Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    Tu m'a motivé, là, Kilfou. Je suis assez amateur de BD "perdues"..
    Si je trouve, j'ai intérêt à ne pas avoir ma CB sur moi...

    ---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

    Mais...mais... suis-je bête ? Je l'ai déjà lu, ce truc. Ouaip, excellent, en tout cas !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #32
    Citation Envoyé par Louis Cypher Voir le message
    Contrairement a vous j'ai trouvé cette news plutôt bien construite. J'ai tout saisi et ça m'a donné envie de la lire.

    T'aurais une idée de la date de sortie de la suivante ? parce que les trucs dans le genre j'aime bien les savourer complet et terminés
    Le site de l'éditeur annonce 2 ans de délai pour Beta qui paraîtra en 2 volumes vu l'ampleur de la tâche.

    Ben oui, retracer l'historique de toutes les civilisations, c'est un peu un boulot de Titan.

    Donc soit t'es très patient, soit tu vas craquer 40€.

    Un retirage est prévu avant l'été, le succès étant au rendez-vous.

  3. #33
    Rhôôô une news BD pile au moment où j'essaie de me freiner dans mes achats... ne tout cas elle me fait bien envie celle-là.

    Par contre, c'est quoi un roman graphique ? C'est le nouveau terme snob pour dire "bédé" ou c'est autre chose ?

    Ca a l'air débile comme question mais je me suis récemment fais engueulé sur un forum parce que j'ai dit que Watchmen était une bédé alors que "non non, c'est un roman graphique !!!" (je viens de la lire et désolé mais c'est une bédé, une putain de bonne bédé mais une bédé).

  4. #34
    Pour moi, un roman graphique, c'est un genre de BD.

    Plus réfléchi, que ce soit sur la forme (comme Watchmen) ou sur le fond (comme Watchmen ou Alpha ou plein d'autres), plus destiné aux adultes.

    Le terme a été inventé pour différencier ce genre d'œuvre plus ambitieuse des "petits mickeys".

    Bref, y a une part de snobisme dans ce terme j'en conviens, mais une BD comme Alpha est très différente d'un Boule et Bill, et pour moi, ça justifie l'utilisation d'un terme plus précis.

    J'espère avoir répondu à ta question !

  5. #35
    J'ai jamais été convaincu par cette distinction.
    Graphic novel c'est pratique parce que quand on parle de comics on pense toujours comics de super héros en français...

    Mais je suis moins convaincu de l'utilité du terme en français justement.

  6. #36
    Hmm t'as pas tort Septa...

    Mais j'avais prévenu que c'était à la limite de l'enculage de mouches.

  7. #37
    Oui, ce terme de roman graphique/graphic novel vient des iouaisses. Comme chez eux, pendant très longtemps la majorité des publications traitaient quasi-exclusivement de supers heros, séries à épisodes, avec une faible pagination, couverture souple de magazine... les comics. Maintenant est de plus employé le terme de graphic novel pour se différencier de cette production et de cette appellation de "comics": plus de pages, récit souvent plus intimiste, centré plus sur le livre lui même que sur une écurie (Dark Horse, Marvell...) ou un super héros... En gros ce que l'on connait depuis longtemps en Europe. Du coup le terme est repris, "roman graphique", mais c'est plus un truc de comm (surtout ici, comme le disent Septa et Kilfoufou. Aux US à la limite je comprends l'utilité de faire une distinction) pour que la bédé "perde" son image puérile et par la sémantique se rapproche du noble roman, le LIVRE (ok les BD sont des livres).
    Voili voilou.

    En tout cas, glop glop cette news (et celles à venir) sur la BD Kilfou, keep on the good job.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 11/04/2009 à 03h59.

  8. #38
    C'est un peu comme le terme de Manga au japon finalement... c'est tous des synonymes mais il y a quand même des différences entre chaque.
    Merci d'avoir posé la question IrishCarBomb, je me demandé, ces derniers temps le terme nouvelle/roman graphique ressort à toutes les sauces... c'est In !
    Salut c'est Simone

  9. #39
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour moi, un roman graphique, c'est un genre de BD.

    Plus réfléchi, que ce soit sur la forme (comme Watchmen) ou sur le fond (comme Watchmen ou Alpha ou plein d'autres), plus destiné aux adultes.

    Le terme a été inventé pour différencier ce genre d'œuvre plus ambitieuse des "petits mickeys".

    Bref, y a une part de snobisme dans ce terme j'en conviens, mais une BD comme Alpha est très différente d'un Boule et Bill, et pour moi, ça justifie l'utilisation d'un terme plus précis.

    J'espère avoir répondu à ta question !
    Tu y as bien répondu en effet, merci.

  10. #40
    Merci à toi, kilfou, tu m'avais mis l'eau à la bouche avec cette BD. J'manquais de fric, mais j'bavais dessus depuis tout ce temps, la feuilletant à l'occasion dans les librairies, lorgnant discrètement dessus. Depuis, j'ai craqué, et je la savoure lentement, en profitant de chaque case, comme on profite de chaque gorgée d'une bonne bière.

    J'adore, j'passe du bon temps, et c'est grâce à cette news

  11. #41
    Au fait Alpha direction a reçu le prix de l'Audace lors du dernier festival d'Angoulême.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •