Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 252
  1. #211
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ouai, enfin les CG à 50€ ne font pas franchement tourner des jeux en fullhachday non plus, hein.
    Ben évidemment, c'était exactement mon point : si Ivy Bridge n'arrive déjà pas au niveau d'une carte limitée, je ne vois pas en quoi on pourrait dire qu'il dépote

    Et puis faut se remettre dans le contexte, on parle d'une action d'apple...
    Il n'y a quand même pas beaucoup de pauvres qui jouent sur un apple sans pouvoir se payer mieux qu'une CG à 100€...
    T'auras beau avoir tout le fric que tu veux, t'auras du mal à ajouter une CG sur un portable Apple
    Dernière modification par newbie06 ; 14/03/2012 à 18h59.

  2. #212
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Nan mais je rêve, tu dis que le consommateur va y perdre parce que les produits au plus mauvais rapport qualité prix (de ce que tu dis) vont disparaître ? T'as des actions chez nvidia toi !

    Et non, il ne va pas y avoir de trou entre des APU bas de gamme et des GPU haut de gamme. Faut arrêter de les prendre pour des idiots, ils ne vont pas laisser un gros vide sur le plus gros segment du marché.

    Non je n'ai pas d'actions chez nVidia : ces produits entre 150€ et 250€ (à la louche) sont à la fois ceux qui offrent la meilleur marge ET le meilleur rapport qualité prix pour le consommateur. Des exemples en pagaille : Ti4200, Radeon 9500, GeForce 6600GT et autre Radeon 4850 appartiennent à ce segment.

    Je suis d'accord avec toi les APU ont une marge de progression : le problème c'est qu'actuellement ils sont bridés par la vitesse de la mémoire. Pour résoudre ce problème, il n'y a pas 36 façons : soit lui fournir sa propre mémoire sur la CM (bonjour l'augmentation des tarifs si on y met de la GDRR et le bus qui va bien avec) ou augmenter la vitesse de la mémoire centrale (je crois que la DDR4 c'est environ 20 Gigots par seconde à comparer aux 140 d'une 7850).

    Alors qu'à terme ils viennent concurrencer le haut du bas de gamme ou le bas du moyen de gamme pourquoi pas ; mais le vrai moyen de gamme et le haut du moyen de gamme j'en doute !

  3. #213
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ben évidemment, c'était exactement mon point : si Ivy Bridge n'arrive déjà pas au niveau d'une carte limitée, je ne vois pas en quoi on pourrait dire qu'il dépote

    T'auras beau avoir tout le fric que tu veux, t'auras du mal à ajouter une CG sur un portable Apple
    Non mais de toutes manières, tout ce qui pourrait faire partir les gens de chez apple est une bonne chose.

    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Non je n'ai pas d'actions chez nVidia : ces produits entre 150€ et 250€ (à la louche) sont à la fois ceux qui offrent la meilleur marge ET le meilleur rapport qualité prix pour le consommateur. Des exemples en pagaille : Ti4200, Radeon 9500, GeForce 6600GT et autre Radeon 4850 appartiennent à ce segment.
    Marge et rapport Q/P sont des concepts qui ne se marient que peu... Si tu augmentes la marge tu diminues le Q/P.

    De plus, on parle d'un gros créneau qui est justement très concurrentiel (d'où le bon rapport Q/P), donc dans lequel ils rognent sur leurs marges pour gagner des parts de marché. Donc à mon avis c'est franchement pas le secteur où ils font le plus de marge.
    Par contre ils y font leur plus gros chiffre d'affaire, sans doute, mais bon, ça n'a rien à voir.
    Dernière modification par keulz ; 14/03/2012 à 19h24.

  4. #214
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ouai mais les perfs des gpu intégré prennent 30% à chaque génération quasiment, donc bientôt ce sera suffisant pour jouer "correctement".
    Matte les test des ivy bridges, le gpu intégré envoi du steak quand même!
    Euh les Ivy bridge sont en dessous des APU première génération Llano de AMD et ne permettent toujours pas de jouer correctement (comprendre en 720 p). Le vrai soucis de ces solutions est double : 1- une mémoire "lente", la ram étant à des lieux de la GDR5 utilisée sur les CG qui entraîne un effondrement des perfs, surtout sans dual channel. 2- la limite de la dissipation thermique : actuellement un APU c'est 100 watt de TDP pour des perfs discutables, si on augmente les fréquences / le nombre d'unités de calculs, à technologie équivalente, on va se retrouver avec des grilles pains. L'avantage de la carte dédié tient dans sa construction et son refroidissement plus aisé.

    après c'est sûr que c'est pas cher, environ 100 euro pour un APU A8 3870k, qui permet de jouer à des trucs "basiques" correctement, league of legend par exemple ou les jeux jusqu'en 2010 sans soucis. Mais une carte dédié par cher s'en sort mieux. Trinity s'annonce meilleur mais pas encore au niveau. Et surtout la partie processeur est à la masse (soucis AMD pour le coup).

  5. #215
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Le vrai soucis de ces solutions est double : 1- une mémoire "lente", la ram étant à des lieux de la GDR5 utilisée sur les CG qui entraîne un effondrement des perfs, surtout sans dual channel.
    Je ne vois pas trop ce que tu entends par "sans dual channel" mais l'idée est là. Cependant, utiliser la mémoire centrale a un avantage : en théorie on peut s'arranger pour ne plus avoir à faire de copie mémoire centrale <-> mémoire GPU puisque le GPU peut directement accéder à la mémoire centrale (ou le processeur écrire dans la mémoire GPU, tout dépend du point de vue). Je ne sais pas si c'est déjà implémenté dans Ivy Bridge ou dans Trinity mais il me semble bien que c'est le cas. Accessoirement, le GPU peut aussi bénéficier du cache L3. La question reste de savoir si ça peut contrebalancer l'usage de DDR3 (Qui a dit bientôt 4?) vs GDDR5. Mais j'en doute

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    2- la limite de la dissipation thermique : actuellement un APU c'est 100 watt de TDP pour des perfs discutables, si on augmente les fréquences / le nombre d'unités de calculs, à technologie équivalente, on va se retrouver avec des grilles pains. L'avantage de la carte dédié tient dans sa construction et son refroidissement plus aisé.
    De toute façon, il est clair que si tu peux dédier tout un die et une carte au GPU, tu risques d'arriver à quelque chose de plus intéréssant que si tu as un die sur lequel tu dois caser 4 coeurs x86 en plus du GPU. Du coup, si tu veux des performances, c'est carte dédiée, pour l'instant du moins. Par contre, la technologie évolue, et il va y avoir de la place pour plus d'unités de calculs, c'est à peu près certain.
    Dernière modification par Thamior ; 04/07/2012 à 19h45.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  6. #216
    Désolé, je me suis mal exprimé sur le dual channel : les test démontrent qu'une seule barette mémoire au lieu de deux entraîne, sur Llano par exemple ou sur Ivy, des diminutions de performances comprises entre 25 et 45% (pour l'APU en jeu) . Ce qui est, me semble t'il , logique. La différence entre mémoire GPU et mémoire "standard" est vraiment colossale en ce moment, mais je n'avais pas pensé à cet effet transfert <-> entre mémoire central et gpu, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

    De toute façon, plus la technologie va évoluer, plus gravure va s'affiner, et plus la dissipation thermique va être performante, mais le dédié aura toujours un avantage non négligeable difficilement rattrapable par le tout en un. Sauf à se contenter pour X années de performances lissées comme pour les consoles de jeu.

  7. #217
    Bonjour,

    Ayant fait une demande de permis de poster dans la section hardware advanced via les groupes je souhaite exprimer ici plus précisément mon intérêt pour cette section.
    D'abords une brève présentation, je travail sur de l'architecture numérique au niveau produit / carte pour l'industrie / embarqué, ayant ainsi eu la chance de joindre passion et taff. Bien sur après épluchage en règle des topiques de cette section je me sens petit et finalement débutant!
    Mon attrait principal pour cette section et de pouvoir échanger sur des choix et archi, notamment ARM (coté professionnel diras on) et ainsi évoluer vers un niveau de connaissance plus élevé.
    Comme ce forum n'est pas un forum de fabricant à but commercial je suis bien conscient du besoins de ne pas poster des demandes du type 'hey dude tu peux me faire mon design à ma place ?'
    Ce que je peut apporter: hum vue le décalage entre mon skill et l'xp des forumeurs peut être pas grand chose au début... Mon domaine de prédilection étant l'archi niveau carte et n'ayant pas encore tout à fait assimiler les premiers chapitres du bouquin de Goossens, mais les cpu me botent à fond.

  8. #218
    Wah, c'est la gloire, on reçoit des vraies lettres de motivation maintenant.

    Citation Envoyé par briks Voir le message
    bouquin de Goossens
    C'est bon, on le prend !

    (Euh, tu parlais du bouquin du dessinateur de BD ou celui du prof ? )

  9. #219
    Universite Perpignan, ca peut pas etre un mec serieux ca.

  10. #220
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message

    (Euh, tu parlais du bouquin du dessinateur de BD ou celui du prof ? )
    Celui ou il ya pas mal de synoptique, code et relations logique, la bd je connaissais pas!

  11. #221
    Hello,

    Le topik de weedkiller m'intessant fortement, je me permet de poster ici en attendant le graal
    Je suis en pleine étude de consomation sur plateforme armv7, pour l'instant cortexA8, integration TI ( AM3352).
    Pour l'instant j'en suis à la partie étude théorique, voila qq conclusions qui concerne un am3352 accouplé à un chip de dram interfacé en 16bits et une flash parraléle 16bits de type nor.
    Alors :
    un chip LPDDR: 200mW@133MHz CL3
    un chip DDR2: 310mW@303MHz CL7
    un chip DDR3: 290mw@303MHz CL9
    un chip DDR3L: 260mw@303MHz CL9
    je ne sais pas encore si mon controleur dram supporte la lpddr2
    L'estimation entend un self refresh doublé (car je bosse à 105 degré), 10% de write, 30% de read, le reste en self refresh
    Le cpu:
    alors la on commence direct à 400mW@200MHz pour finir à 700mW@600MHz, periph activé: du bus L3/L4, de l'usb, de controleur graphique, et la je vais me faire tapper du dhrystone.
    J'ai donc une plateforme autour du watt suivant les config et niveau de perf voulue.
    Mon objectif: atteindre les 500mW.

    Pour cela et c'est la que je demande l'aide d'expert, j'aimerais estimer le coeur CA5.
    A priori des les perfs/mW annoncées sont 3 à 4 x meilleure que sur CA8, ca c'est pour le coeur.
    Pour l'implémentation, arm parle de 0,6mm² de silicium sans L2 en TSMC 40nm, les courants de fuite et statiques devraient étres faible.
    Pour l'instant je n'ai reperé que freescale gamme vybrid qui sors une implant indus CA5 compatible avec mes contraites (temp elevé, indus, perennité et delais de qualif).

    Le cpu va étre utilisé avec un os temps réel cloisonné pour des applicatifs 'lents' et un traitement temps réel est prévue avec forte utilisation du spi et dma + neon en sp. J'en suis encore à tester le CA8 à 275MHz voir si mes it sont dans des timmings compatibles, je suis à la ramasse complet avec CA8 que je downclock à mort pour rentrer avec mon alim!

    Questions: d'aprés ce que je comprend il convien de décorélé puissance pour monter en fréquence et gap initial inhérent à l'implantation de l'ip sur silicium. Le CA8 chez TI démarre à 400mW en am335x, cela vaut il la peine de se pencher sur CA5@freescale dans l'espoire d'obtenire une conso divisée par 2 ou plus autour des 600 DMIPS ?

    thanks les canards!

    ps: ne m'en voulez pas trop pour dhrystone je me bat pour obtenir du lmbench.

  12. #222
    Ah, finalement mon topic à suscité des réactions . Pour obtenir l'accès plus rapidement, essaye de mp un modo qui participe là bas. Pour ma part, je me suis rendu compte un an après ma demande qu'elle avait été acceptée.

    Tu es sûr que le Cortex A8 commence à 400mW ? Tu as pas la possibilité de le faire tourner rapidement puis de le passer en deep sleep ou truc du genre ? Tu pourrais peut être atteindre ton objectif.

  13. #223
    Hello,

    Oui 400mW mais dans ma gamme de temp qui monte à 105C. C'est un max nominal, pas une conso moyenne.
    D’après ce que je comprend ce seuil minimum de puissance de fonctionnement (alimentation des ilots cœur, bus, periph nécessaires) est dépendant de l'archi bien sur et aussi du proces de fab, de la taille du die etc...
    J'attends des infos pour le CA5, cependant les mecs ont foutus pleins de SRAM dans leur cpu, j'ai peur que cet ajout (jusqu’à 1.5M ne m'augmente mon seuil de power de fonctionnement minimum.

    Est ce correct de dire : pleins de SRAM = pleins d'espace sur le die = pleins de courants de fuite et autres impactant donc la consommation à minima de l'ilot considéré ? Après si cet ilot est indépendant des autres et non nécessairement power gaté ON pour le fonctionnement du cpu ok ca devrais pas consommer mais j'ai un doute sur le fait que cet ilot sois commun au cœur et bus (étant donné que le fabricant propose d’utiliser 512KB de cet SRAM comme L2 de CA5)

  14. #224
    Hello,

    Cela fait un moment que j’attends une réponse pour accéder à la partie advance, ya toujours espoir ou c'est mort ?

    ++

  15. #225
    Salut,

    Aimerais bien avoir accès à la section advanced pour pouvoir glaner (+ que participer, vues mes connaissances limitées) des informations hardware en vue de consolider mes connaissances.

    Merci d'avance si cela est possible

  16. #226
    Citation Envoyé par Nicolas81000 Voir le message
    Salut,

    Aimerais bien avoir accès à la section advanced pour pouvoir glaner (+ que participer, vues mes connaissances limitées) des informations hardware en vue de consolider mes connaissances.

    Merci d'avance si cela est possible
    Tu n'as pas besoin d'accès pour lire les sujets.
    Tout est là: http://forum.canardpc.com/forums/34-Hardware-Advanced

    L'accès c'est pour y poster...

  17. #227
    Oui mais pour poser des questions, ça sera plus pratique s'il a le droit de poster.
    Surtout qu'on peut pas dire que le forum déborde d'activité en ce moment.

    Nicolas81000: comme écrit (en tout petit) sur la première page de ce topic, il faut faire la demande sur ton tableau de bord si c'est pas déjà fait.

  18. #228
    Je vous le déconseille vous aurez X86 ADV sous votre pseudo et vous pourrez plus troller tranquillement !

  19. #229
    Ah ah, genre les X86-Adv ne trollent pas.

  20. #230
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je vous le déconseille vous aurez X86 ADV sous votre pseudo et vous pourrez plus troller tranquillement !
    On peut choisir ce que l'on souhaite afficher sous le pseudo

  21. #231
    Salut,

    J'ai pas bien compris, si fallait montrer patte blanche pour avoir accès a la partie advanced.
    Du coup en plus de ma demande sur mon tableau de bord je MP les responsables.

    J’espère que j'ai bien fait xD
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  22. #232
    Elle est un peu morte la partie advanced non ?
    Soit elle a bougé, et je ne la lis plus, soit il me semble qu'il n'y a pas eu de message depuis le mois de Juin, et encore, sur un seul topic.

  23. #233
    Eh, il y a eu 3 posts en juin dernier, et 2 au début de l'année. On a quasiment le quota pour 2015.

    Mais ouais, ça serait bien d'avoir des nouveaux pour mettre un peu d'animation. Bienvenue, Don Moahskarton.

  24. #234
    On peut aller poster des demandes de conseils pour le meilleur tri SLI de 980TI pour jouer en 1280x1024 en partie advanced, ça relancerait un peu.

  25. #235
    C'est vrai que je me suis toujours étonné du manque de projets de pur génie.
    Genre, faire une CPC Box, overclocker une dalle LCD, faire un kit de watercooling-aquarium, bref....

    Après, c'est pas trop grave hein. Ça parle d'archi CPU, c'est déjà super.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  26. #236
    C'est vrai que finalement pour remettre de l'animation dans cette section, il faudrait la transformer en "hardware bidouille". L'arlésienne quoi . On pourrait y déplacer le topic arduino, raspberry pi et mécanique par exemple. (Quoique vu l'activité de ces derniers topics, ca serait pas beaucoup mieux )

  27. #237
    Moi je pense qu'on y met le topic du coeur et on est bon pour les dix prochaines années.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  28. #238
    Citation Envoyé par Thamior Voir le message
    Moi je pense qu'on y met le topic du coeur et on est bon pour les dix prochaines années.

  29. #239
    Coin²

    Les grands de ce groupe sont sans doute déjà au courant, j'ai fait ma demande afin de vous rejoindre. (Oui vous là bas au fond dans le noir.)

    Je souhaiterai pouvoir participer à cette partie du forum sur les sujets touchant à tout ce qui est high-performance computing et mon intérêt a été vivement piqué en voyant les tous récents threads (donc vivants ! ) concernant CUDA et les instructions SSE/AVX. (En plus des autres infos sur intel par exemple.)

    Je sais bien qu'il existe le topic de la programmation (auquel j'ai déjà participé) mais c'est plutôt généraliste et c'est pas forcément très pratique de devoir MP vectra (ou un autre) pour réagir sur un sujet de la partie x86.

    Voila, j'espère que vous voudrez bien de moi.

  30. #240
    Bondoure !

    J'ai vu que Vectra postait dans la section, je voudrais avoir accès pour pouvoir lui rappeler qu'il a une thèse à rédiger !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •