Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 252 sur 252
  1. #241
    Si Lazyjoe a accès à cette section, j'en veux un aussi pour lui rappeler qu'il a une Calibra à faire rouler.

  2. #242
    Salut à tous, je vous formule humblement ma demande à la partie advanced.

    Ça bouge un peu trop dans le topic CUDA pour que je reste silencieux !
    Pour info, je bosse en ce moment sur les technos HPC (GPU, FPGA).

    Je veux bien filer un accès ssh sur notre (future) DGX-1 à celui qui m'acceptera chez les ADV

    Bisous,
    Raplonu

  3. #243
    Z'avez fait la demande sur votre tableau de bord ? Pour Alab c'est ouvert, les suivants ce sera le prochain batch quand un modo passera.

    Ci-joint mon id_rsa.pub.

  4. #244
    Faut pas être pressés dites donc. Les modos n'apparaissent que les nuits de pleine lune bissextiles ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #245
    Ça tombe bien c'est justement vendredi 13 d'une année bisextile aujourd'hui, si tu places bien les bougies sur le pentacle de sang tu arriveras peut-être à en invoquer un.
    J'ai jeté un MP vaudou pour maximiser tes chances.

  6. #246
    En fait un MP vers moi, ça accélère les choses.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #247
    Au fait, on a eu des nouveaux ces deux dernières années ?

  8. #248
    J'ai validé deux accès en fin de semaine dernière...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #249
    Yop !

    J'ai fait la demande dans mon profil, et donc je poste ici pour la lettre de motiv' !
    Je suis en gros sysadmin de formation (systèmes/réseaux/VoIP, dev à la marge), mais j'ai découvert le joyeux monde de l'électronique avec les RaspDuinos, et étant touche à tout, et amateur du "je veux faire mon truc et comprendre, pas télécharger une lib", bah j'ai envie d'aller plus loin.
    En fait, je sais pas grand-chose, et donc j'ai plein de questions, c'est surtout pour vous sucer la cervelle que pour intervenir ^^ Si, que la cervelle ...

    Voilà le genre de questions:
    - pourquoi les flottants sont stockés comme flottants et pas comme une fraction d'int (pas pi ou e, ofc) ? Je pense au 1/10 d'il y a quelques posts. Me saoûlent ces floats ...
    - plein de questions sur l'électronique, en particulier les FPGA, histoire de découvrir et de faire mon propre bordel (et de "faire mumuse" hein). Rentable, utile ?
    - pour ma moto et l'astronomie, j'ai besoin de systèmes peu gourmands en énergie, sur quelle(s) plateforme(s) partir ? Arduinos trop light (mem), Raspis trop lourds (pas besoin de tout un OS).
    - comme j'aime pas mon papier peint, mais que les projos c'est cher, j'ai trouvé ça : TI DLP LightCrafter Display 2000, c'est cool ?
    - les alims ATX fournissent-elles un courant "propre" ? ie. utiliser les 5v pour alimenter des RaspDuinos sans filtrage RC/LC/RLC ? J'ai ni oscillo ni analyseur de spectre.
    - y'en a qui bidouillent Xen ? L'hyperviseur hein, pas la guerrière.
    - j'ai récup une poignée d'Intel 8080 (1979) et autres chips sortis du futur chez mon revendeur local d'électronique, je peux en faire quoi, enfin surtout comment ?! Bon ok y'a les datasheets, mais le 8080 c'est un dico ...
    - moins technique, dans le dossier CPC-HW "les PC de l'espace", paraît qu'il y a un SPARC EU, le LEON. Pourquoi c'est pas démocratisé pour les manants/utilisé comme base pour autre chose de plus public, histoire de pas dépendre des US (Intel/AMD) ou de l'UK (ARM) ? (PS: je trouve Solaris "propre". PS2: DTC Spectre et Meltdown).
    - sinon on se forme comment quand on veut aller plus loin que "click-click, hoplà ça marche" ? Je parle surtout de l'embarqué/micro-controlleurs. J'ai lu "Code" de Petzold, ça m'a bien plu.

    Bon, il est tard et cette demande pas prévue, c'est donc un vrac bordélique et peu précis, mais promis je saurai me tenir ^^
    Banzai !

  10. #250
    Bonjour,

    Je suis deja un gros lurker de cette section ,ayant moi même des connaissances sur l'archi CPU ,je suis étonné par le niveau de cette section sachant que je discute avec pas mal de programmeur , la plupart ignore ce qu'est le Superscalaire OoO , ou même que les instructions/cycles ne sont connu que à l'éxécuction.
    Je code puis des dizaines d'années , en assembleur assez souvent (plus par plaisir perso).

    Je serais content de pouvoir poster un nouveau topic , j'aimerais partager un projet que j'ai en tête (un CPU carrément ah ah) , pas que ce genre de CPU pourrait exister (je ne suis pas millionnaire), mais au moins sur la faisabilité technique du truc , vu que je voudrais connaître un peu plus les contraintes des features que j'aimerais implémenter
    (Mon but pour le moment est juste de faire un PoC , mais je n'ai pas envie de créer une virtual machine déconnecté de contrainte physique).

  11. #251
    Des sujets clairements intéréssants (et peut-être de quoi faire vivre un peu la section ) !

    /summon Neo_13
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  12. #252
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Bonjour,

    Je suis deja un gros lurker de cette section ,ayant moi même des connaissances sur l'archi CPU ,je suis étonné par le niveau de cette section sachant que je discute avec pas mal de programmeur , la plupart ignore ce qu'est le Superscalaire OoO , ou même que les instructions/cycles ne sont connu que à l'éxécuction.
    Je code puis des dizaines d'années , en assembleur assez souvent (plus par plaisir perso).

    Je serais content de pouvoir poster un nouveau topic , j'aimerais partager un projet que j'ai en tête (un CPU carrément ah ah) , pas que ce genre de CPU pourrait exister (je ne suis pas millionnaire), mais au moins sur la faisabilité technique du truc , vu que je voudrais connaître un peu plus les contraintes des features que j'aimerais implémenter
    (Mon but pour le moment est juste de faire un PoC , mais je n'ai pas envie de créer une virtual machine déconnecté de contrainte physique).
    Normalement, t'as un lien pour demander l'adhésion quelque part dans la section. Et je ne recevrais pas de message automatique derrière mais néanmoins, je regarde de temps en temps pour valider (ou pas) les demandes. Surtout quand je reçois un MP pour me prévenir par un sponsor.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •