Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 135
  1. #1
    Salut.
    Le topic des hommes des vrais, avec du poil de la saucisse de morteau et de la sueur.
    Ouvert à tous les franc comtois, et même aux suisses!
    Dernière modification par johnclaude ; 02/05/2013 à 17h06.

  2. #2
    Putain de jura: même sur un topic personne veut y aller
    Et oui, en france le 38 c'est l'Isère et le 39 c'est la misère...

  3. #3
    Bah, viens faire un tour en Suisse...

    Je te parle pas de Porrentruy, hein !!
    Soyons clair !!
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  4. #4
    J'ai habité à 10 minutes de Porrentruy, et une fois j'ai regardé la vitrine de la concession Lamborghini: il m'a fallu une semaine pour m'en remettre. Souvenirs souvenirs...
    Sinon pour Lausanne je suis à une heure de Ikea Aubonne (oui c'est un peu un pélérinage pour madame)

  5. #5
    Aaaaaah !
    Moi et ma géographie... je confondais le Jura Suisse et le Jura Français... shame !
    Ah ouais, donc t'es pas si loin de Genève (bon, niveau fête...), donc de Carouge (bien mieux !), Lausanne un peu plus loin par contre, c'est vrai.
    Mais Nyon, ose le Paleo, cet été !
    D'ailleurs les billets sont en vente demain
    ... y'aura foule de monde à tenter d'acheter les billet, par contre !!
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  6. #6
    Mon j'ai passé des vacances et un weekend dans le Jura entre pote, putain le comté du Jura au pied de la cascade des marmottes, c'est tiptop.

  7. #7
    Ouai moi aussi j'ai passé un week-end dans le Jura avec des potes (?!), les dégustations de vin jaune le dimanche matin, c'est cool!
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  8. #8
    Citation Envoyé par Amishboy Voir le message
    Ouai moi aussi j'ai passé un week-end dans le Jura avec des potes (?!), les dégustations de vin jaune le dimanche matin, c'est cool!
    C'est marrant ça. T'avais dormi où toi. Perso une tente à l'arrache dans un chemin de terre à coté d'un champs de maïs.

  9. #9
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    C'est marrant ça. T'avais dormi où toi. Perso une tente à l'arrache dans un chemin de terre à coté d'un champs de maïs.
    Tiens c'est marrant moi aussi! Enfin j'avais tourné un bon moment en voiture dans la campagne de nuit, avant de me résigner à dormir près de ce champs de maïs, me rappelant de mythiques scène de films de zombie...
    Ce psot n'est pas un psot sur le cyclimse, merci de votre compréhension.

  10. #10
    Non, ça devait juste être un lapin.

  11. #11
    Tiens on n'a pas trop de maïs en général (je suis dans le haut jura, il fait trop froid ça doit être pour ça)
    Sinon je sais pas, je trouve (peut être que mon jugement est faussé) que les franc comtois sont plutot chaleureux, sympas quoi. Faut dire que avec le temps de merde qu'on a (genre des cousins de Mouthe ont gratté le pare brise de la bagnole le matin du 15 aout l'an dernier je crois) si on n'y mets pas du notre on se pend tous assez rapidement.
    M'enfin la cambrousse, l'air pur, les arbres, les champs et les vaches avec les cloches moi je vois pas ma vie autrement (surtout si j'ai un bon pc avec l'adsl pas loin)
    Et sinon j'habite un bled un peu pourrave, dans un hlm mais bon, quand tu regardes par le balcon et que tu vois ça, tu te dis quand même que la vie est belle:

  12. #12
    Ca me rappelle un truc qu'on m'a montré récemment sur la Franche Comté.
    (je précise juste un truc: pour le cornet et le tiercé je pense que c'est inexact, sinon le reste je confirme)

    On sait qu'on est franc comtois:
    Quand tu vois le soleil une fois par an
    Quand le comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion
    Quand tu dis "je vais chercher la pelle à ch'nis"
    Quand le cornet est pour toi un sac en plastique avant d'être un instrument de musique ou un biscuit pour glaces
    Quand tu as bu la goute aux conscrits
    Quand tu supportes Sochaux jusqu'au bout des ongles
    Quand tu bois du Pont, et pas du ricard
    Quand pour toi l'hiver dure de novembre à mai
    Quand tu as déjà parié au tiercé de cochons
    Quand tu dégustes un délicieux roëstis-jambons-salade
    Pour toi la Suisse, c'est les clopes, l'essence et le chocolat pas cher, et aussi la piscine l'été
    Quand l'été tu te baignes au lac de Malbuisson alors qu'un sudiste serait glacé jusqu'aux os
    Quand tu manges de la cancoillote
    Quand tu fais la Percée du vin jaune
    Quand tu bois l'apéro le dimanche midi (et aussi les autres jours de la semaine)
    Aldebert, ça fait 10 ans que t'entends ses chansons
    Quand tu skies à Méta (Métabief)l'hiver
    Tu ne peux te faire à l'idée que les cloches de vaches dérangent certains
    En juin, quand t'ouvres tes fenêtres le matin, ça sent bon les foins fraichement coupés
    Quand pour toi, la Fête de la saucisse n'est pas une fête "plouc", mais un lieu d'échanges et de convivialité
    Quand les conseillers municipaux attachent des sapins à leur maison après les élections
    Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust
    Quand tu bois du "sapon" (Pontarlier anis-sirop de sapin)
    Quand pour toi, le plus petit État du monde, c'est le Saugeais et pas le Vatican
    Quand tu "tires" la soupe avec un "pochon"
    Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier
    Quand pour toi, la plus belle ville du monde c'est Besançon
    Tu te les ai déjà gelées à Mouthe
    La gentiane et l'absinthe devraient, à ton avis, être sacrées boissons nationales
    L"hiver? Raclette et mont d'or chaud bien sûr
    -20° en hiver? la routine, ça meule un coup c'est tout
    "Vin Dieu, ça meule sec! On va se rhabiller ou sinon les deux on va choper la mort!!"
    Quand tu entends des gens dire que ta région est une des plus accueillantes de France car c'est pas partout que les gens t'ouvrent leur porte si facilement
    Quand tu vois jamais le soleil dans le ciel, mais toujours dans le coeur des gens
    Quand tu sais que Jules César lui-même a parlé de la Franche-Comté dans ses récits de guerre
    Quand tu visites une autre région, pour te localiser , tu dis "c'est entre l'Alsace et Lyon"
    Quand tu sais que Sochaux ne gagne qu'une fois dans la saison, et à chaque fois c'est contre ces cons de marseillais (merci les gars, ça nous fait bien plaisir)
    Quand tu es fier de dire que ce week-end, il a fait -32° à la Brévine
    Quand l'été, meme s'il fait 15° tu bois un coup en terrasse
    Quand tu sais que ton accent est magnifique
    Quand tu clames haut et fort que "non on n'est pas des bouseux et des alcooliques"
    Quand tu es fin énervé devant les infos car quand Sochaux gagne la coupe de la ligue contre l'OM, on parle pas de notre victoire, mais de la tristesse des Marseillais qui, selon les journalistes, méritaient plus que nous de gagner! (evidemment on n'est que des bouseux c'est bien connu)
    Quant tu sais que la Marseillaise a été crée par un franc-comtois
    Quand tu sais que Victor Hugo, Louis Pasteur, les frères Lumière, Gustave Courbet, Edgar Faure, Armand Peugeot, Aldebert, Hubert-Félix Thiéfaine, Pierre-Joseph Proudhon, Jules Rimet et tant d'autres sont tous franc-comtois d'origine
    Quand 9 bagnoles sur 10 est une Peugeot
    Quand tu traites tes potes de « Beuillots » ou de « Daubot »
    Quand tu joues au foot en short par -15 en mars
    Quand tu places des « A » partout du style « c’est la soeur à la Lucienne »
    Quand tu marches à “l’aveuglette”
    Quand t’as « beuuugné » l’auto
    Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust
    Que les habitants du Doubs s’appellent les Doubistes et non les doubiens
    Quand tu dis “ça pleut” au lieu de “il pleut”
    Quand l’expression “Tu as meilleur temps” ne te choque pas
    Dernière modification par johnclaude ; 21/04/2009 à 16h17.

  13. #13
    Salut

    Ouais on se sent seul hein quand on vient d'une telle région. Je suis de Moutier (jura bernois suisse). Bon, c'est de l'autre côté géographiquement et politquement mais bref c'est pas le sujet.

    Quand je lis ton truc ca me fait penser au texte de desencyclopedie sur l'accent vaudois. Bien que toutes les expressions ne se retrouvent pas chez nous, la plupart si, et ca me fait fait toujours autant rrrirrrre:

    « Mais c'est quoi pour du chenit ! » dit-elle en poussant une cyclée lorsqu'elle faillit s'encoubler sur les linges qui trainaient sur les catelles au lieu de leur place normale sur un des tablards de l'armoire de la salle de bains. Son Gustave de mari aurait dû poutzer, panosser, éliminer les minons d'un coup d'aspi ; au lieu de cela, il avait semé le petchis.
    - Charrette de mari ! quel tadié tu fais ! qu'est-ce que t'as foutimatsé pendant toute la journée, tu vas pas me dire que t'as regardé ces broute-minets d'Alerte à Malibu, ou bien ?
    - Comment ça ce chenit ? répondit-t-il alors, c'est toi la gniolue : j'ai pas royaumé du tout ! Tu devrais même être déçue en bien que j'aie autant croché pour la poutze.
    - T'es roillé ou bien ? ici c'est le capharnaoum ! t'as rien réduit ou alors t'as fait ça à toute bombe ! Dehors, c'est la cramine, une de ces peuffe, et pendant que j'affronte cette fricasse sur mon boguet pour aller faire les commis, tu poses un clopet ?
    - Mais, ça veut jouer ou bien ? t'as fini de mailler ménnant? on peut même plus boire un schlouc en paix ici ou bien ? T'es une vraie bedoum toi : tu devrais plutôt me dire service. Et de toute façon, y sont où les cornets des commis, hein Georgette ? J'parie qu'au lieu de m'acheter mes ramequins et mon taillé aux greubons pour ce soir, t'as été chez ce pète-cul de Maurice qu'est un vrai bobet des îles et qu'est habillé comme un schlopet ! Prépare-moi donc plutôt un bon papet et surtout n'oublie pas mes trois décis et mon renversé !
    (la traducation en français académique se trouve sur la page linkée ci-dessus...)
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  14. #14
    Nan, les jurassiens ils ont un pur accent. Dans le doubs aussi d'ailleurs.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  15. #15
    Putain, mais on a dit quoi sur les trips régionalistes ?
    Soit vous utilisez ce putain d'espace de chie pollué par vos fromages puants et des restes de suisses pour vous donner rendez vous et vous étripez, soit ça ferme. BORDEL.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #16
    Cool une IRL cancoillotte!
    Tu viendras au moins Boulon?

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  17. #17
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Putain, mais on a dit quoi sur les trips régionalistes ?
    Soit vous utilisez ce putain d'espace de chie pollué par vos fromages puants et des restes de suisses pour vous donner rendez vous et vous étripez, soit ça ferme. BORDEL.
    J'ai rien compris. Le but du topic c'était de parler de vers chez moi et trouver des gens du coins avec qui j'ai des points communs (jeux vidéos, informatique, poneys). s'il faut fermer ben on ferme hein.
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    Cool une IRL cancoillotte!
    Tu viendras au moins Boulon?
    Il dit que nos fromages puent, il vient pas.

  18. #18
    Nos... Je suis pas comtois moi!

    Par contre la cancoillotte, cay collant et bien goûtu!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  19. #19
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    cay collant et bien goûtu!
    Sorti du contexte ça pourrait prêter à confusion chez certains individus à l'esprit mal tourné. Pas de ça chez nous hein, on laisse ça pour les autres topics de départements.

  20. #20
    La cancoillotte à l'ail
    La plus belle invention de l'homme avec la boite en plastique pour la mettre dedans.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #21
    Combo ultime:
    sandwich de cancoillotte au vin jaune et saucisson à l'ail.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  22. #22
    Oh putain,Oh putain,me fais pas çà a cette heure ou plus aucune grande surface n'est ouverte,c'est vache.....
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  23. #23
    En parlant de cancoillotte j'ai une petite anecdote à ce sujet.
    Ca se fait avec du metton, et ça sent vraiment fort. Après la guerre mes grand parents sont partis s'installer dans le lot et garonne et mon grand père faisait parfois le trajet en train pour aller voir la famille. Pour avoir de la place dans le wagon il en ramenait à chaque fois qui sentait bien fort, comme ça il avait son compartiment perso.

  24. #24
    Je suis jurassien exilé à Paris depuis une septaine d'années.
    Et je tenais à confirmer que le meilleur plat du monde est composé de cancoillote avec saucisse de morteaux et pâtâtes. MIAM.
    Le Jura c'est bien, mangez-en !
    Sly, petit fils de fromager qui faisait du Comté


  25. #25

  26. #26
    'Tain je suis parisien et je me retrouve dans certains truc de ta liste... Putain de racines de bouseux alcooliques (j'ai une maison en Haute-Soane).

  27. #27
    Allez, on t'adopte quand même.

  28. #28
    Bon ben ce topic est aussi vivant que le jura on dirait.

  29. #29
    Hier soir, les terroristes bernois (le groupe sanglier) a barbouillé le drapeau jurassien peint sur la montagne qui domine Moutier. La réponse des terroristes jurassiens (le groupe bélier) se fait attendre.

    Ok, on s'en fout.
    "The ice caps are not melting; rather, the water has been liberated." G.W Bush, about climate change.

  30. #30
    Putain dans le Jura suisse au moins ils ont des terroristes ridicules, alors que dans le jura français on n'a vraiment que dalle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •