Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 14 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 405
  1. #1
    Après être tombé sur ce post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34754), et en imaginant la bave s'échapper de la bouche de Boulon, je me permets ici même de demander plus d'infos quant à SR2. C'est quoi exactement? Un mélange à la Elite/X3? J'avais jamais entendu parler de cet ovni (et je pense ne pas être le seul) alors si les connaisseurs pouvaient nous faire partager leur expérience

    A quand un mot sur ce jeu dans le Canard Mr Boulon?

    J'ai vu qu'il était dispo sur Impulse ici: http://www.impulsedriven.com/sr2c
    Ca apporte quoi au juste l'extension Reboot?

    En vous remerciant

  2. #2
    Hmmm, j'avais vu la référence faite par Boulon mais je n'avais pas cherché plus avant.
    En lisant les liens, ce jeu semble ma foi assez intéressant en effet, je serai également preneur des informations à son sujet

    Et en plus c'est Cinemaware qui développe. Certes il a bien baissé avec les dernières rééditions faites de DotC, mais pour un vieux de la vieille comme moi, ce studio continue d'émoustiller ma fibre de joueur.

  3. #3
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et en plus c'est Cinemaware qui développe. Certes il a bien baissé avec les dernières rééditions faites de DotC, mais pour un vieux de la vieille comme moi, ce studio continue d'émoustiller ma fibre de joueur.
    Tu m'étonnes, la ligne du Parti c'est le zombi dans le coin, mais les fourmis géantes c'est sacrément plus la classe!
    (J'aimais bien aussi abattre des zeppelins allemands en jetpack)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #4
    Pour faire vite:
    C'est un jeu au tour par tour, chaque mouvement de ton vaisseau coute un tour (ils défilent automatiquement sauf en combat et quand t'es sur une planète).
    Si t'as vu des screens, tu sais à peu près a quoi çà ressemble.
    Tu joues un pilote, dont tu choisis la carrière, ce qui influe sur l'équipement de départ. (marchand, soldat, pirate...)
    Ensuite tu es projeté dans un univers généré aléatoirement. une ou deux missions en guise de tutorial et hop, a toi l'univers. Tu peux commencer à commercer, ou accepter des missions données sur les planètes ou pirater ou tenter de repousser l'envahisseur alien qui attaque de manière régulière les différents systèmes de l'univers.

    Bon, faut savoir qu'il y'a d'autres pilotes qui font comme toi (contrôlés par l'I.A). Le monde est dynamique, donc c'est pas rare de voir un transport demandant de l'aide pour se débarrasser d'un pirate (où inversement).
    Si tu joues un pirate, tu peux te retrouver en prison. La s'enclanche une quête textuelle où tu dois tenter de survivre entre tes co-détenus revenchards et les matons corrompus.
    Il y'a d'ailleurs pas mal de quêtes textuelles. Par exemple: organiser une réception pour une famille royale alien.

    On peut fouiller les planètes inhabitées avec des sondes adéquates.
    Il y'a une petite partie STR, pas très développée mais sympathique.

    Bon, le jeu est en anglais, il y'a beaucoup beaucoup de textes, parfois pas très bien traduit (mais c'est rare). Donc, anglais de bon niveau indispensable.

    Je pourrai dire pleins d'autres trucs mais là, je suis claqué.

    Edit: plein de fautes de naurtograf, je corrigerai demain, désolé.
    Dernière modification par ziltoïd ; 10/04/2009 à 00h35.

  5. #5
    SR2 c'est le jeu que je lance à 20h en me disant 'tiens je vais un peu avancer' et quand je lève la tête il est 3h du mat.

    Reboot ajoute des quêtes textuelles, du matos, quelques corrections d'interface et améliore un peu l'aspect RTS du titre. Le RTS n'est pas le truc le plus réussi du jeu et il y a moyen de faire totalement l'impasse dessus si ça ne plait pas.

    Les quêtes textuelles vont du redressement économique d'une station de ski à l'aventure psycho gore en passant par un petit remake de la Grande Evasion.

    Tu peux aussi voir sur http://www.nofrag.com/forums/autres-jeux/33182/

  6. #6
    Il faut également signaler que la pente de progression du jeu est assez raide: une fois le tuto fini, un tuto qui est lui-même loin de tout t'expliquer, c'est à toi de te démerder, et ça m'est déjà arriver de me faire traquer par un pirate surarmé en voulant à mes économies dès le début du jeu.

    Ceci étant dit, le jeu est héneaurme: des tonnes de trucs à faires (commerce, tueur à gages, extortion de fonds...), pleins de machins chouettes à mettre sur son vaisseau, et pas mal de gameplays différents pour varier les plaisirs, comme l'a déjà souligné Ziltoïd l'Omniscient: des quêtes textuelles qui payent bien, une partie RTS pas forcément très pertinente mébon, et même un peu de shoot arcade

    Du coup je dirais que si tu te démerdes bien en anglais, que t'as pas peur de lutter avant de maîtriser le jeu et que t'as rien contre le look parfois un peu austère du bousin (probablement l'héritage soviétique des développeurs), tu devrais en avoir pour ton argent.

    Par contre, ma mémoire peut me jouer des tours mais il me semble que le jeu est truffé de DRM; à vérifier.

  7. #7
    Et y a-t-il une finalité ? Ou est-ce jouer "pour jouer" ?
    Remarquez, ça peut être plaisant aussi, j'ai d'excellents souvenir de l'ancêtre Elite 2 par exemple, mais c'est toujours bon à savoir (en fait, si c'est ça, le problème risquera surtout d'être le temps que cela nécessite).
    Enfin, en peu de mots et si je traduits les premiers avis, c'est que le jeu vaut bien le coup c'est ça ? Même au prix fort ?

  8. #8

  9. #9
    Soit les détruires, soit trouver une technologie pour pouvoir communiquer avec eux. Tu gagnes plus de points en fin de partie si tu choisis l'option pacifique.
    Par contre, c'est pas conseillé d'aller leur tapper sur la gueule en étant seul vu leurs flottes. Il faut surveiller les news pour voir si il y a une expédition punitive qui se prépare, et s'incruster dedans.

    Au fait, on gagne de l'xp pour chaque vaisseau détruit, quête réussie...

  10. #10
    Par contre, le jeu date de 2004 apparemment, ça commence à dater.
    Ca ne pique pas trop les yeux pour ôter l'envie de joueur au moins ?
    Et en outre, n'y a-t-il pas un 3 de prévu depuis tout ce temps qui serait peut-être plus sexy ??

  11. #11
    En fait tu peux te fixer tes objectifs personnels et ignore la trame du jeu si ça te chante, je ne sais plus trop où j'ai lu un AAR où le mec s'était fixé comme but d'abattre le Ranger juste classé au dessus lui et d'arriver au sommet du classement de cette façon. Un vrai caïd qui s'était mis toutes les races à dos

  12. #12
    J'avais acheté le jeu en promo à 4 euros sur Impulse, donc là à 30 euros c'est peut être pas une très bonne affaire.

    Cependant j'y ai pas bcp joué, on te lâche sans grande info avec des pavés d'anglais pas hyper aisé dés le début, c'est pas évident...

  13. #13
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par contre, le jeu date de 2004 apparemment, ça commence à dater.
    Ca ne pique pas trop les yeux pour ôter l'envie de joueur au moins ?
    C'est de la jolie 2D et les graphiques des quêtes textuelles sont de simples illustrations (pas toujours jolies). Le plaisir est dans la tête, pas dans les yeux

    http://www.metacritic.com/games/plat...ers2dominators

  14. #14
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'avais acheté le jeu en promo à 4 euros sur Impulse, donc là à 30 euros c'est peut être pas une très bonne affaire.
    Ah ouais quand même. Tu parles bien du 2 au moins ?

    PS : le 2 ne coute que 15€, 30€ c'est le prix avec l'extension (utile et intéressante d'ailleurs ou totalement dispensable ?).

  15. #15
    C'est sympa et agréable à jouer, mais j'accroche pas des masses aux concepts de mini jeux intégrés dans les missions, surtout les jeux en mode texte, type livre dont vous êtes le héros. Graphiquement c'est très coloré, mais supportable, disons que c'est kitsh. Pour le comparer à un autre jeu, je dirais que ça ressemble pas mal à Pirates.

  16. #16
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ouais quand même. Tu parles bien du 2 au moins ?

    PS : le 2 ne coute que 15€, 30€ c'est le prix avec l'extension (utile et intéressante d'ailleurs ou totalement dispensable ?).
    Ouais Space Rangers 2 Complete, j'ai encore la newsletter avec la promo je peux faire un screen.

  17. #17
    Je suis passé à Reboot durant la même promo, ma motivation principale était l'ajout de plusieurs quêtes textuelles. Mais bon j'aime encore bien les Fictions Interactives, question de goût.

  18. #18
    Pour moi, c'est un 9/10 facile. On va faire un dossier gameplay altternatif.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  19. #19
    Guettez les week end de soldes d'Impulse ; je l'avais déjà, mais j'ai pu le chopper (SR2 + Reboot) pour genre 4$ il y a quelques mois...

    SR2 c'est une alliance parfaite entre de la stratégie tour par tour, du RPG qui titille notre fibre mégalomane (des objets toujours plus rares, des vaisseaux à équiper, des centaines de choses à découvrir) mais aussi notre humilité : on peut se retrouver en taule à faire des courses de cafards ; ou alors gestionnaire d'une station de ski.

    C'est complètement barré, et ça marche. Toutes les quêtes textuelles sont des jeux à part entière, mais on peut entièrement les sauter si ce genre de truc nous insupporte.

    Tous les vaisseaux rencontrés sont uniques et mènenet leur petite vie. Lors d'une partie il n'est pas rare de se faire quelques ennemis qu'on retrouve toujours sur sa route ; c'est vraiment super sympa de se dire "ah tiens, machin s'est enfin fait arrêter et est en prison sur la planète machin" ; d'attendre sa sortie de taule pour le pulvériser dès qu'il quitte la planète, etc...

    L'univers est en guerre ; d'un côté, les "dominators" (ça ne s'invente pas), de l'autre, quatre races que l'on peut jouer, une coalition militaire, et les fameux "Rangers", une sorte de faction d'élite dont le but premier est la lutte contre les dominators, mais dont en fait les membres agissent quasiment en freelance. Il y a un classement des meilleurs Rangers de l'univers ; certains sont pirates, certains marchands, certains combattent les dominators. On commence tout en bas de l'échelle, et on la monte, comme on peut.

    Les débuts sont assez difficiles. Un truc marrant à faire, c'est de se pointer dans les zones de conflits, d'attendre que les grands aient fini de se foutre sur la gueule, et de ramasser le butin, les débris, pour les revendre. Le truc c'est qu'évidemment d'autres font ça aussi. Il y a des missions classiques de transport, des quêtes un peu plus consistantes, et les actions du joueur ont un impact important sur l'univers.

    Le commerce est lui aussi dynamique : les zones de guerre n'ont pas besoin des mêmes matériaux que les zones pacifiques, et il faut savoir s'adapter aux conditions du marché.


    Bref il y aurait des pages et des pages à écrire sur ce jeu, comme l'ont fait nombre de nos collègues joueurs anglophones. Allez voir sur octopus overlords et sur quartertothree, il y a des dizaines de pages sur ce jeu.

    En résumé : un des meilleurs jeux sortis ces dernières années. Pas de bling bling, du pur gameplay, du pur plaisir.

  20. #20


    Pas assez de temps, pas assez de temps, il faudrait pouvoir en acheter !

  21. #21
    Ce que j'aime pas quand je viens sur ces forums, c'est que je lis des descriptifs de jeux, je deviens comme ça: et mon portefeuille est plus vide quelques heures aprés.

  22. #22
    C'est sympa de voir qu'on donne envie aux gens. Surtout que c'est vraiment un jeu excellent,même si il est passé complètement inaperçu. Et les rares test que j'ai pu lire ne lui font pas justice.

  23. #23
    Merci pour toutes ces infos!

    Bon ben plus qu'à attendre une promo sur Impulse (il est vrai que 30 euros c'est un poil cher) et vivement le papier dans le Canard!

  24. #24
    Je plussoie que Space Rangers 2 est excellent et tout à fait unique.
    Pour les noobs qui n'ont pas peur de lire un peu d'anglais, je recommande la lecture de ce topic qui aide à se mettre le pied à l'étrier sans se faire vaporiser par le premier pirate venu:
    http://www.rpgcodex.net/phpBB/viewto...=space+rangers

  25. #25
    Merci pour cette découverte, j'ai eu une érection rien qu'en lisant les descriptifs du jeu.

    Entra SR2, UFO Defense (merci Seboss pour ton AAR) et Jagged Alliance 2 en ce moment, je sais plus où donner de la tête et le peu de vie sociale qu'il me restait va être réduit à néant maintenant !

    Je vous hais (mais pas trop) !!!

    Citation Envoyé par Vander Voir le message
    Ce que j'aime pas quand je viens sur ces forums, c'est que je lis des descriptifs de jeux, je deviens comme ça: et mon portefeuille est plus vide quelques heures aprés.
    La même chose pour moi....

  26. #26
    Je sens que je vais craquer...

    Une question : il faut absolument l'add-on ou je peux me jeter sur la version de base sans regrets ?
    I'll tell you two things: First, any human on the surface will be completely annihilated by our Human Eradication Army. Second, that is my dinner - give it back !

  27. #27
    Personnellement je l'ai fini sans l'addon qu'on m'a dit être un peu une escroquerie, du moins à sa sortie.

  28. #28
    Ah mais il y a une fin dans ce jeu !?

    Je m'y suis remis après lecture de ce topic, je suis toujours autant détesté dans la galaxie (impossible de passer au travers de beaucoup de secteurs sans avoir des armées au cul), je suis toujours au bas du classement et je fais 50 aller-retours.

    Je crois que j'ai mal joué mais ça me fait chier de recommencer un personnage.

  29. #29
    Si jamais tu es vraiment trop mal aimé, tu peux toujours te faire faire une nouvelle identité sur une base pirate.

  30. #30
    Ahhh, la richesse de ce jeu est vraiment impressionnante.

    J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'utilité de certaines des possibilités offertes par les stations :

    - L'assurance vie.
    - Prendre part au développement d'une station / investir dans des projets / opération militaire : on gagne des crédits après ?
    - Les drogues sont utiles ?

    Un truc marrant à faire, c'est de se pointer dans les zones de conflits, d'attendre que les grands aient fini de se foutre sur la gueule, et de ramasser le butin, les débris, pour les revendre. Le truc c'est qu'évidemment d'autres font ça aussi.
    Les autres ils ne font pas que ramasser, ces enfoirés peuvent t'attaquer si tu te diriges vers un objet qui les intéresses ou même les détruire pour ne pas te laisser les prendre. Une vrai raclure cette IA.

    Par contre, le jeu date de 2004 apparemment, ça commence à dater.
    Ca ne pique pas trop les yeux pour ôter l'envie de joueur au moins ?
    C'est un jeu 2D, mais ça reste plutôt agréable à l'œil, surtout pour les soleils et stations. Les cartes sont magnifiques (ce sont de vraies images non ?) et les effets plutôt moyens.
    Dernière modification par Erkin_ ; 12/04/2009 à 02h20.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •