Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Bangaï-O Spirit

  1. #1
    Bon, voilà un petit topic sur ce jeu absolument indispensable dans la ludothèque d'un joueur sur DS. Comment ça j'en rajoute ?

    Pour le concept, c'est un shoot/puzzle game. On incarne un robot qui peut utiliser 2 armes et 2 coups spéciaux. Choisir les bonnes combinaisons permet de finir plus facilement les niveaux.
    Et les niveaux mettent justement à rude épreuve la réflexion et les réflexes. Il faut penser comment attaquer pour arriver aux objectifs et les détruire.
    Si certains niveaux sont bourrins à souhait, d'autre, nécessite un peu de réflexion.

    Une petite vidéo pour illustrer tout ça.



    Le gros point positif de ce jeu, c'est qu'il est possible de créer des niveaux et de les partager avec les autres joueurs grâce un système de "fichier" son. Ça ressemble un peu aux vieux jeux sur cassette...
    Il est donc très simple de donner son niveau à quelqu'un en passant par le net. Il suffit d'enregistrer le fichier et de le mettre à dispo !

    Il y a déjà pas quelques niveaux sur le site officiel du jeu. On en trouve aussi sur un site jap dont je ne sais pas de quoi il traite.

    Je vous propose donc de partager vos créations ici. Perso, je viens de commencer un niveau. Je vous le mettrais à dispo dès que je l'aurais fini

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #2
    J'attends toujours de pied ferme... .

  3. #3
    J'ai vu un peu grand... Je manque d'idées pour le finir.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #4
    Je l'avais laissé de côté parce que le tutorial me paraissait sans fin.
    C'est vraiment un jeu de cramé et aux nombreuses possibilités.
    Bien bien sympa

  5. #5
    J'adore les niveaux bourrins où c'est attaque EX sur attaque EX, en sprintant partout pour choper les fruits et recharger la barre EX.

    En principe, mon niveau devrait être fini ce weekend. :teaser:

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    En parlant de l'éditeur de niveau, y a-t-il des gens ici qui sont parvenus à récupérer des niveaux sur leur console ? Personnellement j'avais à l'époque essayer de télécharger les niveaux du concours qu'avait organisé Treasure quelques temps après la sortie Jap.

    J'ai pas réussi à récupérer le moindre niveau (pour rappel ça se fait par le son en collant des écouteurs au micro de la DS), soit la console se plaignait que le volume n'était pas assez élevé, soit elle me faisait une erreur sans plus de précision une fois arrivé à la fin... J'ai essayé avec des écouteurs, avec et sans mousse, un casque, son élevé ou moins élevé, etc.

    En dehors de ça, bien sûr ce jeu est un bijou, comme l'était son ainé sur DC.

  7. #7
    Oui, j'ai réussi à mettre tous les jeux du site de Treasure en faisant des roulement puisqu'il n'y a pas assez de slots pour les niveaux persos.
    Par contre, je n'ai jamais réussi à charger un replay...

    Donc sur le site de Treasure, ce sont les fichier avecs "stage" dans le nom qu'il faut utiliser pour charger les niveaux.
    Les fichiers avec "play" sont censés être des replays.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #8
    Ouais, je m'étais fais avoir la première fois, mais il me semble qu'ensuite j'avais rectifié le tir et utilisé les fichiers "stage".

    M'enfin, peut-être qu'à l'occasion je réessaierai, ils valent le coups de s'emmerder ces niveaux ?

  9. #9
    Certains sont sympa. D'autres un peu trop psychopathe si on n'est pas entrainé à enchainer les attaques EX !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #10
    moi j'ai réussi à importer des niveaux, mais il m'a fallu un casque moletonné plaqué sur le micro ! amusant la premiere fois que ça marche, franchement relou si on veut commencer à faire du trafic de levels. J'ai vu que des mecs s'amusaient à mettre leurs niveaux sur youtube, ca marche c'est marrant (mais les niveaux sont un peu nuls généralement)

    enfin ce système c'est du "hardcore oldskool" comme le titre tout entier, avec ses ralentissement de la mort si jouissifs, et je profite en passant pour dire aussi c'est un jeu culte, une vrai bombe atomique.

  11. #11
    Mais y'a quoi de si bien en fait ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  12. #12
    La difficulté énorme qui va diminuant avec la courbe d'apprentissage.

    En gros, la première fois que tu joues, tu te fais éclater sévère (moins de 10s d'espérance de vie). Puis tu pratiques de plus en plus et tu arrives à maitriser le jeu.
    Il prend alors sa vraie dimension. C'est un jeu exigeant mais tellement jouissif quand on le maitrise !

    Franchement, j'ai eu du mal à m'y mettre. Mais maintenant que je maitrise je me refais les niveaux pour améliorer mon score ou mon temps.

    PS : J'apporte les dernières touches à mon niveau. J'ai quelques points chauds à rendre plus dur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  13. #13
    Hop ! Voici mon premier niveau ! Les critiques (constructives ) sont bienvenues.

    Ça se récupère ici. Il y a la version MP3 et WAV des fois que la première ne passe pas. Mais j'ai réussi à les faire fonctionner tous les 2 sur ma DS.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Hop ! Voici mon premier niveau ! Les critiques (constructives ) sont bienvenues.

    Ça se récupère ici. Il y a la version MP3 et WAV des fois que la première ne passe pas. Mais j'ai réussi à les faire fonctionner tous les 2 sur ma DS.

    "Mais pourquoi
    Spoiler Alert!
    il a mis ce signe danger si y a pas d'ennemis, sûrement une feinte."
    50 ms plus tard "Et meeeerde"


    Jusqu'à ce point j'ai trouvé le niveau
    Spoiler Alert!
    un peu trop facile, ce qui rend frustrant le fait de perdre après le "panneau"
    . Sympa le
    Spoiler Alert!
    labyrinthe
    sinon.

    Je m'y remet!
    Dernière modification par Baroudeur ; 29/04/2009 à 00h16.

  15. #15
    Oui, la première partie est simple. J'ai en plus des soucis avec les portes (problèmes de détection des ennemis). Ça complique mes timings.

    Je vais essayer de revoir la première partie pour plus de challenge.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  16. #16
    En tout cas beau boulot! Il est facile à prendre en main l'éditeur?

  17. #17
    Oui. On place les décors et les sprites au stylet et on déplace l'écran avec la croix.
    La fenêtre de sélection est déplaçable mais malheureusement pas cachable...
    Après, il faut bien comprendre l'interaction entre certains type d'objets.
    Par exemple, les spawners ne fonctionnent que si un sprite est très proche. Pour les portes automatiques, il faut qu'il n'y ait plus d'ennemis dans la zone pointée par la flèche et délimitée par la barre grise.

    On peut aussi éditer les levels existants. Donc ça permets de regarder comment sont fait certains niveau pour voir comment sont positionnés les objets.

    Il y a un fonction remplissage qui rempli un espace fermé avec un type de décor et aussi une fonction copy-paste d'une zone que l'on définit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •