Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 346 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10377
  1. #6841
    Salut à tous, je me suis à la recherche d'un masque filtrant (anti particules fines notamment) à porter lors de mes trajets à vélo (vélo-boulot-dodo).
    J'ai commencé à regarder un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de produit qui fasse l'unanimité (Vogmask ou Respro par exemple).
    Beaucoup de critiques sur l'efficacité / la gène respiratoire / la solidité.
    Certains d'entre vous en utilisent? Vous en pensez quoi et quels sont vos conseils?
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  2. #6842

  3. #6843
    En ce moment, en toute innocence , je regarde les vélos de route de chez RoseBike. Y'a du très bon matos à pas cher, un peu comme Canyon, du coup, c'est vachement tentant

  4. #6844
    Vous avez des conseils ou des recommandations pour des vélos pliables ?
    Pour la faire courte, l'arrêt de bus normalement à côté de chez ouam est "fermé" à cause de travaux publics et je me retrouve à devoir marcher ~30 minutes tous les matins pour prendre le bus ailleurs. Ça va faire 3 mois et je commence à en avoir sérieusement marre donc je réfléchis à mes alternatives :

    1) changer de job: j'aime mon boulot actuel
    2) déménager: pas possible
    3) voiture: trop cher + ce sera pas avant l'année prochaine vu que j'ai pas le permis
    4) aller au bus avec un vélo/trottinette: faisable !

    Donc je cherche idéalement un vélo pliable pas trop lourd pour taper 4-5 km par jour, quasi que de la montée (je suppose que ça élimine les trottinettes). Comme c'est pour pallier à un problème temporaire, je me vois mal dépenser blindax dedans, pour le moment j'ai en tête d'en prendre un chez décathlon vite fait avec mes échochèques, mais je préfère me renseigner correctement avant.

  5. #6845
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Si t'achètes d'occase un vélo qui à la base était de meilleure qualité qu'un vélo neuf à 150€, ça peut être avantageux.
    J'ai suivi vos conseils !





    Cadre mercier 53cm repeint il y a peu, cintre 38cm, pneus, étriers de frein, pédalier neuf, j'ai posé une guidoline neuve également.

    Le vélo de route c'est chaud par contre, moi qui ai toujours fait du vtt / vtc. Mais c'est le pied !
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  6. #6846
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Donc je cherche idéalement un vélo pliable pas trop lourd pour taper 4-5 km par jour, quasi que de la montée (je suppose que ça élimine les trottinettes).
    Au contraire un moteur électrique ne tourne pas vite mais a beaucoup de couple, tu serais surpris.

    Essaie en un en empruntant ou louant, je pense sincèrement que c'est la meilleure solution à ton problème temporaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ardan Voir le message

    Le vélo de route c'est chaud par contre, moi qui ai toujours fait du vtt / vtc. Mais c'est le pied !
    T'as l'air bricoleur, tu peux tenter de mettre un guidon droit. Ce sera plus confortable et familier.

  7. #6847
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Vous avez des conseils ou des recommandations pour des vélos pliables ?
    Pour la faire courte, l'arrêt de bus normalement à côté de chez ouam est "fermé" à cause de travaux publics et je me retrouve à devoir marcher ~30 minutes tous les matins pour prendre le bus ailleurs. Ça va faire 3 mois et je commence à en avoir sérieusement marre donc je réfléchis à mes alternatives :

    1) changer de job: j'aime mon boulot actuel
    2) déménager: pas possible
    3) voiture: trop cher + ce sera pas avant l'année prochaine vu que j'ai pas le permis
    4) aller au bus avec un vélo/trottinette: faisable !

    Donc je cherche idéalement un vélo pliable pas trop lourd pour taper 4-5 km par jour, quasi que de la montée (je suppose que ça élimine les trottinettes). Comme c'est pour pallier à un problème temporaire, je me vois mal dépenser blindax dedans, pour le moment j'ai en tête d'en prendre un chez décathlon vite fait avec mes échochèques, mais je préfère me renseigner correctement avant.
    Il te faut obligatoirement pliable ? Si oui, ça commence à 100€ en occaz : https://www.troc-velo.com/Occasion-V...ch_order=PRIXC

    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    J'ai suivi vos conseils !

    https://tof.cx/images/2018/07/09/a21...a330a65.md.jpg



    Cadre mercier 53cm repeint il y a peu, cintre 38cm, pneus, étriers de frein, pédalier neuf, j'ai posé une guidoline neuve également.

    Le vélo de route c'est chaud par contre, moi qui ai toujours fait du vtt / vtc. Mais c'est le pied !
    Il est très propre ! Tu l'as touché à combien ?
    Pour le guidon, tu peux relever le cintre, et tu tiens le guidon au niveau des cocottes

  8. #6848
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Il est très propre ! Tu l'as touché à combien ?
    Pour le guidon, tu peux relever le cintre, et tu tiens le guidon au niveau des cocottes
    100 tout rond !
    Il y a que la chaine qui a l'air un peu détendue, mais ça me dérange pas. Sur un monovitesse j'imagine qu'il faut juste reculer la roue arrière ?

    Pour la position, je vais essayer un petit moment comme ça, je verrais si je dois relever ou pas
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  9. #6849
    Très classe. Ce cadre est très bon, et son défaut principal (la qualité honteuse de la peinture d'époque) est corrigé sur le tien.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour le guidon, tu peux relever le cintre, et tu tiens le guidon au niveau des cocottes
    Oui, ce sera bien plus confortable. Mais il faut sûrement changer de potence pour ça : la potence d'origine est très probablement déjà montée à fond, et il ne faut surtout pas dépasser la marque d'insertion minimum, sinon c'est vraiment dangereux. (En fait les potences de cette époque sont un peu dangereuses tout court, surtout pour les hommes...) Même si ça enlève au charme, une potence moderne en alu convertie en 22mm est quand-même bien plus sûre.

    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    100 tout rond !
    Il y a que la chaine qui a l'air un peu détendue, mais ça me dérange pas. Sur un monovitesse j'imagine qu'il faut juste reculer la roue arrière ?
    Oui, quoi que sur la photo c'est pas choquant. Si tu vois que la tension de la chaîne varie beaucoup dans un tour de pédalier, Sheldon a un tuto pour régler finement la position de la couronne du pédalier : http://www.sheldonbrown.com/fixed-co...n.html#tension
    Le développement n'est pas trop violent pour un mono-vitesse ?

  10. #6850
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Oui, ce sera bien plus confortable. Mais il faut sûrement changer de potence pour ça : la potence d'origine est très probablement déjà montée à fond, et il ne faut surtout pas dépasser la marque d'insertion minimum, sinon c'est vraiment dangereux. (En fait les potences de cette époque sont un peu dangereuses tout court, surtout pour les hommes...) Même si ça enlève au charme, une potence moderne en alu convertie en 22mm est quand-même bien plus sûre.
    Merci du conseil, je note pour quand j'aurais un peu plus de budget. La tout est flingué

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Si tu vois que la tension de la chaîne varie beaucoup dans un tour de pédalier, Sheldon a un tuto pour régler finement la position de la couronne du pédalier : http://www.sheldonbrown.com/fixed-co...n.html#tension
    Le développement n'est pas trop violent pour un mono-vitesse ?
    Merci, je regarde ça ! La tension ne m'a pas parue problématique, mais je suis un novice qui sors de 2 ans de vélo en libre service
    Du coup, pour le développement, je ne saurais pas trop répondre. Ça part vite, sans trop forcer, et je n'ai pas l'impression d'être trop limité après
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  11. #6851
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Au contraire un moteur électrique ne tourne pas vite mais a beaucoup de couple, tu serais surpris.

    Essaie en un en empruntant ou louant, je pense sincèrement que c'est la meilleure solution à ton problème temporaire.
    Trottinette électrique ça coûte plein de brouzoufs non ? Ici je mettrai pas au-delà de 300 euroboules je pense. (edit: j'éliminais par défaut les trottinettes en partant du principe qu'on parlait de truc sans moteur, donc forcément en montée je préfère encore être à pattes ).

    Edit²: la location dces engins ne semble pas exister en Gelbique. C'est donc tant pis.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Il te faut obligatoirement pliable ? Si oui, ça commence à 100€ en occaz : https://www.troc-velo.com/Occasion-V...ch_order=PRIXC
    Oui, je dois pouvoir le prendre dans le bus. Merci pour le lien, ceci dit j'habite en Belgique donc pas trop pratique. [/QUOTE]

    Mais donc, pas de recommandations spécifiques en termes de marques et/ou modèles ? Quid des vélos décathlon par exemple ?

  12. #6852
    Ben vu que tu veux mettre pas cher, D4, c'est très bien
    Mais du coup, tu veux faire du vélo pour aller au bus, tu ne peux pas faire tout le trajet en vélo ?

    Pour la potence, je confirme qu'on s'y habitue très bien. La mienne est horizontale et sur des sorties de 60km, je n'ai pas de soucis de dos ou autres
    Sinon, il existe des petites poignées qui se mettent d'habitude sur des vtt et que tu peux mettre dessus (faut voir de diamètre). Ça donne un peu une position de contre-la-montre :


    Y'en a des plus petites

  13. #6853
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ben vu que tu veux mettre pas cher, D4, c'est très bien
    Mais du coup, tu veux faire du vélo pour aller au bus, tu ne peux pas faire tout le trajet en vélo ?
    J'ai oublié de préciser : le bus m'emmène en dehors de Bruxelles. C'est un trajet de 30km donc loin d'être insurmontable à vélo (je l'ai déjà fait quelques fois il y a quelques années), mais le faire deux fois par jour me gavera sec, particulièrement pour rentrer chez moi le soir. Sans compter qu'il n'y a pas de douches sur mon lieu de travail.

  14. #6854
    S'il y'a suffisamment de place dans le bus, c'est jouable, sinon, il va falloir comparer la taille des vélos une fois pliés. Mais pour un petit trajet comme ça, inutile effectivement de mettre trop cher. Du coup, un D4 en occaz fera très bien l'affaire
    Si c'est trop cher en Belgique, regarde les annonces dans le nord de la France ou les dates de trocatlon. Il me semble même que c'est à Lille que sont assemblés les vélos. Ils proposent peut-être des trucs là bas

  15. #6855
    Citation Envoyé par Ardan Voir le message
    J'ai suivi vos conseils !

    https://tof.cx/images/2018/07/09/a21...a330a65.md.jpg



    Cadre mercier 53cm repeint il y a peu, cintre 38cm, pneus, étriers de frein, pédalier neuf, j'ai posé une guidoline neuve également.

    Le vélo de route c'est chaud par contre, moi qui ai toujours fait du vtt / vtc. Mais c'est le pied !
    Pas trop compliqué le passage au singlespeed ?
    Je serais curieux d'essayer (ça doit être pratique de pas avoir de dérailleur qui peut poser problème), c'est pas trop compliqué dans les petites côtes ?

  16. #6856
    Citation Envoyé par Theoo Voir le message
    Pas trop compliqué le passage au singlespeed ?
    Je serais curieux d'essayer (ça doit être pratique de pas avoir de dérailleur qui peut poser problème), c'est pas trop compliqué dans les petites côtes ?
    C'est peut être un peu tôt pour le dire, mais je trouve le rapport parfait : je galère pas trop à partir, c'est peut être un peu plus dur sur les stops / feux rouge et la vitesse me va même si je pédale pas trop vite.
    Pour l'instant mon esprit est plutôt à gérer un vélo qui fait le tiers du poids de mon précédent et la position beaucoup plus basse, la transmission je verrai après
    Battle.net : Aldrian#2628. Steam : slifaen.

  17. #6857
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    J'ai oublié de préciser : le bus m'emmène en dehors de Bruxelles. C'est un trajet de 30km donc loin d'être insurmontable à vélo (je l'ai déjà fait quelques fois il y a quelques années), mais le faire deux fois par jour me gavera sec, particulièrement pour rentrer chez moi le soir. Sans compter qu'il n'y a pas de douches sur mon lieu de travail.
    Et prendre un vélo "normal" et l'attacher à côté de l'arrêt de bus, c'est totalement inenvisageable?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, il existe des petites poignées qui se mettent d'habitude sur des vtt et que tu peux mettre dessus (faut voir de diamètre). Ça donne un peu une position de contre-la-montre :
    Oui, j'ai mis ça sur le mien histoire de pouvoir changer de position régulièrement et c'est très agréable.

  18. #6858
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et prendre un vélo "normal" et l'attacher à côté de l'arrêt de bus, c'est totalement inenvisageable?
    Ca ira jusqu'au jour où quelqu'un partira avec le vélo (ou une de ses roues).

    Non le vélo pliable est la meilleure solution et c'est tout à fait jouable en terme de place dans le bus, je vois régulièrement des gens le faire et ça passe crème.

    Edit: Tant que j'ai la bouche ouverte :

    Je possède un super vélo de route Peugeot qui date de ~1998, acheté pour une bouchée de pain en 2008 sur ebay. J'ai fort roulé avec, fait quelques sommets en France (dont le Ventoux, sans petit plateau ), mais je n'ai jamais fait de véritable entretien sinon des nettoyages/regraissages réguliers de la chaîne, quelques renouvellements des pneux et plusieurs gidonlines. En gros il a pas mal vécu et ça se voit : le cadre est dégueu, la selle est usée, freins et transmission montrent leur usure, etc.

    Il roule encore pas mal mais j'aimerais lui redonner du brillant et remplacer les vieilles pièces : freins, transmission, éventuellement les roues. Ce sont des choses faisables par soi-même, sans risque de tout péter ? Et à ce niveau là, comment est-ce que je peux me renseigner pour savoir quoi acheter ?
    Dernière modification par Genchou ; 10/07/2018 à 11h23.

  19. #6859
    A confirmer avec Mogluglu, mais il me semble que les pièces Peugeot ne sont pas standards.

  20. #6860
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A confirmer avec Mogluglu, mais il me semble que les pièces Peugeot ne sont pas standards.
    Sur le vélo en question, les freins et les pièces de transmission (pédalier, chaîne, cassette, dérailleur, ...) sont du Shimano. La selle est une Italia. Je pense que le proprio précédent avait changé la plupart des pièces avant de le revendre (il était dans un superbe état lorsque je l'avais acheté).

  21. #6861
    S'il date des années 1990, c'est tout standard, et toutes les pièces devraient bien se changer. Ça doit être un Cycleurope vendu sous la marque Peugeot, d'ailleurs (c'est le même fabriquant qui faisait les Gitane et quelques autres marques).

  22. #6862
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    S'il date des années 1990, c'est tout standard, et toutes les pièces devraient bien se changer. Ça doit être un Cycleurope vendu sous la marque Peugeot, d'ailleurs (c'est le même fabriquant qui faisait les Gitane et quelques autres marques).
    Oui.
    D'ailleurs aujourd'hui j'ai appris qu'ils ont arrêté de faire les Peugeot, et qu'ils ne faisaient plus les Nakamura non plus (Intersports a racheté l'usine de Machecoul et fait tout en interne dorénavant).

  23. #6863
    Première sortie de plus de 70km aujourd'hui, j'en ai chié sur la fin
    J'ai rejoins un cycliste ami d'un ami, il était sur un Specialized Paris-Roubaix, et comment dire
    Maintenant j'ai envie d'avoir une fourche et une selle avec un amortisseur.



    Bon, environ 4K€ le bout, c'est pas pour tout de suite

  24. #6864
    Hello à tous,

    je cherche un vélo

    - Pour rouler très occasionnellement (on va dire 4 fois par mois sur des distances <10 km, c'est pour me déplacer sur courte distance sans dépendre du bus)
    - 75 % sur route 25 % sur des chemins peu accidentés
    - Budget rikiki

    Vu que j'ai eu des decathlons toute ma vie sans rencontrer de gros problèmes j'avais repéré ça : https://www.decathlon.fr/velo-tout-c...d_8405298.html

    Je me doute qu'en vrai il y a sûrement bien mieux, mais j'aimerais rester dans cette gamme de prix vu l'usage minime.

  25. #6865
    Ajoute les 20€ et prends l'elliops https://www.decathlon.fr/velo-ville-...d_8487234.html ça sera plus confortable, et tu pourras ajouter plus tard, porte-bagages et autres.

  26. #6866
    C'est un single speed et il fait 3kg de plus

  27. #6867
    Je n'avais pas vu pour le manque de vitesses

    Ben du coup, c'est jouable si tu roules sur du plat, et ça demande encore moins d'entretien

  28. #6868
    Malheureusement peut y avoir des montées

  29. #6869
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Malheureusement peut y avoir des montées
    N'importe quel vélo d'occasion (avec des vitesses) dans ton budget ?

    Vérifie les freins ( genre lève la roue, lance la roue, freine, relance la roue : si s'est bien réglé elle roulera sinon faudra rerégler)
    vérifie les vitesses (monte sur le vélo, voit si elles passent toutes sans forcer/dérailler/faire du bruit)
    Un oeil viteuf si les éléments sont pas rouillés à mort.

    C'est tout. Un vélo pour faire du déplacement occasionnel ça a pas besoin de trucs de fous non plus.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  30. #6870
    150 balles le vélo de base, tu aurais bien mieux en occasion sur LBC.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

Page 229 sur 346 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •