Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: BSOD avec 2 barrettes

  1. #1
    Voilà j'ai eu un problème mineur j'ai désinstallé mes anciens Drivers pour installer les nouveaux pour ma Carte Graphique (HD4870 d'ATi), et Windows (Vista 64) s'affole et me sort tous les écrans bleux et messages d'erreur possibles, vidage de mémoire, Fichiers manquants etc... J'ai tout tenté déboggage etc... Même booter sur le DVD de Vista 64 et faire un réparation ne marchait pas il plantait avant. J'ai donc découvert que c'était une barette de ram (2x2Go RAM DDRII XM2 Corsair DHX) qui posait problème. Je l'ai donc retirée (Cool j'ai perdu 2Go), et ça marche youpi banane j'viens d'cramer une barette.

    Ah, merde c'est vrai j'ai fait un CLR_CMOS je dois remettre l'horloge du BIOS à l'heure pour utiliser certaines applications de chez Grosoft (Genre WLM, Live et autre). Mais je vais en profiter pour tester ma deuxième barette pour m'assurer qu'elle est bien morte... Miracle ça marche quand même, bon bah le problème est réglé, je met les deux. Ca s'affolle des écrans bleux partout etc... Bon c'est p'tet le slot qui est mort. Non j'ai beau jouer avec tous les slots disponibles. Marche pu.

    Bon, va falloir que change bientôt de carte mère de toutes façons, elle est bien trop morte pour être fiable, elle à eu son temps... Mais j'ai pas l'argent alors j'me démerde avec. Mais c'est dérangeant de ne plus pouvoir utiliser mes 4Go alors que y'a deux heures ça marchait.
    Dernière modification par Yasko ; 14/04/2009 à 11h16.

  2. #2
    Tu as testé les barettes avec memtest ou bien autre?

  3. #3
    Il a du essayer avec l'outil du DVD de vista.

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #4
    Swoopin, j'ai modifié le titre et édulcoré certains passages de ton post.
    Modère tes propos, et attention au troll anti-MS. La prochaine fois, there will be points.

  5. #5
    Ah, maintenant on peut plus Troll Microsoft ? T'es payé combien traître ? Nan je plaisante, y'a pas de souçis.

    L'outil du DVD de Vista ne marche pas.

    J'ai testé les barettes avec Memtest.

  6. #6
    Desproges s'écrit Desproges.

    C'est quoi ta Carte mère ? le bios est à jour ?
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  7. #7
    bah oui, tu as peut être un souci sur le dual-channel, avec des drivers sur ou ta carte... si elle est agée rien d'impossible, mais ce pourrait être aussi une alim qui ne fournit plus assez de jus...


    faudrait détailler un peu ta machine...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  8. #8
    Mon alim est une Corsair VX550 Watts Neuve. Donc non.

    Le Bios est à jour c'est une P5N32-E SLI qui date.

  9. #9
    Asus et Nvidia pour Intel :/ ... t'es allé voir sur le forum officiel de chez Asus pour voir si il n'y a pas de cas similaires ?
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #10
    Non ça vient de Windoze pas de la Carte Mère.

  11. #11
    Formattage !!!!!
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #12
    En même temps le gars qui a une carte mère asus socket 775 en chipset nvidia qui vient faire sa pleureuse parce qu'il y a un bug à la con qu'il sait pas d'où ça vient, j'ai juste envie de dire

    Et tu l'as bien mérité.

  13. #13
    Il n'y a pas une contradiction entre :

    Citation Envoyé par SwoOpin Voir le message
    Non ça vient de Windoze pas de la Carte Mère.
    et
    Citation Envoyé par SwoOpin Voir le message
    (...)J'ai donc découvert que c'était une barette de ram (2x2Go RAM DDRII XM2 Corsair DHX) qui posait problème. Je l'ai donc retirée (Cool j'ai perdu 2Go), et ça marche youpi banane j'viens d'cramer une barette.

    Ah, merde c'est vrai j'ai fait un CLR_CMOS je dois remettre l'horloge du BIOS à l'heure pour utiliser certaines applications de chez Grosoft (Genre WLM, Live et autre). Mais je vais en profiter pour tester ma deuxième barette pour m'assurer qu'elle est bien morte... Miracle ça marche quand même, bon bah le problème est réglé, je met les deux. Ca s'affolle des écrans bleux partout etc... Bon c'est p'tet le slot qui est mort. Non j'ai beau jouer avec tous les slots disponibles. Marche pu.

    Bon, va falloir que change bientôt de carte mère de toutes façons, elle est bien trop morte pour être fiable, elle à eu son temps... Mais j'ai pas l'argent alors j'me démerde avec. Mais c'est dérangeant de ne plus pouvoir utiliser mes 4Go alors que y'a deux heures ça marchait.
    ?

    Non parce que s'en me faire l'avocat de Microsoft, il faut être objectif 2 secondes et c'est facile de cracher sur Windows dès qu'il y a un problème que l'on ne comprend pas.
    Un écran bleu n'est pas anodin, ça cache quasiment systématiquement derrière un problème de drivers ou plus souvent un problème matériel. C'est fini les écrans bleus Win9x qui apparaissent sans raisons.

    Ce que je ferais :

    - memtest avec les deux barettes,
    - remettre aux fréquences d'origine bus, cpu, gpu si tel n'est pas le cas,
    - relever et nous donner les code d'erreurs des écrans bleus avec la dll incriminé si renseigné.
    - analyser les dumps pour essayer de trouver la source du problème : http://www.laboratoire-microsoft.org...teched_2002/4/
    - regarder si la carte mère n'aurait pas par hasard des condensateurs chimiques bombés ou coulants.

  14. #14
    Bon j'ai actuellement le même problème que mon dernier gros problème. Pour ceux qui ont pas suivi, j'ai fait un memtest plus long avec neuf séquences j'ai une barette bonne et l'autre est remplie d'erreurs, stupide que je suis j'ai tenté de régler le problème en changeant de slot, et hop ! Le PC ne démarre plus les ventilos tournent la LED verte est allumée mais No Signal à l'écran, j'avais déjà réglé le problème pour 4 mois où j'avais mis mon Tournevis plat sur deux soudures du CLR_CMOS. Mais là je répète l'opération depuis 20h et rien.

  15. #15
    Carte mère défectueuse à tout les coups.

  16. #16
    Si ça merde sous memtest ça vient de vista c'est sûr enfin. T'es tombé dans le piège évident qui consisterait à dire que ça vient de la carte mère ou de la ram mais non, c'est vista car vista c'est le diable et vista mange des chatons avec ses céréales le matin.

    Hein moi j'en remets une couche? Non du tout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •