Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 142 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 4242
  1. #4021
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    C'est le constat général des gens venant habiter à Bordeaux: la ville est magnifique, les Bordelais sont pires que les Parisiens.
    Moi j'ai habité 2 ans à Bordeaux, je m'y suis fait de super pôte, et j'ai quitté la ville avec de gros regrets.
    Au moment d'acheter une maison, Bordeaux était dans le top 2 des villes ou je souhaitais m'installer (et c'était clairement le choix du coeur)

    Autant te dire que je ne suis pas du tout de vos avis à toi et nefrem

  2. #4022
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    De tes amis, combien sont des Bordelais natifs?
    Barba non facit philosophum.

  3. #4023
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Les Ploucs c'est à voir. Ma copine a adoré, mes parents ont pas kiffé. J'ai jamais testé donc je peux pas dire. En 2013 le tex-mex c'était pas avec moi?
    Les ploucs, c'était bien y'a 15ans.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    De tes amis, combien sont des Bordelais natifs?
    Oh eh !
    Je suis un vrai bordelais moi, sympa comme tout DIS LE !!

    Bon maintenant je suis vers Antibes je commence déjà à changer :D

    Bordeaux si t'as un peu d'argent c'est super comme ville.
    L'ocean pas loin, le ski pas loin, l'Espagne pas loin, une ville vraiment jolie avec des transports en commun au poil.

  5. #4025
    Dites, moi à la base je m'en branle un peu qu'il y a des mecs pas ultra cools PARTOUT dans Bordeau, je vais juste y passer 2 ou 3 jours visiter un pote, et je me disais que ça serait l'occase de faire un resto avec des cpc locaux. (et connaître quelques trucs à faire sur place).
    Mais en fait c'est trop nul vous me la jouez jolav, donc je reste chez moi?

  6. #4026
    Les Quais c'est à faire avec le miroir d'eau.
    La Cité du Vin vient d'ouvrir mais je ne l'ai pas faite.
    Rue St Catherine si t'as ta bourgeoise avec toi.

  7. #4027
    En tout cas y'a pas mal de bordelais finalement !
    Tu descends quand si c'est pas secret ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #4028
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Les ploucs, c'était bien y'a 15ans.
    Les ploucs c'est les bretons !

    edit: ah ok j'avais pas vu que c'était un resto

  9. #4029
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    En tout cas y'a pas mal de bordelais finalement !
    Tu descends quand si c'est pas secret ?
    Je sais pas encore, peut être les deux ou trois jour précédant le 15 aout.

  10. #4030
    Cette rage pure.

    Bordelais pure souche ici, je suis mal placé pour me défendre d'être snob.
    Bordeaux c'est effectivement une belle ville mais les monuments à visiter ne sont pas nombreux. Si t'es la pour deux trois jours, je t'invite à commencer ta visite par le marché des capucins très vivant ou tu peux boire le café et même manger un morceaux le midi. Tu peux aussi aller autour avec des restos qui font de la cuisine du marché.
    T'as Saint Michel à coté avec sa cathédrale et les brocanteurs. De la à pieds t'es pas loin du centre ville, tu peux décider d'aller à la victoire même si la journée c'est pas génial ou aller vers Saint Pierre par la rue Saint James en passant sous une des portes de Bordeaux, pas mal de boutiques mais surtout la place du Palais (une autre porte ) que tu peux visiter.
    De la tu rattrapes les quais et tu peux flâner.
    Si tu vas plus loin, t'as le quartier des Chartrons, sympa avec des jolies rues. Et des vieux brocanteurs et pleins de boutiques de bobos !!!

    T'as fait le tour en 1 jours, 2 si tu traines de la pattes.

    Si il fait beau, va vers le bassin d'Arcachon et va monter la Dune du Pyla. Ca vaut le coup d'oeil. Si t'es privilégié t'as le bateau pour aller sur le banc d'Arguin.
    Sinon go à Arcachon centre et t'as une navette entre le centre ville et le Cap Ferret. Tu peux partir le matin et revenir dans l'aprem.

    T'as le Vignobles aussi, Le médoc (et ses médocains) avec quelques chateaux, restos... etc.

    En clair t'as le choix.
    Citation Envoyé par JCVD
    « Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

  11. #4031
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je sais pas encore, peut être les deux ou trois jour précédant le 15 aout.
    Je le dis tout net. Je suis pas là.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah faut savoir que le Médoc et les médocains ce sont un peu nos gens du nord: les consanguins du coin.

  12. #4032
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Faut éviter le Bassin l'été, c'est envahi par les touristes et les Bordelais :testut:

    @johnclaude: en ballade, grosso modo, tous les quartiers rive gauche (St Michel, Ste Croix, St Pierre, Chartrons) sont jolis. T'as aussi le Jardin Public, le Parc Bordelais et d'autres espaces verts agréables. Pour le resto, il faut choisir ce que tu veux manger et ce que tu es prêt à payer: plus tu vas vers Gambetta/Quinconces/Chartrons, plus c'est cher en général, sans forcément être meilleur.
    Barba non facit philosophum.

  13. #4033
    Rive droite ça commence à être sympa si tu restes proche de la Garonne quand même.

  14. #4034
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Le parc réaménagé l'an dernier est très agréable aussi, et ça fait un joli circuit de marche/course entre les deux ponts.
    Barba non facit philosophum.

  15. #4035
    Je voudrais juste revenir sur un point : les restos bordelais. Certains quartier ont une telle densité de restaurants qu'il est absolument impossible pour un non-initié de savoir ou manger. Et la plupart sont tout juste moyens.

    Voila ma liste, c'est arbitraire, subjectif et non exhaustif.
    - Si tu passes aux chartrons, je te recommande le Carré
    - Le Fufu rue Saint Rémi est vraiment cool (attention attente probable et peu de place pour manger)
    - Le Santocha a deux pas de la rue Saint Catherine (bouffe thai assez sympa)
    - Plus exentré (a Villenave D'ornon) : la chartreuse de parmes (restaurant de pates dans un manoir, c'est vraiment a faire celui-la)
    - Chez les ploucs était un incontournable mais ca a baissé je trouve
    - Vers la capucins nous avons eu une très très bonne surprise avec Papy fait de la résistance

    Je le mets a part (c'est en dessous mais c'est emblématique)
    - L'Entrecote vers le grand théatre reste à faire, même si ce n'est pas de la grande cuisine (plat unique)

    Et je le mets aussi a part parce que c'est de la grande gastronomie (chère) :
    - Le Pressoir d'Argent , au Grand théatre, racheté il y peu de temps par Gordon Ramsay. La référence.

    Y'a vraiment moyen de bien manger a Bordeaux mais la profusion de restaurants nuit a la visibilité des bons.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  16. #4036
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    - Plus exentré (a Villenave D'ornon) : la chartreuse de parmes (restaurant de pates dans un manoir, c'est vraiment a faire celui-la)
    Et tu peux prendre l'apero chez moi, j'habite a deux minutes


    Sinon, le meilleur retau de Burger Bordelais, a deux pas de la Victoire : le Bun's it burger.
    Tout est fait maison (pain compris), hyper abordable (10€ le burger + accompagnement), et y'a un gros choix de bières.


    Et en excellent gastronomique pas excessif : le M de Monbadon, à coté de Gambetta

  17. #4037
    Yop yop yop amis bordelais.

    Voilà, j'ai l'opportunité d'aller passer une grosse semaine à Bordeaux chez une ex. J'allais prendre mes billets mais je suis un peu refroidi parce-que de 1 ses gosses ne sont pas là (je viens avec ma fille) et de 2 ma pote et son mec bossent toute la journée et leur maison est excentrée du centre ville.
    Donc le truc si j'y vais serait de partir le matin avec eux, squatter le centre la journée avec ma fille puis le soir retour à la case.
    La question est donc : y'a moyen de s'occuper toute la journée (et pendant 5j) en ville avec ma fille ? On kif femme les très bon restos (une des raisons de ma venue dailleurs), les ballades, flâner dans les bars (ouais), voir des trucs typiques de la ville etc...

    - - - Mise à jour - - -

    Édit : j'aurais pu lire un peu les dernière posts, c'est vrai laisir

    Y'a des trucs fun pour les gosses ?

  18. #4038
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Y'a des trucs fun pour les gosses ?
    Elle a quel age ? Et excentré ou la maison ? Y'a peut etre des trucs autour
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #4039
    Les gosses? Qu'est-ce que ça fait en dehors de son berceau cette engeance?

  20. #4040
    Dsl pour mes posts, je suis sur téléphone

    Elle a 10 ans mais on est un peu comme de bons comparses, donc j'arrive à faire bcp de trucs avec elle là où d'autres enfants se feraient chier (je trouve moyen de l'intéresser à quelque chose ou de transformer quelque chose d'ennuyant en fun).

    Je sais plus où qu'elle m'a dit qu'elle habitais je check ça ce midi.

  21. #4041
    Le problème c'est que la visite de la ville ca va aller 1 ou 2 journées mais pas plus.
    Si t'as un moyen de transport la plage est la loin, ca peut occuper 1 ou 2 jours aussi.
    Sinon après a part lui faire faire les boutiques rue Sainte Catherine, l'amener au LEGO store, et au cinoche, je vois pas trop. Y'a des youpi parcs mais de 1) elle est un peu grande et de 2) venir a Bordeaux pour ça...
    Y'a du karting et un stand de tir sur Merignac sinon
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  22. #4042
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    L'Entrecote vers le grand théatre reste à faire, même si ce n'est pas de la grande cuisine (plat unique)
    Par contre faut arriver en avance, ce restaurant est toujours blindé. Chaque fois que je passe par là il y a une file qui s'étend sur le trottoir assez monstrueuse pour un restaurant.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #4043
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Par contre faut arriver en avance, ce restaurant est toujours blindé. Chaque fois que je passe par là il y a une file qui s'étend sur le trottoir assez monstrueuse pour un restaurant.
    Et bordel c'est juste entrecôte frite quoi. T'as rien de fou...

  24. #4044
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Le problème c'est que la visite de la ville ca va aller 1 ou 2 journées mais pas plus.
    Si t'as un moyen de transport la plage est la loin, ca peut occuper 1 ou 2 jours aussi.
    Sinon après a part lui faire faire les boutiques rue Sainte Catherine, l'amener au LEGO store, et au cinoche, je vois pas trop. Y'a des youpi parcs mais de 1) elle est un peu grande et de 2) venir a Bordeaux pour ça...
    Y'a du karting et un stand de tir sur Merignac sinon
    Bah c'est déjà pas mal.
    Sachant qu'on aime prendre le petit déjeuner en terrasse, puis la pause resto du midi, pourquoi pas un ciné si il pleut.
    On part surtout prendre l'air, donc même faire des trucs un peu banals qu'on ferait chez nous ça sera déjà sympa dans une autre ville.
    Le lego store
    Et le karting on aime ça tous les 2.

    C'est ça ou l'Italie. Je me tâte.

  25. #4045
    Attention, le LEGO Store est démentiellement grand non plus. T'as la Dune du Pyla aussi mais en semaine et pars tôt le matin.

  26. #4046
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et bordel c'est juste entrecôte frite quoi. T'as rien de fou...
    C'est clair.

    Ultra overhypé ce restau.

  27. #4047
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    T'as Cap Sciences sur les quais si ça peut intéresser ta gamine.
    Barba non facit philosophum.

  28. #4048
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    De tes amis, combien sont des Bordelais natifs?
    Plus de la moitiée, vilaine mauvaise langue.
    C'est de la propagande toulousaine tout ça

  29. #4049
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je suis du Bassin, et Toulouse est moche au possible.
    Barba non facit philosophum.

  30. #4050
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    T'as Cap Sciences sur les quais si ça peut intéresser ta gamine.
    Des momies

    Bon sinon y'a des canards dispo dans le coin pour boire un verre/resto la 2ème semaine d'août donc ?

Page 135 sur 142 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •