Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 155 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 4628
  1. #151
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et puis l'exploration d'un labo ou d'un souterrain en groupe de 2, la peur au ventre, alors qu'on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus... Que du bonheur quoi.

    Encore que j'ai un peu peur que le fait d'etre à deux fasse qu'on ne ressente plus du tout le stress d'etre tout seul, et qu'on finisse par se marrer plutôt que de ressentir la peur. Enfin....
    Un truc qui serait fabuleux ce serait un mod à deux joueurs + le reste = IA.
    Un des joueurs est un stalker dont le but est d'aller au monolithe. L'autre joueur est le chasseur, un fllic, qui doit retrouver et tuer le stalker avant que celui-ci arrive à son but. Le Stalker fugitif n'est pas différencié des IA du point de vue du flic, il peut sortir une guitare et jouer ou casser la graine autour d'un feu sous le nez du flic s'il veut le tromper. Si le flic veut discuter avec lui la seule chose qu'il aura c'est une fenêtre de dialogue d'IA standard pour le tromper. Evidement, le flic peut tirer sur tout le monde dès qu'il a un doute, mais tirer au milieu de tout un camp sur un innocent lui coûtera probablement la vie, et tuer des innocent pourrait déclencher l'arrivée des boeufs-carrottes... Il vaut mieux qu'il soit certain de l'identité du Stalker.

    Pour cela, l'IA réagit intelligemment au passage de chaque joueur. Contre de l'argent, des armes, en récompense de quêtes ou sous la menace, les PNJ peuvent dire au flic qu'ils ont vu le Stalker, donner des indices sur son équipement, la faction qu'il a rejointe, sa destination, les sous-quêtes qu'il a en cours, ce qui permet peut à peu de l'identifier et de le pister à travers la Zone. Pareil pour le flic, mais en bien plus nébuleux pour éviter que le Stalker s'en prenne au flic. Par exemple il ne peut avoir que sa dernière localisation afin de l'éviter.

    Afin d'éviter tout rush bidon, le scénario pour le Stalker se passe de la même manière que dans SOC ou Priboi, il doit trouver des indices, des clefs d'accès, des PNJ avant d'accéder au centre de la Zone. Mais ces sous-quêtes peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre de manière à ce que le flic ne sache pas vers où se dirige le Stalker au début du jeu ou après telle sous-quête.

    Quand le Stalker est tué par l'IA il respawn dans le camp stalker le plus proche (on va dire qu'il a été secouru) et tout le monde dans le coin sait où il se trouve. Le top ce serait qu'il aie une radio pour appeler le groupe de stalker le plus proche à la rescousse, mais qui indique à ce moement là sa position au flic. Et quand le flic meurt son descendant (incarné par le même joueur) est déposé en hélico dans la même partie de la map sans équipement à part le flingue de base et une armure.

    Mort définitive pour le Stalker tué par le flic, par contre le flic ne perd que lorsque le Stalker arrive au Monolithe.
    La partie la plus dure reste de synchroniser les sauvegardes lors de la fin d'une session de jeu. Mais avec une formule similaire tu obtiens l'intensité d'un jeu solo avec en tête la compétition et la sensation d'être traqué par un vrai joueur, ou de se faire berner par un vrai joueur.

    En fait, je pense que le modèle chasse à l'homme est le plus adapté à un FPS multi afin de prendre non seulement en compte le skill mais aussi la ruse d'un joueur.
    Dernière modification par Pluton ; 01/05/2009 à 18h22.

  2. #152
    Plus qu'a esperer que des moddeurs fous furieux lisent ton post et nous pondent un mod
    (et sinon, a quand un pack de pluton pour Clear Sky?)

  3. #153
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Un truc qui serait fabuleux ce serait un mod à deux joueurs + le reste = IA.
    Un des joueurs est un stalker dont le but est d'aller au monolithe. L'autre joueur est le chasseur, un fllic, qui doit retrouver et tuer le stalker avant que celui-ci arrive à son but. Le Stalker fugitif n'est pas différencié des IA du point de vue du flic, il peut sortir une guitare et jouer ou casser la graine autour d'un feu sous le nez du flic s'il veut le tromper. Si le flic veut discuter avec lui la seule chose qu'il aura c'est une fenêtre de dialogue d'IA standard pour le tromper. Evidement, le flic peut tirer sur tout le monde dès qu'il a un doute, mais tirer au milieu de tout un camp sur un innocent lui coûtera probablement la vie, et tuer des innocent pourrait déclencher l'arrivée des boeufs-carrottes... Il vaut mieux qu'il soit certain de l'identité du Stalker.

    Pour cela, l'IA réagit intelligemment au passage de chaque joueur. Contre de l'argent, des armes, en récompense de quêtes ou sous la menace, les PNJ peuvent dire au flic qu'ils ont vu le Stalker, donner des indices sur son équipement, la faction qu'il a rejointe, sa destination, les sous-quêtes qu'il a en cours, ce qui permet peut à peu de l'identifier et de le pister à travers la Zone. Pareil pour le flic, mais en bien plus nébuleux pour éviter que le Stalker s'en prenne au flic. Par exemple il ne peut avoir que sa dernière localisation afin de l'éviter.

    Afin d'éviter tout rush bidon, le scénario pour le Stalker se passe de la même manière que dans SOC ou Priboi, il doit trouver des indices, des clefs d'accès, des PNJ avant d'accéder au centre de la Zone. Mais ces sous-quêtes peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre de manière à ce que le flic ne sache pas vers où se dirige le Stalker au début du jeu ou après telle sous-quête.

    Quand le Stalker est tué par l'IA il respawn dans le camp stalker le plus proche (on va dire qu'il a été secouru) et tout le monde dans le coin sait où il se trouve. Le top ce serait qu'il aie une radio pour appeler le groupe de stalker le plus proche à la rescousse, mais qui indique à ce moement là sa position au flic. Et quand le flic meurt son descendant (incarné par le même joueur) est déposé en hélico dans la même partie de la map sans équipement à part le flingue de base et une armure.

    Mort définitive pour le Stalker tué par le flic, par contre le flic ne perd que lorsque le Stalker arrive au Monolithe.
    La partie la plus dure reste de synchroniser les sauvegardes lors de la fin d'une session de jeu. Mais avec une formule similaire tu obtiens l'intensité d'un jeu solo avec en tête la compétition et la sensation d'être traqué par un vrai joueur, ou de se faire berner par un vrai joueur.

    En fait, je pense que le modèle chasse à l'homme est le plus adapté à un FPS multi afin de prendre non seulement en compte le skill mais aussi la ruse d'un joueur.
    Idée stupide. Un des principes fondamentaux de tout multijoueurs est d'être basé sur une durée de jeu suffisamment courte pour imposer le moins de contraintes possibles aux joueurs. Baser un mode multijoueurs sur une durée de plusieurs jours serait totalement contre-productif de ce point de vue là.
    Autre élément stupide dans cette idée : les deux joueurs pourraient très bien passer des heures sans avoir la moindre interaction liée au côté multijoueurs du mode. En clair le Stalker finit par arriver au monolithe, le flic n'a pas réussi à le rattrapper... ok, où est la part de fun ? Le Stalker ne se sera même pas rendu compte de l'existence du flic et le flic aura eu la même impression que s'il avait poursuivi un bot réalisant les missions dans un ordre aléatoire.

    Bref, avant de proposer des idées de mods trop biens à vos yeux, posez vous au moins la question essentielle de savoir si le mod en question serait fun et réalisable.
    The poireau doesn't think, because the poireau knows... everything.
    Citation Envoyé par Poireau
    Poireau, t'es vraiment trop un beau gosse

  4. #154
    J'avoue que je suis assez d'accord avec Poireau pour le coup.

    Bon j'vais me reposer, ça va plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #155
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Baser un mode multijoueurs sur une durée de plusieurs jours serait totalement contre-productif
    Ah bin là ça me plaît.

  6. #156
    Ayé, je suis arrivé à saturation du Poireau. L'écoute pas Pluton, j'adore ton idée; d'une manière générale d'ailleurs, parce que là l'univers de Stalker en est juste le décor.
    Et puis c'est adaptable à plus de 2 joueurs, donc on peut mettre en place un système plus sophistiqué qui évite d'y passer ses journées (une équipe de flics VS une équipe de Stalkers qui se relaient).


  7. #157
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    Idée stupide. Blablabla...
    Il a pas completement tord, en fait même il a plutôt raison.


    Sauf qu'il oublie un point, c'est que même si l'écrasante majorité des joueurs préfère les jeux multis vite torchés sans saveur (CS, TF2 and cie...) tout le monde n'a pas les même goûts.

    Je predis pas un grand succès à un jeu comme ça, par contre ça n'empeche que moi, personnellement, je serais prêt à tuer Poireau pour pouvoir y jouer.

  8. #158
    Sinon, suffit de donner une possibilité à un des joueurs de se mettre au lit quand il quitte, mais il vaut mieux trouver une cachette d'enfer avant de quitter la partie car l'autre continue de progresser et peut retrouver le premier.

  9. #159
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Sinon, suffit de donner une possibilité à un des joueurs de se mettre au lit quand il quitte, mais il vaut mieux trouver une cachette d'enfer avant de quitter la partie car l'autre continue de progresser et peut retrouver le premier.
    Et après il l'encule§§§§


  10. #160
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et après il l'encule§§§§

    Coquin va !
    Marrant, ça me rappelle une vidéo avec des rôlistes québécois...

  11. #161
    Je suis à la fois d'accord, et à la fois pas d'accord avec Poireau. Dans le fond il a pas tort, mais quand on voit le temps qu'investissent les joueurs de MMO dans leurs parties, on se dit qu'ils pourraient facilement passer 15 ou 20 heures sur une partie moyennement multijoueur mais intense.

    Par contre si je peux me permettre, 2 ca fait un peu faiblard, peut etre du 2v2 plus que du 1v1.

  12. #162
    ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #163
    Suffit de reprogrammer l'IA pour qu'elle saute partout comme une conne en regardant dans tous les sens en criant "LOL" ou "HEADSHOT"

    Facile.
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  14. #164
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.
    Bah, tu ajoute la possibilité de faire le mort, de faire celui qui casse la croûte, le fait de pas bouger et que la zone est grande et bourrée de cachettes, ça laisse pas mal de possibilités.

  15. #165
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Coquin va !
    Marrant, ça me rappelle une vidéo avec des rôlistes québécois...
    "-Ça devrait bien me reveiller, non?
    -Lance les dés..."



    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    ouais enfin pour arriver a bouger comme un bonhomme AI (pour pas se faire reperer) faut être vachement doué, genre le mec si il se met a bouger naturellement (a savoir comme un joueur de FPS) ce serait grillé a 50 km.
    C'était le principe du jeu The Ship, fallait se fondre au milieu de NPC.
    Le but c'est pas que les NPC se déplacent comme des joueurs, mais que les joueurs apprennent à se déplacer comme des NPC.
    C'est pas bien dur, tu reste immobile, si vraiment tu doit bouger, tu le fait en ligne droite en marchant.
    C'est le paradoxe des jeux vidéo, les NPC se déplacent et agissent de façon beaucoup plus naturelle que les vraies joueurs humains.

    Mais pour moi le but du jeu ça serait justement de pas se faire rattraper par le flic. Je vois plus le truc si le flic est dans les parages, t'es baisé. Il te reste deux solution, tu tente la technique du NPC, ou tu te barre en courant, mais dans les 2 cas les chances de s'en tirer sont minces.

    Je vois d'ici le coup avec le predateur qui a reussi à obtenir des infos sur sa proie, il sait qu'il doit se rendre à tel endroit.
    Le mec se planque en embuscade dans des buissons sur le chemin et attends comme une vieille merde avec ses jumelles.
    Mais la proie à reussi à savoir que l'autre sait sa destination, du coup il y va a pas de loup en faisant un grand détour.
    Et là, caché dans le buisson juste devant, le predateur à l'affût de sa proie ne voit pas la lame qui se rapproche dans son dos, les rôles sont inversés...

    Y'a moyen de se faire des gros coups de pute.

  16. #166
    enfin on dérive pas mal de CoP là quand même ^^
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #167
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    enfin on dérive pas mal de CoP là quand même ^^
    Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
    Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.

  18. #168
    ouais en fait non je préfère pas, qu'ils sortent plutot un jeu sans bug et qui tourne correctement dès l'achat
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #169
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
    Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.
    Pour la bêta de stalker ouais, j'ai joué au multi, 3 jours.

    A vrai dire j'adorais ca, mais les serveurs se sont vites désemplis sans que je sache pourquoi.

  20. #170
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Idée géniale
    Et après tu améliore encore plus le concept en créant une équipe de Stalker et une équipe de flic. ]

    bon par contre faut des gens sacrement discipilnés...

    ---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
    Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.
    J'ai beaucoup aimé le multi aussi, un petit côté red orchestra à tchernobyl assez énorme. Mais l'ensemble "lourd" de stalker le rendait un peu désagréable à jouer. Et puis des serveurs russes qui tournent à 500 de ping c'est pas top quoi.

  21. #171
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba pas tellement au final, ça fait le troisième jeu STALKER qui va sortir, est-ce que quelqu'un a joué plus de 5 minutes aux multi des precedents?
    Il serait peut-être temps qu'ils se sortent les doigts du cul de ce coté là.
    AH oui et pas que 5 min!
    J'ai passé quelque soirée énorme avec la communauté de stalkerfrance : http://www.stalkerfrance.com/
    Reste parfois le ping élevé et faut quand même roxxer pour arriver à avoir toute les armes sans que le temps de la partie soit fini.
    Pareil que pour crysis et crysis war, ils ont divisé la communauté déjà petite en 2 pour stalker soc et clear sky...
    Sinon j'espère qu'il vont pas faire payer le prix fort comme pour clear sky, car même moteur graphique/physique, même gameplay, juste quelques petites améliorations et des nouvelles maps c'est pas non plus comme si c'était un nouveau jeu.

  22. #172


    Donc y'a vraiment des gens qui jouent au multi de STALKER...

  23. #173
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Il a pas completement tord, en fait même il a plutôt raison.


    Sauf qu'il oublie un point, c'est que même si l'écrasante majorité des joueurs préfère les jeux multis vite torchés sans saveur (CS, TF2 and cie...) tout le monde n'a pas les même goûts.

    Je predis pas un grand succès à un jeu comme ça, par contre ça n'empeche que moi, personnellement, je serais prêt à tuer Poireau pour pouvoir y jouer.
    HS/ Faut le faire comparer CS à TF2... /HS. Bon, je dois arrêter de (re)venir sur ce Topic ou je vais replonger dans la Zone.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  24. #174
    J'ai pas mal joué sur la beta multi du premier stalker mais paradoxalement autant sur la beta c'etait nickel avec une bonne ambiance et de bons pings autant sur les version complete de SOC et clear sky, c'est devenu completement injouable avec des teleportation et du lag insuportable (et je ne parle meme pas des gars qui te TK pour prendre ton arme).

    Le multi de stalker bien que simpliste avait un gros potentiel et chercher un artefact dans la gare pret du chantier alors qu'un orage se leve, que le soleil se couche et qu'on est entouré de tout un tas de psycopath qui attendent patiament que tu sorte de la pour te loger une balle dans la tete et te piquer l'artefact est assez sympa. La gestion de l'equipement avec l'achat de materiel etait aussi assez equilibré. Ce qui a vraiment flingué le multi c'est ce lag et ces teleportation insuportable rendant la majorité des combat hasardeux et ininteressant.

  25. #175
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est le paradoxe des jeux vidéo, les NPC se déplacent et agissent de façon beaucoup plus naturelle que les vraies joueurs humains.
    J'sais pas pour toi, mais je ne croise pas souvent dans la rue des gens qui courent contre les murs...

    Ptain, un autre point à corriger pour Syamker "3": les npc qui te "poussent" alors que t'es embusqué et qui te placent ainsi en pleine ligne de mire pour les adversaires

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #176
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'sais pas pour toi, mais je ne croise pas souvent dans la rue des gens qui courent contre les murs...

    Ptain, un autre point à corriger pour Syamker "3": les npc qui te "poussent" alors que t'es embusqué et qui te placent ainsi en pleine ligne de mire pour les adversaires
    Je parlais d'un NPC avec une IA correcte.

    Parce que perso je crois pas que sur Omaha Beach y'avait des mecs qui avancaient en strafant de gauche à droite pour éviter les balles.
    Et dans les prises d'otage je doute que les mecs du SWAT fassent du bunny hop pour aller plus vite...

  27. #177
    Pourtant, ça rendrait les opérations de libération d'otages bien plus fun


    M'enfin dans TALKER, j'ai jamais réussi à m'en sortir en bunny-hoppent comme un con.
    C'est plutôt une invitation à attrapper 27 balles avec son ventre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #178
    Nouvelle video de gameplay (screener, mauvaise qualité) de COP
    http://www.youtube.com/watch?v=dDwa4xuZ9mU

    + site officiel
    + screenshots

    http://cop.stalker-game.com/?page=downloads

    Yata !

    On voit notament que le detecteur d'artefact est toujours la, l'interface a été repensée avec une hotbar a 4 slots ou on peut mettre les objets consommables (bandages, bouffe, etc..) et le casque est séparé de l'armure.

    On a aussi une sideshow ici avec des screenshots IG :
    http://www.youtube.com/watch?v=ttEB9FvzrqQ
    Dernière modification par Darkath ; 18/05/2009 à 11h29.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #179
    Hmm ça a pas l'air de vous émouvoir une video du prochain stalker
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #180
    Oh mais si , du moment qu'il tourne sur mon vieux bousin (comme stalker et clear sky), je suis acheteur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •