Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Après la vie, la mort dans Canard BD...

    Pas de sang, ni de zombies et toujours pas de pirates nazis cyborgs, désolé. Mais des squelettes, y en a plein dans Monsieur Mardi-Gras Descendres. Y a même que ça. Eh ouais y a même Ron.

    Explications : Victor Tourterelle se réveille dans un paysage lunaire, seul, et même plus la peau sur les os. Il comprend qu'il est mort. Mais où est-il ? Et pourquoi un facteur à vélo arrive pour lui remettre un recommandé urgent et le nomme Mardi-Gras Descendres, lui qui s'est appelé toute sa vie Victor Tourterelle et qui comptait bien garder son patronyme durant toute sa mort ?

    Bon j'arrête de spoiler. Mais pendant les 4 tomes, on va suivre ce brave Mardi-Gras dans cet univers baroque, cynique, absurde, halluciné et hallucinant. On va pester contre les trucs incompréhensibles sur le moment mais qui prennent tout leur sens au tome suivant, on va s'interroger sur les intentions douteuses de certains personnages, bref on est baladé, perdu comme l'est Victor Tourterelle.

    Assez parlé scénar', passons au dessin. Et là, c'est la gifle assurée. Mais de la gifle à la Fishbone, hein, une de compét'. Parce qu' Eric Liberge arrive à animer un monde mort. Malgré les squelettes. Malgré le N&B réhaussé de, soyons fous, de gris et de brun. Bref, ça respire la joie de vivre. Et si on pouvait craindre un monde vide, ben loupé. Les morts grouillent, envahissent toutes les cases, entassés dans des architectures insensées.

    Chez Dupuis, 14€ le tome.


    Voir la news (2 images, 0 vidéo )
    Dernière modification par kilfou ; 12/04/2009 à 18h19.

  2. #2
    Empreintes c'est une collection à part chez Dupuis ?

    C'est cher la BD tout de même,vive les bouquinistes.

  3. #3
    Ton pitch m'a fait penser au Purgatoire, de Chabouté, qui est bien bien !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Bien écrit l'article, ça donne envie d'en savoir plus.

  5. #5
    Merci merci !

    Sinon, Empreintes est une collection de Dupuis, comme peut l'être Aire Libre.

  6. #6
    excellente BD. Mais j'ai trouvé dommage justement de rajouter de la "couleur" sur les 2 derniers tomes, mais sinon c'est génial.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #7
    A mais stop les news sur les bd!!
    Après Alpha directions a 40€, 4 tomes a 14€
    tu veux me ruiner?

    Sinon gg les news
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

  8. #8
    Le synopsis a l'air intéressant
    La série est-elle finie ? Et si oui existe-t-elle en intégrale ??

  9. #9
    Il dessine vraiment bien les nus .

    Ma prochaine BD franco belge après les aventures du petit vampire et donjon.

  10. #10
    Terrible BD graphiquement, et si on aime ce genre d'univers, on plonge directement.

    J'avais découvert ça quand j'étudiais justement la BD, ça remontais le moral face à de nombreuse série qui semblent sorties du même moule !

  11. #11
    Maalak, la série est terminée. 4 tomes magnifiques. Il existe des coffrets regroupant les BDs.
    Le dessin est magnifique et le monde incroyable.

  12. #12
    Excellente news, sa donne envie d'essayer cette série
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  13. #13
    Une série pas récente mais qui mérite amplement d'être dans toutes les bibliothèques.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  14. #14
    Je suis pas fan de bd en général mais la news m'a donné envie de lire cette série là.
    Beau travail, félicitations.

  15. #15
    Merci de me rappeler que j'ai acheté le tome 1 il y a déjà longtemps et que j'ai totalement oublié de continuer cette série que j'avais trouvé des plus originales...

  16. #16
    Très bonne news, tu m'as vraiment donné envie de lire ces BD

  17. #17
    Citation Envoyé par Kadehar Voir le message
    Très bonne news, tu m'as vraiment donné envie de lire ces BD
    idem

    Ca a l'air fichtrement intéressant...
    - ŁPŢЋэҚıΊΊεґ, pour vous occire - http://pierre.parreaux.free.fr/

  18. #18
    C'est agréable ta petite critique est plus étoffée cette fois-ci, merci de nous faire découvrir des trucs pareils !

  19. #19
    C'est une bd que j'aime beaucoup mais qui est assez ancienne. Ça fait bizarre de la voir dans les news. Il y a pourtant tant de bd super qui viennent de sortir.

  20. #20
    Heureux que ça vous ait donné envie de découvrir Mardi-Gras !

    Et effectivement, c'est une série assez ancienne (le tome 1 a reçu le prix René Goscinny en 1999) mais cette rubrique n'a pas pour seul but de newser les sorties BD récentes.

    En gros, ce sont des PQ comme on peut les trouver dans le Canard papier, sans obligation de nouveauté.

    Mais je chroniquerai des séries récentes une fois sur 2 on va dire !

    Et si vous avez aimé l'univers de Liberge, il a fait d'autres BD seul mais beaucoup plus difficiles à trouver (Le Dernier Marduk, Métal, Tonnerre Rampant...)

    Sa dernière sortie Aux heures impaires chez Futuropolis est un petit bijou...

  21. #21
    Merci pour cette chronique, c'est vraiment sympa !
    A quand un hors série Canard BD ?

  22. #22
    Après 2 news, je crois que tu t'emballes un peu...

    Mais qui sait, un PQ dans le Canrd papier, un jour peut être ?

  23. #23
    Bon si on est pas près de voir un Canard BD en kioske, auriez-vous quelques conseils sur des sites/blogs/magazines qui relaient l'actu BD de façon pertinente et éclairée ? Un peu comme Canard PC pour l'actu PC.

    J'ai toujours aimé la BD, mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais pu y consacrer beaucoup de temps et je suis passé à côté de beaucoup de choses, c'est pourquoi je cherche une source qui pourrait combler ces lacunes et me tenir au courant de l'actu.

  24. #24
    Ouh, ça donne envie de la lire cette BD. Je vais de ce pas noter les références dans mon calepin.


  25. #25
    Pour moi, le site de référence est bedetheque.com avec la base de données la plus complète qui soit.

    Y a wartmag.com qui est plutôt sympa aussi.

  26. #26
    Merci ! Je vais jeter un coup d'œil à tout ça !

  27. #27
    Comme la dernière news, tu me donne envie de les lire, ça risque de faire un sacré trou dans mon budget alors je vais réfléchir encore un peu mais je sens que je vais craquer
    Hum...

  28. #28
    Ah ça vous a ramollis les mollets le passage de Boulon la dernière fois hum ? ;P
    Plus sérieusement si je peux vous donner un bon conseil pour entrer dans le monde de la B.D. c'est de se faire un pote ou trouver un pote mordu de bande dessinées qui va vous faire découvrir plein de planches extra comme celle-ci ...
    Ou alors se fidéliser à une petite boutique de BD indépendante avec un patron super sympa qui va vous donner plein de bon tips. Enfin c'est comme ça que j'ai pris mon pied là dessus.
    Ce soir j'ai décidé que je déciderai demain de ce que je ferai ce soir.

  29. #29
    Une des meilleures BDs que j'aie lu, et bien vendue par un article bien écrit. Cool, keep it up!

    Rien à voir, mais j'avais pas tilté qu'il était parti Rabot. D'ailleurs, il est devenu quoi?
    "And now that you don't have to be perfect, you can be good."
    Sinon, mon blog : Auto-Messages.

  30. #30
    Pour une bonne émission de Bédés essayez d'écouter "Plumes et Pinceaux" sur CanalB !

    http://www.canalb.fr/index.php

    Le nom peut effrayer mais ça parle essentiellement de Bédés et parfois même de Comics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •