Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 346 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 10377
  1. #2821

  2. #2822
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Au cas où d'autres cherchent:
    http://tof.canardpc.com/preview2/007...f0188547f0.jpg

    Si l'écart est vraiment trop grand ou trop insuffisant il y a parfois trois petits trous (faut en choisir un) une fois l'étrier complètement démonté!
    Exact j'ai eu à jouer sur ce vis la des deux cotées pour uniformiser la pression des deux cotés et sur un truc qui se visse a la main sur la manette pour faire en sorte que ça commence a freiner quand je commence a appuyer et non pas que ça commence a freiner uniquement quand je pousse la manette a fond.

  3. #2823
    Roadtrip 2013 - Paris-Besançon - 412km, 4 jours

    Alors qu'importe si j'ai pas un VTC comme j'aurais du, mais tout ce qui roule nous fait aller plus loin !

    C'est ainsi que du 12 au matin au 15 septembre au soir, j'ai parcouru en vélo de ville un peu plus de 400km entre Paris (Aubervilliers trés exactement) et Besançon.

    Si c'était à refaire, je referais ça en aout plutot qu'en septembre, mais bon, j'avais pas trop le choix. Pour la principale raison que la pluie est un gros ennemi. Quand il pleut, il est difficile de poser sa tente quelque part et de flanner un peu pour se reposer. En conséquense, j'ai pédaler comme un boeuf durant 4 jours, et beaucoup trop sur la dernière étape : je comptais aller jusqu'en Suisse, mais la fatigue m'en a dissuadé, on y viendra plus bas.

    Je suis parti en mode baroudeur, porte bagage chargé, tente et sac de couchage. J'ai emporté ma tablette tactile sur laquelle j'avait enregistrer à l'avance des portion de cartes qui couvraient mon trajet, sur l'application Google Maps. Elle m'a servit comme carte virtuelle, et comme GPS à certains croisements où j'avais le doute. Le soir avant de roupiller, je faisait mon itinéraire en notant les patelins et les numéro des voies.

    En 400km, j'ai appris que la partie la plus importante d'un vélo, c'est la selle. On a beau avoir le moral, être bien préparé et tenir le coup physiquement, si on a mal au cul, c'est dur


    Première étape :

    Aubervillier-Provins 101km environ



    Départ au matin un peu avant 10h d'Aubervilliers, j'ai suivit environ 30km le piste cycable trés agréable à parcourir jusqu'à Claye-Souilly. Deux trois truc qui tombent des sacoches, le sac à dos pas trés stable, hop, on corrige un peu leur position et plus trop de problèmes. De là, je me suis diriger au Carrefour du patelin pour m'acheter une seconde sangle pour maintenir un peu mieux mon sac sur le porte bagage et ne plus me faire se soucis.

    L'essentiel du chemin s'est fait sur de la grosse départementale. Agréablement surpris par les conducteurs qui prennaient bien soin de m'éviter, mention spéciale aux camions qui débordaient carrément sur l'autre voie quand c'était possible.

    Je fait plusieurs petites pauses en court de route, dans les bois, et à Touquin, où j'ai piqué des mures et des mirabelles sur des arbres fruitiers ! Le temps était pas trop dégueu. Je fini à Provins dans les eaux de 18h, une ville fortifiée assez jolie. Je bouffe là bas, et reprend un peu la route pour trouver un coin où camper. Faute de repère, je m'enfile vers le sud là où j'aurai du aller vers le nord, et, crevé, je plante ma tente pas loin d'une carrière.

    Seconde étape :

    Alentours de Provins-Troyes 85km environ




    Je suis réveillé par les camions et les pelleteuses de la carrière à quelques centaines de mètre de ma tente. Il doit être 8 heure quand je me lève et démonte le camp.

    Je reprend la route, l'objectif est Troyes. Je compte aussi passé par Conflant-Sur-Seine, pour éventuellement y voir de la famille. J'y arrive vers 11 heure, et comme je m'y attendaient, ils ne sont pas là. Je fait quelque courses sur le marché, et reprend la route pours quelques kilomètres jusqu'a Romilly-Sur-Seine, y casser la croute, juste à coté d'un char Sherman. Le temps commence à se dégrader, ça pleuvine.




    Près de Mery-sur-Seine, je décide de faire un détour vers des éoliennes. Trop loin les salopes, après un détour dans des route de champs, je décide de revenir vers la grosse départementale. Lassé des grosses routes, je bifruque peu après pour des route de campagne, je me fait flashé à 34km/h sans pédaler en descente à l'aurée d'un village, je suis content

    J'arrive enfin à Troyes, je cherche un Décat' pour acheter un couverture de survie, la précédente nuit a été assez froide. J'appelle un ancien collègue de Troyes, pour voir s'il peut m'hébergé. Hélas, il avait un truc de prévu son vendredi soir. Tant pis, je prend un emplacement au camping, me décrotte, et part au centre ville bouffer une andouilette AAAAA

    Troisième étape :

    Troyes - Arc-En-Barrois 96km environ



    Je reprend la route sous la pluie. Excedé par celle ci, au bout d'une trentaine de kilomètres, je m'arrête et me sèche dans un petit bar de village, où je me tape la conversation avec le barman, puis l'espèce d'idiot du village qui pipotte un peu beaucoup. Le barman m'indique le chemin à suivre pour mon objectif. A partir de ce moment là, je me tape que de la route de campagne. Ca change de la circulation des départementales.

    Je fait une dizaine de bornes trés agréables à l'abris de la pluie et du vent dans une forêt, et qui se termine par une mémorable descente qui fera du bien.

    Le soir, je m'incruste dans un gite du coté d'Arc-en-Barrois, sans le sous. La vieille dame, Mme. Renaudin, qui tiens le gite qui s'appelle la Scierie (c'était la scierie tenue par feu son époux), m'offre l'hospitalité après quelques hésitations. M'imaginer sous la flotte quand je lui dis que je vais planter la tente la convaincra. Elle m'offira un repas chaud et un simple lit d'appoint qui me suffira largement.

    Quatrième étape :

    Arc-En-Barrois - Besançon 130km environ



    La vieille dame me réveille vers 8h, et m'offre le petit dèj. Je la remercie, elle ne veux pas des maigres piècettes qui trainent dans mes poches, et je reprend la route. Sous la pluie. Je m'était fixé comme objectif Champlite, en Haute-Saône, vers 18h. Au final, j'y serai à 12h...J'me dit, bon, reste que 60 bornes vers Besançon, je me les faits ! Et ils furent dur ! La Haute-Saône est un pays de sadique pour les cyclistes : on te fait grimper des côtes pour les redescendre, et te les faire remonter tout de suite après

    La fatigue se sens surtout dans les côtes, j'ai plus beaucoup de patate, et les grimpées sont longues. Je fait une sièste rapide à Gray, et je finirai à Besançon dans les eaux de 17h. Je me pose dans un MacDo et regarde l'itinéraire grace au wi-fi. J'hésite, je suis pas super loin de mon objectifs final, j'appelle mes parents, ou je continue ? La pluie et les 70 bornes en montés qu'ils me restaient auront eux raison de mon courage. J'appelle mon père. Qui n'a plus le permis parce qu'il avait picollé grave aux Eurockéennes. J'avais oublié ce détail. Je prend alors le train à Besançon, direction Morteau (et sa saucisse) où je serai récupèré par ma mère et enfin emmené chez la famille !

    Retrospectivement, j'aurai du m'arrêter à Gray et m'y reposer. Cette étape, j'aurai du la faire en deux fois pour avoir suffisemment d'énergie pour faire de la grimpette en basse montagne, ça m'aurait fait arrivé lundi, pas loin de la frontière Suisse.


    J'ai fait une surprise a ma famille, je préparait ce raodtrip depuis 2-3 mois, et je ne les ai pas prévenu. Ils ont eu du mal à me croire quand je leur disait que j'ai fait Paris-Besançon en vélo.

    L'expérience fut enrichissante, et je la referai l'année prochaine, pour aller dans le Sud, jusqu'à la Vallée des Merveilles, mais sous le soleil cette fois ci !
    Dernière modification par Leucha ; 22/09/2013 à 11h39.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  4. #2824
    Superbe compte rendu d'un bel itinéraire de cyclotourisme.

  5. #2825
    Plutôt badass.

    Pas trop de craintes pour le camping sauvage?
    Tu avais prévu quoi comme équipement en cas de pépin mécanique?


  6. #2826
    Le camping sauvage était une crainte, oui, mais en se faufillant dans des endroits discrets, j'imagine qu'on réduit le risque de se faire réveiller par la gendarmerie Quand au matos, un simple kit pour rustiner, et un set de clé 6-pans et de clés anglaises adapté aux boulons du vélo. En cas de pépins plus grave (chaine qui pète par exemple) je m'en serais remis à l'aide des habitant je pense.
    Citation Envoyé par kenshironeo, enterrant le métier de game designer le 11/08/2011 à 12:35 Voir le message
    Tu avances, tu tires, tu contemples les effets spéciaux générés par tes pouvoirs.C'est ça le gameplay moderne.

  7. #2827
    Chapeau !
    Ton biclou c'est quoi ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  8. #2828
    Chouette "petite" balade très bien racontée, tu devrais faire ça plus souvent, faire plus de photos, voire des films et ça pourrait se vendre. En tout cas moi j'en redemande.

  9. #2829
    Ton chouette roadtrip me rappelle le projet de faire un tour d'Irlande en vélo, avec des potes super chauds super motivés toussa... Qui ont au final décliné pour des raisons plus ou moins floues.

    Par contre des étapes de plus de 100km... T'es fou lui.

  10. #2830
    Plop les gens, je passe en quête d'infos, je suis dans une situation où j'ai vraiment le cul entre deux chaises, ça fait une bonne semaine que je n'arrive pas à me décider...
    Je me remets au VTT (chemins agricoles, sentiers, route) par sessions de 20 à 25 km (2 voire 3 fois par semaine) à l'initiative de collègues de boulot.

    Souci : je peine à suivre (forme physique à la ramasse) et le VTT est un peu à la rue également : un Décathlon 3.2 acheté 50€ sur LBCoin il y a 4 ou 5 ans, avec une fourche avant qui n'amortit plus rien (je douille dans les paumes) et 18 vitesses qui ne me permettent pas d'envoyer du lourd, notamment sur route ou en descente, où je me fais déposer comme un touriste. Pour finir le constat : la roue arrière a du jeu sur son axe, les patins arrière étant peu serrés, ça ne frotte pas (trop).

    J'en suis rendu à cette question : retaper le VTT (remplacement fourche avant par un modèle sérieux pour pratique régulière en campagne + réparation roue arrière) en conservant ses limites (18 vitesses + cadre acier), ou le revendre pour en acheter un neuf qui tienne un peu plus la comparaison avec les deux autres des collègues (des Rockrider 8.1), sans aller chercher le même budget (je suis plus vers 250 à 450€ que 700€). A ce titre j'ai retenu les deux 29 pouces de chez Décathlon (5.1 et 5.3 Big RR). Le concept est sympa, et le diamètre des roues pourrait le donner un peu plus de puissance en plat/descente.

    Mais ce qui m'empêche de craquer tout de suite (hors les tarifs) est le fait que j'ai un parking souterrain collectif, sans arceau fixé au mur. Du coup je flippe de me faire barboter un VTT tout neuf (turn over régulier de locataires dans la résidence + intrusions lors du passage des encombrants). Je ne sais pas comment sécuriser le VTT... le laisser chez les collègues m'en priverait toute la semaine...

    Ce qui m'amène ici est aussi le fait que, si les Rockrider sont monnaie courante, j'ai du mal à trouver des infos détaillées sur d'autres modèles ( Go Sport, etc...) et leur prix/disponibilité (toujours en 29 pouces). Le rockrider 5.3 29' est en effet doté d'un cadre blanc et motifs rouges un peu trop féminin et banal à mon goût.

    Donc si vous avez des infos sur des 29' alternatifs ou/et sur "comment stocker son VTT en résidence ?", je suis preneur (dans l'appart c'est exclu, si le syndic me voit dans les couloirs en vtt je vais me faire défoncer, et le bâtiment n' a pas de local vélo sécurisé...). Merci d'avance
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #2831
    Vous en pensez quoi : http://www.decathlon.fr/veste-tilt-5...d_8241508.html

    Pour vélotaf l'hiver et pouvoir la garder au boulot ?

  12. #2832
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    pouvoir la garder au boulot ?
    Là je suis pas certain, même si c’est une affaire de gout

    *collègue mignonne de Mr fonf* C'est très saillant cette ... avec ses fermetures bleues comme ... et puis cette petite poche près de l'épaule à l'air pratique pour ...


  13. #2833
    C'est aussi moche que c'est cher . Après ca tient peut être chaud, va savoir.

  14. #2834
    Même si je la prends en XL ?

    Et la version twice the price ? http://fr.oakley.com/products/beltli...ket/411697-20G

    Sinon une autre qui passe en vélo et au boulot en restant sobre : http://www.wiggle.fr/veste-impermeable-dhb-sync/ Mais quid des basses températures !?
    Dernière modification par Mr fonf ; 23/09/2013 à 17h55.

  15. #2835
    Ça dépend ce que tu appelle basse température. Au dessus de -10°, une veste coupe-vent avec une polaire en dessous est largement suffisante. Avec une grosse doudoune comme ça, qu'elle soit bleue pétant ou rouge fuo, tu risques surtout de mourir étouffé ou noyé dans ta propre transpiration avant d'arriver.
    Ou alors il n'y a que des descentes dans les deux sens sur ton chemin.

    Après, il faut prévoir une couche supplémentaire si tu dois sortir marcher à l'extérieur pendant la journée.

    ---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h19 ----------

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Donc si vous avez des infos sur des 29' alternatifs ou/et sur "comment stocker son VTT en résidence ?", je suis preneur (dans l'appart c'est exclu, si le syndic me voit dans les couloirs en vtt je vais me faire défoncer, et le bâtiment n' a pas de local vélo sécurisé...). Merci d'avance
    Tu tiens vraiment au 29" ?

    Si tu croises le syndic, tu peux toujours jouer le naïf en disant que t'as pas trouvé le local vélo pourtant obligatoire d'après le Plan Local d'Urbanisme, mais que bien sûr c'est certainement une erreur de ta part et que tu te feras un plaisir de garer ton vélo dedans quand on t'auras indiqué où il est.
    (à vérifier avant avec le PLU local pour être sûr de son coup, quand-même)

  16. #2836
    Disons que tant qu'à changer de VTT, ça sera une expérience nouvelle. Je vais le tester un peu plus à Décath, avant de lâcher les billets. Je fais quand même 20 kilos de plus, minimum, que les mecs avec qui je roule, alors un peu plus de vitesse ne serait pas de trop, vu qu'on est globalement sur du plat... Pour le PLU, j'ai peur que le bâtiment ne date du POS, qui lui à l'époque ne devait pas prévoir ce genre de choses. Au surplus, on est largement au-delà du délai de recours pour non-conformité au PLU ou au PC initial. Au final ça va finir tout de même par trimbalage dans les couloirs jusqu'à mon balcon, parce que je ne vois aucune autre sécurité... l'attacher dehors sous la pluie à la grille de la résidence, ça me ferait mal. Je vais voir en Belgique les prix dans qq magasins, garder le vieux clou va être une plaie, autant aller à la pêche aux 29''. J'ai déjà repéré trois modèles à peu près pas trop hors de mon budget :
    oser le orange
    les rayons ... ca pique
    Pin pon c'est la police
    Par contre j'y connais rien aux marques des pièces, jsuis incapable de les différencier, a priori c'est tous les mêmes.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #2837
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Même si je la prends en XL ?

    Et la version twice the price ? http://fr.oakley.com/products/beltli...ket/411697-20G

    Sinon une autre qui passe en vélo et au boulot en restant sobre : http://www.wiggle.fr/veste-impermeable-dhb-sync/ Mais quid des basses températures !?
    Pourquoi veux tu absolument une doudoune ?


    Rajoute un kway par dessus les jours de pluie et ca semble être bon pour survivre a l'hiver si t'as un sac bien fluo, sinon rajoute des trucs réfléchissants.
    http://www.wiggle.co.uk/dhb-windslam...sleeve-jersey/

    Ou ça avec une couche intermédiaire genre polaire
    http://www.wiggle.co.uk/dhb-eq25-wat...ycling-jacket/

    Apres ça dépend de la distance parcourue, si tu fais plus de 15min de velo il te faut un truc un minimum respirant.


    Modele grand luxe dont je rêve pour cet hiver (mais vu le prix je vais en rever longtemps):
    http://www.wiggle.co.uk/castelli-esp...dproof-jacket/

  18. #2838
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Vous en pensez quoi : http://www.decathlon.fr/veste-tilt-5...d_8241508.html

    Pour vélotaf l'hiver et pouvoir la garder au boulot ?
    Je ne sais pas où tu habites mais comme ont dit les autres, pour du vélotaf un peu énergique l'hiver il suffit d'une polaire, + un k-way tout bête pour quand il pleut ou fait vraiment très froid.

    J'ai fait tout l'hiver dernier (à Paris) avec un polaire décathlon (le modèle épais à genre 25€) et un k-way de randonnée decathlon à 30€.

  19. #2839
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Disons que tant qu'à changer de VTT, ça sera une expérience nouvelle. Je vais le tester un peu plus à Décath, avant de lâcher les billets. Je fais quand même 20 kilos de plus, minimum, que les mecs avec qui je roule, alors un peu plus de vitesse ne serait pas de trop, vu qu'on est globalement sur du plat... Pour le PLU, j'ai peur que le bâtiment ne date du POS, qui lui à l'époque ne devait pas prévoir ce genre de choses. Au surplus, on est largement au-delà du délai de recours pour non-conformité au PLU ou au PC initial. Au final ça va finir tout de même par trimbalage dans les couloirs jusqu'à mon balcon, parce que je ne vois aucune autre sécurité... l'attacher dehors sous la pluie à la grille de la résidence, ça me ferait mal. Je vais voir en Belgique les prix dans qq magasins, garder le vieux clou va être une plaie, autant aller à la pêche aux 29''. J'ai déjà repéré trois modèles à peu près pas trop hors de mon budget :
    oser le orange
    les rayons ... ca pique
    Pin pon c'est la police
    Par contre j'y connais rien aux marques des pièces, jsuis incapable de les différencier, a priori c'est tous les mêmes.
    Je trouve le commencal pas mal.
    A ce prix, j'irai quand même en boutique voir un modèle de 2012 ou 2013 qui traine...
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  20. #2840
    Ou piocher là.. http://www.bike-discount.de/shop/m52...29-pouces.html

    Mais un 29 pouces à 600€ faut pas s'attendre à des merveilles. T'auras des grandes roues mais l'équipement sera moyen-pourri et l'ensemble plutôt lourd (environ 14 kilos).

  21. #2841
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Vous en pensez quoi : http://www.decathlon.fr/veste-tilt-5...d_8241508.html

    Pour vélotaf l'hiver et pouvoir la garder au boulot ?
    Je pense que c'est pas du tout adapté: pas respirant du tout et le duvet naturel supporte très mal le lavage (et en vélo avec les diverses projections...) Si tu tiens absolument à une doudoune, prends au moins un rembourrage synthétique. Ca sera une étuve, mais une étuve lavable.
    Je te conseille plutôt un sous vêtement manches longues + une polaire (pas forcément épaisse mais neuve) et un coupe vent vélo par dessus.
    Sans oublier le plus important: de bons gants coupe vent genre ça: http://www.decathlon.fr/gant-3-doigt...d_8224516.html

    @Oldnoobie: n'investis pas dans ta ruine c'est vraiment une connerie. Perso si le stockage d'un beau biclou chez toi est inconcevable, tu peux garder ta vieillerie et stocker le nouveau chez un collègue.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  22. #2842
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Mais un 29 pouces à 600€ faut pas s'attendre à des merveilles. T'auras des grandes roues mais l'équipement sera moyen-pourri et l'ensemble plutôt lourd (environ 14 kilos).
    Ben... si le fossé est vers les 700 ou 800€ je peux me poser la question en raclant les fonds de tiroir, mais un VTT à 2.000€ ça va pas être possible...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #2843
    Sur les Radons le passage à 800€ est notable: une vraie fourche.
    Pas besoin de mettre 2000€, il y a encore et toujours le choix de l'occasion avec lequel on peut vraiment faire de bonnes affaires.

  24. #2844
    Ok pour la doudoune et merci pour vos conseils.

    Par contre si la polaire + kway me semble une bonne idée pour le vélo, c'est déjà moins portable à mon taf ou il faudra un truc un peu plus habillé. Pareil pour tout ce qui ressemble à un truc de vélo. En fait je cherchais une veste de vélo qui ressemble à une veste habillée une fois au taf.

    Je dois déjà me changer intégralement, si je dois prendre un blouson en plus, ça tiendra jamais dans mon sac à dos. Et si je peux simplifier la logistique au maximum...

    Et oui je fais plus de 15mn de vélo, c'est 40mn aller, 40mn retour avec beaucoup de dénivelé et de transpiration donc.

    Sinon sympa celle la effectivement et raccord avec mon vélo le coloris ( ) : http://www.wiggle.co.uk/dhb-eq25-wat...ycling-jacket/

  25. #2845
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Par contre si la polaire + kway me semble une bonne idée pour le vélo, c'est déjà moins portable à mon taf ou il faudra un truc un peu plus habillé.
    C'est pour ça que tu voulais prendre celle-ci, plus habillé ?? Tu bosses dans une cité ??
    A moins que ce ne soit la pétrochimie, donc plastique compliant



  26. #2846
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Sur les Radons le passage à 800€ est notable: une vraie fourche.
    Pas besoin de mettre 2000€, il y a encore et toujours le choix de l'occasion avec lequel on peut vraiment faire de bonnes affaires.
    Merci de ta recherche, néanmoins je reste sur du 29 pouces et en évitant le blanc, même si cela semble un bel engin malgré son âge. Qu'appelles-tu une vraie fourche, sur quel critère ? blocable au guidon ? réglable en pré-contrainte ? en rebond ?
    Je suis en train de fumer le budget, mais j'arrive sur ces modèles : un gros cube, un pti cube , qui se différencient justement surtout au niveau de la fourche. C'est 200€ plus cher que chez go sport mais y a un écart de poids, et aussi encore au niveau de la fourche.

    Si qqun connaît un site qui explique les gammes de produit, ça m'intéresse, pour savoir par exemple si chez Shimano, le mieux c'est Déore/Acera/Alivio/Altus/ etc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #2847
    Non mais en bleu c'est sur Coté noir c'était plutôt sympa ...

  28. #2848
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Disons que tant qu'à changer de VTT, ça sera une expérience nouvelle. Je vais le tester un peu plus à Décath, avant de lâcher les billets. Je fais quand même 20 kilos de plus, minimum, que les mecs avec qui je roule, alors un peu plus de vitesse ne serait pas de trop, vu qu'on est globalement sur du plat...
    Euh, je vais te briser tes rêves, mais un VTT 29", ça ne roule pas plus vite qu'un 26" standard tant que c'est le même bonhomme qui est dessus. Au contraire, tu as plus de masse en rotation, donc moins d'accélération et plus d'énergie nécessaire pour atteindre la même vitesse.
    Tu peux prendre un 29" pour le look, pour faire le keke, ou parce que 29 c'est forcément mieux que 26 ou même 28 ou 27, mais si tu penses que ça te fera aller plus vite, tu risques d'être déçu.
    Pire, tu risques de perdre l'excuse que tu avais pour être tout le temps à la traine derrière les autres "c'est normal, t'as vu mon enclume aussi".

    Si tu vas tellement vite que tu moulines sur la vitesse la plus haute, c'est soit que ta transmission est mal adaptée (tu as une cassette 28-14?), soit que tu ne pédales pas assez vite (avec un VTT en 42-11, tu gardes une cadence confortable à 50km/h, et si tu dépasses le 50 sur le plat en VTT tu n'as rien à faire ici.)

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Si qqun connaît un site qui explique les gammes de produit, ça m'intéresse, pour savoir par exemple si chez Shimano, le mieux c'est Déore/Acera/Alivio/Altus/ etc...
    Chez chaque constructeur, par exemple http://cycle.shimano-eu.com :
    noname < Altus < Acera < Alivio < Deore < LX / SLX < XT < XTR

  29. #2849
    Citation Envoyé par Mr fonf Voir le message
    Ok pour la doudoune et merci pour vos conseils.

    Par contre si la polaire + kway me semble une bonne idée pour le vélo, c'est déjà moins portable à mon taf ou il faudra un truc un peu plus habillé. Pareil pour tout ce qui ressemble à un truc de vélo. En fait je cherchais une veste de vélo qui ressemble à une veste habillée une fois au taf.

    Je dois déjà me changer intégralement, si je dois prendre un blouson en plus, ça tiendra jamais dans mon sac à dos. Et si je peux simplifier la logistique au maximum...

    Et oui je fais plus de 15mn de vélo, c'est 40mn aller, 40mn retour avec beaucoup de dénivelé et de transpiration donc.

    Sinon sympa celle la effectivement et raccord avec mon vélo le coloris ( ) : http://www.wiggle.co.uk/dhb-eq25-wat...ycling-jacket/
    Excuse-moi mais c'est quoi ton taf et comment tu peux considérer qu'une doudoune brillante bleu électrique est plus habillée qu'un k-way

    PS : mets des sacoches, 40mn avec un sac à dos sur du dénivelé j'imagine pas l'enfer...

    Et c'est pas possible de laisser des affaires au taf ?

  30. #2850
    Je bosses dans un bureau classique.

    Je laissais les chaussures au taf. Maintenant je laisses le jean. Pour le reste j'ai mon ordi a ramener et il a beau être léger, je me tape plein d'autres conneries dans le sac. Mais je travail à l’allègement depuis quelques jours, j'optimise, j'optimise...

    La doudoune je parlais en noir, pas en bleu bien sur ! Mais on oublie la doudoune

Page 95 sur 346 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •