Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Jack Churchill

Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 231 sur 231
  1. #211
    Pour ceux que Sven Hassel interesserait, il n'y a pas d'ordre de lecture absolu. Les bouquins sont faciles à trouver sur le net en occas (priceminister & co) mais des qu'ils sont ré édités, ils partent généralement en quelques mois. C'est un auteur qui vend des millions de bouquins, et pourtant il est très très peu connu. Enfin pour l'ordre, il y a quand meme une chronologie, et donc on peut faire référence à un evenement d'un autre livre, ou on peut apprendre la mort d'un personnage qu'on ne conaissait meme pas... Mais ça n'empeche pas la lecture dans le désordre.
    Je recommanderai de commencer par Le légion des damnés, de 1953, son premier livre, qui traite la guerre du début à la fin, tout les autres se concentrent sur des passages (Le livre Monte Cassino par exemple, du débarquement allié en Italie jusqu'à la prise du Monastère) survolé ou non evoqué dans ce premier livre. Mais ce n'est pas une succession d'évenement, non, ça reste les aventures de Sven et de son petit groupe, de sa condamnation pour desertion à la fin du IIIeme Reich, défendu par une poignée de fous et de pauvres gosses.
    Visiblement à la fnac, ils l'ont encore http://livre.fnac.com/a40316/Sven-Ha...ion-des-damnes

    Sinon, je ne crois pas me souvenir qu'il y ai un des personnages qui combate avec une épée. Je me souviens que lors de la bataille d'Italie, il se focalise assez sur des Marines qui ont combattu dans le pacifique, et qui brandissent des katanas avant de trancher les tetes des soldats allemands médusés. Mais vous aurez de l'attaque de T34 à coup de mine qu'on balance sous la tourelle, de lance flamme attachés ensemble, d'incursion à la pelle, à la hache, à la corde à piano, à l'ours donc et j'en oublis...
    Abattre des avions ennemis à coup de projecteur aussi (Les allumer pile dans les yeux du pilote, pour le faire se crasher) faire s'evader un jeune resistant dans Paris avant son execution par la gestapo, reussir à fuir Stalingrad et à rejoindre les lignes allemandes au milieu de l'hiver russe et de l'immense contre attaque sovietique des premiers mois de 1943, tenir le role de gardien de prison, etre membre d'un peloton d'execution.

    A dire comme ça, un seul des camarades de Sven Hassel ne vaut pas un Jack Churchill, lisez les livres, vous verrez qu'ils sont de la meme trempe, et probablement tous atteint de la meme folie.

    Edit : Sven Hassel a vraiment existé, un certains Eric Haaest n'a cessé de dire à une epoque que tout était inventé du début à la fin, le probleme, c'est que le type n'a rien pu soutenir, et est de plus un negationniste convaincu. Pour la crédibilité, on repassera. Hassel enjolive, mais n'invente pas non plus. Lisez un seul de ces livres, ça m'etonnerait vraiment qu'un type aille inventer tout ce qu'on voit. La guerre y est décrite d'une telle façon, on ne retrouve ces paroles que dans la bouche des vétérans.
    La bio du bonhomme

    En 1937, il vendit tous ses biens, y compris ses livres préférés « A l’Ouest rien de nouveau » et « Un temps pour vivre, un temps pour mourir » d’Erich Maria Remarque, afin de s’acheter un passeport. « J’avais juste un rêve: m’engager. Ça n’était pas possible au Danemark, qui était touché par le chômage à l’époque.J’ai même essayé d’être volontaire chez les Hussards, mais avec mes origines prolétaires je n’avais aucune chance d’être sélectionné pour une préparation militaire d’officier ». Il s’acheta un ticket de quai et partit pour l’Allemagne en clandestin. « L’Allemagne était tout simplement plus proche que l’Angleterre. J’allais au bureau de recrutement de la Wehrmacht pour m’inscrire, mais ce n’était pas aussi facile que je le pensais. Seuls les citoyens allemands pouvaient s’engager. Après six mois de tentatives, j’ai finalement été accepté dans le 7ème Régiment de Cavalerie, à la condition que je soit naturalisé allemand ». Après six autres mois enfermé dans des baraques à Breslau, Hassel fut finalement accepté et envoyé au 2ème Panzer à Eisenach.

    « Personne ne croyait qu’il y aurait la guerre. Nous étions tous conscients du réarmement, mais nous pensions que c’était une sorte de garantie pour que cette folie d’advienne jamais ». En 1939, Hassel et la Wehrmacht entrèrent en Pologne.

    Un an plus tard, il tenta de déserter. « Je voyais des hommes aller au combat avec l’excitation de l’aventure. En général, ça leur prenait quinze minutes pour perdre ce genre d’illusions. La guerre n’est pas un pique-nique, et après un an j’étais tout simplement à bout. Je ne suis pas retourné à mon unité après une petite permission. Ils appelèrent ça désertion. J’ai été transféré dans une section spéciale, une unité disciplinaire composée de criminels et de dissidents ». À partir de là, tout n’a été qu’une question de survie. « On héritait toujours des missions les plus périlleuses – on n’était pas censés en sortir vivants. Combattre comme nous le fîmes fit de nous des rats humains, seul l’instinct de conservation nous fit avancer. C’est la raison pour laquelle la pauvreté fait les meilleurs soldats ; les pauvres doivent se battre uniquement pour exister ». Les soldats des bataillons disciplinaires devaient mériter cinq fois la Croix de fer pour la recevoir une seule fois.

    Hassel fut blessé sept fois pendant son service de guerre. Il fut décoré de la Croix de Fer, de première et deuxième classe, plus un certain nombre d’autres médailles qu’il ne porte jamais – Médaille d’Or, Croix Militaire Italienne. On le voit uniquement avec la médaille de Commandeur finnois de l’Ordre de Mannerheim.

    Il servit dans le second régiment de cavalerie ainsi que dans les 11ème et 27ème Panzer. Après la première campagne de l’Est il fut envoyé en Finlande en tant que soit-disant volontaire allemand mais il passa la majeure partie de son temps en Russie. Vers la fin du conflit Hassel avait combattu sur tous les fronts excepté l’Afrique du Nord et il accéda au grade de lieutenant.
    http://www.dansmith.info/hassel/imag...graphy/014.jpg

    Pour l'histoire des chats, je confirme. D'ailleurs généralement les soldats aimaient bien avoir des animaux de compagnie, pour s'occuper, parce qu'un soldat passe une bonne partie de sa vie à attendre. Quant à l'espionnage, idem. Hassel decrit en Italie comment en Italie, ils ne cessaient d'attraper un gosse qui se faufilait dans leurs lignes, la gestapo le relachait toujours, parce qu'il n'avait rien sur lui, à part des graines. La suite je m'en souviens texto
    "Et un jour, ils(La gestapo) ont compris. Les grains de mais, ça representait nos compagnies d'infantrie, de blés, c'etaient nos chars... Ils ont gardé le mome longtemps pour l'interroger, au bout de quelques jours, les américains nous interpellaient pour savoir ou il était passé, on répondait pas, meme si on se doutait qu'ils ne le reverraient jamais. Un jour ils l'ont pendu bien en vue des tranchées américaines. Ils ont répliqués en exécutant 12 de nos prisonniers, et en nous bombardant pendant 3 jours de suite. La compagnie venait de perdre la moitié de son effectif, encore"
    Dernière modification par Radis Noir ; 14/12/2009 à 11h09.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  2. #212
    Citation Envoyé par Radis Noir Voir le message
    ce n'est pas une succession d'évenement, non, ça reste les aventures de Sven et de son petit groupe, de sa condamnation pour desertion à la fin du IIIeme Reich, défendu par une poignée de fous et de pauvres gosses.
    Ah ouais c'est super romancé alors...

  3. #213
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    (Déjà que j'ai du mal à croire que tout ne soit pas enjolivé par les participants/témoins...)

  4. #214
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ah ouais c'est super romancé alors...
    Non, ce qui est romancé, ce sont les chiffres. Quand il dit "En 2 mois la division avait perdu 600 chars tigres" c'est difficile à croire quand tu sais que au maximum l'industrie arrivait à en produire en moyenne 80 par mois. Pour TOUTE l'armée.
    Mais ce phénomene d'exageration est commun à presque tout les écrits et rapports de la seconde guerre, et de la guerre en général.
    A coté de ça, il n'y a rien qui remette en cause la veracité des aventures de Sven Hassel, son unité se trouvant toujours là ou il le dit, les traces des personnages de ses livres existent bel et biens. Après les detracteurs (mené par le negationniste dont j'ai parlé) disent juste "c'est faux" sans rien avancer d'autre. Je sais que ça ne veut pas dire que donc, tout est vrai, mais... Faut lire, et là, on comprend que malheureusement, tout ça est arrivé.
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  5. #215
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Ah ouais c'est super romancé alors...
    Tu exagères. Un chat et une sarbacane contre une division de Panzer, c'est jouable.
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  6. #216
    Non, il était du coté Allemand, donc une sarbacane contre des chars français, c'était réaliste.
    :summon Gronours/sidus et autres:
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  7. #217
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Radis Noir Voir le message
    Pour ceux que Sven Hassel interesserait...
    Par contre les couvertures de l'édition anglaise sont assez spéciales avec le gros "SS". Si j'achète va falloir que je les recouvre ou je n'oserai jamais les lire en public .

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #218
    Oui tout les bouquins de cette edition ont les runes SS à la place des S. J'avais lu une news à leur sortie comme quoi l'auteur avait vraiment gueulé et s'y était opposé. La réponse de l'éditeur était que ça ne signifait pas que Hassel était SS, mais que comme des fois il y avait des SS dans le livre... Bref, coup marketing pour faire du sensationnel.
    En France on y a echappé, les derniers couvs aux editions du Rocher n'ont rien de méchant

    Par contre celui là je l'ai aussi dans une ancienne edition, avec sur la couv une grosse croix gammée avec une photo de la tour eiffel à l'interieur. Bon, fallait oser...
    "Et on va morfler ?

    -Ouais

    -Vous aimez ça vous lieutenant... Quand on morfle... Connard..."

  9. #219

  10. #220
    Je me permets de remonter ce topic car je viens de découvrir l'existence de "Mad Jack", faisant instantanément de lui mon nouveau héros.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #221
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Je me permets de remonter ce topic car je viens de découvrir l'existence de "Mad Jack", faisant instantanément de lui mon nouveau héros.
    Pas aussi héroïque que Kim Jong Il.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  12. #222
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Pas aussi héroïque que Kim Jong Il.


    Pars d'ici.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  13. #223
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Pas aussi héroïque que Kim Jong Il.
    Une p****n de claymore, t'entends gros!

    Le gars se trimballait vraiment avec une lame de bourrin sur le champ de bataille!

    Personne peut test, à part Chuck Norris! h34r:

    Note:
    Spoiler Alert!
    et si ça s'trouve y pouvait même plus soulever un couteau à beurre, le Kim Jong...
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  14. #224
    Effectivement, ça, c'est du fucking déterrage de topic...

    Mais ce bon vieux Jack le méritait bien...

    Une fucking cornemuse et une fucking claymore...



    Et je suis sûr qu'il a mis un tas de flèches dans les genoux...

  15. #225
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Et je suis sûr qu'il a mis un tas de flèches dans les genoux...


    "I used to be an adventurer, then I met Mad Jack Churchill."



    Need un montage photo§§§
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #226
    Je viens de découvrir ce topic et je suis en extase devant Jack.

    Claymore+bagpipe :woo:

  17. #227
    C'est Desproges qui disait : "a gentleman is someone who knows how to play bagpipe, but does not"

  18. #228
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est Desproges qui disait : "a gentleman is someone who knows how to play bagpipe, but does not"
    C'est pas lui qui l'a dit en premier

  19. #229
    Un autre badass méconnu:

    Lieutenant-General Sir Adrian Paul Ghislain Carton de Wiart VC, KBE, CB, CMG, DSO (5 May 1880 – 5 June 1963), was a British Army officer of Belgian and Irish descent. He served in the Boer War, First World War, and Second World War, was shot in the face, head, stomach, ankle, leg, hip, and ear, survived a plane crash, tunneled out of a POW camp, and bit off his own fingers when a doctor refused to amputate them. He later said, "Frankly I had enjoyed the war."


    http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_Carton_de_Wiart
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  20. #230
    Honneur à toi, chevalier des temps moderne, que ton nom ne soit jamais oublié ! La relève sera bientôt prête !

  21. #231
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Le bonhomme est connu ici mais ça me fait marrer à chaque fois.
    up

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •