Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 47 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1402

Discussion: Solium Infernum

  1. #451
    Regarde le doc que j'ai posté plus haut. Ca dépend du type de rituel et de la cible.

  2. #452
    Non mais je parlais des rituels qui te sont bénéfiques. Genre transformer une carte tribute en points de prestige etc...

  3. #453
    Pour moi c'est automatique
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #454
    Wow, respect:
    S.I. 15th Best Strategy Game Ever Made selon Rock,Paper,Shotgun (le 1st est CivIV).

  5. #455
    Des personnes prêtent a faire du multi ?

  6. #456
    on a relancé une partie avec des potes d'internet et c'est fou comme ce jeu est toujours aussi bon, même s'il reste 2 ou 3 horribles bugs.

    A tout hasard est ce que ça tente des gens de faire une partie ? c'est relativement simple à coordonner avec discord et dropbox, un tour par jour en prenant le café le matin et hop !

  7. #457
    Citation Envoyé par dingo47 Voir le message
    on a relancé une partie avec des potes d'internet et c'est fou comme ce jeu est toujours aussi bon, même s'il reste 2 ou 3 horribles bugs.

    A tout hasard est ce que ça tente des gens de faire une partie ? c'est relativement simple à coordonner avec discord et dropbox, un tour par jour en prenant le café le matin et hop !
    J'aurais bien été tenté, mais j'ai déjà 3 parties de dominions 5 et une sur AGEOD.

  8. #458
    de toute manière le temps de réunir 6 joueurs tes parties seront finies donc c'est bon je peux te compter

  9. #459
    Bordel comme c'était bien Solium Infernum. Comme Seymos d'autres choses en cours mais c'était un sacré jeu ça ferait presque envie un de ces quatre (la dernière fois que j'avais réessayé j'avais eu du mal à me rappeler du fonctionnement et des subtilités du jeu qui dans mes souvenirs arrivaient après deux ou trois parties).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #460

  11. #461
    Marrant j'y pensais ce weekend. Un peu frustré de ne pas avoir terminé la dernière partie avec les canards à deux tours de la fin.
    Donc toujours partant pour ma part. Je déménage dans 3 mois, donc prévoir quelques remous en terme d'assiduité peut-être néanmoins.

    - - - Mise à jour - - -

    Ivan, Seymos, il faut se lancer. Dominions 5 c'est top je dis pas, mais il faut varier les plaisirs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #462
    Je varie je viens de commencer un Alea Jacta Est
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #463
    Ah comme les grands esprits se rencontrent ...
    Moi-même j'ai pensé à Solium Infernum le WE dernier avec ses énormes qualités ! Et j'ai essayé de retrouver ma clef de 2009 sans succès
    Quel excellent jeu de plateau sur PC (car il faut bien avouer qu'au fond il a toutes les alures d'un MonsterGame JdP adapté sur PC) aux nombreuses subtilitées.
    La construction initiale de notre démon est un sacré plaisir.
    Je repense avec nostalgie à ses conditions de victoire qui s'achètent comme le reste (dont celui qui dit que si tu es allié au gagnant ... c'est ton démon qui remporte la partie ^^).
    En revanche c'est dommage qu'il n'y ai pas vraiement de mode chaise tournante intégrée.

    D'ailleurs en faisant mes recherche pour voir s'il y a moyen de le racheter pour pas trop cher je suis tombé sur une infos relativement récente (moins de 2 ans) où le créateur indique se détourner de la plate-forme PC pour tenter un vrai format de jeu de plateau sur table.

  14. #464
    J'avais écrit un mail au développeur pour retrouver ma clé il me l'avait renvoyé sans soucis, tant que c'est l'adresse avec laquelle tu as acheté j'imagine.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #465
    J'ai essayé la démarche en écrivant à support@, je verrais la réponse

    EDIT : Le développeur m'a très gentiment renvoyé une clef comme pour Ivan Joukov dès le jour ouvré suivant. Merci du conseil. Je vais pouvoir me replonger dans l'enfer démoniaque de Solium Infernum en incarnant un démon vicieux (ou bétement violent pour me refaire une main)
    Dernière modification par Nosh ; 12/02/2018 à 14h16.

  16. #466
    Il va y avoir un remake par les dev de Armello.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  17. #467
    Cool. On en sait plus savoirsi c'est un remake pur façon Armageddon's Empire ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #468
    C'est très très cool ça. Il y a une page Steam avec des images :
    https://store.steampowered.com/app/1...lium_Infernum/

    Au moins il y a le multi. Ils ont l'air d'avoir gardé les règles seulement et refait le reste.

  19. #469

  20. #470
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Il va y avoir un remake par les dev de Armello.
    Bordel c'est ça le nouveau projet de LoG ? Enorme !!!

    Solium Infernum reste une de mes meilleures expérience multi de tous les temps (oui oui). Avec un habillage moderne, le multi sur Steam, tout ça tout ça, ça va être génial !!!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #471
    C'est pas un peu lent comparé à Armello ? Les parties doivent durer bien plus longtemps, non ?

  22. #472
    Les tours peuvent être très courts il y a très peu d'actions, contre IA pour apprendre ça se jouait vite. Par contre tout l'intérêt du jeu était dans la diplomatie / la politique / les subterfuges entre humains donc tu es plus dans l'esprit de Dominions avec des tours simultanés différés d'un ou plusieurs jours. Et ça pouvait en effet être très long à ce rythme.

    Dans mes souvenirs SI n'était que PBEM, à voir si cette version va encourager un multijoueur "en direct" plus proche de l'expérience d'Armello.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #473
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Cool. On en sait plus savoirsi c'est un remake pur façon Armageddon's Empire ?
    Parce qu'il faut le considérer comme un remake, le jeu sur Steam ?

  24. #474
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Les tours peuvent être très courts il y a très peu d'actions, contre IA pour apprendre ça se jouait vite. Par contre tout l'intérêt du jeu était dans la diplomatie / la politique / les subterfuges entre humains donc tu es plus dans l'esprit de Dominions avec des tours simultanés différés d'un ou plusieurs jours. Et ça pouvait en effet être très long à ce rythme.

    Dans mes souvenirs SI n'était que PBEM, à voir si cette version va encourager un multijoueur "en direct" plus proche de l'expérience d'Armello.
    Sur la page Steam, y'a ça

    Play intense multiplayer games of deceit and politics in a single session, or enjoy Solium Infernum’s infamous asynchronous multiplayer for a truly harrowing scheme-in-your-sleep experience.
    Asynchronous multiplayer delivers the depth of Grand Strategy and a diabolical conquest for the Throne of Hell in an accessible format, delivered in 5-15 minute bursts over multiple days or even weeks long with your (soon to be ex-) friends.
    Show the underworld who is the most powerful, cunning, and infamous Archfiend of them all.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  25. #475
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Parce qu'il faut le considérer comme un remake, le jeu sur Steam ?
    Franchement je me perds dans les termes remake, reboot, tout ça. Donc je suis sans doute imprécis
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #476
    Le jeu est asynchrone (pas obligé d’être connectés en même temps) comme l’original, OK, chouette, mais s’il reste séquentiel (obligation de jouer dans un ordre précis), s’il n’offre pas la possibilité de tours simultanés asynchrones, alors comme l’original il ne décollera pas vraiment car le multi restera pénible et démotivant.
    J’étais passé à côté de l’original, je croise les doigts pour celui-là...

  27. #477
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Le jeu est asynchrone (pas obligé d’être connectés en même temps) comme l’original, OK, chouette
    jusque là je pige

    mais s’il reste séquentiel (obligation de jouer dans un ordre précis), s’il n’offre pas la possibilité de tours simultanés asynchrones
    Mais là tu m'as perdu, je ne comprends pas. Chacun dépose son fichier et quand tout le monde l'a déposé, le tour se joue, non ?
    Ou alors tu parles "en jeu" ? Dans ce cas le côté séquentiel (le fait par exemple s'il y a 4 joueurs que le jeu résolve dans l'ordre la 1ère action du 1er joueur, puis la 1ère action du second, ... du quatrième, puis la seconde action du 1er joueur, la seconde action du second joueur, etc.) alors c'est ce mode de fonctionnement qui fait tout le sel du jeu, et permet des filsdeputerie légendaires (je me délecte encore de mes quelques parties lâchement abandonnées par des canards après quelques tours rondement menés)
    Dernière modification par Gobbopathe ; 23/09/2022 à 14h02.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #478
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Le jeu est asynchrone (pas obligé d’être connectés en même temps) comme l’original, OK, chouette, mais s’il reste séquentiel (obligation de jouer dans un ordre précis), s’il n’offre pas la possibilité de tours simultanés asynchrones, alors comme l’original il ne décollera pas vraiment car le multi restera pénible et démotivant.
    J’étais passé à côté de l’original, je croise les doigts pour celui-là...
    Oui pareil que Gobbopathe, il ne me semble pas qu'il y avait un ordre dans les tours. C'est justement du tour simultané.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  29. #479
    OK on va préciser le jargon :

    * Statut de connexion des joueurs :
    - synchrone : tous les joueurs doivent être connectés en même temps (obligatoire pour les jeux en temps, facultatif pour les jeux en tour par tour)
    - asynchrone : les joueurs peuvent jouer sans avoir besoin d'être tous connectés ensemble au même moment (modes de jeu PBEM, Play by cloud, ou autre, mais forcément pour un jeu en tour par tour)

    * Ordre de jeu :
    - séquentiel : les joueurs doivent jouer en respectant un ordre particulier. Typiquement le joueur 1, puis le joueur 2, puis le joueur 3, etc.
    - simultané : les joueurs peuvent jouer leur tour sans respecter un ordre quelconque car les actions des joueurs vont s'appliquer en même temps (simultanément).

    Exemples :
    Heroes of Might & Magic était à l'époque synchrone séquentiel. Chacun son tour, mais connecté en même temps.
    Warhammer Total War est synchrone simultané. Connecté en même temps, les actions des joueurs s'appliquent en même temps
    Dominions est asynchrone simultané. Les joueurs n'ont pas besoin d'être connectés en même temps, mais leurs actions s'appliquent simultanément (en différé, mais simultanément)
    Solium Infernum était asynchrone séquentiel. Les joueurs n'avaient pas besoin d'être connectés en même temps, et devaient joueur dans un ordre bien précis. C'est le principe du PBEM (forcément asynchrone séquentiel)

    Certains jeux comme Civilization par exemple peuvent proposer différents modes de jeu (Civ peut se joueur en synchrone simultané, c'est à dire en temps réel, mais aussi en asynchrone séquentiel avec le PBEM ou récemment le Play by cloud).

    Etre asynchrone c'est génial, ça permet à de jeunes papa qui ont un boulot prenant de jouer quand ils arrivent à dégager un quart d'heure. MAIS si le jeu est séquentiel ça gâche un peu le truc car devoir respecter un ordre particulier flingue littéralement le rythme. Papa 2 aurait pu jouer son tour à 19h00 avant le repas mais Papa 1 est rentré tard, il ne pourra qu'après avoir couché les enfants, donc il va falloir attendre 24h pour que Papa 2 puisse rejouer. Et c'est dommage aussi parce que papa 3 aurait pu toute la soirée, mais après il sera en déplacement pro et aura du mal. Bref, c'est infernal. Alors que les tours simultanés comme Dominions c'est fantastique, chacun joue quand il peut, et quand le serveur a tous les tours il mouline et la partie avance. Hautement compatible avec des parties de 12 ou 15 joueurs, tandis que le séquentiel est injouable au-delà de 4 joueurs, sauf à jouer entre étudiants ou chômeurs.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #480

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •