Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 346 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10377
  1. #1531
    Je reviens aussi de 5j de raid. Ecourté parce que physiquement et mentalement on a cédé.
    Compte rendu bientôt. Mais vive la Suisse et la Haute Savoie.

  2. #1532
    Dites voir les gars, vous avez des conseils de nutrition ou bonne idées pour améliorer la récupération ? Je commence à prendre un rythme d'une dizaine d'heure par semaine de VTT assez intensif, mais je commence à avoir un peu de mal à récupérer entre 2 sorties (3-4 jours entre chaque). je dors plutôt bien (8-9h par nuit), j'essaye de boire pas mal.
    A vos conseils!


  3. #1533

  4. #1534
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    T'a essayé l'EPO ?
    J'ai tendu la perche, tu l'as saisi


  5. #1535
    Petit CR du WE vetetesque à St Gervais... Parce que bon, je suis au taf et qu'après un retour en train de nuit je suis un peu claqué.
    Nous avons été relativement chanceux niveau temps car malgré des annonces météo maussade nous sommes toujours passé entre les goutes. On a même eu du grand soleil par moments.
    Les jambes démangeaient tellement qu'on a pas résisté à aller faire un tour quelques heures après l'arrivée.

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'altitude et le côté on-off (montée ou descente) ont un peu destabilisé le guest tourangeaux! Moi, j'ai un peu triché, je connais le terrain comme ma poche. Ce qui m'a peut-être un peu fait oublier les difficultés du sentier. ICB se souviendra de la leçon virage en épingle je pense

    Deuxième jour, lever plus pépère que prévu et à 11h nous sommes en haut des remontée quand un grand soleil débarque, joie. Début d'une très longue descente, avec parfois du déchaussage tellement c'était ravagé par les pluies récentes (combo grosses pierres + raçines mouillées, on a pas tenté le diable). Pause dans une crêperie bretonne (!) pour récupérer et retour par le même chemin que la veille.
    Nettoyage des vélos en règle, un canyon c'est bien fini...

    Au final question vtt pour ICB, une tonne d'infos à digérer, quelques frayeurs et j'espère beaucoup de plaisir.

    Le dimanche, on opte pour de la rando, mais à pied. Deux petites heures de montée pour arriver à un lac à 1600m. Là encore de la chance, on a commencé sous la pluie, on est arrivé sous un grand soleil.

    On a pas entendu ICB et sa douce repartir très tôt lundi matin pour un RV important... De notre côté on a terminé notre séjour par du canyoning, c'est trop de la balle!

    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Dites voir les gars, vous avez des conseils de nutrition ou bonne idées pour améliorer la récupération ? Je commence à prendre un rythme d'une dizaine d'heure par semaine de VTT assez intensif, mais je commence à avoir un peu de mal à récupérer entre 2 sorties (3-4 jours entre chaque). je dors plutôt bien (8-9h par nuit), j'essaye de boire pas mal.
    A vos conseils!
    Pour ton pb de récup, as-tu essayé des étirements (léger, faut pas non plus se déchirer les muscles) juste après la sortie + tous les jours à froid doucement?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  6. #1536
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Dites voir les gars, vous avez des conseils de nutrition ou bonne idées pour améliorer la récupération ? Je commence à prendre un rythme d'une dizaine d'heure par semaine de VTT assez intensif, mais je commence à avoir un peu de mal à récupérer entre 2 sorties (3-4 jours entre chaque). je dors plutôt bien (8-9h par nuit), j'essaye de boire pas mal.
    A vos conseils!
    Pour bien récupérer :
    -Manger pendant ta sortie, ne pas finir limite fringale comme beaucoup de monde. Boire également, et si possible une boisson isotonique.
    -Bonne collation après ta sortie. Tu as une fenêtre de quelques heures juste après l'effort qui permet à ton organisme de mieux assimiler et donc de reconstituer ses réserves assez rapidement.
    -Petite boisson riche en sels minéraux.
    -L'habitude. Quand j'ai commencé le vélo de route il y a 3 ans il m'étais impossible d'enchainer les sorties sans avoir l’impression d'être vidé le lendemain. Aujourd'hui ça le fait.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  7. #1537
    Super le CR, j'aurai tant aimé être là la prochaine promis je serai dispo

    Sinon pour les étirements, j'en fais toujours un peu après l'effort, mais c'est pas tant un problème de courbatures ou autre. Juste que quand je me remet en selle, je sens que les muscles ne sont pas totalement prêt pour en remettre une couche.

    Citation Envoyé par pasglop Voir le message
    Pour bien récupérer :
    -Manger pendant ta sortie, ne pas finir limite fringale comme beaucoup de monde. Boire également, et si possible une boisson isotonique.
    -Bonne collation après ta sortie. Tu as une fenêtre de quelques heures juste après l'effort qui permet à ton organisme de mieux assimiler et donc de reconstituer ses réserves assez rapidement.
    -Petite boisson riche en sels minéraux.
    -L'habitude. Quand j'ai commencé le vélo de route il y a 3 ans il m'étais impossible d'enchainer les sorties sans avoir l’impression d'être vidé le lendemain. Aujourd'hui ça le fait.
    Ah voilà, donc déjà je ne mange pas pendant la sortie, ou alors une barre de céréales quand je sens vraiment que j'en ai besoin. Après la sortie je mange toujours beaucoup, donc pas de soucis là dessus. Sinon je ne bois que de l'eau pendant les sorties.


  8. #1538
    Je viens de découvrir les chemins en montée pleins de graviers et de bout de rochers saillants aujourd'hui... Si on a le malheur de mettre le pied à terre c'est fini, faut pousser le vélo jusqu'en haut. :/

  9. #1539
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Je viens de découvrir les chemins en montée pleins de graviers et de bout de rochers saillants aujourd'hui... Si on a le malheur de mettre le pied à terre c'est fini, faut pousser le vélo jusqu'en haut. :/
    Et les grosses racines humides


  10. #1540
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Je viens de découvrir les chemins en montée pleins de graviers et de bout de rochers saillants aujourd'hui... Si on a le malheur de mettre le pied à terre c'est fini, faut pousser le vélo jusqu'en haut. :/
    Le buste bien ramassé au dessus du cintre, le cul au dessus du bec de selle et surtout pas de danseuse.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  11. #1541
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Et les grosses racines humides
    J'ose pas encore.

    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Le buste bien ramassé au dessus du cintre, le cul au dessus du bec de selle et surtout pas de danseuse.
    Ca j'essaie déjà, de même que de laisser une vitesse plus grosse pour ne pas trop pédaler dans la semoule. Mais là, y'avait bien du 40° de pente... Je ne dois pas encore avoir les cuissots pour y arriver.

  12. #1542
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    J'ose pas encore.


    Ca j'essaie déjà, de même que de laisser une vitesse plus grosse pour ne pas trop pédaler dans la semoule. Mais là, y'avait bien du 40° de pente... Je ne dois pas encore avoir les cuissots pour y arriver.
    Quand la pente est très très raide, il ne faut pas prendre un trop gros braquet. Tu moulines, suffisament pour garder un semblant d'équilibre latéral et tu poses le regard là où tu veux aller. Si malgré ça tu mets pied à terre, c'est que la pente était trop raide :-)
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  13. #1543
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Ca j'essaie déjà, de même que de laisser une vitesse plus grosse pour ne pas trop pédaler dans la semoule. Mais là, y'avait bien du 40° de pente... Je ne dois pas encore avoir les cuissots pour y arriver.
    Au contraire, moi je me met à la vitesse la plus petite dans les trop grosse montée, sinon j'ai les muscles qui lâchent avant d'être essoufflé On m'a toujours dit de mouliner en montée


  14. #1544
    Ayé, moi j'ai récupéré du coup je conte aussi. En partie.

    Donc quasi une semaine de raid dans les Alpes Valaisannes. Un tracé d'anthologie en Suisse pour des jeunes pouces sans beaucoup de sous.
    Autant être clair dés le départ, ce fut une épreuve de force. Même si on se tapait régulièrement des rando de 35km+ avec 1200 de D+ en Bouches du Rhones les week end de l'année (enfin plus moi que mes deux potes, mais ils compensaient par masse d'escalade), du premier jour jusqu'au dernier nos corps subirent comme jamais.




    Nos montures, mon Spé a déjà fait ses preuves, mais ce raid m'a conforté de la fiabilité du bousin, je partirai faire un tour du monde avec confiant. Aucune casse/problème si ce n'est l'Avid Elixir R qui se ramollit avec l'altitude.
    Pierrot avait loué un Giant Reign 2 à Chamonix (250€ la semaine) pour vraiment se faire plaisir, il a eu raison.
    Jojo en irrésistible paumé de la vie avait que son modeste GT Avalanche qui a tenu, tant bien que mal, jusqu'à ce que la communion du pilote et de la mouture atteigne un point d'orgue: au mi J3 Jojo au moment de crier qu'il arrêtait, son dérailleur a définitivement fuit. Il est redescendu dans la vallée en Car Postal, il y en a partout et avec des portes vélos s'il vous plaît.

    Le problème du raid a très vite été clair, on a voulu combiner le très bon marché du camping/ bivouac tout en gardant le plus beau et intense tracé possible. Sauf que notre tracé avait été fait avec gîte à chaque fin d'étape et donc moins de 3 kilos sur le dos.. On en avait quasi 7 par personne. Les 2500m de D+ sont rapidement devenus un calvers. Encore plus quand Jojo nous a abandonné, le poids de la tente qu'on partageait pour trois réduit à deux mules.



    Malgré ça la fracture rétinienne quasi permanente nous a fait tenir, et on a pu s'éviter quelques trop fortes montées grâces à des contournements par petits télécabines bien trouvés. 17€ la remontée, notre porte monnaie n'a cessé de crier, mais ça on le savait et au final on s'est bien démerdé avec la bouffe et les deux soirs sur de VRAIS lits (le Camp de Base de Châble était salvateur).








    Pour ce qui est de la météo, à part un soir où on a du planter la tente sous la grêle on a toujours roulé au sec, un vrai bonheur.

    Et évidemment avec plus de 2000m de D+ par jour, on a eu droit à des descentes de légende, les plus folles que j'ai pu connaître de ma petite vie de vététiste.

    Je pourrai encore parler des heures mais ça risque de vite vriller en épanchements éhontés, si vous voulez d'autres infos/ photos (en HD mieux ), n'hésitez pas.

  15. #1545
    Plus de 2000m de D+ par jour, c'est effectivement beaucoup. (ICB en comparaison, un AR Chalet-Contamines complet ça fait 600m de D+)

    Pour bien comprendre le truc, le raid que tu as fait, c'est vous qui l'avez organisé de A à Z?
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  16. #1546
    Oui vous.. Enfin surtout moi (et un peu Pïerre).
    Je m'étais tapé toute les cartes à imprimer, préparation du track sur mon GPS, adresses où loger, plan de replis..

  17. #1547
    La classe ! Ça a l'air magnifique mais bordel, le niveau qu'il faut !

  18. #1548
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    La classe ! Ça a l'air magnifique mais bordel, le niveau qu'il faut !
    Ce qui m'impressionne le plus c'est le temps nécessaire à préparer un tel trip... Chapeau. Surtout que ce qui peut paraître facile ou faisable sur le papier ne l'est pas forcément sur le terrain.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  19. #1549
    Ouah C'est vraiment joli! Des souvenirs pleins la tête maintenant! Vous avez dû vraiment vous éclater, veinards!


  20. #1550
    +Que classouille ton voyage.
    Sinon j'ai tester l’application mes parcours(De Google) sur android.
    Je la trouve pas mal avec toute les infos que l'on a besoin ,on peut l'exporter facilement vers son compte google.
    Voici l'exemple d’aujourd’hui:
    Nom : 18/07/2012 16:55
    Type d'activité : VTT
    Description : -
    Distance totale : 21,93 km (13,6 mi)
    Durée totale : 1:08:19
    Durée du déplacement : 59:27
    Vitesse moyenne : 19,26 km/h (12,0 mi/h)
    Vitesse moyenne de déplacement : 22,14 km/h (13,8 mi/h)
    Vitesse max. : 50,01 km/h (31,1 mi/h)
    Allure moyenne : 3,12 min/km (5,0 min/mi)
    Allure moyenne de déplacement : 2,71 min/km (4,4 min/mi)
    Allure max. : 1,20 min/km (1,9 min/mi)
    Élévation max. : 342 m (1121 pi)
    Élévation min. : 216 m (708 pi)
    Dénivelé : 613 m (2011 pi)
    Inclinaison max. : 28 %
    Inclinaison min. : -18 %
    Date d'enregistrement : 18/07/2012 16:55

    Le problème j'arrive pas a avoir le graphique avec l'altitude et la vitesse comme sur mon mobile.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #1551
    Superbe Hellzed !
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  22. #1552
    Dites, j'avais demandé conseil pour une pompe à main. Vous m'avez recommandé la Lezyne Pressure Drive. Je ne l'ai pas encore trouvée en magasin, mais ça ne va pas tarder.

    Maintenant, j'aimerais prendre conseil pour une pompe à pied Un modèle canards approved ?

  23. #1553
    Achète chez Adidas, en général ils font de bonnes pompes pour les pieds.

  24. #1554
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dites, j'avais demandé conseil pour une pompe à main. Vous m'avez recommandé la Lezyne Pressure Drive. Je ne l'ai pas encore trouvée en magasin, mais ça ne va pas tarder.

    Maintenant, j'aimerais prendre conseil pour une pompe à pied Un modèle canards approved ?
    J'avais une ZEFAL qui faisait bien le job. J'ai voulu faire le pingre en prenant une Decath : elle ne tient pas bien sur la valve, lj'ai l'impression que le manomètre déconne.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  25. #1555
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Dites, j'avais demandé conseil pour une pompe à main. Vous m'avez recommandé la Lezyne Pressure Drive. Je ne l'ai pas encore trouvée en magasin, mais ça ne va pas tarder.

    Maintenant, j'aimerais prendre conseil pour une pompe à pied Un modèle canards approved ?
    Mon beau père a une grosse pompe à pied décath qui fait bien le job. J'ai pas le modèle en tête.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  26. #1556
    Ouais mais décath' c'est pas en Suisse. Sinon j'ai toujours la vieille de mon père qui pèse 5 tonnes, faut juste que je trouve un adaptateur pour les entrée à valve. J'avais réussi à péter celle en plastoc' de ma soeur en appuyant trop fort

    Ah ! Et sinon ce serait pas une bonne idée d'indiquer des petits tutos qui permettent de faire soi-même l'entretien de sa machine ? Je sais pas moi, par exemple, changer de pneu, graisser sa chaîne, serrer ses freins ou encore changer les plaquettes... Mine de, ça coûte cher ces trucs à faire faire. Peut-être est-ce parce qu'il faut être spécialement bon, mais peut-être est-ce faisable soi-même sans trop mettre en danger la machine ? Vous en pensez quoi ?

    Parce que vu la couleur de ma chaîne, il serait temps qu'elle prenne un peu de graisse...

  27. #1557
    Moi j'ai mes pneus qui ont tendance à se dégonfler très vite et tout seul .
    Et tiens, si on change les roues : pour l'arrière faut virer les vitesse du coup...ça m'excite pas des masses ça.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  28. #1558
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Ouais mais décath' c'est pas en Suisse. Sinon j'ai toujours la vieille de mon père qui pèse 5 tonnes, faut juste que je trouve un adaptateur pour les entrée à valve. J'avais réussi à péter celle en plastoc' de ma soeur en appuyant trop fort

    Ah ! Et sinon ce serait pas une bonne idée d'indiquer des petits tutos qui permettent de faire soi-même l'entretien de sa machine ? Je sais pas moi, par exemple, changer de pneu, graisser sa chaîne, serrer ses freins ou encore changer les plaquettes... Mine de, ça coûte cher ces trucs à faire faire. Peut-être est-ce parce qu'il faut être spécialement bon, mais peut-être est-ce faisable soi-même sans trop mettre en danger la machine ? Vous en pensez quoi ?

    Parce que vu la couleur de ma chaîne, il serait temps qu'elle prenne un peu de graisse...
    Sur mon vélo de route je m'en tirais pour 300€ de révision annuelle. Il y a un moment où tu comprends que quand ton vélociste te dis de changer ta cassette chaque année c'est du foutage de gueule. Résultat je fais tout moi même pour 50€. Chaque année changement des câbles et des gaines, de la chaine. Honnêtement c'est pas compliqué du tout, et celui qui te dit ça a 2 mains gauche.

    Pour ta chaine : tu achètes du pétrole désaromatisé en grande surface qui va dégraisser ta chaine en 2 secondes. Derrière tu mets un peu de graisse, que tu essuies quelques minutes après application. Sinon ta chaine reste poisseuse et toutes les merdes de la route viennent se coller par magie dessus.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

  29. #1559
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Ah ! Et sinon ce serait pas une bonne idée d'indiquer des petits tutos qui permettent de faire soi-même l'entretien de sa machine ? Je sais pas moi, par exemple, changer de pneu, graisser sa chaîne, serrer ses freins ou encore changer les plaquettes... Mine de, ça coûte cher ces trucs à faire faire. Peut-être est-ce parce qu'il faut être spécialement bon, mais peut-être est-ce faisable soi-même sans trop mettre en danger la machine ? Vous en pensez quoi ?

    Parce que vu la couleur de ma chaîne, il serait temps qu'elle prenne un peu de graisse...
    Je plussoie fortement ton idée de "mini tutos idiots".
    On se doute bien que tout (ou presque) est faisable soi-même, mais on sait jamais comment exactement.

    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Moi j'ai mes pneus qui ont tendance à se dégonfler très vite et tout seul .
    J'ai exactement le même problème...
    Je sais pas du tout à quoi c'est dû.

  30. #1560
    Je ne sais pas à quelle fréquence vous roulez mais perso c'est un coups de pompe par semaine pour garder une pression convenable. Après si en l'espace de 24h il faut en remettre une couche, je ne me prendrais pas la tête : zou changement de chambre.
    -Tu regardes quoi, Castaing ? -C'est un plan, pour construire un pédalo en forme de canard, figure-toi
    -Mmh... Et ça sert à quoi ? -Ben ni plus ni moins qu'un pédalo classique.

Page 52 sur 346 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •