Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 319 sur 346 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 541 à 9 570 sur 10377
  1. #9541
    Ça part en fonte
    Perso, j'ai la cartouche de CO2, et c'est pratique, mais il faut faire attention de ne pas trop gonfler avec.

    Sinon un pote à moi viens de recevoir son Gravel Origine

  2. #9542
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pourquoi pas écolo? Le CO2, il est mieux dans la cartouche que dans l'air. Et si jamais tu t'en sers, il finit dans la roue. Et après, il retourne dans l'air d'où il venait au départ...
    L'énergie pour rentrer l'air dans la cartouche, les matériaux qui vont à la poubelle etc.
    Le recyclage en France ça tient de la blague, faut pas l'oublier.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #9543
    OK. Si la cartouche est pas réutilisable, oui, c'est complètement con*

    J'ai une cartouche pour mon sac airbag (ski) et je peux la recharger, du coup je comprenais pas trop. Oui, ça prend un peu d'énergie pour la recharger mais quand tu pompes ta roue à la main, tu produis plus de CO2 à cause de l'effort, donc l'un dans l'autre


    * bon, complètement con, disons pas forcément plus qu'une bombe de crème chantilly

  4. #9544
    Je n interdisais en rien de l'utiliser hein. Je soulignais juste que c'est moins écolo friendly qu'une pompe.
    Dans une démarche sans voiture ça peut toucher un petit coeur ecolo
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #9545
    Après, c'est pas comme si ça s'utilisait tous les jours (sauf si on s'appelle FMP ).
    En vrai,xje m'étais posé la question de passer sur une pompe, mais je n'ai pas la place sur le vélo. Sinon faudrait que je trouve un porte-gourde qui permette de l'ajouter.

  6. #9546
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En vrai,xje m'étais posé la question de passer sur une pompe, mais je n'ai pas la place sur le vélo. Sinon faudrait que je trouve un porte-gourde qui permette de l'ajouter.
    La pompe tu là portes sur toi. Franchement, il y a plein de bonne minipompe qui se glisse dans la poche arrière du maillot ou dans une petite sacoche de selle/cadre.
    Et tu pourras gonfler ton pneu à 4/5 bars sans trop de problème.

    Edit: J'utilise une Topeak RaceRocket HP. Tu ne la sens pas quand tu la déposes dans la poche arrière.

  7. #9547
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai une cartouche pour mon sac airbag (ski) et je peux la recharger
    Entre la pompe électrique et la cartouche rechargeable, j'en apprends quelques unes aujourd'hui !

    Est-ce que tu pourrais me fournir un lien ou un nom de produit pour que je m'instruise ?
    Ca ne m'intéresse pas du tout personnellement, mais je suis curieux et ça peut se recommander à quelqu'un qui insiste pour les cartouches, tout en limitant le gaspillage.
    E' pericoloso sporgersi.

  8. #9548
    Et hop, pour fêter mon premier aller retour en vélo sec (42 bornes à 20 km/h de moyenne), je m'installe de nouveaux pneus, mes Almotion en 38 fraîchement commandés !


  9. #9549
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après, c'est pas comme si ça s'utilisait tous les jours (sauf si on s'appelle FMP ).
    En vrai,xje m'étais posé la question de passer sur une pompe, mais je n'ai pas la place sur le vélo. Sinon faudrait que je trouve un porte-gourde qui permette de l'ajouter.
    Monsieur,
    nous sommes en 2021, n'importe quelle pompe un peu correcte est vendue avec un support déporté permettant de l'accrochage sous la majorité des portes bidons !
    Testé ce soir même, Racerocket + Pulse B2, ça passe crème
    Veuillez donc trouver une meilleur excuse.

    (En vrai t'as pas besoin d'excuse tu fais bien comme tu veux )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #9550
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Entre la pompe électrique et la cartouche rechargeable, j'en apprends quelques unes aujourd'hui !

    Est-ce que tu pourrais me fournir un lien ou un nom de produit pour que je m'instruise ?
    Ca ne m'intéresse pas du tout personnellement, mais je suis curieux et ça peut se recommander à quelqu'un qui insiste pour les cartouches, tout en limitant le gaspillage.
    Ici pour le mien (mais ce n'est pas la seule marque à le proposer): https://www.mammut.com/ch/fr/service...fill-stations/

  11. #9551
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Monsieur,
    nous sommes en 2021, n'importe quelle pompe un peu correcte est vendue avec un support déporté permettant de l'accrochage sous la majorité des portes bidons !
    Testé ce soir même, Racerocket + Pulse B2, ça passe crème
    Veuillez donc trouver une meilleur excuse.

    (En vrai t'as pas besoin d'excuse tu fais bien comme tu veux )
    Non mais ça m'intéresse, parce qu'au delà de l'aspect ecolo, je me demande si c'est très safe d'avoir une bouteille de co2 un peu vieille sous sa selle...

  12. #9552
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais ça m'intéresse, parce qu'au delà de l'aspect ecolo, je me demande si c'est très safe d'avoir une bouteille de co2 un peu vieille sous sa selle...
    Ben oui mais c'est une vraie réponse que je te donne ... Je comprends pas ton problème en fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #9553
    Non mais y'a pas de soucis, je vais regarder ça quand j'irai en magasin, c'est juste que je ne connaissais pas

  14. #9554
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non mais ça m'intéresse, parce qu'au delà de l'aspect ecolo, je me demande si c'est très safe d'avoir une bouteille de co2 un peu vieille sous sa selle...
    C'est quoi le risque que tu imagines?

  15. #9555
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est quoi le risque que tu imagines?



  16. #9556
    Oui, c'est à peu près le seul truc que j'avais en tête c'est pour ça que je demande

  17. #9557
    Une nana est morte avec ce genre de cartouches, foutue dans un siphon de chantilly. Bon du coup, je pense que le truc était prêt de son cœur, mais je ne sais pas ce qui peut se passer si la cartouche pète, sachant qu'il y'a du métal autour et que c'est littéralement sous mon cul. Pour avoir dû l'utiliser, c'est bien de pouvoir gonfler en deux secondes sur le bord de la route, mais ça a justement tendance à gonfler trop vite (par contre c'est top pour le tubeless pour claquer un pneu). Enfin, je ne sais pas si ça se "périme". J'entends par là, que l'opercule que l'on perce a peut-être une durée de vie qui fait qu'à un moment, il ne sera plus étanche. Si c'est le cas, c'est con aussi, parce que ça fait jeter des cartouches non utilisées.

  18. #9558
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Une nana est morte avec ce genre de cartouches, foutue dans un siphon de chantilly. Bon du coup, je pense que le truc était prêt de son cœur, mais je ne sais pas ce qui peut se passer si la cartouche pète, sachant qu'il y'a du métal autour et que c'est littéralement sous mon cul. Pour avoir dû l'utiliser, c'est bien de pouvoir gonfler en deux secondes sur le bord de la route, mais ça a justement tendance à gonfler trop vite (par contre c'est top pour le tubeless pour claquer un pneu). Enfin, je ne sais pas si ça se "périme". J'entends par là, que l'opercule que l'on perce a peut-être une durée de vie qui fait qu'à un moment, il ne sera plus étanche. Si c'est le cas, c'est con aussi, parce que ça fait jeter des cartouches non utilisées.
    Tu pourrais rentrer aux Darwin awarda !

    "Après une explosion de CO2 sous sa selle, encore un cycliste, il saigna du cul jusqu'à la mort"


    Sinon priez pour moi, demain je vais repérer bien coin isoler pour ouvrir des traces freeride/enduro a moins de 30min de velo de chez moi.
    Vous imaginez bien que tous les bois ont des proprios et que personne ne veut ça pour des histoires d'assurance en cas d'accident.
    On le sais assez vite quand ils tronçonnent des arbres en travers :/
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  19. #9559
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Vous imaginez bien que tous les bois ont des proprios et que personne ne veut ça pour des histoires d'assurance en cas d'accident.
    Et du coup, pourquoi tu y vas ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #9560
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et du coup, pourquoi tu y vas ?
    Car actuellement dans la région il n'y a aucun terrain disponible à la location, a la vente ni personne pour le prêter. Bienvenue en 2021, le vtt est hors la loi des que tu t'écartes des grandes allées.
    Donc c'est malheureux mais nous faisons tous ça un peu a l'arrache en espérant que le terrain sois a l'abandon. Je vérifie les parcelles cadastrales, une phrase de micro parcelles qui servaient aux anciens a vlfaire du bois, souvent oubliées par les héritiers.
    Dernière modification par garyturner ; 26/02/2021 à 10h25.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  21. #9561
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Car actuellement dans la région il n'y a aucun terrain disponible à la location, a la vente ni personne pour le prêter. Bienvenue en 2021, le vtt est hors la loi des que tu t'écartes des grandes allées.
    Donc c'est malheureux mais nous faisons tous ça un peu a l'arrache en espérant que le terrain sois a l'abandon. Je vérifie les parcelles cadastrales, une phrase de micro parcelles qui servaient aux anciens a vlfaire du bois, souvent oubliées par les héritiers.
    La propriété privée, c'est le vol

    Sérieusement : c'est effectivement un vrai problème de savoir où passer, avec quel proprio on a des conventions, ceux qui veulent bien que tu passes, ceux qui veulent pas...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #9562
    J'ai eu une discussion avec le conseil départemental qui possède quelques forêts en Essonne.
    La règle est claire. Pas de passage hors des chemins aménagés et pseudo entretenus. Et une tolérance sur les vieux singles très pratiqués et bien marqués.
    Par contre tout ce qui est hors sentier ou pire, aménagement, c'est rasé et menace d'amende.
    Protection de la nature etc. Grosse blague quand tu vois comment est exploité le bois.

    La nana du conseil la bien dit qu'en cas d'accident l'assurance cherche toujours à se retourner contre eux.
    Du coup faut que j'en discute avec les organismes sportifs départementaux et si j'ai un oui il faudrait que je monte une association et que je demande a chaque personne dans ce bois a souscrire une assurance spéciale. Juste pour faire quelques bosses dans les bois.

    Jamais je n'irai faire le con dans un bois utilisé, je cherche plutôt des lieux abandonnés pour que ça se passe bien, mais ça reste illégal. C'est triste.


    Le spot que j'avais tracé un peu plus loin occupe pas mal de jeunes maintenant. Pile entre Dourdan et saint cheron si vous suivez l'actualité !
    Bon ils ont déconné en grossissant tellement les sauts que je ne peux plus y aller avec mon niveau. Saleté d'ados
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #9563
    Y'en a-t-il ici qui possèdent quelques brevets genre BRM/Audax ? J'aimerais commence à faire mes premiers brevets l'année prochaine (d'abord les fédéraux en 100 et 150, puis les Audax et enfin les BRM), et je suis friand de conseils.

    En particulier :
    -Est-ce que pour les premiers brevets une préparation physique spécifique est nécéssaire, ou est-ce que ca le fait si on pratique déjà la rando peinard ?
    -Est-ce qu'il est recommandé d'avoir un vélo spécifique pour ce genre d'épreuve ?
    -Je suis assez astraphobe, du coup, est-ce qu'ils reportent ce genre d'épreuves en cas d'orage ?

  24. #9564
    Question con : on déménage bientôt et mon vélo au lieu de dormir dans une cave en dur dans l'immeuble devra probablement faire ça dehors dans une cahute en bois.



    Vu que je suis pas très soigneux avec ma bécane je me demandais si ça pouvait générer des problèmes ( genre condensation> eau>rouille) ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #9565
    Si tu n'as pas de fuite dans le cabanon, pas de souci.

  26. #9566
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Y'en a-t-il ici qui possèdent quelques brevets genre BRM/Audax ? J'aimerais commence à faire mes premiers brevets l'année prochaine (d'abord les fédéraux en 100 et 150, puis les Audax et enfin les BRM), et je suis friand de conseils.

    En particulier :
    -Est-ce que pour les premiers brevets une préparation physique spécifique est nécéssaire, ou est-ce que ca le fait si on pratique déjà la rando peinard ?
    -Est-ce qu'il est recommandé d'avoir un vélo spécifique pour ce genre d'épreuve ?
    -Je suis assez astraphobe, du coup, est-ce qu'ils reportent ce genre d'épreuves en cas d'orage ?
    Tout à fait, je pratique les brevets BRM depuis environ 10 ans. J'ai fait toutes les distances d'une série normale (de qualification pour Paris-Brest-Paris), plusieurs fois, à savoir 200km, 300km, 400km et 600km. Par contre je n'ai pas pu me qualifier les années de PBP, une fois parce que j'étais malade et j'ai loupé le 300km, et une autre fois parce que j'étais en expatriation pour le boulot en Asie où c'était pas facile de faire du vélo.
    Avec le virus la série entière a été annulée l'année dernière, et cette année ça va encore certainement passer à la trappe dans ma région.

    Pour tes questions:
    - Là où j'habite la distance la plus courte c'est 200km, et c'est généralement le dernier weekend de mars. Le challenge c'est donc de se maintenir en forme pendant l'hiver, et de supporter une pleine journée de vélo dans le froid. Il y a une règle simple qui est que normalement, si tu peux faire les 2/3 d'une distance sans trop souffrir, tu peux compter pouvoir faire une distance avec le tiers restant aussi. Donc si tu vises un 200km, il faut être capable de faire au moins 130km de manière confortable.
    Après, la distance c'est une chose, la vitesse une autre, tout dépend de tes aptitudes et de ton endurance. Il y a des gens qui sont capables de faire 100km à 35km/h de moyenne mais qui sont incapables de se modérer pour faire 200km et n'ont pas l'endurance. Moi c'est plutôt le contraire, je suis assez lent et je vise l'arrivée juste dans les limites horaires, mais j'arrive à faire 600 bornes d'affilée. Et il y a des gens qui sont à la fois rapides et endurants, et qui peuvent se permettre de dormir même sur un 600km.
    Pour 200km, la limite horaire est 13h30. Alors en comptant les arrêts aux contrôles, les besoins naturels y compris manger et faire le plein des bidons, et une bonne marge de sécurité pour erreurs de navigation ou ennuis mécaniques, je dirais qu'il faut au moins être capables d'avoir une moyenne au minimum de 20kph. Sur le papier plutôt cool, bien que dépendant du vent et du profil de l'étape.

    - Vélo spécifique : Non, pas de vélo spécifique du moment qu'il n'y a pas d'assistance électrique. J'ai vu tout et n'importe quoi : du super vélo professionnel carbone qui pèse rien à la vélomobile quatre roues toute carénée, en passant par le Brompton pliant, le Gazelle de ville, le tandem trois places (tridem?), le vélo pignon fixe, etc.
    Si ton choix fonctionne bien pour toi, fonce !
    Perso je privilégie le confort : cadre acier, pneus relativement larges, double couche de guidoline épaisse, petits développements, etc. et je ne regarde pas le poids.
    Quand même le minimum à mon sens est un moyeu dynamo et des garde-boues, pour rester sec plus longtemps, et surtout par respect pour les autres coureurs. Aussi le guidon "route" est à privilégier à mon sens, aussi pour une raison de confort parce que ça donne une multitude de positions pour les mains.

    - Conditions météo : Alors il y a peut-être des différences par clubs, mais chez moi (ARA Nordbayern en Allemagne) c'est départ qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau. De toute façon tu couvres une telle distance sur une telle durée qu'il est impossible de savoir quel temps il fera vraiment. Ca fait justement partie du challenge de la randonnée : il ne faut pas juste être capable de faire du vélo sur une longue distance, il faut en plus être capable de le faire quelles que soient les conditions.
    Il y a un aspect psychologique non négligeable : c'est parfois pesant d'être tout seul, au milieu de la nuit dans une campagne paumée, avec le vent qui souffle, des trombes d'eau, les lunettes qui s'embuent, les manettes des vitesses qui se grippent à cause de la flotte, le manque de sommeil... Mais quand le soleil fait son apparition au petit matin, que tu t'arrêtes dans une boulangerie pour acheter des chocolatines tout juste sorties du four, avec gros café pour se revigorer, tu vois le monde différemment et c'est reparti pour un tour !
    Dernière modification par TroyMcClure ; 27/02/2021 à 12h45.
    E' pericoloso sporgersi.

  27. #9567
    Ça donne quoi le brevet ? C'est "juste" un titre ou c'est pour pouvoir faire certaines compétitions ?

    Sinon ce matin, je suis allé chez le vélociste, et j'ai trouvé une pompe Zefal qui se visse sous le porte-bidon
    Le mec m'a conseillé de la mettre sur le tube vertical, mais vu que j'en ai profité pour acheter un compteur et un capteur de cadence, je trouvais que ça passait un peu près. Apparemment, ça peut occasionner un peu de bruit, on verra bien.

    Sinon les rayons étaient bien vides, de même qu'au D4 à côté. Apparemment une combinaison d'augmentation des ventes couplée à des difficultés d'approvisionnement. Vu que je cherchais un coupe-vent, je n'ai pas pû en trouver à ma taille à pas cher, donc je suis reparti avec une Castelli en Gore-tex. Ouais, la CB a chauffé...

  28. #9568
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Si tu n'as pas de fuite dans le cabanon, pas de souci.
    Merki.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #9569
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    ...
    Purée, un énorme merci, c'est vraiment tout complet, et ça répond vraiment bien à mes questions !

    Pour commencer, pour l'astraphobie, ben tant pis je ferais avec, il y a suffisament d'évenements organisés de ce coté du Rhin, et de trains acceptant les vélos pour me déplacer, pour éviter de me retrouver dans une situation angoissante. Et je ne cherche pas à faire le 600 ni même le 400 pour le moment.

    A part le BRM, tu as fait des Audax ? Ca m'a l'air marginalement plus dur (à cause de l'allure forcée), mais à terme ça me tente bien aussi.

    Je vais me faire un programme d'entrainement et, l'année prochaine, rejoindre une club cyclo à mi-chemin entre le serieux et le décontracté, histoire de progresser sans me prendre la tête. En attendant, en m'entrainant un peu en côte et en faisant des aller-retour de 80 bornes, je pense pouvoir me former au fédéral 100 km (en 6 heures, ça me semble pas être insurmontable).
    Pour le vélo, je vais continuer sur mon Giant Escape pour m'entrainer quelques mois, puis passer à un Gravel/CX (un collègue va bientôt vendre le sien, ça sera peut-être l'occasion, sinon un petit Genesis CDA...) histoire d'avoir un vrai cintre route.

    Ça donne quoi le brevet ? C'est "juste" un titre ou c'est pour pouvoir faire certaines compétitions ?
    Alors je ne sais pas si cela peut ouvrir de vraies compétition, mais certains brevets ouvrent la possibilité d'en passer d'autres. Par exemple, le Paris-Brest-Paris demande les BRM 200/300/400/600.
    Après, souvent, c'est le plaisir d'avoir les médailles, le sens de l'accomplissement, pas la compétition. Il n'y a rien à gagner à faire le Dodécaudax (une épreuve de 200 bornes par mois pendant un an), juste le plaisir de l'avoir fait.
    Sinon, il n'y a pas qu'un seul brevet, il y en a de plusieurs types : les brevets fédéraux (diverses distances), les brevets de randonneur mondial (diverses distances également), l'audax (ou tu dois suivre un capitaine de route à une moyenne de 22,5 km/h...), les brevets particuliers comme le Paris-Brest-Paris rando... c'est comme les étoiles/fleches/chamois en ski, c'est chouette d'en faire la collection ^^.

    Puis tu imagines la tête des collègues en rentrant du boulot ?
    "Tu as fait quoi de tes vacances ?
    -Une petite rando, aller retour de Paris à Brest en 4 jours en mode détente quoi". Ca doit valoir de l'or !

  30. #9570
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Purée, un énorme merci, c'est vraiment tout complet, et ça répond vraiment bien à mes questions !

    Pour commencer, pour l'astraphobie, ben tant pis je ferais avec, il y a suffisament d'évenements organisés de ce coté du Rhin, et de trains acceptant les vélos pour me déplacer, pour éviter de me retrouver dans une situation angoissante.
    De rien, avec plaisir !
    Je ne connais pas du tout l'astraphobie et ton degré d'angoisse, mais au final tu essaies de te faire plaisir. Si tu vois que ça tourne au vinaigre il ne faut pas hésiter à abandonner et passer au plan B, si on ne se fait pas plaisir il n'y a aucune raison de continuer. En Europe de l'ouest on a un réseau de transport assez dense, moi j'ai abandonné et pris le train plusieurs fois pour différentes raisons.

    Jamais fait d'audax de mon côté, c'est beaucoup moins commun, a fortiori hors de France.

    Tu parles des étoiles, etc. à ski, il y a les flèches, diagonales et raids randonneurs à vélo aussi.

    Derniers conseils pour commencer : on a déjà dit que le matos importait peu, par contre selon moi il est important de bien dormir la semaine qui précède le brevet, genre 8h par nuit si possible, et de penser à manger assez et régulièrement le jour J.
    Enfin, rejoindre un club cyclo est une bonne idée pour apprendre à rouler et communiquer en groupe.
    E' pericoloso sporgersi.

Page 319 sur 346 PremièrePremière ... 219269309311312313314315316317318319320321322323324325326327329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •