Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 346 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10377
  1. #9241
    Joli

    Mon ancien chef s'est acheté un VTC AE chez D4 : 1200€ - 500€ d'aides, ça fait un vélo pas mal à pas très cher

  2. #9242
    Dimanche dans la neige francilienne
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #9243
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    Tu n'as pas eu de chance, aucun soucis pour moi. Tu as reçu les autres?
    M5 sur le cadre alu c'était bon! Plus qu’a se faire rembourser les vis par Canyon.


  4. #9244


    Put### ça change. Un essai rapide ce matin :19km/h de moyenne sur 22.5bornes et 390m de d+

    Je suis rentré pour m'occupzr de la petite famille mais j'avais la banane et envie de continuer. Adieu la flemme d'explorer des chemins de leur d'être fatigué pour rien au bout.
    Je me suis retrouve a m'engager sur un escalier raid en rondin et ça a tout bouffé en me secouant un peu mais sans tomber malgré la surprise.
    Par contre c'est assez lourd à lever pour franchir des troncs ou sauter. Faut que je revoie mon approche.

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #9245
    Il n'y a pas un topic moto ?

  6. #9246
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    https://hostpic.xyz/images/2020/12/0...125745_372.jpg

    Put### ça change. Un essai rapide ce matin :19km/h de moyenne sur 22.5bornes et 390m de d+
    Moi 26 bornes à 13 km/h de moyenne pour 400 de d+, fatalement ça va moins vite
    Mais la boue n'a pas aidé faut dire.

    D'ailleurs, est-ce que les passages techniques sont faciles avec ce genre de VTT ? Je passe dans des chemins étroits entre des arbres, il faut changer de direction brutalement assez souvent, je me demande ce que ça donnerait avec un tel vélo. Et sur le freinage aussi ? Des grosses belles descentes dans la boue et les ornières, ça doit être chaud à gérer non ?
    Après, il faut réapprendre à piloter, c'est tout.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #9247
    94km au total ce WE. Obligé de pédaler pour avoir chaud, 3degre et humide...
    J'ai essayé d'aller sur mon spot freeride/enduro sans prendre la voiture, c'est sympa niveau baladée mais c'est bien trop long(c'est 20min de bagnole déjà)

    Sinon FMP, c'est compliqué de te répondre, ça dépend beaucoup du vttae que tu choisis. Entre un modèle orienté xc et un gros enduro comme le miens ta un monde.
    Devant c'est 170mm en 29" 2.4 et derrière 160mm 27" 2.6. j'ai pas mal d'angle devant et le cintre est large. Il a beau être haut de gamme ça reste un gros bébé, sans l'assistance c'est pas simple à emmener, heureusement que la coupure se fait en douceur. Sur la route zéro soucis en assistance Mini.

    Après sur le technique, autant le 29 devant ça donne pas mal, autant la roue pas top manque de rigueur et tu la sens "gondoler" sur les appuis latéraux.
    Tu bouffes les marches et les pierres super facilement. A haute vitesse, le poids et la géo te donnent un engin utra stable.
    Sinon niveau saut etc, il faut plus engager, ça me fait un peu peur encore. De base a presque 90kg je dois aller plus vite que les potes pour franchir un drop, ben là faut encore aller plus vite pour pas piquer du nez. Et vu le poids faut penser à tirer un peu plus sur les appels.

    Par contre en montée j'ai pris ses trucs de fous ou ça commençait à cabrer, vive le grip en 2.6 basse pression. En haut malgré l'assistance j'étais cramé mais je ne suis pas des zndu du vélo.

    Hellzzed, jaloux
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #9248
    Hellzed n'est pas jaloux, mais ce genre d'engins va rendre tous ses coins secrets accessibles

  9. #9249
    J'ai tenté le Stelvio (virtuellement) ce week-end, je me suis arrêté au milieu. Grosse douleur au genou droit, je pense qu'il faut que je règle un peu mieux ma cale.

  10. #9250
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Sinon FMP, c'est compliqué de te répondre, ça dépend beaucoup du vttae que tu choisis. Entre un modèle orienté xc et un gros enduro comme le miens ta un monde.
    Devant c'est 170mm en 29" 2.4 et derrière 160mm 27" 2.6. j'ai pas mal d'angle devant et le cintre est large. Il a beau être haut de gamme ça reste un gros bébé, sans l'assistance c'est pas simple à emmener, heureusement que la coupure se fait en douceur. Sur la route zéro soucis en assistance Mini.

    Après sur le technique, autant le 29 devant ça donne pas mal, autant la roue pas top manque de rigueur et tu la sens "gondoler" sur les appuis latéraux.
    Tu bouffes les marches et les pierres super facilement. A haute vitesse, le poids et la géo te donnent un engin utra stable.
    Sinon niveau saut etc, il faut plus engager, ça me fait un peu peur encore. De base a presque 90kg je dois aller plus vite que les potes pour franchir un drop, ben là faut encore aller plus vite pour pas piquer du nez. Et vu le poids faut penser à tirer un peu plus sur les appels.

    Par contre en montée j'ai pris ses trucs de fous ou ça commençait à cabrer, vive le grip en 2.6 basse pression. En haut malgré l'assistance j'étais cramé mais je ne suis pas des zndu du vélo.
    Ouais ça donne un truc assez lourd quand même. Pis du 2.6 ouch ! Je mets ça sur le mien je me crame en 2 minutes
    Je suis en 2.10 devant et 2.00 derrière moi, c'est suffisant pour l'hiver en général. Mais je cabre souvent sur certaines montées que je prends, très raides. Un peu plus de poids ne ferait pas de mal peut-être à certains endroits. Je me demande comment ça passerait avec le tien. Il faudrait que j'en essaie un quand même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #9251
    Les pneus ça aide beaucoup. En musculaire et Magic Mary 2.35 devant/derrière ça grimpe partout mais oui ça fatigue bien.

    Je compte bien garder mes autres vélos et en faire
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  12. #9252
    Bon alors ma sœur a besoin de feux qui éclairent. Du coup, est-ce que ça implique forcément du bricolage ou est-ce qu'il y a moyen de trouver un kit efficace pas trop pénible à installer ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #9253
    0 bricolage pour mettre des feux. Regarde chez Lezyne ou Ravemen

  14. #9254
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    0 bricolage pour mettre des feux. Regarde chez Lezyne ou Ravemen
    Merci, je regarde.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #9255
    Je suis content de mon Ravemen RC800, pour 60€ il fait bien le taf pour voir devant avec mode croisement et plein phare. L’éclairage est suffisant dans les zones pas éclairées, y’a sûrement mieux et plus puissant mais il est pas mal quand même surtout pour le prix, et compact sur le guidon.

  16. #9256
    J'ai transmis à ma sœur les liens pour un CR900, un TR30 (si jamais elle veut un feu arrière...) et un éventuel support rigide ABM01. Elle choisira ce dont elle a besoin.
    Encore merci pour vos conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #9257
    Une explication sur la pénurie actuelle de vélos, par la chaine de magasins Cyclables:

    https://www.cyclable.com/blog/2020/1...nt-les-delais/



    Et une photo de mon nouveau vélo qui est désormais beaucoup trop sale...



    Pour un kit de lampes amovibles je conseillerai encore et toujours le kit urbain de Busch et Muller:

    https://www.bike24.com/p267762.html

    Des lampes adaptées avec une super autonomie.

  18. #9258
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Du coup une phrase fait mal à la fibre écologique, et me rappelle un peu ce reportage sur le poids écologique des jeans (énorme) :

    « Sur un vélo, on peut avoir une tige de selle qui vient de Taïwan, un dérailleur japonais, des pneus allemands, un éclairage français… »
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #9259
    Un jdd anglais, une potence américaine, une sacoche italienne...

    On peut se rassurer en se disant que contrairement à un mauvais jean, un bon vélo peut durer de très nombreuses années. Si la production, comme l'économie, est mondialisée, à nous de choisir le matériel qu'on utilise
    Alors si on ajoute à ça l'absence de vision à long terme des gros concepteurs et la très faible durabilité des vélos à assistance électrique, le gouffre est devant nous...

  20. #9260
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    la très faible durabilité des vélos à assistance électrique, le gouffre est devant nous...
    Ah ça m'intéresse ça. Tu as des chiffres la dessus ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #9261
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ah ça m'intéresse ça. Tu as des chiffres la dessus ?
    LoL, bien sur que non.
    Mais d'après des éléments simples comme la durée de vie d'une batterie, l'évolution rapide des standards de moteurs et de batterie, la possibilité de trouver des pièces pour assurer la maintenance, tu donnes combien d'espérance de vie à un VAE milieu de gamme utilisé régulièrement ? Plus qu'un vélo de milieu de gamme ordinaire ?
    En effet ce serait interessant de connaitre déjà des chiffres de retour en magasin pour maintenance anormale ou pour retour en garantie.
    Dernière modification par Papi Pablo ; 13/12/2020 à 18h55.

  22. #9262
    Je me demande si le plus durable, paradoxalement, c'est pas un VAE entrée de gamme, ceux avec le moteur dans la roue arrière et la batterie sur porte-bagage. Le côté moche de l'intégration fait qu'à mon avis, une casse est plus facile à remplacer qu'un moteur super chiadé intégré dans le cadre, ou un bloc batterie spécifique qui s'insère dans le tube diagonal. Effectivement je ne connais pas les obligations à fournir des pièces de rechange dans le cycle, mais y'a qu'à voir la rapidité d'évolution des standards pour se dire que ça risque d'être compliqué de réparer son VAE dans quelques années s'il est un peu exotique.

  23. #9263
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message

    Et une photo de mon nouveau vélo qui est désormais beaucoup trop sale...
    Sublime, pourquoi avoir opter pour la fourche acier par rapport à celle en carbone?
    Je te conseil de mettre des petites gaines de protection sur les points sensible de tes câbles sinon tu vas vite bousiller la peinture de ton cadre
    Mes cadres aciers s'en souviennent encore

    C'est quelle marque cette sacoche de cadre?
    J'ai du ortlieb/apidura mais je recherche encore un truc en sacoche de selle et pense me tourner vers une Restrap en 14l.

    Pendant ce temps... j'attends toujours mon vtt commandé début septembre pour une livraison prévue mi-mars
    Heureusement que j'ai deux autres vélos pour m'amuser.

  24. #9264
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Du coup une phrase fait mal à la fibre écologique, et me rappelle un peu ce reportage sur le poids écologique des jeans (énorme) :
    Au mois tous ces éléments durent très longtemps.

    Ce qui me dérange le plus c'est l'impact des pneus et des chambres à air (qu'on peut plus vraiment réparer durablement depuis qu'ils nous ont changé la colle pour éviter que les jeûûnes se drôôguent), mais bon, comme loisir+mode de transport y'a probablement pas grand chose qui pollue moins que le vélo, à part la course à pied.

  25. #9265
    Tu peux toujours réparer tes pneus, la colle est toujours en vente, et maintenant, y'a aussi des rustines avec colle intégrée

  26. #9266
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Sublime, pourquoi avoir opter pour la fourche acier par rapport à celle en carbone?
    Je te conseil de mettre des petites gaines de protection
    C'est quelle marque cette sacoche de cadre?
    J'ai du ortlieb/apidura mais je recherche encore un truc en sacoche de selle et pense me tourner vers une Restrap en 14l.
    Je vais charger un peu mon vélo donc je préfère toujours l'acier (et la fourche carbone ne supporte pas de porte bagage).
    Avant j'y pensais pas, maintenant je m'en fous un peu mais oui j'ai posé des autocollants pour protéger les endroits qui frottent. Après mes vélos sont toujours super crades, mal entretenus et couverts de sacoches donc bon...
    C'est une Missgrape. Restrap je n'aime pas du tout (j'aime pas l'aspect "serrages cuir" et les straps de fixation sont nazes), j'aime bien apidura et surtout revelate design. Alpkit aussi, c'est un peu mon Decathlon.

  27. #9267
    alpkit <3
    prix très abordables pour le matériel proposé je trouve.

  28. #9268
    Pour les autocollants de protection, ça se vend dans les magasins de voiture, et ça ne coûte pas grand chose
    Je n'ai pas de bagagerie, mais j'en ai mis sous le tube inférieur de mon vélo de route pour éviter de le flinguer avec les gravillons.

  29. #9269
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    C'est une Missgrape. Restrap je n'aime pas du tout (j'aime pas l'aspect "serrages cuir" et les straps de fixation sont nazes), j'aime bien apidura et surtout revelate design. Alpkit aussi, c'est un peu mon Decathlon.
    Oui, les choix sont nombreux.

  30. #9270
    Cher Monsieur deathdigger,

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Par contre, je ne comprends pas du tout ce choix de développement : 50-37/11-23 (de mémoire), ça fait une cassette de sprinter/puncher avec un gros plateau pas fait pour. Et putain, quitte à avoir 12 pignons, autant foutre une cassette jusqu'à 28 voire 32
    Le sentiment d'incompréhension est logique ici vu que ce n'est pas le développement qui est monté S'il est bien question d'un 50/37, s'il s'agit bien d'une K7 12 vitesses, celle que j'ai monté part d'un pignon de 10 pour atteindre un 26. Voici le détail 10/11/12/13/14/15/16/17/19/21/23/26 ! Couplé au 50/37 ce groupe offre un range légèrement plus large qu'un 53/39 en 11/26. Le couple 50/10 offrant 10,68 m au coup de pédale là ou le 53/11 offre 10,29 m.

    Le choix du 10/26 étant motivé par plusieurs éléments dont les plus importants sont le relief sur lequel je roule qui est très très plat, et la puissance que je peux développer sur des instants bref, ce qui me permet de grimper les quelques bosses assez courtes qu'il y a par chez moi (région centre) sans quasi jamais passer le petit plateau ni même me lever de ma selle

    Et si jamais l'envie me prenait d'aller gravir un col, un très long col, j'ai une K7 10/33. Ce couple 37x33 me permettra, je pense, de passer à peu près partout. A titre d'information supplémentaire, j'ai grimpé il y a 3 ou 4 ans, le col de Jouplane et celui du Semnoz avec 39-28 sur un vélo dit aéro (donc pas vraiment taillé pour la montagne), j'en ai chié, mais je suis passé, et pas trop mal si j'en crois les camarades avec qui j'étais et qui étaient, eux, habitué puisque de la région

    Voilà, je crois que les choix de braquets sont fonctions de sa pratique et de ses capacités, le 37x26 dents, je ne le met quasi jamais. Beaucoup moins que le 50x10

    En espérant avoir lever les quelques incompréhensions sur mes choix et ma pratique

    Bien à vous

    Monsieur Phal

Page 309 sur 346 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •