Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je crée ce topic car je fais actuellement de la R&D sur des produits pour améliorer les performances intellectuelles et je suis à la recherche d'avis.

    Ces produits s'appellent les nootropiques. Ce sont des substances qui permettant de stimuler les fonctions cognitives. Elles permettent d'améliorer la mémoire, la concentration, la vivacité d'esprit.

    Ces produits ont été popularisé notamment avec le film "limitless" où un écrivain (joué par Bradley Cooper) parvient à devenir une vraie machine en prenant une certaine pillule (la NZT-48). Alors tout ceci est de la fiction, on est d'accord. Cependant, il existe vraiment certaines susbtances légales et sans danger ( je ne parle pas ici de drogues dures...), qui permettent d'améliorer ses propres performances mentales et physiques.

    Du coup ma question est la suivante. Est-ce que certains d'entre vous consomment déjà ce type de produit? Et sinon, est-ce que ce type de produit vous intéressent?

    Dites moi si cela n'est pas clair pour vous, je peux vous présenter une vidéo pour expliquer.

    Bonne journée à tous.

    Mel

  2. #2
    Comme la caféïne ou la coke?

  3. #3
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Du coup ma question est la suivante. Est-ce que certains d'entre vous consomment déjà ce type de produit? Et sinon, est-ce que ce type de produit vous intéressent?
    Je mange des céréales riches en fibres le matin. Grace à ça, mon caca est de bien meilleure qualité. Mais je ne sais pas si ça compte...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #4
    Nostropiques, c'est bien la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Mayotte? Ou bien je confonds?

  5. #5
    Nootropique > Vootropique.
    'nuff said.

  6. #6
    Je peux vous propose une substance sans danger et sans effets secondaires qui réduit les pénis et qui accélère la chute des cheveux. MP si intéressé.

    Je vous laisse, j'ai ma voisine cougar qui veut faire une partie d'échecs avec moi.

  7. #7
    Mauvais forum, personne ici ne peut aller plus haut intellectuellement.


    Ou "plus bas", je sais plus, c'est comme la gauche et la droite, selon comment on est tourné ça change tout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mauvais forum, personne ici ne peut aller plus haut intellectuellement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mauvais forum, personne ici ne peut aller plus haut intellectuellement.


    Ou "plus bas", je sais plus, c'est comme la gauche et la droite, selon comment on est tourné ça change tout
    Quelles sont tes sources pour affirmer celà ?

    Non je pense qu'il faut appliquer une vraie démarche scientifique pour estimer les effets. Tu es donc désigné comme volontaire pour suivre un traitement d'un mois, à la suite de quoi tu devras rédiger une critique de la série The Witcher afin que nous puissions tous collectivement juger de l'impact.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #10
    Ne souhaitant pas générer une discussion houleuse entre fans* et antis sur un topic qui n'est pas adéquat, je me contenterais de dire que The Witcher est une série.




    *oui au pluriel, je suis persuadé que Big Bear est composé d'environ 37 personnalités différentes, d'où cette impression d'être face à une foule de manifestants en colère à chaque fois qu'il exprime son point de vue.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #11
    Comme la caféïne ou la coke?
    Non, la différence avec la caféine et la coke c'est que ces substances n'ont pas d'effets secondaires. Elles sont sans danger pour la santé. En fait, ce sont des plantes bien connues et utilisées depuis des millénaires dans la tradition asiatique comme c'est expliqué dans cet article. Les plantes comme le ginseng étaient employées pour améliorer l'efficacité mentale et booster l'énergie vitale.
    Je mange des céréales riches en fibres le matin. Grace à ça, mon caca est de bien meilleure qualité. Mais je ne sais pas si ça compte...
    Très drôle. Apparement ça a pas l'air d'être ton truc ce genre de substances..

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ah ah. Très drôle. Ben apparement c'est pas du tout ton truc. Mais par contre on est loin des produits miraculeux. Il y eu de nombreuses études scientifiques qui pu prouver les nombreux bienfaits pour la santé.

    - - - Mise à jour - - -

    Alors je m'appuie sur des études cliniques réalisées sur ces produits que l'on peut retrouver dans la revue publimed.

    Ce sont de vraies études scientifiques qui ont été réalisé afin de mesure les effets de ces produits. Moi je prends certains de ces produits comme le ginseng (le plus connu) et j'observe une vraie différence.
    Dernière modification par Mel12 ; 24/06/2021 à 17h14.

  12. #12
    Est-ce que les substances nootropiques permettent d'apprendre à utiliser les citations ?

  13. #13

  14. #14
    Perso je fais comme Onizuka, je mange des têtes de thon grillées.


  15. #15
    Alors je m'appuie sur des études cliniques réalisées sur ces produits que l'on peut retrouver dans la revue publimed.
    Si il y a de nombreuses études on va donc avoir les liens?

    Par contre je dois étre peu compétant avec un moteur de recherche car je ne trouve pas la revue publimed.
    Si une ame charitable passer par la.

  16. #16
    Un conseil





    Des études scientifiques ont également démontré que le glucose était important pour notre cerveau. Ainsi, une baisse de celui-ci peut provoquer une perte d'attention ou de mémoire alors qu'un apport augmente la fonction cognitive. Un adulte a besoin d'un apport quotidien de 200 g de glucose, dont 130 g pour le cerveau.

    Le sang de diabétique type 2 peut vous être utile.



    N'abusez pas des diabètiques, un déssert par mois suffit.

  17. #17
    Donc un adulte avec un cerveau ne tiens que 5 jours avec ton pot de 1Kgs tandis que si il a pas de cerveau il tient plus de 14 jours...

    A réfléchir.

  18. #18
    Alors oui, il y a par exemple cette étude qui montre les effets positifs du Bacopa sur le cerveau. Le Bacopa est une plante de la tradition ayurvédique. L'étude montre que le Bacopa stimule la mémoire chez les jeunes adultes ayant entre 40 et 65 ans.

    Et cette autre étude montre les effets positifs du bacopa sur les fonctions cognitives. Cette étude montre montre que le bacopa permettrait d'améliorer la vitesse de traitement de l’information visuelle, la capacité d'apprentissage ainsi que la mémoire..

    Je suis étonné de voir autant de scepticisme sur les plantes. Je comprends qu'avec tous les scandales alimentaires, il y ait matière à critiquer toute cette industrie. Cependant les plantes sont utilisées par les hommes depuis les débuts de l'humanité dans les soins etc... Elles n'ont rien de farfelu pour moi..

  19. #19
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Donc un adulte avec un cerveau ne tiens que 5 jours avec ton pot de 1Kgs tandis que si il a pas de cerveau il tient plus de 14 jours...

    A réfléchir.
    C'est bien connu que le cerveau n'est pas un organe essentiel.


  20. #20
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Alors oui, il y a par exemple cette étude qui montre les effets positifs du Bacopa sur le cerveau. Le Bacopa est une plante de la tradition ayurvédique. L'étude montre que le Bacopa stimule la mémoire chez les jeunes adultes ayant entre 40 et 65 ans.

    .

    Cette étude la?

    https://www.nature.com/articles/1395862

    The results show no significant effect of chronic administration of brahmi on measures of short-term memory, working memory, attention, or the retrieval of information from long-term memory acquired pre-experimentally. Further, there were no significant effects on subjective measures of psychological state (depression, anxiety and stress) or everyday memory function.

  21. #21
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Cependant les plantes sont utilisées par les hommes depuis les débuts de l'humanité etc...
    Les armes aussi si on va par là.


    Comment ça "escalader rapidement" ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    De tous temps, les hommes ont...

  23. #23
    Escalader rapidement avec des armes c'est pas facile. Vaut mieux avoir les mains libres.

  24. #24
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Escalader rapidement avec des armes c'est pas facile. Vaut mieux avoir les mains libres.
    Les hommes peuvent faire tenir sans les mains (enfin, ceux avantagés par la nature)
    D'ailleurs je crois que c'est de là que vient l'expression "Tirer un coup".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #25
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Escalader rapidement avec des armes c'est pas facile. Vaut mieux avoir les mains libres.
    Un piolet peut être considéré comme une arme, non ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #26
    N'empêche, ça fonctionne super bien si ça permets de considérer des gens de 65 ans comme des
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    jeunes adultes
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  27. #27
    Ce gus pourrit tous les forums francophones où il passe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #28
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    Alors oui, il y a par exemple cette étude qui montre les effets positifs du Bacopa sur le cerveau. Le Bacopa est une plante de la tradition ayurvédique. L'étude montre que le Bacopa stimule la mémoire chez les jeunes adultes ayant entre 40 et 65 ans.
    Merci.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #29
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Un piolet peut être considéré comme une arme, non ?


    Sors ton piolet Alex, ce sera plus simple !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #30
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Merci.
    C'est marketing.
    En vrai, t'es vieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •