Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 30 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 871
  1. #151
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bon, ça n'a un peu rien à voir mais tout cela me rappelle que j'avais commencé à écrire la suite de Jurrassic Park quand j'avais 10/12 ans
    Remarque c'est peut-être mieux que la vraie suite.

  2. #152
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ton édition de l'œil noir est en meilleur état que la mienne !
    Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse

  3. #153
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ton édition de l'œil noir est en meilleur état que la mienne !
    Pour ce que je l'ai utilisée...
    En fait j'avais acheté pour voir un livre "Œil Noir", j'ai vu qu'il fallait la boite pour y jouer correctement, j'ai tanné ma mère pour qu'elle me l'achète, elle l'a fait, et je me suis aperçu qu'il fallait (en général) être plusieurs pour y jouer...
    Or pour moi, à l'époque, un LDVELH ne pouvait se jouer que seul, j'ai donc laissé la boite et les livres de côté (tout au plus j'en ai acheté par le suite quelques uns qui se jouaient seuls).
    Le reste des "Yeux noirs", ce sont ceux que j'ai eu dans des lots dans des vides-greniers.

    Au total ça m'en fait 110 avec quelques doublons (mais pas tant que ça finalement)...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #154
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message


    Sinon, pour ceusses que ça intéresse, ma collection :
    http://tof.canardpc.com/preview/3f75...2-39f420975286http://tof.canardpc.com/preview/4479...9-811daac173fehttp://tof.canardpc.com/preview/c0ef...1-5103237c6bfd

    NB : Le livre de la collection "Histoire" qui est caché est "Pour l'Indépendance"...

    Dis monsieur, tu veux te marier avec moi ?

    Allezzzzzzzzz

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #155
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour ce que je l'ai utilisée...
    En fait j'avais acheté pour voir un livre "Œil Noir", j'ai vu qu'il fallait la boite pour y jouer correctement, j'ai tanné ma mère pour qu'elle me l'achète, elle l'a fait, et je me suis aperçu qu'il fallait (en général) être plusieurs pour y jouer...
    Or pour moi, à l'époque, un LDVELH ne pouvait se jouer que seul, j'ai donc laissé la boite et les livres de côté (tout au plus j'en ai acheté par le suite quelques uns qui se jouaient seuls).
    Normal, comme je l'ai dit plus haut l'œil noir est un JDR, pas un LDVELH, les rares livres solo était destinés a faire gagner de l'XP au joueur et a les occuper entre chaque partie avec ses potes.

    J'ai jamais chopper l'autre édition de chez schdmit, je me demande ce que ca change.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  6. #156
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pour ce que je l'ai utilisée...
    En fait j'avais acheté pour voir un livre "Œil Noir", j'ai vu qu'il fallait la boite pour y jouer correctement, j'ai tanné ma mère pour qu'elle me l'achète, elle l'a fait, et je me suis aperçu qu'il fallait (en général) être plusieurs pour y jouer...
    Or pour moi, à l'époque, un LDVELH ne pouvait se jouer que seul, j'ai donc laissé la boite et les livres de côté (tout au plus j'en ai acheté par le suite quelques uns qui se jouaient seuls).
    Le reste des "Yeux noirs", ce sont ceux que j'ai eu dans des lots dans des vides-greniers.

    Au total ça m'en fait 110 avec quelques doublons (mais pas tant que ça finalement)...
    La boîte de l'oeil noir ... une bonne rigolade la création des persos. Si tant en Force, vous êtes un Nain, si tant en Agilité, un elfe, si tant en Psychique, un magicien, sinon, tant pis, vous êtes un Aventurier !
    Mon blog (JDR, Figurines, ...)
    Escape from Dino Island, Jurassic Park en JDR !

  7. #157
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Normal, comme je l'ai dit plus haut l'œil noir est un JDR, pas un LDVELH, les rares livres solo était destinés a faire gagner de l'XP au joueur et a les occuper entre chaque partie avec ses potes.
    Oui, non, mais c'est y'a une 20aine d'années qu'il aurait fallu me le dire...

    ---------- Post added at 21h37 ---------- Previous post was at 21h36 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Dis monsieur, tu veux te marier avec moi ?

    Allezzzzzzzzz
    Je crois que ça va pas être possible...

    Sinon, si je vais dans des vides-greniers, que j'en récupère quelques à 1€ et qu'il y a des doublons, je peux te les garder et te les vendre au prix où je les ais acheté (+le port)...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #158
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Gulix Voir le message
    La boîte de l'oeil noir ... une bonne rigolade la création des persos. Si tant en Force, vous êtes un Nain, si tant en Agilité, un elfe, si tant en Psychique, un magicien, sinon, tant pis, vous êtes un Aventurier !
    Énormément de JDR faisait la même chose a l'époque.

    ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Oui, non, mais c'est y'a une 20aine d'années qu'il aurait fallu me le dire...
    J'avais meme pas deux ans et je n'ai commencer a "jouer" aux LDVELH que passer mes six ans !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  9. #159
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Euh, c'est carrément dingue ce que tu dis car j'ai fait EXACTEMENT la même chose. J'ai écris un livre dont vous êtes le héros avec un pote (une histoire de signes astrologiques je crois, je revois bientôt le pote en question faut que je le lui redemande) et surtout, j'ai écris tout seul sur un cahier un ldvhl qui se passait dans un gigantesque cimetière et y'avait une grosse épée magique au centre du scenar! c'est dingue ça! Bon tu me diras, en même temps, c'est peut être pas follement original non plus comme idée, mais bon...

    En plus, je l'ai écris à l'époque en entier, sur 400 numéros en hommage au sorcier de la montagne de feu...Je dois toujours avoir le cahier...Ce doit être tout minable, j'avais 14 ans...


    Et j'ai retrouvé ce cahier.

    Finalement ça date de 89-90,, on écrivais ca pendant entre deux cours et c'est encore plus naze que je l'imaginais... Deux volumes dans la série "Quêtes et Sorcellerie".

    Le premiers est intitulé "La Horde des Trolls", il est composé de 350 paragraphes , divisé en deux parties (!). Blindé de non sens, de phrases idiotes (si vous êtes vainqueur rdv au 68, si vous préférez prendre la fuite vous ne pouvez pas... ou encore votre cabine est somptueuse, très propre et de très beau meubles y regnent... de raccourci du genre "vous contournez un village, dix minutes après vous êtes de l'autre coté". Puis soudainement à la phrase suivante on avance de trois jours...

    Les noms des persos sont hyper tendances (Oshian, Guedra, Latos, Chazan 4... ).
    Les illustrations sont faites à l'arrache, du genre deux traits, deux touffes d'herbes pour représenter une crevasse...
    Le pitch est énorme, le héros s'appelle Young (), le roi le mande pour aller chercher une épée pour buter le chef des trolls. Comme ça, sans expliquer pourquoi lui...

    Le second s'intitule "La Citadelle du Dément", en deux cents paragraphes. L'histoire est tiré par les cheveux, avec une reine, puissante sorcière, qui se fait enlever par son ministre ... Il faut la libérer, forcement. On a du s'inspirer en partie de "La citadelle du Chaos", et de "La Couronne des Rois"... Des phrases débiles sont également de la partie: tu t'envoie à la mort !, une volée de petite aiguille fonce sur vous. Pis le dernier boss: 12 en habileté, 24 en endurance...

  10. #160
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Il y a un logiciel pour créer ses propres LDVELH mais j'ai oublier son nom.
    Si quelqu'un s'en souvient je lui en serait infiniment reconnaissant !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  11. #161
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Il y a un logiciel pour créer ses propres LDVELH mais j'ai oublier son nom.
    Si quelqu'un s'en souvient je lui en serait infiniment reconnaissant !
    http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Advelh.htm

  12. #162
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Ce n'est pas celui que je cherche.Tu n'auras donc pas mon infini reconnaissance, mais juste un merci.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  13. #163
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ce n'est pas celui que je cherche.Tu n'auras donc pas mon infini reconnaissance, mais juste un merci.
    Venant de toi, c'est déjà un immense honneur.

  14. #164
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'ai jamais chopper l'autre édition de chez schdmit, je me demande ce que ca change.
    Je l'avais. La prochaine fois que je rentre en France chez mes parents je regarde si je l'ai toujours (ma maternelle est du genre a tout refiler a droite et a gauche ).

  15. #165
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message




    Je crois que ça va pas être possible...

    Sinon, si je vais dans des vides-greniers, que j'en récupère quelques à 1€ et qu'il y a des doublons, je peux te les garder et te les vendre au prix où je les ais acheté (+le port)...
    Ouaip si t'en chopes je suis preneur, pas de problèmes (en restant dans ces tarifs là quoi, 2-3€ max par livre, parce que c'est la Crise là... )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #166
    Oulà ça me rappelle que moi aussi j'avais écrit un livre dont vous êtes le héros, je pense que si je le retrouve je vais bien me marrer.

  17. #167
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je l'avais. La prochaine fois que je rentre en France chez mes parents je regarde si je l'ai toujours (ma maternelle est du genre a tout refiler a droite et a gauche ).
    Ah si tu peut faire un retour ça serait cool.
    Le grog était encore une fois HS, impossible de connaitre les particularité de cette édition, et sur Tric trac ils ne référence que les livres, pas les boites de bases.

    N'empêche en fouillant LDVELH, ça ma fait prendre conscience qu'il y avait quantité de LDVELH non traduit (et j'ai aussi appris que pas mal de traduction était assez fantaisiste) .
    J'aimerais bien savoir quels saga n'ont pas atteint nos frontiéres.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  18. #168
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Ah si tu peut faire un retour ça serait cool.
    Pas de problèmes, mais ne retient pas ton souffle, pas de voyage vers la mère-patrie de prévu pour l'instant.

  19. #169
    Citation Envoyé par sissi Voir le message


    Et j'ai retrouvé ce cahier.

    Finalement ça date de 89-90,, on écrivais ca pendant entre deux cours et c'est encore plus naze que je l'imaginais... Deux volumes dans la série "Quêtes et Sorcellerie".

    Le premiers est intitulé "La Horde des Trolls", il est composé de 350 paragraphes , divisé en deux parties (!). Blindé de non sens, de phrases idiotes (si vous êtes vainqueur rdv au 68, si vous préférez prendre la fuite vous ne pouvez pas... ou encore votre cabine est somptueuse, très propre et de très beau meubles y regnent... de raccourci du genre "vous contournez un village, dix minutes après vous êtes de l'autre coté". Puis soudainement à la phrase suivante on avance de trois jours...

    Les noms des persos sont hyper tendances (Oshian, Guedra, Latos, Chazan 4... ).
    Les illustrations sont faites à l'arrache, du genre deux traits, deux touffes d'herbes pour représenter une crevasse...
    Le pitch est énorme, le héros s'appelle Young (), le roi le mande pour aller chercher une épée pour buter le chef des trolls. Comme ça, sans expliquer pourquoi lui...

    Le second s'intitule "La Citadelle du Dément", en deux cents paragraphes. L'histoire est tiré par les cheveux, avec une reine, puissante sorcière, qui se fait enlever par son ministre ... Il faut la libérer, forcement. On a du s'inspirer en partie de "La citadelle du Chaos", et de "La Couronne des Rois"... Des phrases débiles sont également de la partie: tu t'envoie à la mort !, une volée de petite aiguille fonce sur vous. Pis le dernier boss: 12 en habileté, 24 en endurance...
    Bon, je m'y mets, je vais rechercher aussi mon vieux cahier....ça risque de prendre un certain temps. Je vais le relire et je vous en posterais des passages choisis, qu'on se marre un peu.

    Sinon, j'avais 14 ans, donc y'avait pas encore de juges zombies dans mes rêves. C'est à la fac que j'ai fait une campagne juridique pour mes parties de AD&D avec une guilde de magiciens/Magistrats itinérants, une guilde de clercs dédiée aux services du greffe qui accompagnaient partout les magos magistrats et un corps d'illusionnistes/avocats...ahlalala, souvenirs souvenirs...

  20. #170
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    j'ai fait une campagne juridique pour mes parties de AD&D
    On sait s'amuser en Fac de Droit.

    " Il faut mettre fin aux agissements de ce monstre..
    - Je lui fait parvenir une lettre de mise en demeure !
    - Faut toujours que le barbare se la joue comme un bourrin..

  21. #171
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    On sait s'amuser en Fac de Droit.

    " Il faut mettre fin aux agissements de ce monstre..
    - Je lui fait parvenir une lettre de mise en demeure !
    - Faut toujours que le barbare se la joue comme un bourrin..
    Oui on se marrait bien fallait s'occuper pendant certaines séances de TD bien lourdingues.

    De mémoire, le joueur clerc/huissier invoquait des wraiths pour délivrer des significations de jugement et y'avait l'ONHU, l'organisation des non humains unis qui jouait le rôle de méchant principal et pis y'avait aussi des....oui bon, ok j'arrête. Les souvenirs de campagne c'est chiant pour ceux qui n'y ont pas joué, je sais, je sais.

  22. #172
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    On sait s'amuser en Fac de Droit.

    " Il faut mettre fin aux agissements de ce monstre..
    - Je lui fait parvenir une lettre de mise en demeure !
    - Faut toujours que le barbare se la joue comme un bourrin..
    .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  23. #173
    T'as jamais fait de Warhammer en fac' de droit où les combats se jouaient à celui qui pouvait sortir tel ou tel article du Code civil le plus rapidement ?
    Hi, I'm Elfo !

  24. #174
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    T'as jamais fait de Warhammer en fac' de droit où les combats se jouaient à celui qui pouvait sortir tel ou tel article du Code civil le plus rapidement ?
    Non, et c'est idiot car ça aurait aidé à réviser dans la joie

  25. #175
    Bande d'inconscients !
    A cause de vous j'ai découvert ces livres et commencé à m'y plonger dedans ce soir...

    par contre j'ai pas pris "les trafiquants de kelter"; a la place j'ai récupéré 'le talisman de la mort' qui a de zoulis images...

  26. #176
    Citation Envoyé par tonio86 Voir le message
    Bande d'inconscients !
    A cause de vous j'ai découvert ces livres et commencé à m'y plonger dedans ce soir...
    T'es foutu, mec.

    Mais c'est tellement bon.

  27. #177
    Et ben c'est hardcore quand même, plus que je pensais. Je me tape des combats tous les 3 paragraphes, avec mes points d'habilité qui descendent lentement mais surement...

    wow. Par contre j'accroche à mort

  28. #178
    Je confirme que "les maîtres des ténèbres" sur LoneWolfDS se termine effectivement en une bonne demi-heure. Etrange, ça fait peu tout de même.
    Pour "la traversée infernale", par contre, c'est bien davantage 1 heure, voir 1 heure 30. Ce tome m'ayant également rappelé à quel point il est frusrtant dans ce genre de livres d'arriver à un endroit pour se rendre compte qu'on a perdu faute d'avoir pris la bonne compétence ou effectué la bonne action, sans pouvoir présumer de son utilité plus tard, auparavant.
    Mais bon, ça reste l'apanage des LDVEH cette façon de devoir avancer par tâtonnement, d'où les marque-pages avec les doigts que nombreux ont pratiqué

  29. #179
    Hier dans un vide grenier j'ai choppé un Astre d'Or (La Cité Interdite) et 2 Sorcelleries (Les Collines Maléfiques et La Cité des pièges) et 2 LS que j'avais déjà.

    Mais bon pour 1.30€, je vais pas faire la fine bouche.

    Et j'ai choppé Accessoires du Maître pour l'œil noir complet. Même si j'ai pas le jeu, je trouvais le packaging excellent.

  30. #180
    Citation Envoyé par tonio86 Voir le message
    Bande d'inconscients !
    A cause de vous j'ai découvert ces livres et commencé à m'y plonger dedans ce soir...

    par contre j'ai pas pris "les trafiquants de kelter"; a la place j'ai récupéré 'le talisman de la mort' qui a de zoulis images...
    Très bon choix Tonio. Mark Smith et Jamie Thomson for the win!
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •