Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 30 PremièrePremière ... 101213141516171819202122232425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 871
  1. #571
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Y'a autant de référence ou t'as des doubles ?
    Pour les références, voici une liste, peut-être pas exhaustive, mais c'est probablement pas loin de l'être.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  2. #572
    Collection qui semble sympa en effet, mais comme dit au-dessus, tu as beaucoup de doubles.
    Je n'ai pas accès à mes livres, qui sont restés chez mes parents mais je dois bien en avoir autant (en ne comptant pas les doubles, du moins), à part peut-être en comptant les collections hors folio-junior.
    Mais collection mieux pourvue que je ne pensais, je dois avouer, je m'attendais à quelqu'un vantant sa collection parce qu'il a une vingtaine de livres à tout casser ...

  3. #573
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ouais enfin les Loup Solitaire en 5 ou 6 exemplaires (Grottes de Kalte, Traversée Infernale) ça compte ?
    Il y a 2 types de collections : les collections "texte" et les collections "édition".
    Le premier type consiste à avoir un livre de chaque numéro, peu importe l'édition.
    Le second consiste à avoir toutes les éditions d'un même numéro.
    Par exemple, "Le marais aux scorpions" est sorti une première fois sans l'icône sur la tranche, puis une seconde fois avec l'icône (à quelques années d'intervalle), celui qui collectionne le "texte" s'en fichera de savoir si l'icône est là ou non, celui qui collectionne les "éditions" voudra les 2.

    Je suis dans cette 2ème catégorie.

    Ensuite, il y a des doubles sur la même édition... on va dire que c'est pour la qualité (je vais pas m'emmerder sur les vide-greniers à vérifier si les pages sont en bon état, voire s'il n'en manque pas).

    Et puis même avec des doublons, ça fait classe...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  4. #574
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Collection qui semble sympa en effet, mais comme dit au-dessus, tu as beaucoup de doubles.
    Je n'ai pas accès à mes livres, qui sont restés chez mes parents mais je dois bien en avoir autant (en ne comptant pas les doubles, du moins), à part peut-être en comptant les collections hors folio-junior.
    Mais collection mieux pourvue que je ne pensais, je dois avouer, je m'attendais à quelqu'un vantant sa collection parce qu'il a une vingtaine de livres à tout casser ...
    Je dois dire que ma collection ne concerne que la collection de Gallimard, simplement parce que sur les vide-greniers, c'est plus facile à repérer, la 30aine d'autres livres d'autres collections que j'ai, je les ai eu parce qu'ils étaient à côté des Gallimard.
    Mais sur la collection Gallimard, il m'en manque bien sur, mais pas tant que ça je pense.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #575
    Pour les fans de la série "Loup Solitaire",l'application Lonewolf Saga a été mise à jour pour les livres du 3ème cycle (tome 13 à 20). Actuellement il y a les tomes 13 et 14 d'installer.

  6. #576
    Salut,

    Voici l'occasion de vous partager une toute nouvelle série de LDVELH lancée depuis 2015 et qui compte 3 tomes :
    * La cité du diamant noir (aventures)
    * L'homme de fer (aventures)
    * L'étoile obscure (SF)
    * La planète fantôme (à paraître)



    Ca reprend le même format et le même fonctionnement que les LDVELH classiques.
    Vus sur Amazon.


  7. #577
    Les couvertures ne font pas rêver hormis pour les fans de svastika

  8. #578
    Non, là c'est des livres dont vous êtes l'aventurier, c'est pas pareil

    Honnêtement, il y a déjà eu tellement de livres par le passé, et la mode est passée depuis si longtemps, que je ne suis pas certain que ça puisse prendre comme série. Eventuellement en version tablettes, pourquoi pas, mais en livres papier, je suis sceptique.

    Et pour couronner le tout, v'là les prix ...

  9. #579
    Putain je viens de voir que le tome 29 de Loup Solitaire était sorti chez Gallimard Jeunesse (bon c'est en grand format et il coûte 16.5€ donc c'est un peu cher) mais putain je vais me le prendre, j'ai les 28 autres.

  10. #580


    http://404-editions.fr/fiction/la-marque-de-cthulhu

    Je reçois l'auteur en dédicace samedi, si ça intéresse quelqu'un (pas encore essayé, j'attends mon carton et je reviens vous dire ce que ça donne)

  11. #581
    Citation Envoyé par winnie45 Voir le message
    Salut,

    Voici l'occasion de vous partager une toute nouvelle série de LDVELH lancée depuis 2015 et qui compte 3 tomes :
    http://static.lulu.com/browse/produc...resolution=320 http://i68.servimg.com/u/f68/18/06/14/77/produc10.jpg

    Ca reprend le même format et le même fonctionnement que les LDVELH classiques.
    Vus sur Amazon.
    Hum, un attaché de presse qui vient parler d'une série de bouquins qui sont l’œuvre d'une seule personne avec sur Amazon deux commentaires l'un disant "que c'est le pire livre du genre qu'il a jamais lu" et l'autre commentaire qui est dithyrambique sur ces bouquins mais qui utilise le même acronyme "LDVELH" que l'attaché de presse.. Acronyme qui n'est somme-toute pas le plus courant y compris chez les lecteurs vétérans de ces livres (ce que je suis).

    Bref...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  12. #582
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Hum, un attaché de presse qui vient parler d'une série de bouquins qui sont l’œuvre d'une seule personne avec sur Amazon deux commentaires l'un disant "que c'est le pire livre du genre qu'il a jamais lu" et l'autre commentaire qui est dithyrambique sur ces bouquins mais qui utilise le même acronyme "LDVELH" que l'attaché de presse.. Acronyme qui n'est somme-toute pas le plus courant y compris chez les lecteurs vétérans de ces livres (ce que je suis).

    Bref...
    Tu fais dans la nécrophilie ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #583
    c'était pour gagner un pari, l'utilisation de l'adjectif dithyrambique ?

    parce que ça doit être la deuxième fois de ma vie que je vois ce mot, et la première fois c'était à une dictée de bernard Pivot...

  14. #584
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    c'était pour gagner un pari, l'utilisation de l'adjectif dithyrambique ?

    parce que ça doit être la deuxième fois de ma vie que je vois ce mot, et la première fois c'était à une dictée de bernard Pivot...
    De mon côté et parmi les gens que je fréquente régulièrement, le cercle amical et celui du boulot (secteur culturel) donc, c'est plutôt du vocabulaire courant ; et je l'emploie régulièrement, mon épouse aussi, et on ne peut pas dire qu'on parle un français soutenu...
    Save Ferris !!!

  15. #585
    Petit déterrage pour faire la promotion de 3 livres dont vous êtes l'anti-héros:

    John Lang avait mis en ligne gratuitement, deux livres aventures pour découvrir le jdr Naheulbeuk. Si jamais ça vous intéresse, je vous conseille de commencer par le scénario de la foire: http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article383 avant de vous lancer dans la tour de Loubet: http://encyclopedie.naheulbeuk.com/spip.php?article384 . La notice n'est pas optionnelle si vous n'avez jamais joué au jdr Naheulbeuk. Les règles sont simples et la notice indique directement où les trouver et quelles pages lire pour pouvoir jouer ces aventures conforablement !

    Pourquoi en parler maintenant ? tout simplement parce qu'un troisième livre arrive, sur les traces de Gurdil Culbrillant, le nain à qui il arrive moules péripéties ans la chanson. En voici le site informatif: https://naheulbeuk.com/gurdil-book/

  16. #586
    Apparemment, le volume 30 de Loup Solitaire est paru en juin.
    Le volume 31 est prévu pour novembre et le 32 pour 2020.
    (Par contre c'est en anglais).
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  17. #587
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    L'anneau du serpent de feu

    ou

    Loup Solitaire - tome 2 - la traversée infernale

    ?

    Vous me conseillez lequel pour m'y remettre ? (j'ai oublié ce que j'avais lu et bien aimé dans ma jeunesse)
    Je n'apprécie pas la couverture du premier mais ce n'est pas le plus important.
    Je remets ça là ici au cas où ! Merci

  18. #588
    Loup Solitaire, bien sûr mais commence par le premier.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #589
    L'un est un livre qui se suffit à lui-même, l'autre est une suite très (trop ?) longue de bouquins. Donc, pas vraiment la même chose. Pour n'en faire qu'un seul, je déconseille le loup solitaire. Si c'est pour en enchaîner plusieurs, alors là, oui je les conseille. Mais que la première saga. Ensuite, c'est un peu toujours la même chose. Et ce que je déteste dans ces livres, c'est les paragraphes qui se terminent par "lancez un dé, sur un résultat de 0 à 2, pas de bol, tu crèves, et tu peux rien y faire". Quand je crève, je veux que ce soit de ma faute, pas celui d'un lancé de dé foireux !

    En one shot, je conseille aussi le labyrinthe de la mort. J'avais galéré à l'époque pour le finir. Mais dans le bon sens du terme. Et puis, le pitch fait vraiment dungeon crawler !

    Chaque année, une poignée d'aventuriers téméraires s'engouffre dans le terrifiant Labyrinthe de la Mort pour remporter l'incroyable récompense promise au vainqueur de l'Épreuve des Champions. Jusqu'à présent, nul n'a jamais survécu aux pièges et aux monstres assoiffés de sang dissimulés dans ce sinistre dédale... Aujourd'hui, VOUS êtes l'un des six combattants déterminés à affronter les périls du Labyrinthe. Serez-vous le premier à venir à bout de la redoutable épreuve ?

  20. #590
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Loup Solitaire, bien sûr mais commence par le premier.
    Le premier a l'air trop facile pour un adulte. Donc je pensais commencer direct par le deuxième même si j'aurais alors une compétence en moins, si j'ai bien compris.

  21. #591
    Sinon je parlais juste un peu plus haut des livres naheulbeuk. C'est un ton différent, mais ils sont très sympa !

  22. #592
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Sinon je parlais juste un peu plus haut des livres naheulbeuk. C'est un ton différent, mais ils sont très sympa !
    Oui mais j'ai un peu l'aspect nostalgie qui me travaille.

  23. #593
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Le premier a l'air trop facile pour un adulte. Donc je pensais commencer direct par le deuxième même si j'aurais alors une compétence en moins, si j'ai bien compris.
    La compétence en moins, tu vas la regretter. Et il y a aussi la possibilité de récupérer un objet qui servira un ou 2 tomes plus loin. Et personnellement, je ne trouve pas ce livre pénible à lire. Après, les goûts et les couleurs...

  24. #594
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je remets ça là ici au cas où ! Merci
    Je conseille aussi le 1er loup solitaire. Il est facile (dans le sens "pas de mort injuste", comme c'est le cas dans beaucoup trop de défis fantastiques) mais l'ambiance est top, et plusieurs chemins sont possibles.
    Si c'est le fait que la série fasse 32 tomes qui t'inquiète, la première partie de la saga n'en fait que 5. Et ça serait dommage de passer à côté.

    Et sinon, pour l'aspect nostalgie il faudra repasser, parce que l'anneau des serpents de feu est un inédit récent.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  25. #595
    Oui, c'est pour ça, le titre ne me disais rien.
    Bon, manifestement, si tu n'as que ces 2 là sous la main, c'est compliqué de faire un choix : le Loup Solitaire est mieux, mais démarrer par le second tome (bon, je dis ça, mais mon tout premier LDVELH c'était le tome 4 et effectivement, il y a des choix qu'on ne peut pas faire parce qu'on a un objet ou une compétence qu'on ne peut pas avoir dans ce livre)...

    T'en as pas d'autres?
    Parce que moi j'aurais plutôt tendance à conseiller la "Quête du Graal"...
    (Et éviter les "Loup*Ardent" et certains "Défis fantastiques" qui sont trop linéaires)
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #596
    Citation Envoyé par Tetsuro999 Voir le message
    Et sinon, pour l'aspect nostalgie il faudra repasser, parce que l'anneau des serpents de feu est un inédit récent.
    Ah ah! Touché!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    T'en as pas d'autres?
    Parce que moi j'aurais plutôt tendance à conseiller la "Quête du Graal"...
    (Et éviter les "Loup*Ardent" et certains "Défis fantastiques" qui sont trop linéaires)
    Je suis ouvert à tout, tant que c'est trouvable sur Amazon (pour me faire livrer assez vite la semaine prochaine!).

    Et dans l'idéal, un seul qui se suffit à lui-même. Donc je vais éliminer Loup Solitaire car si on considère qu'il me faut les 5 premiers, le budget sera celui d'un gros jeu.

  27. #597
    Ça ne coûte rien d’occasion, non ?
    Sinon, cherche les quatre de la collection Sorcellerie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #598
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ça ne coûte rien d’occasion, non ?
    Sinon, cherche les quatre de la collection Sorcellerie.
    Ça peut paraître étrange mais je n'ai pas envie de lire un livre de ce type d'occasion. La majorité de mes lectures viennent de la médiathèque donc pas de souci avec les livres lus par d'autres mais ça me dérange pour un LDVELH.

    Mais comme je ne vais pas passer plus de temps à chercher quoi lire plutôt qu'à lire: à la fin du week-end je vais me mettre quelques noms de livres que vous m'avez cités sur une table de hasard et je verrai lequel mon crayon choisi et puis voilà.

  29. #599
    Du coup si pas d'occasion, ça te prive de quelques bons titres. Certains n'ont jamais été réédités, comme Le Marais aux Scorpions ou Les Combattants de l'Autoroute.
    Idem pour mon oneshot favori, Le Tombeau du Vampire de la série Dragon D'or, qui n'a pas d'édition récente.

    Dans les DF anciens, lorgne du côté de Rendez-vous avec la M.O.R.T ou La Cité des Voleurs.

    Dans les DF plus récents mais avec le goût de l'ancien, Jonathan Green fait de très bonnes choses, des livres bien écrits et assez équilibrés. Le meilleur pour moi est La Nuit du Nécromancien.

    Si tu aimes Alice au Pays des Merveilles, le même Jonathan Green a écrit Alice au Pays des Cauchemars, qui bénéficie d'une très bonne édition française chez Alkonost Editions, je recommande aussi.

    Pour sortir des sentiers battus, il existe aussi la série des Fabled Lands, écrite dans les 80's. Un monde ouvert dans une série de livres. Chaque livre se concentre sur une région du monde, rien qu'avec le premier tome Le Royaume Déchiré il y a pas mal d'heures d'exploration. C'est écrit par Dave Morris, donc c'est forcément très très bien !
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  30. #600
    Merci pour tes conseils! C'est un bien vaste domaine ce genre de livres!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •