire.
    Je n'ai pas encore joué à toute la collection, mais j'ai une très grosse affection pour le peuple maudit, que je trouve fou.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  14. #884
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Pour les Loup Solitaire, si vous lisez en anglais je ne peux que recommander le travail fait par l'éditeur Holmgard Press : https://shop-magnamund.com/
    Je n'ai plus l'ensemble des détails en tête, mais il me semble que cette maison a été fondée par Ben Dever (le fils de Joe Dever) pour rendre disponible le travail de son père dans un format uniforme. Tout est planifié pour que les 32 tomes soient publiés. Et chaque bouquin est relu, corrigé, uniformisé avec le lore existant par Vincent Lazzari et Scriptarium.

    Il y a plusieurs éditions différentes sur leur site, et ça peut être difficile de s'y retrouver. Petite guide :

    • L'édition collector : c'est l'ancienne édition, avant que les définitive édition ne soient lancées. A ne pas acheter.
    • La définitive édition : existe en deux versions : une hardback (grand format, couverture rigide, marque pages en tissu, protection de couverture avec une carte de Alberto Mattiolli, centrée sur la région explorée dans le bouquin), et une paperback (petit format, couverture souple, pas de marque page ni de carte), beaucoup moins chère.

    Les hardback sortent en premier, suivies plus tard par les softback. Les 12 premiers tomes sont sortis en hardback (les sorties du 13 au 20 sont déjà planifiées jusque juin 2025), pour le moment seuls les 5 premiers sont sortis en paperback.
    Hardback ou softback ne sont pas une édition limitée, pas besoin donc de vous précipiter pour les acheter afin d'éviter les scalpers. Quelques fois par an, ils font des promos sur une série, j'ai pu choper la série Kai (les 5 premiers tomes) à -50% l'an dernier. Et l'emballage est absolument impeccable, rien ne peut bouger ou être abimé pendant le transport. Il faudra juste penser à ajouter les frais de douane au total, puisque le colis viendra des UK.
    Pour les tomes 6 à 12, étant en plein déménagement j'ai préféré attendre un peu, pour avoir moins de caisses de livres à porter.

    Vu le rythme de publication de Gallimard pour la version française grand format, et le fait qu'ils ne soient pas fichus de se tenir à une seule maquette (je n'aime pas les collections dépareillées dans ma bibliothèque), cette collection VO est une bénédiction.


    Sinon, je suis ravi de lire un retour sur le Pirate des Septs mers. Je n'ai pas encore eu le temps de jouer à mon exemplaire.

    Edit : pour les Loup Solitaire, ça intéresse des gens que je fasse un comparatif entre les vieux LS format poche des années 90, le grand format Gallimard et le grand format Holmgard Press ?
    Ha je veux bien le comparatif (bon moi j'ai tous les tomes en vieille édition, j'ai pu compléter en vide-grenier à 0.5€ mais c'était y a 15 ans...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •