Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 232 sur 346 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 931 à 6 960 sur 10377
  1. #6931
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Siège à l'arrière sur le porte-bagage/le cadre, ça marche très bien.
    J'ai quand même tendance à préférer les sièges qui se fixent au porte-bagage, car ils se "baladent" moins dans les bosses (le premier que j'avais pris, le siège touchait la roue de temps en temps ).
    Elle a 9 mois, donc c'est pas pour tout de suite le siège derrière.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #6932

  3. #6933
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message

    Corollaire : comment trimbaler au mieux un enfant sur un vélo ? Je comptais mettre un système à l'avant au début...
    Moi perso je prendrai ça.



    https://www.bakfiets.nl/ (je te colle un lien mais y'a plein d'autres marques)

    Il y a plein de configs/sièges/accessoires pour s'adapter au bambino qui grandit au fur et à mesure. (il y a même un toit) T'es tranquille jusqu'à 5-7 ans avec ça.

  4. #6934
    C'est mort, je la mets pas derrière si tôt. Elle tient assise mais c'est pas non plus la fête, et elle a jamais vu un vélo.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #6935
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi perso je prendrai ça.

    https://www.mes-velos-hollandais.com/media/6181

    https://www.bakfiets.nl/

    Il y a plein de configs/accessoires pour s'adapter au bambino qui grandit. (il y a même un toit)
    Je la prendrai bien aussi, mais c'est ma femme qui ne sera pas d'accord





  6. #6936
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Moi perso je prendrai ça.


    https://www.bakfiets.nl/

    Il y a plein de configs/accessoires pour s'adapter au bambino qui grandit. (il y a même un toit)
    J'en croise plein de ces machins, mais je veux que mon vélo reste praticable sans enfant. Et puis c'est ultra reuch surtout ! Mais c'est clairement idéal en mode bus pour transporter plusieurs gamins. Peut-être un jour !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #6937
    Ça commence à 900 balles (et moins d'occaz), et puis t'en auras pour plus d'années d'usage ce seras rentabilisé sur la longueur. (et tu peux très bien rouler tout seul avec le panier vide hein. )

    Blague à part, il y a un siège avant pour enfant en bas age, qui se monte entre le guidon et toi sur la barre horizontale, face à toi. (comme si t'avais le bébé dans tes bras contre ton torse) Le truc c'est que ça ne s'adapte que sur un hollandais je crois (faut que la position de conduite soit assez haute). (et ça dure peu de temps car l'enfant grandit vite)

  8. #6938
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    (et tu peux très bien rouler tout seul avec le panier vide hein. )
    Oui mais non, surtout qu'une fois arrivé je dois monter le vélo dans un ascenseur (ou par l'escalier). Après je suis d'accord hein, sur l'investissement. Mais là aujourd'hui c'est pas le délire.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Blague à part, il y a un siège avant pour enfant en bas age, qui se monte entre le guidon et toi sur la barre horizontale, face à toi. (comme si t'avais le bébé dans tes bras contre ton torse) Le truc c'est que ça ne s'adapte que sur un hollandais je crois (faut que la position de conduite soit assez haute). (et ça dure peu de temps car l'enfant grandit vite)
    Oui les sièges existent, je demandais si quelqu'un avait une expérience à partager. En fait la vraie question portait sur le vélo en lui même, un truc un peu cool pour faire de la ville (et éventuellement un peu de balade), qui ne pèse pas 30kg, qui freine bien, etc...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  9. #6939
    Hahaha tu veux acheter un beau vélo de course pour toi quoi, en fait.

    Et accessoirement trimbaler la mioche.

    Fallait le dire.

    Laisse tomber le siège bas age, c'est trop risqué. Et fais toi plaisir. Celui que t'as linké a l'air très bien.

  10. #6940
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Hahaha tu veux acheter un beau vélo de course pour toi quoi, en fait.

    Et accessoirement trimbaler la mioche.

    Fallait le dire.

    Laisse tomber le siège bas age, c'est trop risqué. Et fais toi plaisir. Celui que t'as linké a l'air très bien.
    Ben en vrai c'est un peu ça, parce que je me sers beaucoup de mon vélo mine de rien, mais à mon avis y a des nuances entre un triporteur et un vélo de course.

    C'est comme si j'arrivais en demandant des conseils pour un siège auto à mettre dans ma voiture de ville et qu'on me conseille directement d'acheter un bus...
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  11. #6941
    C'est de ma faute, comme il y avait deux question en une, je me suis mélangé et répondu à coté de la plaque. Pardon au temps pour moi.

  12. #6942
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ben en vrai c'est un peu ça, parce que je me sers beaucoup de mon vélo mine de rien, mais à mon avis y a des nuances entre un triporteur et un vélo de course.

    C'est comme si j'arrivais en demandant des conseils pour un siège auto à mettre dans ma voiture de ville et qu'on me conseille directement d'acheter un bus...
    En même temps, tu dis que tu ne veux pas du siège arrière, du coup, y'a plus trop de choix : soit une remorque, soit une cage à l'avant.

  13. #6943
    Bon, ma question porte sur le choix d'un vélo, les marques, les sites, tout ça.

    Oubliez le paramètre enfant, c'était juste pour illustrer mon besoin (un freinage sécurisant, etc) et avoir un éventuel retour d’expérience, pas pour faire tout un débat sur la meilleure façon de foutre un môme sur un vélo.

    Parce que oui, le vélo est pour moi, pas pour ma fille.

    (Y a pas de souci Angelina, tout idée reste bonne à prendre ! )
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #6944
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Bon, ma question porte sur le choix d'un vélo, les marques, les sites, tout ça.

    Oubliez le paramètre enfant, c'était juste pour illustrer mon besoin (un freinage sécurisant, etc) et avoir un éventuel retour d’expérience, pas pour faire tout un débat sur la meilleure façon de foutre un môme sur un vélo.

    Parce que oui, le vélo est pour moi, pas pour ma fille.

    (Y a pas de souci Angelina, tout idée reste bonne à prendre ! )
    Dans ce cas, oui, c'est un beau vélo, peut-être un peu cher pour l'utilisation, mais si t'as les moyens et l'envie, pourquoi se priver ?

  15. #6945
    J'ai loué un e-VTT pour une journée en montagne, c'était plutôt cool. On n'a pas fait des dénivelés de folie, mais c'était bien, bien raide (pas mal de passages à 30%) et l'assistance a été plus que bienvenue - je crois qu'on aurait clairement fait demi-tour sur un vélo pas électrique. Par contre, c'est clairement plus engagé que je ne le pensais - ce qui m'a bien convenu, hein, mais autant sur le plat/faux plat, c'est cheaté quand ça monte vraiment, ça reste du sport. Pas le même engagement que sans moteur, bien entendu, mais c'est pas du tourisme...

  16. #6946
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai loué un e-VTT pour une journée en montagne, c'était plutôt cool. On n'a pas fait des dénivelés de folie, mais c'était bien, bien raide (pas mal de passages à 30%) et l'assistance a été plus que bienvenue - je crois qu'on aurait clairement fait demi-tour sur un vélo pas électrique. Par contre, c'est clairement plus engagé que je ne le pensais - ce qui m'a bien convenu, hein, mais autant sur le plat/faux plat, c'est cheaté quand ça monte vraiment, ça reste du sport. Pas le même engagement que sans moteur, bien entendu, mais c'est pas du tourisme...
    J'ai du portage à quasi chaque sortie (sauf quand je fais de la descente et que je me vautre ) je n'imagine pas la misère dans ce cas là.

  17. #6947
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai du portage à quasi chaque sortie (sauf quand je fais de la descente et que je me vautre ) je n'imagine pas la misère dans ce cas là.
    Le portage, c'est clairement galère - ou quand tu tombes en rade de batterie - par contre, je me demande si tu portes pas "moins souvent" au sens où l'assistance te permet de passer à certains endroits en restant sur le vélo...

  18. #6948

  19. #6949
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    La moto aussi c'est du sport.
    Encore plus lors des portages

  20. #6950
    Question de noob. Quand je suis sur mon vélo, je remarque que le pneu arrière s’aplatit un peu (je fais un peu moins de 80kg). Sauf erreur ce sont des sortes de pneux mixtes, entre la route et le VTT (ils ont un profil mais un gros diamètre). Est-ce que c'est normal que je voie ça ou ça veut dire qu'ils sont sous-gonflés ? (je me demande si j'ai pas une légère perte qq part, vu que j'ai acheté d'occase, faudrait que je change pneu et chambre à air peut-être).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #6951
    En fait.... il suffit juste de vérifier la pression dans ton pneu. Il faut 2.5bar environ pour un pneu de VTT, un peu plus pour faire de la route. Achète une pompe à (bras-)pied avec mano intégré, c'est la base. Ca coute 30 balles et ça marche infiniment mieux qu'une pompe de base, et ça permet de gonfler à la bonne pression.

    Avec ça tu pourras voir si tu as une crevaison lente.

  22. #6952
    J'ai une pompe avec manomètre. Elle est un peu cheap mais ça va (dur par exemple de l'enlever sans perdre de l'air). Faut effectivement que je fasse quelques relevés.

  23. #6953
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Hello !

    Je viens quémander quelques infos. Je vais bosser en vélo (c'est pas loin, 10min de ville). Je dispose pour ce faire d'un vélo bricolé à partir d'un cadre peugeot reynolds 653 qui me convient parfaitement. Seulement bientôt je vais faire un crochet par la crèche pour déposer ma fille, et pour le coup je pense changer de monture, pour assurer un minimum de sécurité (freinage surtout), et peut-être un dérailleur (je suis en mono pignon, libre). Bref. Je viens voir si vous avez des marques/sites à conseiller.

    J'ai vu ce genre de truc.

    Pour le budget, euh, pas plus que ça (700/800 balles).

    Corollaire : comment trimbaler au mieux un enfant sur un vélo ? Je comptais mettre un système à l'avant au début...
    Neuf et hors solde tu trouveras difficilement mieux pour ce prix je pense. Bonne idée de prendre des freins a disque pour pouvoir freiner en cas d'averse.
    Le top pour pas s’embêter avec un vélo de ville c'est les vitesses dans le moyeu et la transmission par courroie mais c'est cher et ça attire les voleurs.
    Sinon si tu veux un vélo pour des ballades plus sérieuse tu peux regarder certains vélo de route avec gros pneu, frein a disque et compatible porte bagage, mais ça sera surement hors budget.

  24. #6954
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Neuf et hors solde tu trouveras difficilement mieux pour ce prix je pense. Bonne idée de prendre des freins a disque pour pouvoir freiner en cas d'averse.
    Le top pour pas s’embêter avec un vélo de ville c'est les vitesses dans le moyeu et la transmission par courroie mais c'est cher et ça attire les voleurs.
    Sinon si tu veux un vélo pour des ballades plus sérieuse tu peux regarder certains vélo de route avec gros pneu, frein a disque et compatible porte bagage, mais ça sera surement hors budget.
    Merci pour ta réponse !

    Ouais courroie + vitesses dans le moyeu ça me fait bien envie mais effectivement le budget explose.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  25. #6955
    Avec une chaîne carénée à la place de la courroie ça marche aussi, c'est un peu plus lourd, beaucoup moins hipster et beaucoup moins cher.

  26. #6956
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Avec une chaîne carénée à la place de la courroie ça marche aussi, c'est un peu plus lourd, beaucoup moins hipster et beaucoup moins cher.
    Déjà c'est ultra moche.

    Et puis quoiqu'il arrive une chaîne demandera toujours plus d'entretien, il faut la graisser, les carénages finissent par se remplir de merdes (dont le gras de la chaîne), au moindre souci c'est la misère pour accéder aux trucs...
    Au bout d'un moment y a toujours un truc qui se met à frotter aussi, et ça fait du bruit.

    Après j'ai peut-être une vision biaisée de la chose, j'ai jamais connu de vélo récent.

    Je suis peut-être hipster mais je suis assez fan du système à courroie. Ça existe en mono vitesse ? Ce qui coûte cher j’imagine que c'est plus les vitesses dans le moyeu que la courroie elle même.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  27. #6957
    Mmmh non.
    La chaîne ça se graisse une fois de temps en temps. Le jour où tu veux la nettoyer, un coup de pétrole, tu regraisses et c'est fini. Pour une utilisation non poussée, elle durera des années, et la changer coûte une dizaine d'euros. Si la chaîne est la transmission la plus répandue et celle utilisée dans les vélos de course des pros, ce n'est pas pour rien

  28. #6958
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message

    Je suis peut-être hipster mais je suis assez fan du système à courroie. Ça existe en mono vitesse ? Ce qui coûte cher j’imagine que c'est plus les vitesses dans le moyeu que la courroie elle même.
    Si tu veux quelque chose de qualité, ça va te coûter un bras. Il faut également que ton cadre soit adapté pour la pose de certains type de moyen arrière couplé à une transmission avec courroie. Mon prochain vélo de voyage sera d'ailleurs équipé d'un moyeu Rohloff + courroie

  29. #6959
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mmmh non.
    La chaîne ça se graisse une fois de temps en temps. Le jour où tu veux la nettoyer, un coup de pétrole, tu regraisses et c'est fini. Pour une utilisation non poussée, elle durera des années, et la changer coûte une dizaine d'euros. Si la chaîne est la transmission la plus répandue et celle utilisée dans les vélos de course des pros, ce n'est pas pour rien
    Ça fait toujours plus d'entretien que zéro.

    J'ai fouillé les archives, évidemment ce débat a déjà eu lieu ici. Je veux pas passer pour le mec qui défend absolument sa courroie, en vrai c'est plus de la curiosité avec un peu de mauvaise foi.

    Là j'explore une autre solution, à base de pimp de mon vélo actuel. Y a des références en freins patins ? Que je pourrais donc monter sur un cadre course un peu vieux ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  30. #6960
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Déjà c'est ultra moche.

    Et puis quoiqu'il arrive une chaîne demandera toujours plus d'entretien, il faut la graisser, les carénages finissent par se remplir de merdes (dont le gras de la chaîne), au moindre souci c'est la misère pour accéder aux trucs...
    Au bout d'un moment y a toujours un truc qui se met à frotter aussi, et ça fait du bruit.
    La plupart des arguments pro-courroies que je lis se comparant aux systèmes à dérailleur, ce qui est évidemment fallacieux. Quand on compare avec une chaîne tendue et bien alignée, c'est nettement moins flagrant.
    Je n'ai jamais eu de courroie, mais pour l'entretien, je suppose qu'il faut vérifier la tension de temps en temps, et que le réglage doit être précis. Alors que tu peux rouler avec une chaîne un peu détendue sans problème. Et "au moindre souci", bon courage pour réparer une transmission à courroie.

    Sinon oui ça existe les vélos monovitesse à courroie, mais je crains que ça revienne au moins aussi cher qu'un moyeu à vitesse à cause de la taxe hipster. Pour commencer, il faut un cadre spécial avec haubans démontables pour pouvoir rentrer la courroie : tu ne peux pas juste couper la courroie, la passer dans le triangle arrière puis la refermer comme une chaîne ! La "solution" est de faire un trou dans le cadre pour passer la courroie. Moi à chaque fois ça m'évoque ça :

Page 232 sur 346 PremièrePremière ... 132182222224225226227228229230231232233234235236237238239240242282332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •