Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 346 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10377
  1. #7711
    C'est pas une angoisse, je sais faire, mais j'ai juste pas envie de m'emmerder, en général et notamment pour le vélotaf... les 3% de rendement en moins, mouais, j'ai plein d'autres choses à optimiser avant

  2. #7712
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Mais en vrai ça vous angoisse tant que ça une crevaison ? Perso je trimbale toujours de quoi régler une crevaison en route : 1 ou 2 chambres à air de rechange, une petite boite à outils avec de quoi démonter le pneu, une pompe à main et/ou des cartouches de CO2 + adaptateur, selon ce qui est disponible. Ca prend vraiment peu de place et en 10-15 minutes c'est réglé. À moins de devoir taper 100km sur le pneu regonflé, tout est remis en ordre une fois que je suis rentré et que j'ai accès à une pompe à pied.

    Le seul vrai problème c'est si le pneu est totalement défoncé mais pour que ça arrive faut y aller.
    Quand tu vas bosser avec ton vélo, t'as pas envie d'avoir à gérer une crevaison sur le trajet. Autant prendre les devants et ne plus se poser de question.

  3. #7713
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Mais en vrai ça vous angoisse tant que ça une crevaison ? Perso je trimbale toujours de quoi régler une crevaison en route : 1 ou 2 chambres à air de rechange, une petite boite à outils avec de quoi démonter le pneu, une pompe à main et/ou des cartouches de CO2 + adaptateur, selon ce qui est disponible. Ca prend vraiment peu de place et en 10-15 minutes c'est réglé. À moins de devoir taper 100km sur le pneu regonflé, tout est remis en ordre une fois que je suis rentré et que j'ai accès à une pompe à pied.

    Le seul vrai problème c'est si le pneu est totalement défoncé mais pour que ça arrive faut y aller.
    Non c'est pas un soucis pour les ballades, si c'est pour aller au taff par contre.

  4. #7714
    Boarf je vélotaf et ça me poserait pas plus de problème que ça. Clairement c'est pas marrant mais c'est pas non plus le cauchemar. Après j'ai du bol je passe par des coins tout mignons où j'ai pas de stress de bricoler une roue et tout le monde s'en tape si j'arrive à 8h ou 9h40.

  5. #7715
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    et tout le monde s'en tape si j'arrive à 8h ou 9h40.
    Voilà voilà...

  6. #7716
    Ouais dans ce cas je comprends totalement.

  7. #7717
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    bonjour tout le monde,
    je suis à la recherche de sacoches de vélos, plus précisément je regarde ce qui se fait en sacoches dites "bikepacking". En gros c'est des sacoches qui se fixent directement dur le vélo sans nécessiter un porte bagage. L'interêt pour moi est de garder un vélo léger pour les petits trajets, tout en ayant la possibilité de faire des plus grandes randos avec un minimum de choses à installer.
    Je reviens de mon petit voyage à vélo (4 jours et demi), un peu plus de 300km sur principalement du GR, donc en mode VTT plus qu'autre chose.
    La sacoche Ortlieb M m'a été très utile, c'est pas mal de pouvoir mettre plein de choses sur l'avant du vélo tout en y accédant facilement. J'y fourrais des bonbons, mon matelas auto-gonflant, une serviette de bain d4, des sachets de bouffe lyophilisé et ma veste de pluie ainsi que quelques autres petites bricoles et il me restait encore de la place.

    Je pense qu'à l'avenir je vais acheter d'autres sacoches bikepacking (cadre et sous la selle), j'ai vraiment adoré ce type de sortie mais là j'étais handicapé par mes sacoches:



    Obligé d'enlever les sacoches et de soulever le vélo pour passer de l'autre côté de la clôture :

  8. #7718
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Quand tu vas bosser avec ton vélo, t'as pas envie d'avoir à gérer une crevaison sur le trajet. Autant prendre les devants et ne plus se poser de question.
    Pis surtout si c'est la roue arrière qui crève et que tu dois toucher à la chaîne, tu te pointes au boulot avec les mains dégueulasses et tu passe 15 min au chiottes à essayer d'enlever la graisse.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #7719
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Je reviens de mon petit voyage à vélo (4 jours et demi), un peu plus de 300km sur principalement du GR, donc en mode VTT plus qu'autre chose.
    La sacoche Ortlieb M m'a été très utile, c'est pas mal de pouvoir mettre plein de choses sur l'avant du vélo tout en y accédant facilement. J'y fourrais des bonbons, mon matelas auto-gonflant, une serviette de bain d4, des sachets de bouffe lyophilisé et ma veste de pluie ainsi que quelques autres petites bricoles et il me restait encore de la place.

    Je pense qu'à l'avenir je vais acheter d'autres sacoches bikepacking (cadre et sous la selle), j'ai vraiment adoré ce type de sortie mais là j'étais handicapé par mes sacoches
    Merci pour ton retour ! je pense que je vais me laisser tenter aussi. Pour la sacoche de selle, je te recommande vraiment la Carradry SQR de chez carradice, je trouve le système d'attache très pratique, et l'étanchéité est excellente. Perso j'en suis vraiment très satisfait. Sinon, j'ai commandé une sacoche de cadre sur mesure chez Alpkit, si ça t'intéresse je te ferais un retour quand je l'aurais reçue.

  10. #7720
    Hello je cherche un vélo polyvalent, usage surtout urbain, mais avec un peu de dénivelé, faire des courses, des sorties vélos, 10 - 15km max pour ma femme et parfois moi (pour les courses, pour pas sur équiper mon vieux VTT). J'accroche bien sur le concept du Katu orbea.



    Outre le marketing un peu débile, ça parait complètement con ? Y a un côté vélo léger, manipulable facile en ville et facile a foutre dans le garage qui me plaît bien...

  11. #7721
    Citation Envoyé par la_bosse Voir le message
    Hello je cherche un vélo polyvalent, usage surtout urbain, mais avec un peu de dénivelé, faire des courses, des sorties vélos, 10 - 15km max pour ma femme et parfois moi (pour les courses, pour pas sur équiper mon vieux VTT). J'accroche bien sur le concept du Katu orbea.

    https://www.orbea.com/img/products/p...U_40-BLACK.jpg

    Outre le marketing un peu débile, ça parait complètement con ? Y a un côté vélo léger, manipulable facile en ville et facile a foutre dans le garage qui me plaît bien...
    Pour faire des balades, j'ai un doute: entre le poids élevé (il fait 17kg le bouzin!) et les roues de 20", ça doit pas être la panacée.

  12. #7722
    J'arrive pas trouver son prix pour voir ce qui se fait d'autre.

    Perso sur des vélos urbains super pratiques comme ça j’accroche a fond sur le concept des brompton pliant, le dernier là, le "explore", putain si j'avais des ronds qu'est ce que j'en dépenserais.
    Mais du coup je sais pas si ça rentre dans la même gamme de prix que ce que tu montres là.

  13. #7723
    On commence a 400 euros je crois. Brompton oui, mais cher ou en occasion...

  14. #7724
    Ha oui 400 € neuf moi je conseille pas de vélo. Faut se tourner vers de l'occas' à mon avis.

  15. #7725
    Je commence à regarder pour être déraisonnable au printemps prochain

    Vous mettriez quoi chez les autres marques en face de ça :
    https://www.decathlon.fr/p/velo-de-r...u/_/R-p-301055
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7726
    Citation Envoyé par IanPiotr Voir le message
    Merci pour ton retour ! je pense que je vais me laisser tenter aussi. Pour la sacoche de selle, je te recommande vraiment la Carradry SQR de chez carradice, je trouve le système d'attache très pratique, et l'étanchéité est excellente. Perso j'en suis vraiment très satisfait. Sinon, j'ai commandé une sacoche de cadre sur mesure chez Alpkit, si ça t'intéresse je te ferais un retour quand je l'aurais reçue.
    Merci pour la proposition, j'y regarderai de plus près.
    Sympa le matos chez Alpkit!

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je commence à regarder pour être déraisonnable au printemps prochain

    Vous mettriez quoi chez les autres marques en face de ça :
    https://www.decathlon.fr/p/velo-de-r...u/_/R-p-301055
    Un full ultegra à ce prix là... c'est pratiquement imbattable. Il faut mettre quelques centaines d'euros en plus chez la concurrence.

    A voir quant aux tailles disponible:
    https://www.mantel.com/be-fr/velos-d...pec[]=9551

  17. #7727
    C'est moi où le pneu arrière est monté à l'envers sur les photos produits ?



    Un scandale !

    Han excellent, enfin un truc qui livre vite dans le Benelux.
    Dernière modification par Genchou ; 16/09/2019 à 15h29.

  18. #7728
    Jai cassé mon caqkx.

    Bon si jamais le fox proframe fait bien le boulot jai encore toute mes dents et je eu mal au crane 15min maxi

    Jvais tester le troylee stage maintenant. Paraît qui est encore plus respirant.
    Dernière modification par garyturner ; 16/09/2019 à 16h36.

  19. #7729
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Jai cassé mon caqkx.

    Bon si jamais le fox proframe fait bien le boulot jai encore toute mes dents et je eu mal au crane 15lin maxi

    Jvais tester le troylee stage maintenant. Paraît qui est encore plus respirant.
    Tu causes d'un mmo ?

  20. #7730
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message

    Han excellent, enfin un truc qui livre vite dans le Benelux.
    Je n'ai jamais commandé chez eux mais il parait qu'ils livrent rapidement

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Jai cassé mon caqkx.
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Tu causes d'un mmo ?
    Un quoi?

  21. #7731
    meuuuh

    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  22. #7732

  23. #7733
    wai tu vois quasque c 'est
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  24. #7734
    Han et 15lin c'est 15 min ! #jevoislalumière

    En vrai quant tu causais de dents je pensais que tu parlais du plateau de ton vélo, ou des pignons. J'ai vraiment rien compris quoi.

  25. #7735
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Un full ultegra à ce prix là... c'est pratiquement imbattable. Il faut mettre quelques centaines d'euros en plus chez la concurrence.
    C'est bien ce qu'il me semblait ...

    Je roule en Sora pour le moment. A la base je voulais passer sur du 105 pour monter en gamme mais quand je vois ça ...

    Plus qu'à apprendre à régler ça tout seul pour pas dépendre de vos techniciens préférés

    Ensuite je pourrai transformer mon vélo actuel en velotaf
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #7736
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est bien ce qu'il me semblait ...

    Je roule en Sora pour le moment. A la base je voulais passer sur du 105 pour monter en gamme mais quand je vois ça ...

    Plus qu'à apprendre à régler ça tout seul pour pas dépendre de vos techniciens préférés
    Tu habites un peu loin sinon je t'aurais donné l'adresse de mon bouclar, prix imbattable... par exemple, un vélo prix catalogue à 2500, il te le fait à 2100 € parfois moins.
    Et en plus il répare les vélos sans distinction de marque, je peux te dire que certains viennent de loin pour acheter du matos (à l'échelle de la Belgique )

    Sinon tu peux trouver des bonnes promotions, sachant que les modèles 2020 arrivent et qu'il faut écouler les stocks 2019

  27. #7737
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je commence à regarder pour être déraisonnable au printemps prochain

    Vous mettriez quoi chez les autres marques en face de ça :
    https://www.decathlon.fr/p/velo-de-r...u/_/R-p-301055
    L'année prochaine, je me paie un Origine 350.
    L'Ultegra c'est bien, mais si tout le reste est à la ramasse, bof.

  28. #7738
    A la ramasse rien que ça ?

    Bon je connais pas le vélo dont tu parles mais une rapide recherche Google me laisse penser que la gamme de prix n'est pas la même ...

    Après si tu me dis que pour 1000-1500€ il vaut mieux rester sur du 105 mais avec mieux autour, je peux l'entendre hein.

    Mais il faut développer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #7739
    Mon opinion : Je suis aussi en Sora, et quitte à monter en gamme, sachant qu'un vélo ça ne se change pas tous les 4 matins, autant ne pas lésiner sur la dépense. Alors bien sûr, ce n'est pas une raison pour être totalement déraisonnable ou prendre un vélo qu'on ne saura jamais apprécié, mais le premier palier du vélo de route de qualité, c'est autour de 2500€ neuf (minimum).
    Canyon, Origine, même chez les traditionnels Look, Giant, Specialized, etc., c'est un palier.
    Du coup, qu'est-ce que tu préfères ? Dépenser maintenant des sous pour un vélo qui sera très bien, ou attendre encore un peu pour économiser et prendre une machine qui te fait rêver ?

  30. #7740
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Tu habites un peu loin sinon je t'aurais donné l'adresse de mon bouclar, prix imbattable... par exemple, un vélo prix catalogue à 2500, il te le fait à 2100 € parfois moins.
    Et en plus il répare les vélos sans distinction de marque, je peux te dire que certains viennent de loin pour acheter du matos (à l'échelle de la Belgique )

    Sinon tu peux trouver des bonnes promotions, sachant que les modèles 2020 arrivent et qu'il faut écouler les stocks 2019
    Moi je la veux bien ton adresse.

Page 258 sur 346 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •