Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 330
  1. #1
    Yo.

    Bon ce message parce que je cherche des mods pour GTA SA. Mais pas les petits trucs genre on te remplace une voiture par une autre, non non, plutôt des total conversions. Or pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est des mods légères, qui changent les textures ou modifient un peu la carte, mais pas de grosses mods à l'ancienne. Je me souviens que pour Half Life ou Quake 3, il y avait eu des tonnes de mods, dont des géniales (genre They huntred, ou un truc comme ça...) qui prolongeaient grave la durée de vie du titre original.
    Ça se fait plus, ça, maintenant ?
    Dernière modification par kilfou ; 19/04/2011 à 09h50.
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

  2. #2
    Ben, une conversion totale, c'est pas facile à faire, c'est énormément de boulot. Sans compter qu'au bout du compte, si la boîte qui a fait le jeu décide de te faire chier, ils peuvent interdire la distribution du mod, ce qui veut dire que tu t'es défoncé l'cul pour rien.
    Tout ça pour dire que je doute qu'il y ait beaucoup de conversions totales de GTA.
    Va te faire enculer.

  3. #3
    Si tu veux un super mod pour gta, c'est MTA, c est un mod pour jouer en multijoueurs. Les premieres version etaient tres instable mais maintenant c'est tout a fait jouable et je me suis fait de super course poursuite a moto y a quelques mois

  4. #4
    Citation Envoyé par Toxic
    Ben, une conversion totale, c'est pas facile à faire, c'est énormément de boulot. Sans compter qu'au bout du compte, si la boîte qui a fait le jeu décide de te faire chier, ils peuvent interdire la distribution du mod, ce qui veut dire que tu t'es défoncé l'cul pour rien.
    Tout ça pour dire que je doute qu'il y ait beaucoup de conversions totales de GTA.
    Ui mais ça m'étonne, parce que ce n'est ni plus compliqué, ni plus lourd à négocier avec les développeurs originaux qu'avant, et pourtant il n'y a pas grand chose... Bref, je suis déception.

    @ Slayertom : j'ai déjà DL ça, j'essaie bientôt pour voir.
    http://www.thepixelhunt.com
    Le meilleur de la variété en infographies ! - http://dalalalataviz.tumblr.com/

  5. #5
    La différence, c'est que pour HL et Q3, les outils sont dispo, et le code est ouvert. En braf, le jeu a été pensé pour être moddé.

    Pour GTA, c'est différent: la modélisation se fait par un log 3D, mais la conversion au format du jeu se fait grâce à un outil créé par quelqu'un d'autre. Le code de GTA 'est pas spécialement ouvert. Il en résulte une obligation de "bricolage" pour ceux qui veulent modder. C'est pourquoi les total conversions sont beaucoup plus rares
    pouet!

  6. #6
    si tu connais pas ce site ( GTA-FR.com ), tu devrait trouver ( tout ) ce que tu veut ( mods, véhicules, armes ...) pour les GTA 3, Vice City et San Andreas.

    en fait les 'vrai' mod pour gta, sont plutot rare...
    le seul que je connais est MTA, les autres, c'est surtout des modifs basique (limite si ça mérite le nom de mod).
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  7. #7
    Pourtant c'est vrai qu'une conversion par exemple qui change toutes les bagnoles du jeu (et pas uniquement pour les remplacer par des ferraris s'entend) serait vraiment sympa, et j'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait proposé cela... Les nouvelles bagnoles que l'on peut trouver, si il y en a qui sont vraiment nulles, sont parfois des surprises incroyables, j'ai en tête un Hummer H² pour remplacer tout ce qui est 4x4, un truc absolument incroyable, jamais vu un aussi beau bazarre dans GTA, je me souviens aussi d'un pack qui convertissait les bagnoles de flics en une skoda pour une ville, une mercedes pour une autre et une honda pour la dernière, par le même créateur je pense, incroyable. J'ai une fois pensé à essayer de remplacer toutes les caisses puis faire une liste des caisses remplacées/reamplaçantes, j'ai vite abandonné parce... avouons le, dans la vie je n'ai aucune volonté

    Plutot que gta-fr, je conseille plutôt aux amateurs http://www.gtapro.com mise à jour quotidienne, une base de données de bagnoles absolument énorme, avec des caisses aussi merdiques qu'incroyables, il faut chercher...

  8. #8
    Citation Envoyé par Le_Bothan
    Pourtant c'est vrai qu'une conversion par exemple qui change toutes les bagnoles du jeu (et pas uniquement pour les remplacer par des ferraris s'entend) serait vraiment sympa, et j'ai jamais pigé pourquoi personne n'avait proposé cela...
    parce que ajouter une voiture, ça veut aussi dire gérer son apparition au cours du jeu, en même temps que toutes les anciennes, ce qui signifie toucher au moteur interne du jeu; et toucher au moteur, c'est soit chiant, soit impossible. Dans les deux cas, il n'y a pas de logiciel possible pour modifier cet état de fait. Enfin, c'est ce que je pense.

    Le même problème s'est posé pour un mod de CHaos League: il a fallu demander à un des dev de bidouiller un peu le jeu pour que les joueurs puisse y tifouiller un minimum. Et même avec ça, il n'est possible de modifier que quelques trucs.

    En fait, les mods, il faut y avoir pensé dès le début du dev'. Et en général, seules les grosses boîtes et/ou les fabriquants de moteur graphiques (ID, Valve, Epic,...) y pensent. De plus, GTA est un jeu multilateforme; et je ne connais aucun jeu de ce type (c'est à dire les jeux multi-plateformes) qui sois moddable, malheureusement
    pouet!

  9. #9
    Citation Envoyé par erokh
    parce que ajouter une voiture, ça veut aussi dire gérer son apparition au cours du jeu, en même temps que toutes les anciennes, ce qui signifie toucher au moteur interne du jeu; et toucher au moteur, c'est soit chiant, soit impossible. Dans les deux cas, il n'y a pas de logiciel possible pour modifier cet état de fait. Enfin, c'est ce que je pense.
    Sans vouloir te vexer (aimons nous les uns les autres), tu te trompes, changer une voiture il n'y a rien de plus simple, pour changer une bagnole, il suffit de changer une partie du gros fichier contenant les models de gta (pour San Andreas, San Andreas Mod Installer le fait très simplement (Edit: j'en avais trouvé un meilleur en fait, voir en bas du post dans l'edit)), on peut garder les stats d'apparition possible (alors garder une certaine cohérence dans le changement, genre pas remplacer une 2cv par une ferrari) et les caractéristiques comportementales de la voiture sont ultra facilement changeable puisque tout se situe dans un fichier txt à modifier au bloc note (je ne me souviens plus de lui, trop longtemps que j'ai plus fait ça).

    Il y a des tonnes de logiciels type wizard qui facilitent à crever toutes ces opérations, genre tu télécharges un fichier zip contenant toutes les nouvelles données (en général un txt avec les nouvelles carac et les changements de models) au logiciel qui change tout comme un grand, parfois même en sachant quelle voiture est censée être remplacée par la nouvelle (puisque le nom du fichier garde le nom de l'ancienne, exemple manana.txd.

    Le seul truc un poil plus chiant à changer (et encore, c'est juste que c'est pas automatique) c'est le nom qui s'affiche quand on rentre dans la bagnole, pour cela encore une fois il y a des tonnes de logiciels pour modifier le fichier central de toutes les écritures de gta (un seul fichier qui regroupe tous les textes du jeu, y compris noms de quartier et de bagnoles, dont le nom est french.quelquechose)...

    Voilà voilà, je vous invite à fureter un peu, c'est quand même pas compliqué et toujours chouette de piloter une série 6 au bord de la mer

    http://www.gtapro.com/downloads/pafiledb.p...file&id=572

    Pour ce genre de résultat, c'est sympa de s'y attarder non?


    Apparement, le mec dont le pseudo est jvt a un certain talent pour faire des trucs corrects pour gtasa, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas dans la communauté des moddeurs (4 fois sur 5 de la grosse daube, d'où l'interet de réunir une base de données des trucs de bons gouts, ce que je vous propose de faire...)

    Edit: Là comme ça tout de suite, je me souviens du dernier logiciel que j'utilisais, encore mieux que Mod Installer, c'est GGMM (me souviens plus de ce que ça veut dire, mais Google fournit un résultat après cinq ou six résultats rien à voir, scroll down ) vraiment mieux que le mod installer car il permet de visualiser le truc que l'on remplace et de voir le résultat immédiatement (permet de voir d'éventuels problèmes de tailles de jantes, pas rares...)

    ReEdit: tiens, Laurent Gaudé à la téloch... l'imaginais plus jeune... regarde trop la télé moi...

  10. #10
    Citation Envoyé par Le_Bothan
    Sans vouloir te vexer (aimons nous les uns les autres), tu te trompes, changer une voiture il n'y a rien de plus simple, pour changer une bagnole, il suffit de changer une partie du gros fichier contenant les models de gta (pour San Andreas, San Andreas Mod Installer le fait très simplement (Edit: j'en avais trouvé un meilleur en fait, voir en bas du post dans l'edit)), on peut garder les stats d'apparition possible (alors garder une certaine cohérence dans le changement, genre pas remplacer une 2cv par une ferrari) et les caractéristiques comportementales de la voiture sont ultra facilement changeable puisque tout se situe dans un fichier txt à modifier au bloc note (je ne me souviens plus de lui, trop longtemps que j'ai plus fait ça).
    Bah en fait, j'ai jamais touché à un mod GTA, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

    Mais je crois qu'on s'est mal compris: je ne parle pas de remplacer des voitures par d'autres (ce qui est faisable, effectivment) mais d'en ajouter. Si on ne peut pas ajouter de voiture dans GTA, c'est qu'il doit y avoir d'autres trucs à modifier (peut-être à d'autres endroits), ou qu'il y a une limitation, quelque chose comme ça.
    pouet!

  11. #11
    Citation Envoyé par erokh
    Bah en fait, j'ai jamais touché à un mod GTA, donc je ne sais pas du tout comment ça marche.

    Mais je crois qu'on s'est mal compris: je ne parle pas de remplacer des voitures par d'autres (ce qui est faisable, effectivment) mais d'en ajouter. Si on ne peut pas ajouter de voiture dans GTA, c'est qu'il doit y avoir d'autres trucs à modifier (peut-être à d'autres endroits), ou qu'il y a une limitation, quelque chose comme ça.

    Si ca tente du monde de faire du GTA en multi avec MTA, ca me donnerais une bonne raison de reinstaller ce super jeux.

  12. #12
    pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que donne MTA (ça tourne avec SA, au moins?), mais j'essayerais bien. Surtout entre canards

    P.S.: je vais le downloader de ce pas
    pouet!

  13. #13
    Citation Envoyé par erokh
    pourquoi pas. Je ne sais pas du tout ce que donne MTA (ça tourne avec SA, au moins?), mais j'essayerais bien. Surtout entre canards

    P.S.: je vais le downloader de ce pas
    vi ca marche sur san andreas, c etait tres galere a faire fonctionner la dernier fois que j'ai essaye (ca doit faire 1 ans maintenant) mais au final ca marchais niquel et on se faisais des cascades avec des motos, on pouvais debloquer les jet et faire des manoeuvres aeriennes, par contre il y avais qq bugs comme le fait que le conducteur dispassait pendant des crash test avec des motos, ou des lags bizzares a base de teleportations. Mais je pense que depuis le temp ca a du etre resolu (enfin je l'espere).

  14. #14
    Hello, bon ca m'embete un peu de créér un topic pour ca mais j'ai pas le choix :P
    Quelqu'un qui aurait ses cpc sous la main pourrait il m'indiquer les mods à installer qui y sont recommandés? J'ai pas le numéro, et j'ai pas mes anciens volumes sous la main.
    Si vous avez des recommendations en plus hésitez pas (genre un site), merci d'avance

    edit: pas de réponse, merci quand même j'me démerde tout seul...
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  15. #15
    bah tiens, je deterre un gros coup le topic mais Xenohack (ou d'autre hein je suis pas regardant), si tu pouvais donner les mod interressant que tu as choppé, ca m'interresse vu que je vais recevoir le jeu aujourd'hui ou demain ^^

    EDIT: en fait, y'avais un autre tread: la
    Dernière modification par Maskass ; 11/12/2007 à 12h29.

  16. #16
    Enorme. Je peux fusionner des topics ! Je suis un super saïen ! Beware !

  17. #17
    Citation Envoyé par Maskass Voir le message
    bah tiens, je deterre un gros coup le topic mais Xenohack (ou d'autre hein je suis pas regardant), si tu pouvais donner les mod interressant que tu as choppé, ca m'interresse vu que je vais recevoir le jeu aujourd'hui ou demain ^^
    Un lien intéressant : http://gtamods.to.md/

    Pour les véhicules : http://www.gtasa.fr/
    ou un lien que je préfère car il permet de choisir le véhicule à modifier tel qu'il se présente dans SA :
    http://www.grandtheftauto.fr/

    Par contre, attention car SA est assez sensible aux modifications...

  18. #18
    Un gros mod à surveiller Things to do in San Andreas

    http://www.gtagarage.com/discussion/topic.php?T=915

    C'est un énorme remaniement du script principal, qui rajoute beaucoup de choses.

    La grosse liste des modifs effectuées est ici : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=1194

    La version finale est pour bientôt



  19. #19
    Bon, là il y a le plus de trucs :

    http://www.gtasa.fr/

    Pour jouer en Multi, c'est SAMP pour le DM, et MTA pour les courses, même si la version DM devrait arriver.

    Après y a les caisses, les armes, etc...

    Puis les TC, y a Gostown (la pub que je fais )

    http://www.closed-eyes-area.com/

  20. #20
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Bon, ras le cul des consoleux avec leur gta IV de merde




    :'(:'(


    Non sinon en attendant une hypothétique sortie Pc du IV, quels sont les bons mods pour gta SA, histoire de repasser du bon temps dessus ?

  21. #21
    Ptain ,je me tatais (miam) à faire un topic pareil.
    Donc je m'y connais pas du tout, mais je me tâte aussi à m'y remettre, j'attend une sélection d'excellent mod.
    Je connais l'enb series qui apparement refond totalement la partie graphique du jeu (en fait c'est juste une question d'éclairages, mais ca rend très très bien).

  22. #22
    GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas

    http://www.sa-mp.com/

    Y'a de tout : DM, TDM, CTF, Cops & Robbers, RPG, Stunt, Race, etc.

    Sauf la campagne solo en co-op.

  23. #23
    il y avait aussi un pack de modification graphiques pour le remettre un peu au gout du jour. Par contre je ne me souviens plus du lien. Quelqu'un l'avait mis dans le topic de GTA IV dans le jeux sur consoles. Mais bon là j'ai la flemme de cherchay
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #24
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    il y avait aussi un pack de modification graphiques pour le remettre un peu au gout du jour. Par contre je ne me souviens plus du lien. Quelqu'un l'avait mis dans le topic de GTA IV dans le jeux sur consoles. Mais bon là j'ai la flemme de cherchay
    enb series...
    http://boris-vorontsov.narod.ru/wall...gtasa01_en.htm

    Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.

  25. #25
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.
    Voila, idem pour moi.

  26. #26
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    enb series...
    http://boris-vorontsov.narod.ru/wall...gtasa01_en.htm

    Pour le multi, personnellement je m'en fous, je suis peut être le seul, mais je veux surtout des mods qui rajoutent encore plus de trucs à l'original.
    Ca marche avec le jeu steam ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  27. #27
    Si vous en connaissez, ce serait le pied de trouver des mods qui :

    - offrent un vrai gameplay au jeu (une dimension RPG, on a un flingue, il faut faire des crimes pour gagner de l'argent pour acheter des armes pour faire plus de crimes pour gagner plus d'argent pour emmerder plus de flics pour acheter plus d'armes et engrenage de la violence, et OSEF à mort des missions.)

    - Améliorent les graphismes (déjà celui cité a l'aire de bien travailler de ce coté ci)

    - Rendent le jeu plus dur, plus cru, plus hardcore, avec une conduite plus réalistes, des bagnoles qu'elles se crachent pire que dans les pubs de prevention de l'alcool au volant, des gun-fights avec des vrais armes à feu qui, soyons fou, tuent des gens.

    - Pécé-isent le jeu. i.e. augmentent le nombre de piétons et de voitures affichés à l'écran, virent le systeme des voitures qui disparaissent, et améliorent la mise en mémoire cache des éléments modifiés.

    Et c'est sans compter les divers mods qui doivent peut-etre exister, comme augmenter la distance de vue, détailler les textures et augmenter la densité des éléments tels que l'herbe (ça je sais qu'il existe, je l'ai, et je vous retrouverais le nom demain), allongent considérablement les unités de temps (genre 2 heures = 24 heures), bloquent les étoiles à 4 (FBI et armée tuent le jeu), ajouteraient le systeme de zone de recherche de GTA IV.

    Voila, et les mods à prohiber seront bien évidement les mods vachements utiles tels que ceux visant à ajouter des enjoliveurs roses à votre voiture, ou remplaçant tous les fast foods par des mc-do, ou encore ajoutant une statue de lenine en plein milieu du desert.

    Ah et il faut un mod pour ajouter des blowouts !!!!!§§§

    Si on arrive à rassembler tout ça, on n'aura plus rien à envier à kikoolol IV.
    Dernière modification par Olipro ; 09/05/2008 à 03h12.
    ⚜ Une foi, une loi, un roi.
    Senscritique

  28. #28
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    GTA:SA MP qui permet de jouer en multijoueur à San Andreas

    http://www.sa-mp.com/

    Y'a de tout : DM, TDM, CTF, Cops & Robbers, RPG, Stunt, Race, etc.

    Sauf la campagne solo en co-op.
    Boulon en avait parler dans un numero de Canard PC.
    Ca transforme un peut GTA en MMO mais ca vaut franchement le coup !
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  29. #29
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Boulon en avait parler dans un numero de Canard PC.
    Ca transforme un peut GTA en MMO mais ca vaut franchement le coup !
    Moui, j'ai testé à l'époque, c'est mou sur les quelques parties que j'ai faites, et pas marrant pour un sou. Par contre il me semble que seul la version San Andréas 1.0 est compatible avec ce mod.

  30. #30
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Moui, j'ai testé à l'époque, c'est mou sur les quelques parties que j'ai faites, et pas marrant pour un sou. Par contre il me semble que seul la version San Andréas 1.0 est compatible avec ce mod.
    C'est exact, le mod n'appréciait les patchs.
    Moi j'ai teste ca chez un ami, je ne l'ai pas sur pc, uniquement sur PS2.
    Je l'ai trouve tres bien pour ma part, le seul probleme etant que pas mal de kevin y joue, resultat les parties deviennent vites assez nazes a cause de ca, c'est dommage.
    Mais j'ai fait une partie avec que des gens dont l'age mental depassait les 13 ans, et la c'etait que du bonheur !
    Mais bon, c'est vrai qu'ensuite beaucoup de gens concoivent GTA comme un jeu solo et pas un jeu multi joueur.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •