Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais vous demander conseil pour un changement de carte graphique.
    Je joue actuellement à Kingdom Come (dans de mauvaise conditions) et j'aimerais pouvoir jouer à Assassin's credo Valhalla et Cyberpunk à leur sortie en visant du High, dans les 30 fps

    Après quelques recherches, avec un budget de 200 à 300 euros, je me suis arrêté sur une GTX1660 super à 270euros chez LDLC.

    Voici ma config actuelle:

    Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
    carte mère : ASRock B85M Pro3
    Carte graphique :
    MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G
    Disque dur : Crucial MX200 500 Go
    boitier : Cooler Master Silencio 352 Matte
    Ventilateur :
    be quiet! Pure Rock
    + Adaptateur ventilateur 3 broches 12V vers 7V
    Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

    Est ce que ce serait un bon choix?
    Avez vous d'autres recommandations?
    Est elle adaptée à ma configuration?
    Est ce c'est simple à installer soi même, sachant que je n'y connais rien en montage?

    Merci d'avance!!!

  2. #2
    Bonjour,

    Pour avoir les deux (MSI 1660 super et Sapphire RX 5600), je te conseille sans hésiter la RX 5600XT pulse qui ne chauffe pas et dont les ventilateurs ne tournent pas hors charge.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  3. #3
    Suis pas certain que la différence entre ta 960 et une 1660 vaille vraiment de foutre en l'air €270. Tu aurais tout intérêt à attendre un peu, au moins voir ce que vaut le moyen de gamme de la génération Ampère/RDNA2.

    Simple à installer par contre oui, ya rien de plus con que changer une carte graphique. Fait juste un peu la poussière avant que rien ne tombe dans le slot PCIE.

    Après ce qui est con c'est que là tu as une config équilibrée, tu as peut être d'avantage intérêt à la garder comme ça et économiser pour changer aussi l'ensemble carte mère/CPU/Memoire d'ici une ou deux générations.

  4. #4
    La 1660 super est plus de 2 fois plus rapide que la 960, avec le triple de vram, donc ça vaut carrément le coup d'upgrade. Par contre 270€ ça fait vraiment cher pour 1660 super, c'était déjà assez cher il y a un an. On est en plein renouvellement des gammes de cartes graphiques, pour le moment il n'y a que les 3080 et 3090 qui sont sorties en quantités très limitées, donc il n'y pas encore eu de gros changements sur les prix du neufs, mais ça va changer dans les semaines à venir, les nouvelles cartes d'AMD seront présentées le 28 octobre, la 3070 sort le 29, et la 3060 ti va sortir en novembre.

  5. #5
    Salut,
    Je rejoins Miuw, si tu peux attendre quelques semaines histoire de voir si les prix évoluent.
    Une 3060 Ti sera forcément hors budget, mais entraînera probablement une baisse des prix sur le reste de la gamme.
    Tu peux aussi surveiller la rx 5600 xt qui est une meilleure carte que la 1660 super, mais moins évident à trouver en dessous de 300 euros.
    Do you hear that thunder?

  6. #6
    Petit résumé des autres cartes à surveiller : en neuf la rx 5600 xt entre 10 et 20% plus rapide suivant le modèle (que la 1660 super toujours) et la rtx 2060 20% plus rapide avec support pour DLSS et raytracing (mais les perfs seront pas terribles pour ce dernier). En occasion la gtx 1070 avec les mêmes perfs et 2 go de vram de plus, et la gtx 1080 20% plus rapide et 2 go de plus toujours. Voir une gtx 1060 6 go 25% plus lente que la 1660 super, mais toujours 75% plus rapide que la 960 avec le triple de ram, si tu la trouves à un bon prix (aux alentours de 100€) et que tu préfères limiter la dépense, elle serait aussi un peu plus équilibrée avec ton processeur.

    Tu peux utiliser techpowerup pour comparer les perfs et chercher plus d'infos : https://www.techpowerup.com/gpu-spec...60-super.c3458

    Il y a juste la rx 5600 xt qui n'est pas incluse dans le graph des fiches de specs parce que les perfs varient selon la version du bios, tu peux utiliser ce test pour avoir une idée : https://www.techpowerup.com/review/s...-pulse/27.html

  7. #7
    Concernant le vbios des rx 5600 xt, il est flashable dans la plupart des cas.
    A voir sur le site du fabricant si un vbios est dispo.
    Do you hear that thunder?

  8. #8
    OK, merci à tous pour vos conseils.
    Je vais donc regarder de plus près la 5600xt et patienter un peu jusqu'à la sortie de Cyberpunk pour voir si les prix baisses.

  9. #9
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    La 1660 super est plus de 2 fois plus rapide que la 960, avec le triple de vram, donc ça vaut carrément le coup d'upgrade.
    Sur un CPU qui a quoi, 6 générations de retard, bientôt 7 ?

    Oui l'upgrade aura un impact, mais ce sera pas gigantesque et ça vaudra pas forcément d'y mettre ce prix.

  10. #10
    I5 4460 @ 3.2 GHz. C'est un cpu dépassé et n'importe quelle jeu récent verra des chute de frame rate.

    Gardes ta 960 et attends de pouvoir faire une machine complète.

  11. #11
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    I5 4460 @ 3.2 GHz. C'est un cpu dépassé et n'importe quelle jeu récent verra des chute de frame rate.

    Gardes ta 960 et attends de pouvoir faire une machine complète.
    Ques-qui fait que son i5 est périmé? c'est un quad core à 3ghz, en comparaison le i5 10600 a 2 cœurs de plus et 100mhz de plus (je pose la question parce que je me paierai bien une 1660 et j'ai un i5 6500)

  12. #12
    Les performances d'un coeur de processeur c'est en gros fréquence x instructions par cycle, et il y a des gains d'IPC à chaque génération, ce qui fait que même coeur pour coeur à la même fréquence, l'i5 10600 sera nettement plus performant. Et bon après l'i5 10600 a trois fois plus de coeurs logiques (6c/12t vs 4c/4c) et boost à 4.8 ghz quand même aussi hein.

  13. #13
    Même avec un 4440 ça passe, c'est le nombre de cœurs qui va devenir limitant plus tard, mais il suffira de changer à ce moment là.

  14. #14
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Les performances d'un coeur de processeur c'est en gros fréquence x instructions par cycle, et il y a des gains d'IPC à chaque génération, ce qui fait que même coeur pour coeur à la même fréquence, l'i5 10600 sera nettement plus performant. Et bon après l'i5 10600 a trois fois plus de coeurs logiques (6c/12t vs 4c/4c) et boost à 4.8 ghz quand même aussi hein.
    J'ai n'ai vu qu’après avoir posté que le turbo monte à 4.8ghz . Et oui, en matant sur cpu benchmark je vois qu'il y a une "petite" différence de perf : 5600 pour le i5 6500, 14000 pour le i5 10600... Merci

  15. #15
    Citation Envoyé par WOM Voir le message
    J'ai n'ai vu qu’après avoir posté que le turbo monte à 4.8ghz . Et oui, en matant sur cpu benchmark je vois qu'il y a une "petite" différence de perf : 5600 pour le i5 6500, 14000 pour le i5 10600... Merci
    Voila voila.
    J'allais te répondre ça.


    J'ai changé un 4690k OC @4.2 Ghz que je jugais limitant par un 2700x. Impossible de ne pas avoir de grosse chute de FPS (25/30), notamment sur ACOrigin, et sur OW je reste très proche des 144 ips en permanence alors ue je pouvais avoir des passage de 144 à 80 juste à cause du CPU

  16. #16
    Bonjour,

    Un petit bémol à mon propos enthousiaste concernant la 5600XT pulse. J'ai inversé entre deux PC (après avoir désinstallé proprement avec DDu).
    PC1 : Z87-A + I7 4770k = du bonheur ;
    PC2 : Z77 + I7 3770 = clignotement de deux à trois secondes avec écran noir (ça l'a fait aussi avec l'ancienne carte mère P8H77) ;

    j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, désactivé l’accélération matérielle et ça le fait toujours
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  17. #17
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    PC2 : Z77 + I7 3770 = clignotement de deux à trois secondes avec écran noir (ça l'a fait aussi avec l'ancienne carte mère P8H77) ;

    j'ai désinstallé et réinstallé le pilote, désactivé l’accélération matérielle et ça le fait toujours
    Juste pour être certain, c'est sous Windows que tu crashes quand tu installes la 5600 XT avec ton I7 3770 ?
    Tu as mis à jour le bios de ma ta carte mère ?
    Do you hear that thunder?

  18. #18
    Hello,

    non pas de mise à jour du bios car les brefs écrans noirs se sont produits aussi avec l’ancienne CM.
    On squatte du coup le post de jaworski75 cependant je teste sur le PC1 depuis hier soir et aucun souci donc cela exonère la carte graphique en tout cas.
    Pour le PC 2, j'ai également eu quelques écrans noirs avec la puce graphique intégrée au CPU donc ça laisse le câble (testé avec DP et HDMI, pareil), l'alim (Seasonic S12II - 520W) ou l'écran (Dell 3220) Je ferai des essais demain avec une GTX 1660 puis avec une autre Seasonic S12II - 520W pratiquement neuve.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  19. #19
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Hello,
    On squatte du coup le post de jaworski75(...)
    Oui tu as raison on est en plein HS. Ouvre un fil dans la section pannes ou envoie un MP si tu veux.
    Do you hear that thunder?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •