Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello !
    Pour ceux qui connaissent ce über logiciel de guedin, il existe des alternatives crédibles qui ne demandent pas de s'endetter sur 10 ans pour l'avoir ? Ou des combines/offres spéciales pour l'avoir à pas cher ?
    Merci de vot' bon coeur.

  2. #2
    Pour les prix, je sais pas, il doit bien exister des offres our les étudiants. En logiciel de stats, SAS reste une référence, tu peux essayer de chercher de ce côté là aussi.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  3. #3
    Pour statistica j'ai pas trouvé d'offre étudiant. En fait tu peux même pas voir le prix à moins de commander un devis. Et 3000 euros ne semble pas être un chiffre exagéré

  4. #4
    Comme je passais par ici... Une discussion qui concerne mon boulot, ça n'arrive pas tous les jours !

    Effectivement, tu risques de ramer si tu espères obtenir une licence STATISTICA. Je ne crois pas qu'ils fassent de licences pour étudiant... Je ne connais pas la boîte en particulier, mais s'ils fonctionnent comme SAS, ils n'en ont rien à branler de vendre aux particuliers.

    Par contre, tu peux toujours demander à ton université / ton département / ton laboratoire (je ne sais pas où tu en es dans tes études) s'ils accepteraient d'investir dans une licence. Mais j'en doute...

    En effet, pour SAS par exemple, et dans le cas de l'Université catholique de Louvain (une très grosse unif'), il y a une seule licence de site, pour tout le monde. Et je ne crois pas qu'un labo puisse se payer une licence pour lui tout seul (sauf s'il fait "comme tout le monde", à savoir acheter une seule licence pour un utilisateur et la refiler à tous les chercheurs). C'est un gros investissement, généralement pensé à l'échelle d'une faculté ou carrément de l'université.

    Aussi, ne voulant pas te pousser dans l'illégalité, je ne peux te conseiller qu'une chose : retrousse tes manches, échauffe-toi les doigts et installe R.
    Tu peux le trouver gratuitement sur le site du projet R (voir ici).

    Alors, évidemment ce n'est pas du "point and click", il faut apprendre un peu de code (vraiment pas compliqué...je n'avais jamais rien codé de ma vie et j'ai commencé par ça), au début tu chipotes un peu...mais au moins tu peux lancer exactement les analyses que tu veux, et pas un truc préformaté dans un menu que tu ne maîtrises pas.

    R est très à la mode, et il fait partie du monde du libre. Donc, grosse communauté intellectuelle, très bons support, un nombre incroyable de "paquets" pour faire des analyses sans devoir tout coder...c'est LE language stat à la mode dans toutes les universités un peu sérieuses.

    Si tu es intéressé, envoie-moi un mp, j'ai un petit manuel de 60 pages, réalisé pour des étudiants, qui est très bien fait. Je peux te l'envoyer par mail.

    Ceci dit, si tu tiens absolument à rester dans du point & click, pour avoir essayé Statistica, SAS Enterprise Guide et SPSS, je préfère sensiblement ce dernier. Mais...c'est pas donné !

    Vive R !

  5. #5
    Merci pour la réponse.
    En fait ma fac ne renouvelle pas sa licence statistica pour justement passer à R.
    Je t'envoie un MP !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •