Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 318 sur 346 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 511 à 9 540 sur 10377
  1. #9511
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et comme le surpoids sera que de 220gr sur l'ensemble des deux roues
    Tu oublies que tes chambres à air 28-42 sont plus lourdes aussi
    E' pericoloso sporgersi.

  2. #9512
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Tu oublies que tes chambres à air 28-42 sont plus lourdes aussi
    Non c'est déjà ce que j'ai sur le vélo, c'est juste le vélociste qui m'a mis une 18-28 comme un gland, mais de base en pneus de 30 j'achetais des plus grosses (28-45c après vérification, Schwalbe SV17). Donc à ce niveau-là ça ne change pas, je garde le même type de chambre et le même poids.

    Comme ça a été dit, je fais pas un focus sur le poids (sinon je mangerai plus de quinoa aussi, le vélo représente que 10% du poids du bonhomme dans mon cas ), la fiabilité m'importe plus pour être à l'heure au taf et pas m'embêter en bord de route (chapeau la solidarité célèbre des cyclistes d'ailleurs, j'ai eu 2 gars qui se sont arrêtés et un autre qui m'a demandé en passant si j'avais besoin d'aide). Mais bon je veux pas filer dans le travers inverse et transformer mon vélo léger et agile en enclume, je suis enthousiaste à chaque fois de le prendre justement parce qu'il file et que c'est grisant.

  3. #9513
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non c'est déjà ce que j'ai sur le vélo, c'est juste le vélociste qui m'a mis une 18-28 comme un gland, mais de base en pneus de 30 j'achetais des plus grosses (28-45c après vérification, Schwalbe SV17). Donc à ce niveau-là ça ne change pas, je garde le même type de chambre et le même poids.

    Comme ça a été dit, je fais pas un focus sur le poids (sinon je mangerai plus de quinoa aussi, le vélo représente que 10% du poids du bonhomme dans mon cas ), la fiabilité m'importe plus pour être à l'heure au taf et pas m'embêter en bord de route (chapeau la solidarité célèbre des cyclistes d'ailleurs, j'ai eu 2 gars qui se sont arrêtés et un autre qui m'a demandé en passant si j'avais besoin d'aide). Mais bon je veux pas filer dans le travers inverse et transformer mon vélo léger et agile en enclume, je suis enthousiaste à chaque fois de le prendre justement parce qu'il file et que c'est grisant.
    Ha wai ?
    Ce matin j'ai explosé ma chaîne. Bon j'étais a 15min a pied donc pas besoin d'outils.
    Plusieurs routards m'ont croisé en train de pousser le vélo et même pas bonjour.
    Le mecs en moule bite quoi...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  4. #9514
    Je te charriais un peu, au final je suis tout à fait de ton avis : c'est important de trouver un juste milieu entre la recherche du dernier gramme et transformer son vélo en tank soviétique. Et il ne faut pas négliger ses envies, la perception qu'on a de son vélo.
    J'ai passé un temps non négligeable moi-même à chercher des pneus larges mais légers : sur un de mes vélos j'ai des 48x584 qui pèsent 413g chaque. Pas mal pour des pneus de cette largeur.
    E' pericoloso sporgersi.

  5. #9515
    121.9 km, 4h58.

    Pfiou, me voilà refait !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #9516
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ha wai ?
    Ce matin j'ai explosé ma chaîne. Bon j'étais a 15min a pied donc pas besoin d'outils.
    Plusieurs routards m'ont croisé en train de pousser le vélo et même pas bonjour.
    Le mecs en moule bite quoi...
    Bah faut déménager dans le 92, ici les routards sont gentils. Le gars qui passait avant même un triporteur avec ses gosses dedans, et le gars propose de s'arrêter.

    Désolé pour ta chaîne, si je la pète je suis comme toi, à pied. Pourtant c'est pas bien cher un maillon rapide, mais j'en ai jamais pété donc j'y pense pas.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    121.9 km, 4h58.
    24km/h de moyenne, respect!

  7. #9517
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    121.9 km, 4h58.

    Pfiou, me voilà refait !
    Va falloir de la pommade
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  8. #9518
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    121.9 km, 4h58.

    Pfiou, me voilà refait !
    C'est cool quand tu dépasses les 100 bornes, t'es naze, mais c'est de la bonne fatigue. Bien joué en tout cas.

  9. #9519
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est cool quand tu dépasses les 100 bornes, t'es naze, mais c'est de la bonne fatigue. Bien joué en tout cas.
    Pas besoin de 100 bornes !!! Enfin, pas pour tout le monde XD.

    Je te charriais un peu, au final je suis tout à fait de ton avis : c'est important de trouver un juste milieu entre la recherche du dernier gramme et transformer son vélo en tank soviétique. Et il ne faut pas négliger ses envies, la perception qu'on a de son vélo.
    Question : est-ce qu'1 kg sur la monture = 1 kg sur le bonhomme, ou est-ce que le poids du vélo a un impact plus grand ? Parce que bon, je pourrais facilement perdre 5 kilocovids, plus facilement qu'alleger mon vélo qui fait moins de 13 kg.

  10. #9520
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Pas besoin de 100 bornes !!! Enfin, pas pour tout le monde XD.


    Question : est-ce qu'1 kg sur la monture = 1 kg sur le bonhomme, ou est-ce que le poids du vélo a un impact plus grand ? Parce que bon, je pourrais facilement perdre 5 kilocovids, plus facilement qu'alleger mon vélo qui fait moins de 13 kg.
    C'est bénéfique pour les deux surtout si tu remplaces en muscle.
    Mais globalement le gain sur le poids du vélo se sent plus, c'est lui l'objet inerte que tu secoue. Ça avait été quantifié par je ne sais plus trop qui.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  11. #9521
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    24km/h de moyenne, respect!
    Merci, mais objectivement pour un coursier c'est pas ouf quand (si...) je ferais 200+ à 28 comme mon père à la belle époque on pourra parler

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Question : est-ce qu'1 kg sur la monture = 1 kg sur le bonhomme, ou est-ce que le poids du vélo a un impact plus grand ? Parce que bon, je pourrais facilement perdre 5 kilocovids, plus facilement qu'alleger mon vélo qui fait moins de 13 kg.
    Oh ben 13 kg le seul moyen d'alléger vraiment c'est de changer

    Je dirais que pour monter un col perdre du poids sur le bonhomme ou si le vélo c'est kiff kiff. Pour relancer sur le plat ou attaquer un peu c'est sur que c'est le vélo qu'il faut optimiser
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #9522
    Ce sont surtout les montées qui me font chier. Fini les raclettes, bonjour le broco vapeur.

  13. #9523
    Bon roulements changés :



    J'ai pris l'outil du pote (le mien n'est pas arrivé encore). Le premier roulement ça a été super facile, mais j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour le deuxième. A part ça tout est nickel chrome. Y a plus aucun jeu, j'ai bien graissé et serré comme il fallait, en mettant juste une entretoise. La chaine passe nickel, y a plus de bruit, c'est tout bon.

    J'en discutais avec l'ami VTTiste qui m'a prêté l'outil et pour lui, c'est l'eau qui a abimé les roulements. Ca et le fait que je nettoyais au WD40 (donc, ça fluidifiait encore plus le reste de boue, qui pouvait rentrer dans le truc). Désormais je vais éviter donc, juste un petit jet d'eau ça suffira, en séchant bien après. Et un roulement qui dure 2200 km ça le choque pas plus que ça lui, vu les conditions dans lesquelles on roule.
    D'ailleurs, sur ma voiture RC, les roulements se flinguaient super vite aussi dès que je roulais dans l'eau avec, donc ça m'étonne pas plus que ça.

    Bon finalement je m'en tire pour 40 euros, et je sais faire un truc de plus sur le vélo, ça le fait.

    Vivement demain que j'aille me balader !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #9524
    Roooh les développements de VTT je m'y ferais jamais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Ce sont surtout les montées qui me font chier. Fini les raclettes, bonjour le broco vapeur.
    On parle de quelles genres de montées ?

    Et de quel genre de bonhomme ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #9525
    J'aimerai bien tester le SRAM route en mono, personnellement. Parce que si tu peux vraiment aller partout avec, c'est quand même cool de pouvoir virer le dérailleur avant.

  16. #9526
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Question : est-ce qu'1 kg sur la monture = 1 kg sur le bonhomme, ou est-ce que le poids du vélo a un impact plus grand ? Parce que bon, je pourrais facilement perdre 5 kilocovids, plus facilement qu'alleger mon vélo qui fait moins de 13 kg.
    Le kilo sur le vélo ça dépend où. Les masses en mouvement comme les roues créent de l’inertie qui empêche le vélo de changer d’état, donc des roues et pneus lourds sont un gros inconvénient pour tourner vite ou accélérer et freiner. Le seul avantage de roues lourdes c’est qu’elles emmagasinent beaucoup d’énergie et permettent donc de relâcher son effort sans vraiment ralentir. C’est encore pire en VTT quand ce sont les seuls éléments non suspendus (tout le reste bénéficie de la suspension). Après le poids sur le cadre c’est surtout une question de centre de gravité, mais c’est moins grave. Disons qu’à poids égal de vélo vaut mieux 1kg de plus dans le cadre et 1kg de moins dans les roues.

  17. #9527
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Roooh les développements de VTT je m'y ferais jamais
    Ah bah avec ça tu grimpes aux arbres Ma couronne est en 30 dents et je suis en 10 - 52 à l'arrière. Je vais sans doute passer la couronne en 32 dents à la fin de l'année. Je me sers finalement assez peu du pignon de 52. Donc je me dis que je suis mûr pour passer en 32 dents devant.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #9528
    30/52 j'ai pareil ! Mais inversé
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #9529
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    On parle de quelles genres de montées ?
    Pas loin de chez moi, il y en a une à 6-7% sur 1 km (T6 entre centre de Chatillon et Division Leclerc, pour ceux qui connaissent). Sur mon parcours vélotaf, c'est plutot 3-5% max, 120 m de dénivelé positif dans les 2 sens. Mais avec des camions qui circulent, donc pas sécurisant.

    Du coup, aujourd'hui, pour la première fois j'ai fait mon vélotaf en laissant le VAE à la maison, pour un temps très légèrement inférieur (19,5 km/h de moyenne au lieu de 21). Les sensations ne sont clairement pas les mêmes*, le vélo sec et le VAE sont clairement des bestioles complémentaires.

    Et de quel genre de bonhomme ?
    88 kg de graisse pour 193 cm XD.

    *25 km/h en vélo sec c'est grisant, en VAE la sensation est beaucoup plus "amortie".

  20. #9530
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    (T6 entre centre de Chatillon et Division Leclerc, pour ceux qui connaissent)
    Ah ah, on est vraiment pas bien loin. Le premier essai de mon Roadlite quand je l'ai testé, j'ai longé le T6 sur toute la division Leclerc jusqu'à descendre à Chatillon, puis je suis remonté. Bon ceci dit c'est de la gentille montée ça. Rien que pour rentrer du taf, je monte dans Meudon depuis les quais (je prends la route des gardes puis je coupe dans les quartiers résidentiels, y'a moins de trafic) et je traverse la forêt entre Meudon et Clamart au niveau de l'Etang de la Garenne. Les deux cumulés ça me fait autour de 200m de dénivelé. La montée dans la forêt a ce magnifique combo de bitume très très usé et de gradient qui augmente progressivement, le plus raide ce sont les 100 derniers mètres, ça demande vraiment de bien gérer son effort...

    Question aux routards: hier avec ma crevaison j'ai galéré pour pomper suffisamment d'air dans mon pneu avant après avoir changé la chambre. Vous utilisez quoi comme petite pompe légère et facile à glisser dans un sac ou à fixer sur le cadre? Il me faudrait un truc qui monte sans souci à 4 ou 5 bars idéalement. Hier j'étais à 2 bars et quelques, alors ça suffit pour rouler, mais faut vraiment y aller mollo pour pas pincer quoi.

  21. #9531
    J'ai commandé une Topeak Racerocket en début de semaine. Jamais essayé donc mais les retours sont bon.

    Après c'est sur qu'une pompe comme ça ne sera jamais aussi performante qu'une vraie pompe d'atelier, mais normalement ça suffit pour dépanner.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #9532
    En fait j'ai un truc comme ça:


    Ca fonctionne mais comme y'a pas de raccord la pompe est directement fixée à la valve, la tête a tendance à tordre la tige dans la valve presta (ce qui m'a valu la frayeur de croire que j'avais recrevé 1km après être reparti, la tige étant en appui sur le bouchon de valve elle n'était pas étanche) et globalement c'est galère de pomper au delà d'une certaine pression tout en maintenant la pompe parfaitement en place. Faudrait peut-être simplement que j'ajoute un raccord souple à mon setup en fait, comme ça quand je pompe la valve de la chambre ne supporte pas mon effort de pompage, et si je bouge un peu c'est pas grave. Mais même avec un raccord je doute un peu d'arriver à monter à 4 ou 5 bars avec ce machin.

    Je précise que je fais ma pression chaque fois avant de partir à la pompe à pied, c'est juste pour les dépannages.

  23. #9533
    La Racerocket est donné pour 8 bars, la Racerocket HP monte à 11 (mais je vois pas l'interêt, probablement qu'elle monte plus vite à 6 mais osef en ce qui me concerne). Si je dois gonfler au bords de la route 4/5 bars me suffira largement de toute façon.

    Et elle à un flexible

    Pour le moment j'en avais une du même genre que comme toi et c'est vrai que c'est un peu la merde.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #9534
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En fait j'ai un truc comme ça:
    https://images.internetstores.de/pro...e&useTrim=true

    Ca fonctionne mais comme y'a pas de raccord la pompe est directement fixée à la valve, la tête a tendance à tordre la tige dans la valve presta (ce qui m'a valu la frayeur de croire que j'avais recrevé 1km après être reparti, la tige étant en appui sur le bouchon de valve elle n'était pas étanche) et globalement c'est galère de pomper au delà d'une certaine pression tout en maintenant la pompe parfaitement en place. Faudrait peut-être simplement que j'ajoute un raccord souple à mon setup en fait, comme ça quand je pompe la valve de la chambre ne supporte pas mon effort de pompage, et si je bouge un peu c'est pas grave. Mais même avec un raccord je doute un peu d'arriver à monter à 4 ou 5 bars avec ce machin.

    Je précise que je fais ma pression chaque fois avant de partir à la pompe à pied, c'est juste pour les dépannages.
    J'ai plus petit que ça encore pour que ça rentre avec l'outil et la chambre dans le bidon de secours.
    En vrai ça suffit pour 4/5 bars. Les pneus route c'est pas bcp d'air. Il faut bien caler la pompe contre la jante pour ne pas bouger et c'est bon.
    Ya pas de secret, ces petites pompesbnz seront jamais pratiques.
    Le seul compromis, pas écolo, c'est la cartouche de CO2.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #9535
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question aux routards: hier avec ma crevaison j'ai galéré pour pomper suffisamment d'air dans mon pneu avant après avoir changé la chambre. Vous utilisez quoi comme petite pompe légère et facile à glisser dans un sac ou à fixer sur le cadre? Il me faudrait un truc qui monte sans souci à 4 ou 5 bars idéalement. Hier j'étais à 2 bars et quelques, alors ça suffit pour rouler, mais faut vraiment y aller mollo pour pas pincer quoi.
    4 ou 5 bars ça doit se faire sans soucis normalement.

    Par le passé j'ai utilisé une Topeak Mini Morph. L'année dernière je me suis vautré en forêt avec mon gravel, elle a glissé de mon maillot et je ne m'en suis rendu compte que bien plus tard, donc je l'ai perdue.
    Le gros avantage de ce modèle est son tube flexible qui permet de ne pas forcer du tout sur la valve. Parce que pour pomper même seulement à 60 PSI avec une petite pompe rigide connectée à la valve, il faut bien faire attention.
    Là tu connectes le tube, tu mets la pompe en position verticale, tu tournes la poignée pour qu'elle tienne mieux dans la paume et tu pousses contre le sol comme une pompe d'atelier, plutôt que de forcer sur la valve.

    En remplacement, j'ai acheté une SKS Injex Control, et c'est surtout parce que je me sers désormais beaucoup plus de mon gravel qui a des pneus de 48mm vs. 30mm sur mon route. Alors cette SKS a un volume plus important d'un côté pour gonfler plus rapidement, et un manomètre que j'apprécie parce que ça m'arrive de dégonfler les pneus à 25 PSI ou moins pour les passages vraiment rocailleux, et je regonfle à 30 PSI pour la route. Je ne suis pas assez "pro" pour connaître la bonne pression juste au toucher donc le manomètre (qui fonctionne bien, vérifié avec un manomètre électronique) m'est bien utile.
    E' pericoloso sporgersi.

  26. #9536
    Et les pompes a velo electriques rechargeables en USB ?

  27. #9537
    Je ne savais même pas que ça existait. Pas pour moi en tout cas, je ne suis pas du genre à vérifier à chaque sortie vélo que ma pompe est chargée et fonctionnelle. Et je serais aussi vénère si elle ne fonctionne plus à cause du froid ou de la pluie, ou parce que je l'ai échappée...
    E' pericoloso sporgersi.

  28. #9538
    Citation Envoyé par TroyMcClure Voir le message
    Je ne savais même pas que ça existait. Pas pour moi en tout cas, je ne suis pas du genre à vérifier à chaque sortie vélo que ma pompe est chargée et fonctionnelle. Et je serais aussi vénère si elle ne fonctionne plus à cause du froid ou de la pluie, ou parce que je l'ai échappée...
    Tu pointes le premier souci (faut qu'elle soit chargée), et le second qui est pour moi qu'elle inclut une batterie et un mini-compresseur forcément, donc c'est beaucoup plus lourd qu'une mini-pompe. J'ai aucun souci à utiliser mes bras dans ces situations.

    Je pense rester sur la pompe actuelle et tenter déjà le raccord flexible, et je testerai ça bien au chaud chez moi plutôt que d'attendre la crevaison cette fois-ci. De toute façon avec les pneus neufs à monter ce week-end, j'aurai une excuse pour bricoler le vélo.

  29. #9539
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Le seul compromis, pas écolo, c'est la cartouche de CO2.
    Pourquoi pas écolo? Le CO2, il est mieux dans la cartouche que dans l'air. Et si jamais tu t'en sers, il finit dans la roue. Et après, il retourne dans l'air d'où il venait au départ...

  30. #9540
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pourquoi pas écolo? Le CO2, il est mieux dans la cartouche que dans l'air. Et si jamais tu t'en sers, il finit dans la roue. Et après, il retourne dans l'air d'où il venait au départ...
    Il doit parler de la cartouche plus que du gaz qu'elle contient. Si à chaque fois que tu remplis ta roue tu utilises une cartouche physique, au lieu d'une pompe réutilisable pendant des années, ça génère pas mal de déchet supplémentaire. Et à voir pour le recyclage de ces cartouches.

Page 318 sur 346 PremièrePremière ... 218268308310311312313314315316317318319320321322323324325326328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •