Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 346 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10377
  1. #7771
    La version précédente de cette antivol était bien notée par la FUB, pas de raison que cette version soit différentes si les caractéristiques sont proches (ce que je n'ai pas vérifié).
    Pour info, le dossier de la fub sur le sujet des antivols.

    Et pour le nouveau vélo, pourquoi ne pas étudier la même option que Fishinou et contacter une asso local de réparation/montage ? Sur strasbourg, ça ne doit pas manquer. En plus ça peut te permettre de monter une machine plus adaptée à tes envies/besoins à moindre frais.

  2. #7772
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon ben mon vélo riverside 500 aura même pas fait 6 mois
    Volé un samedi soir, bon cest clairement ma faute cadenas a 10 balles à code a Strasbourg.... J'ai été con ...

    290 dans le vent !
    Du coup j'hésite à prendre de l'occase à 50 balles ou reprendre un neuf....

    Pour changer jai vu le fixie Decathlon a 220e
    https://www.decathlon.fr/p/velo-vill...xoCNT4QAvD_BwE

    Pour l'occasion jai vu des vélos de villes pour 50-60 type vieux Peugeot mais aucune idée de ce qu'il faut regarder.

    Ah et du coup pour un anti vol jai vu ça conseillé par le site le monde !
    https://www.probikeshop.fr/antivol-u...BoCFWUQAvD_BwE

    Voilà si vous avez des idées ?
    Si c'est pour aller en ville et faire des petits trajets, un single speed est une bonne idée (un fixie par contre je suis pas convaincu, je comprends toujours pas l'intérêt). Le truc décat c'est pas clair si c'est un fixie ou non...
    En tout cas privilégie la simplicité, en occase vérifie que le cadre est en bon état, que les roues ne sont pas voilées, que la direction n'a pas de jeu ni de point dur, que les freins sont en bon état.
    Le mieux à mon sens si t'as pas peur de bricoler un peu, c'est de trouver un cadre d'occase pas trop dégueu, et d'y foutre des roues et des freins neufs (c'est jouable pour moins de 200 euros) pour en faire un single speed sympa.

    L'antivol est très bien, ils proposent même une assurance gratuite sur un an, 25$ pour 5 ans : ils te remboursent le vélo si volé. Bon faut une photo de l'antivol pété, et une plainte aux flics, évidemment.

    En tout cas un U comme ça, faut une disqueuse pour l'ouvrir. Ton machin a du partir avec une bête pince coupante.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  3. #7773
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    J'ai repris le vélo le 18 aout avec une "boucle de référence" de 28.6 km réalisée en 1h21, météo parfaite.

    Hier, avec un vent tout à fait sympathique à faire passer un faux plat montant pour une pente du Ventoux, je fais 1h07 Je pense qu'avec un hiver sérieux sur vélo d'appartement, je dois pouvoir passer sous l'heure, RDV en mars/avril.

    A côté de ça, je me suis inscrit à l'atelier participatif d'Aix vendredi, et j'ai commencé à taper dans leur stock de pièces pour monter un vélo de A à Z. Ce sera forcément très intéressant, et j'aurais un vélo quasi gratuit (en pay what you want, ce sera l'occasion de faire un don à l'asso) pour aller au parc avec les gamins.
    Je me suis choisis un cadre Peugeot violet avec fourche rose du plus belle effet

    Bref, l'année vélo se présente bien, c'est cool.
    Fais des photos des différentes étapes, ce serait cool de suivre l'évolution du chantier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #7774
    Et fais le graver ton vélo, ça coute rien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #7775
    Chez Intersports, y'a des vélos de ville à 100€ qui ne sont pas si dégueulasses. C'est que du bas de gamme, ça pèse un âne mort, mais y'a 4 ou 5 vitesses et la position est très confortable.

  6. #7776
    Merci pour vos retour, je vais voir les associations sur Strasbourg c'est une bonne idée !
    Par contre cest quoi la diff entre single speed et fixie je croyais que c'était la même chose

  7. #7777
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Merci pour vos retour, je vais voir les associations sur Strasbourg c'est une bonne idée !
    Par contre cest quoi la diff entre single speed et fixie je croyais que c'était la même chose
    Un fixie n'a pas de roue libre. Un single speed n'a qu'une vitesse.
    Généralement les fixies sont en single speed mais n'avoir qu'une vitesse n'empêche pas la roue libre. Apparemment ce modèle décathlon permet de switcher de fixie à roue libre à la volée.

    Perso, comme r4T0n je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un fixie, surtout en ville où ça me semble être un risque plus qu'autre chose (difficulté de s'arrêter proprement etc.).

  8. #7778
    Ok donc il faut plutôt que je regarde pour un single speed.

  9. #7779
    Le decathlon fait les deux, viens avec des freins... donc ça reste une bonne option... Si tu es sur Strasbourg, comme j'ai cru comprendre... un single speed fera le taf sans problème... Je roulais sur un mono vitesse (on disait pas single speed à l'époque et c'était plutôt le vélo des loosers ... bref) dans cette ville étant gamin... y a pas vraiment de cotes a craindre...

  10. #7780
    C'est quoi l'avantage d'un single speed ?

    L'absence de réglage et des pièces mécaniques en mois ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #7781
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi l'avantage d'un single speed ?
    C'est un truc de hipster.

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    L'absence de réglage et des pièces mécaniques en mois ?
    On pourrait croire, mais vu que la facture ne diminue pas malgré le nombre de pièces en moins, je suis pas sur.

  12. #7782
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est un truc de hipster.


    On pourrait croire, mais vu que la facture ne diminue pas malgré le nombre de pièces en moins, je suis pas sur.
    A priori oui un bon truc de hipster... Sur le decath... le cadre est de bonne qualité a priori, acier léger... le vélo est donc assez robuste, pour un poids correct, sur le papier. Ils viennent quand même un peu après la bataille, c'est beaucoup moins à la mode maintenant.

    Sur Strasbourg, oui ça reste le genre de ville où ça s'envisage, c'est pas débile le single speed dans cette ville. Et ça peut faire un vélo plaisir... le truc, c'est que neuf comme ça, faudra le bon cadenas...

  13. #7783
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi l'avantage d'un single speed ?

    L'absence de réglage et des pièces mécaniques en mois ?
    Y a pas de dérailleur donc c'est moins cher, plus léger et surtout plus facile à entretenir. La transmission c'est quand même un truc important sur un vélo, et une bonne transmission coûte bien 500 euros. Là c'est simplifié au max. En ville peu vallonnée c'est l'idéal.
    Je parle bien de monovitesse avec une roue libre hein, pas de fixie.

    C'est ce que j'ai à Toulouse pour aller en ville ou trimbaler ma fille, ça suffit largement. Avec un vieux cadre route un peu haut de gamme et une paire de roues à 100 balles montées en marathon plus c'est parfait. Le vélo fait moins de 10kg, super maniable. J'avais eu le mien pour 200 euros dans une petite boutique. Par la suite j'ai changé les roues (pour monter des pneus un peu plus larges) et les freins.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #7784
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Y a pas de dérailleur donc c'est moins cher, plus léger et surtout plus facile à entretenir. La transmission c'est quand même un truc important sur un vélo, et une bonne transmission coûte bien 500 euros. Là c'est simplifié au max. En ville peu vallonnée c'est l'idéal.
    Je parle bien de monovitesse avec une roue libre hein, pas de fixie.

    C'est ce que j'ai à Toulouse pour aller en ville ou trimbaler ma fille, ça suffit largement. Avec un vieux cadre route un peu haut de gamme et une paire de roues à 100 balles montées en marathon plus c'est parfait. Le vélo fait moins de 10kg, super maniable. J'avais eu le mien pour 200 euros dans une petite boutique. Par la suite j'ai changé les roues (pour monter des pneus un peu plus larges) et les freins.
    Voilà c'est ça le principe et Strasbourg il n'y pas une seule côte.
    Par contre je suis pas sur de savoir quel cadre et quelles roues choisir, d'où l'idée du D4.

  15. #7785
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    A priori oui un bon truc de hipster... Sur le decath... le cadre est de bonne qualité a priori, acier léger... le vélo est donc assez robuste, pour un poids correct, sur le papier. Ils viennent quand même un peu après la bataille, c'est beaucoup moins à la mode maintenant.

    Sur Strasbourg, oui ça reste le genre de ville où ça s'envisage, c'est pas débile le single speed dans cette ville. Et ça peut faire un vélo plaisir... le truc, c'est que neuf comme ça, faudra le bon cadenas...
    Pour quelqu'un qui voudrait se déplacer en ville, je prendrais pas un single-speed tel qu'ils existent: qu'on veuille un vélo sans dérailleur je peux le comprendre pour gagner un peu de poids et faciliter l'entretien. Le truc c'est que le single speed tel qu'il existe n'offre pas du tout une position de roulage relaxante.

  16. #7786
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Voilà c'est ça le principe et Strasbourg il n'y pas une seule côte.
    Par contre je suis pas sur de savoir quel cadre et quelles roues choisir, d'où l'idée du D4.
    Si t'as pas envie de te faire chier ça me paraît être une bonne idée. Il a l'air pas mal ce vélo. Ce qui pêche le plus sur les vélos pas cher, c'est la transmission. Là y en a pas. Assure toi juste de prendre la bonne taille de cadre, et d'essayer si le développement te convient (pas trop dur ou pas trop facile à pédaler).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour quelqu'un qui voudrait se déplacer en ville, je prendrais pas un single-speed tel qu'ils existent: qu'on veuille un vélo sans dérailleur je peux le comprendre pour gagner un peu de poids et faciliter l'entretien. Le truc c'est que le single speed tel qu'il existe n'offre pas du tout une position de roulage relaxante.
    Je comprends pas trop, c'est quoi une position relaxante ? Tout droit comme sur les vélos hollandais ? Ça dépend un peu de chacun, je trouve que la position droite sur un vélo (comme sur une moto) est aberrante, tu ne peux pas du tout t'appuyer sur tes jambes, tu prends tout dans le dos.
    Les géométries sont quand même un peu étudiées, la position doit être bien moins engagée que sur un vélo de route.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  17. #7787
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je comprends pas trop, c'est quoi une position relaxante ? Tout droit comme sur les vélos hollandais ?
    Pas besoin d'aller à l'extrême du poireau: une position légèrement basculée vers l'avant, mais qui ne t'oblige pas à tirer sur le cou pour regarder devant, et qui ne te mets pas trop de poids sur les bras non plus.

    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ça dépend un peu de chacun, je trouve que la position droite sur un vélo (comme sur une moto) est aberrante, tu ne peux pas du tout t'appuyer sur tes jambes, tu prends tout dans le dos.
    Les géométries sont quand même un peu étudiées, la position doit être bien moins engagée que sur un vélo de route.
    Ben moi pas du tout, ça dépend de l'utilisation. Pour un usage urbain plat où il n'y a pas besoin de pousser trop fort, une position plutôt droite va tout à fait.
    (et c'est pareil à moto. Les trucs utilitaires ont une position de conduite droite, les machines sportives penchées en avant)

    Après chacun ses goûts, faut essayer le vélo pour se faire une idée, et tester sur une distance qui correspond à un trajet type.
    J'ai roulé pendant un moment avec un vélo de route pas plus radical que le D4 linké plus haut (j'avais réhaussé le guidon à peu près au niveau de la selle), en ville c'était pas agréable du tout. Je finissais les trajets avec les trapèzes bien chaud.

  18. #7788
    Normalement un vélo bien réglé ne devrait pas créer de tension, ni dans les épaules, ni dans les jambes, ni nulle part.
    Je vais au boulot sur un gravel, avec une position plutôt sportive. Après 10km de ville je n'ai mal nulle part.

    Comme tu dis, le mieux reste d'essayer !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  19. #7789
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Y a pas de dérailleur donc c'est moins cher, plus léger et surtout plus facile à entretenir. La transmission c'est quand même un truc important sur un vélo, et une bonne transmission coûte bien 500 euros. Là c'est simplifié au max. En ville peu vallonnée c'est l'idéal.
    Je parle bien de monovitesse avec une roue libre hein, pas de fixie.

    C'est ce que j'ai à Toulouse pour aller en ville ou trimbaler ma fille, ça suffit largement. Avec un vieux cadre route un peu haut de gamme et une paire de roues à 100 balles montées en marathon plus c'est parfait. Le vélo fait moins de 10kg, super maniable. J'avais eu le mien pour 200 euros dans une petite boutique. Par la suite j'ai changé les roues (pour monter des pneus un peu plus larges) et les freins.
    Je suis quand même curieux tu es parti sur quelle base ? Cadre, roue, pédalier ?

  20. #7790
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je suis quand même curieux tu es parti sur quelle base ? Cadre, roue, pédalier ?
    J'ai acheté ça dans un petit magasin, à l'époque j'y connaissais que dalle, je cherchais un vélo pour aller en ville. C'est ce cadre, Peugeot Reynolds 653 (photo google, j'ai pas de photo du mien) :



    Il a un guidon, un pédalier et une selle de BMX (qu'il faut que je change parce que c'est horrible), je saurais pas te dire quoi exactement.
    J'ai donc changé les roues pour des roues à 50 euros l'unité dans un autre petit magasin (= trouvable moins cher probablement), j'ai pas non plus la ref.
    Et j'avais choppé du shimano 105 pour les freins (avant et arrière), en promo sur le net à genre 50 euros, parce que j'en avais marre d'essayer de régler les vieux freins que j'avais.

    Le seul inconvénient, c'est la chaîne qui finit par se détendre un peu. J'ai rajouté un tendeur mais c'est pas très propre.

    Voilà, je sais pas si ça t'aide !

    Et j'ai laissé tomber l'huile pour la chaîne, je fous du squirt lube, c'est trop bien. Fini les tâches de gras sur les fringues, les chaussures et les mains.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #7791
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    J'ai acheté ça dans un petit magasin, à l'époque j'y connaissais que dalle, je cherchais un vélo pour aller en ville. C'est ce cadre, Peugeot Reynolds 653 (photo google, j'ai pas de photo du mien) :

    https://tof.cx/images/2019/10/07/d17...cede912.th.jpg

    Il a un guidon, un pédalier et une selle de BMX (qu'il faut que je change parce que c'est horrible), je saurais pas te dire quoi exactement.
    J'ai donc changé les roues pour des roues à 50 euros l'unité dans un autre petit magasin (= trouvable moins cher probablement), j'ai pas non plus la ref.
    Et j'avais choppé du shimano 105 pour les freins (avant et arrière), en promo sur le net à genre 50 euros, parce que j'en avais marre d'essayer de régler les vieux freins que j'avais.

    Le seul inconvénient, c'est la chaîne qui finit par se détendre un peu. J'ai rajouté un tendeur mais c'est pas très propre.

    Voilà, je sais pas si ça t'aide !

    Et j'ai laissé tomber l'huile pour la chaîne, je fous du squirt lube, c'est trop bien. Fini les tâches de gras sur les fringues, les chaussures et les mains.
    Merci c’est intéressant ! J’ai passé un peu de temps à regarder hier, bon les cadre 653 semble trop cher ou introuvable par contre j’ai vu plusieurs chose :

    Le cadre seul mais du coup il faut tout racheter ou trouver par contre en 531 ce qui semble un bon compris : https://www.leboncoin.fr/velos/1676733541.htm/

    Le vélo en pas trop mauvais état en HLE par contre visiblement un acier assez bas de gamme https://www.leboncoin.fr/velos/1675197862.htm/ mais au vu des internets facilement faisable en singlespeed

    Sinon celui ci j’ai beau avoir épluché la doc Peugeot pas moyen de trouver un vélo Peugeot avec écrit COURSE en maj, je dirais bien un PH en 1983 https://www.leboncoin.fr/velos/1682740503.htm/

    Ou ça https://www.leboncoin.fr/vi/1676191801.htm/

    Bon je suis pas sorti de l’auberge
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #7792
    Le jaune et bleu "PROFESSIONNEL" ! Il a l'air pas mal du tout, c'est le genre de bonne base !

    Bon après je klaxonne mais j'y connais que dalle en vélos vintages...

    Si j'étais toi je prendrais quand même un vélo qui peut déjà rouler en l'état. Parce que partir d'un cadre nu c'est pas forcément évident... A part si t'as vraiment la motivation de te lancer, en squattant un atelier participatif ou seul chez toi.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  23. #7793
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si c'est pour aller en ville et faire des petits trajets, un single speed est une bonne idée
    J'avais un chouette single speed à Strasbourg et c'est effectivement impeccable pour traverser la ville peinard.
    D'ailleurs il prend la poussière à Bruxelles

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est quoi l'avantage d'un single speed ?
    Strasbourg c'est tout plat, un single ça te fait un vélo tout léger, tu sautes dessus et tu en descends 3-4 fois pour aller faire un papier à la CPAM du Neudorf, puis chez Monop pour aller chercher des enveloppes à bulle, passer à la Poste, puis aller aux impôts rue des Vosges leur expliquer que c'est eux qui doivent des sous puis arriver au boulot à 9h30 comme d'habitude *.

    Rien qui justifie absolument un single, mais rien qui ne justifie d'avoir un dérailleur avec ouatmilles démultiplications non plus.


    (* inspirés de faits réels qui étaient vachement biens )

    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Perso, comme r4T0n je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un fixie, surtout en ville où ça me semble être un risque plus qu'autre chose (difficulté de s'arrêter proprement etc.).
    Déjà faut toujours garder un frein par ce que sinon c'est qu'on est imbécile.
    Sinon c'est assez rigolo comme machine, faut pas voir uniquement le côté utilitaire, faire corps avec le pédalier et freiner avec les cuisses c'est un truc à essayer.


  24. #7794
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'avais un chouette single speed à Strasbourg et c'est effectivement impeccable pour traverser la ville peinard.
    D'ailleurs il prend la poussière à Bruxelles
    Ok je t'invite à Strasbourg, tu viens avec le vélo et je t'en débarrasse à prix canard.

    En plus on pourra parler vélo, bière, Sda jce ou ce que tu veux

  25. #7795
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Strasbourg c'est tout plat, un single ça te fait un vélo tout léger, tu sautes dessus et tu en descends 3-4 fois pour aller faire un papier à la CPAM du Neudorf, puis chez Monop pour aller chercher des enveloppes à bulle, passer à la Poste, puis aller aux impôts rue des Vosges leur expliquer que c'est eux qui doivent des sous puis arriver au boulot à 9h30 comme d'habitude *.
    Moi j'allais au Prisunic à Neudorf à l'époque, mais sinon c'est trop ça !!! Bim le quartier de mon enfance !

  26. #7796
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'avais un chouette single speed à Strasbourg et c'est effectivement impeccable pour traverser la ville peinard.
    D'ailleurs il prend la poussière à Bruxelles
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ok je t'invite à Strasbourg, tu viens avec le vélo et je t'en débarrasse à prix canard.

    En plus on pourra parler vélo, bière, Sda jce ou ce que tu veux
    Du coup c’est bon je prépare la chambre d’amis ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #7797
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Normalement un vélo bien réglé ne devrait pas créer de tension, ni dans les épaules, ni dans les jambes, ni nulle part.
    Je vais au boulot sur un gravel, avec une position plutôt sportive. Après 10km de ville je n'ai mal nulle part.

    Comme tu dis, le mieux reste d'essayer !
    J'avais lu une étude sur les vélos dits "dos droit" qui indiquait que ça pouvait être un inconvénient plus qu'un avantage pour certaines pathologies du dos car toute la charge du buste porte sur le bassin, alors qu'une position penchée favorisait une meilleure répartition de l'ensemble du corps.
    Je préfère une position inclinée, surtout que j'ai tendance à se plutôt que mouliner, mais j'imagine que ça dépend des personnes, en effet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #7798
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'avais lu une étude sur les vélos dits "dos droit" qui indiquait que ça pouvait être un inconvénient plus qu'un avantage pour certaines pathologies du dos car toute la charge du buste porte sur le bassin, alors qu'une position penchée favorisait une meilleure répartition de l'ensemble du corps.
    L'homme est fait pour être debout à la base. La colonne et le bassin sont faits pour supporter le poids du buste.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je préfère une position inclinée, surtout que j'ai tendance à se plutôt que mouliner, mais j'imagine que ça dépend des personnes, en effet.
    Voilà, c'est une question de préférence, pas besoin de justifier.

  29. #7799
    C'est pas qu'une question de préférence, comme tu le dis, l'homme est fait pour être debout, avec son poids supporté par son corps entier (jambes comprises). Quand t'es sur ton cul sans utiliser tes jambes, ben c'est pas terrible, surtout si tu es en plus en mouvement, et que tu prends des chocs.

    Alors certes, on se sent plus confort assis sur son cul, mais c'est une source de problèmes de dos (le mal du siècle paraît-il).
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #7800
    Aucune discussion là-dessus... la position droite est réservée à des temps courts... ce qui oui correspond a des usages urbains.

Page 260 sur 346 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •