Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 252
  1. #151
    Je pense que je suis incompris ^^
    Pour continuer l'analogie, jamais une guitare home made qui revient à 3/400€ ne vaudra une Music Man à 5000€, pourtant c'est une fierté de jouer dessus.
    Bref, j'étais pas entrain de dire que vous devriez le faire, je me demandais juste si c'était passé par l'esprit de certains canards, rien de plus. Et comme je l'ai bien précisé, j'ai aucune idée du prix de revient etc.. Et de manière générale je parlais pas de lancer une série, juste de s'associer pour monter une seule bebette, pas forcement plus performante qu'une config à 800€ hein, juste comme ça.
    Bref c'était qu'une question anodine et sans conséquence.. ^^

  2. #152
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sauf que ceux qui "sont vraiment calés" savent aussi ce que ça représente.

    Il y a eu une carte mère pour laquelle TB a joué un certain rôle. Les plus anciens (d'x86-secret) se souviennent du résultat, techniquement irréprochable et commercialement... discutable. Pourtant, c'était novateur et tout...
    C'est classé top-secret ou on peut en savoir un peu plus ?

    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Je pense que je suis incompris ^^
    Pour continuer l'analogie, jamais une guitare home made qui revient à 3/400€ ne vaudra une Music Man à 5000€, pourtant c'est une fierté de jouer dessus.
    Sauf que là ta guitare faite maison est moins chère que la Music Man. En faisant un PC complet à partir de rien ça te coûtera beaucoup beaucoup plus cher que la plus grosse des configs d'Alienware alors que ton PC se fera éclaté par un netbook.

  3. #153
    Non ce n'est pas secret : http://www.x86-secret.com/popups/art...dow.php?id=113

    J'ai rêvé des semaines à une configuration basé sur cette carte trop peu produite...
    Couming out: j'ai des macs depuis tout petit !

  4. #154
    Il va falloir élargir un peu le recrutement de la section hardware-adv alors.

    Pour citer un illustre contributeur de ladite section :
    http://forum.canardpc.com/showthread...21#post1357721
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    200 [personnes pour concevoir un CPU] c'est moins que ce que Montalvo avait... Et pas loin de ce que Montalvo avait juste pour bosser sur la compatibilite x86... Donc ce n'est pas tant que ca.

    Pour Centaur/Intel c'est completement different de demarrer en ayant un framework de validation tout pret pour le x86, et un design precedent a rafiner (pour Centaur comme pour Intel qui peut recuperer des blocs complexes designes pour d'autres cpus x86).

    200 pour faire son premier CPU x86 aujourd'hui c'est assez agressif . Bien sur c'est nettement moins si le machin n'a pas besoin d'etre PC-compatible, mais bon...

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    En faisant un PC complet à partir de rien ça te coûtera beaucoup beaucoup plus cher que la plus grosse des configs d'Alienware alors que ton PC se fera éclaté par un netbook.
    Et encore, tu es gentil.
    Pour le prix d'un Alienware tu peux louer ça pendant un mois :
    http://enterpoint.co.uk/products/asi...ing/merrick-1/ (et c'est du hard discount par rapport à la concurrence)
    sachant que le développement prend au minimum 4 ans pour une équipe complète bien organisée (et que le résultat sera toujours 100x plus lent qu'un netbook actuel).

    Citation Envoyé par r_one Voir le message
    Et même qu'il y a un canard dans le bios.
    Dernière modification par Møgluglu ; 14/11/2010 à 12h26.

  5. #155
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Je pense que je suis incompris ^^
    Nonon, je te comprends parfaitement, mais ton parallèle n'est pas bon. La musique c'est de l'art, du ressenti, alors une guitare, même "mal faite" peut trouver une oreille qui l'aimera, ou une manière de jouer qui conviendra. Un processeur, c'est pas du feeling, c'est de la technologie, de la performance objective, univoque, pas de place pour autre chose que l'efficacité.
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    ...
    Hey Fryp, c'est quoi cet avatar ?

  6. #156
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Hey Fryp, c'est quoi cet avatar ?
    http://forum.canardpc.com/showthread...98#post3744998

  7. #157
    Juste pour dire que j'ai fait ma demande pour l'accès à la partie advanced du forum. A new challenger appears.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  8. #158
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Juste pour dire que j'ai fait ma demande pour l'accès à la partie advanced du forum. A new challenger appears.
    Par pure curiosité, tu as quel cursus scolaire ?
    Nan parce que ça m'intrigue de savoir qui sont ces bêtes bizarres et si elles ont acquis ces connaissances par bashing scolaire ou pure (tordue) passion...
    En tous cas, respect à vous.

  9. #159
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    (...)
    En tous cas, respect à vous.
    Idem.
    Je me sens toujours horriblement con quand je lis cette section.

  10. #160
    La je suis en 4ème d'école d'ingé, option informatique, spé architecture hw/sw des systèmes embarqués. Je ne fais donc pas (encore) vraiment partie de ces "bêtes bizarres" comme tu dis, mais j'ai bon espoir
    Mais faut pas se leurrer, si je fais tout ça c'est pour avoir un sous-titre sous mon pseudo.
    Dernière modification par Thamior ; 20/12/2010 à 21h14.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  11. #161
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    je fait
    Kikoro, enlève ce déguisement !
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  12. #162
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    La je suis en 4ème d'école d'ingé, option informatique, spé architecture hw/sw des systèmes embarqués. Je ne fais donc pas (encore) vraiment partie de ces "bêtes bizarres" comme tu dis, mais j'ai bon espoir
    Mais faut pas se leurrer, si je fait tout ça c'est pour avoir un sous-titre sous mon pseudo.
    Welcome

    A noter, tous les autistes n'ont pas un cursus universitaire dans l'informatique, loin de là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #163
    Citation Envoyé par Muetdhivers Voir le message
    Kikoro, enlève ce déguisement !
    Ahem
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  14. #164
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Je ne fais donc pas (encore) vraiment partie de ces "bêtes bizarres" .
    .
    .
    .
    Quelqu'un se dévoue pour le lui dire ?
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Welcome

    A noter, tous les autistes n'ont pas un cursus universitaire dans l'informatique, loin de là.
    Justement, je suis curieux de savoir à quel point.

  15. #165
    Perso, j'ai un bac sti electronique, c'est tout !
    Mais mine de rien, ça aide à comprendre pas mal de choses ^^.
    crève boulon

  16. #166
    J'ai fait plein d'études... en matériaux et chimie, sciences des matériaux et en management.

    Et je leak : Franck (CPU-z et une palanquée d'autres softs) n'est pas diplômé en informatique. Doc TB non plus. Je n'en dirai pas davantage.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #167
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai fait plein d'études... en matériaux et chimie, sciences des matériaux et en management.

    Et je leak : Franck (CPU-z et une palanquée d'autres softs) n'est pas diplômé en informatique. Doc TB non plus. Je n'en dirai pas davantage.
    Ha ouai j'aurais jamais cru que ces 2 grand gourou sont même pas diplômer.
    Sinon comment le grand Doc Tb s'y connait autant sur les alimentations d'ordi?
    ps: d'après certain je pirate pas mal de compte.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  18. #168
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ha ouai j'aurais jamais cru que ces 2 grand gourou sont même pas diplômer.
    Sinon comment le grand Doc Tb s'y connait autant sur les alimentations d'ordi?
    ps: d'après certain je pirate pas mal de compte.
    Ils ne sont pas diplômés en informatique… Donc rien ne dit que le Doc n'est pas diplômé en electrotech par exemple.

  19. #169
    On aurait bien suggéré à kikoro de chercher le vrai nom de Doc TB dans google, mais vu l'orthographe du nom en question ça me parait perdu d'avance.

  20. #170
    Et c'est quoi son vrai nom ?

  21. #171
    Citation Envoyé par Caym Voir le message
    Et c'est quoi son vrai nom ?
    C'est un belge.
    Nan c'est pas possible un belge comme dutileuil nan c'est pas possible.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #172
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Welcome

    A noter, tous les autistes n'ont pas un cursus universitaire dans l'informatique, loin de là.
    Clair, je pense même qu'il y a moins d'autiste en info que dans bien des disciplines.

  23. #173
    Euh, ici, "les autistes" étaient à comprendre comme "ceux de la zone d'à coté qui utilisent 50% de mots anglais et 50% de mots français, d'apparence assez simples mais qui regroupez forment des phrases dont le sens échappe à la plupart des gens..." Les Hard adv, quoi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #174
    Ouai j'avais bien suivit
    Tout dépend du sujet de discussion après, mais en électronique pure, on en a des bon aussi (et qui touchent leur bille aussi bien en info qu'en plein d'autre domaine)

    Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas avoir fait des études en info pour y être bon, loin de la, enfin on se comprend quoi.

  25. #175
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Mais faut pas se leurrer, si je fais tout ça c'est pour avoir un sous-titre sous mon pseudo.
    Comment se fait-il que j'ai accès à la section mais pas au sous titre qui va avec ?

  26. #176
    Soit tu trouves, soit je te le retire : tu ne le mérites pas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #177
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Soit tu trouves, soit je te le retire : tu ne le mérites pas.
    Bon en fait, c'est une option dans le tableau de bord.
    Si dans le fond tu as raison ; je m'estime être à un niveau intermédiaire entre la plupart des canards et les advanced, dans la forme, je te trouve cinglant .

    En effet bien que n'ayant pas les connaissances de certains, mes interventions dans la section ont été parcimonieuses et toujours constructives.

  28. #178
    Je pense qu'il déconnait .

  29. #179
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je pense qu'il déconnait .
    On ne peut plus vivre sans smiley…

  30. #180
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •