Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 346 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 10377
  1. #6691
    Bah, on garde le pied bien accroché sur la pédale, là où il risque le moins de toucher le sol et permet un bon point d'appui sur le vélo ? Je sais pas, je ne sors les pieds qu'à l'arrêt complet, ça me semble super casse-gueule sinon. Après c'est pas fait pour du VTT de descente non plus.

    Enfin mes sandales ont quand-même une languette qui remonte sur l'avant, et qui m'a déjà sauvé les orteils au moins une fois, comme celles-là : https://www.rosebikes.fr/article/ros...vtc/aid:823368

  2. #6692
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Enfin mes sandales ont quand-même une languette qui remonte sur l'avant, et qui m'a déjà sauvé les orteils au moins une fois, comme celles-là : https://www.rosebikes.fr/article/ros...vtc/aid:823368
    C'est top ça

  3. #6693
    Excellentes tes sandales !

  4. #6694
    J'ai pas de pédales auto, j'hésite encore, c'est que tant qu'on les a pas achetées et installées sur son vélo d'amour on peut pas vraiment asvoir si on kiffe ou pas... Du coup je verrai plus tard, cette année, c'est les fringues !

    Merci Angelina, c'est pile poil ce que je cherche. Je vais décortiquer ça (plutôt que de bosser... Hmm...).

  5. #6695
    Moi je viens juste d'acheter cette paire en promo à 40 balles, en prévision de l'été : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...A1X6FK5RDHNB96

  6. #6696
    Bien entendu, comme toutes sandales allemandes qui se respectent ça se porte normalement avec des chaussettes et ça doit être super confortable comme ça, mais j'ai une barrière psychologique que je n'arrive pas à passer.

  7. #6697
    C'est pour faire German Style vos sandales pour faire du vélo ?

  8. #6698
    Ah ben tiens, j'ai une question. J'ai pas refait de vélo depuis... pfiouuuuu (20 ans. Au moins). Et là mon gamin (4 ans et demi) commence à beaucoup en faire, du coup je me dis que m'acheter un VTT pas cher pour aller avec lui, ça va devenir obligatoire (pour le moment je sors mes rollers, mais selon le temps et où on va, c'est pas super pratique). Donc voilà, j'ai pas besoin de grande qualité et le but c'est de contenir le budget. J'ai vu dans un magasin en ligne suisse un Serious Rockville, pour environ 200 euros, mais je trouve rien comme review sur cette marque (et ce modèle) et j'arrive pas savoir si c'est un piège à con ou si pour moi en fait ce serait suffisant. Ca dit quelque chose à queqlu'un cette marque ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #6699
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça semble être une marque allemande.
    Barba non facit philosophum.

  10. #6700
    Ca parlait veste pas trop dégueu pour essayer de ressembler encore à quelque chose, et surtout très très étanche et respirante. J'ai celle-ci, gros budget, mais je viens de voir qu'elle est en promo chez eux. Elle est top. L'hiver elle m'isole complètement du vent frais, un vrai bonheur, j'ai pas besoin de 10k épaisseurs sur moi. La capuche est juste parfaitement dessinée, elle fit sous le casque si besoin. Bref gros craquage à l'époque mais aucun regret.

    Sinon, c'est le printemps, youhouuuuu...


    Ca tombait presque bien, il fallait que j'aille chercher du boyau pour les 2 vélos vu qu'on part 15j là en bivouac/autonomie. Strasbourg - Lac de Constance. Si y'a des motivés dans le coin d'ailleurs, viendez

    Ca devrait êtres assez folklo ce coup-ci d'ailleurs, j'ai besoin d'une remorque dédiée pour tout notre matos photo/video/drone/bivouac (je pars sur celle-ci après maintes recherches, son évolutivité étant top pour d'autres projets, elle a une rallonge pouvant s'étendre à 2M de longueur, et SURTOUT, elle charge jusqu'à 90Kg), et on utilise une remorque enfant pour la chienne (Rott) sur l'autre vélo.
    Plus les habituelles sacoches, etc...

    J'aurais le budget je serais parti sur ce machin, mais il charge moins en poids même si je pense que c'est largement suffisant.

    La bise.

  11. #6701
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ça semble être une marque allemande.
    Ouais, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que tous ceux qui en parlaient c'était sur de sites allemands. Sur amazon.de y'en a un qui lui met 4 et l'autre 1... Ca inspire pas confiance.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #6702
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est pour faire German Style vos sandales pour faire du vélo ?
    Bien au contraire. Les cyclotouristes allemands sont souvent overkillement equipés hightech. Ils emmène même leur cafetière expresso usb du futur ces malades.

    Là la discussion c'est plutôt "comment pédaler efficacement tout en gardant ses sandales détendus du slip"

  13. #6703
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Bah, on garde le pied bien accroché sur la pédale, là où il risque le moins de toucher le sol et permet un bon point d'appui sur le vélo ? Je sais pas, je ne sors les pieds qu'à l'arrêt complet, ça me semble super casse-gueule sinon. Après c'est pas fait pour du VTT de descente non plus.
    J'ai fait 1500 km avec ça il y a deux ans:



    Tip top en été les sandales, je recommande aussi. L'avantage c'est que le pied sèche rapidement.

    Par temps un peu plus frais et pluvieux, on peut rouler avec des chaussettes étanches

  14. #6704
    Salut les p'tits biclous.

    J'ai un problème, le frein arrière de mon VTT est bloqué. Je n'ai plus de course sur la poignée et les plaquettes frottent sur le disque. Je précise que la roue n'est pas bloquée mais fortement ralentie. C'est probablement du à l'immobilisation du vélo pendant les longs mois de l'hiver qui vient de se terminer (même si la bécane a dormi au chaud et au sec dans le garage). Cela dit aucun problème sur le frein avant.

    Est-ce que je genre de chose vous est arrivé ? Est-ce que ça peut se résoudre par une quelconque manipulation ou réglage ? Ou suis-je bon pour changer les plaquettes et purger le circuit ?

    Ça m'était déjà arrivé il y a deux ans et je suis reparti de chez veloland avec des plaquettes neuves, les freins purgés et une belle facture de 120 balles.. Ça m'arrangerait donc de ne pas avoir à raquer autant.


    Pour info, ma bestiole est un Canyon Yellowstone 5.0 de 2012 et les freins sont des Avid Elixir 1.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 26/04/2018 à 11h14.

  15. #6705
    Tu ne devras surement pas changer les plaquettes, mais une purge et une lubrification des pistons (idéalement les sortir complètement et les tremper du WD40 puis les remettre et purger) semble nécessaire.
    Une purge c'est 20 balles en principe.
    Le matos pour bien le faire coûte à peu près 30€.

    A côté de ça tes freins sont bien connus pour leurs problèmes de fiabilité, plutôt que de balancer 120€ la prochaine fois achète une paire de freins Shimano Deore pour même pas 100 balles.

  16. #6706
    C'est facile à réaliser seul une purge de frein ? T'aurais des liens pour le matos nécessaire ?

    S'ils sont peu fiables, je vais réfléchir à carrément les changer.

  17. #6707
    Ça me paraît excessif le tarif de ton réparateur là
    Essaie de voir en changeant de crémerie à combien ça reviendrait (en sachant que gros magasin ne veut pas forcément dire moins cher : dans mon coin, j'ai un vélociste qui m'a fait le réglage complet des deux dérailleurs + changement des gaines pour 20€. La même opération mal faite chez D4, j'en aurai eu pour plus du double).

  18. #6708
    Oui alors je l'ai pas précisé (mes excuses) mais veloland m'avait purgé et changé les plaquettes des deux freins car les deux étaient bloqués. Là c'est uniquement le frein arrière.

  19. #6709
    https://www.youtube.com/watch?v=IoaPUw5DliA

    Le kit premier prix: https://www.probikeshop.fr/kit-de-pu...id/123063.html (une bouteille de DOT adaptée en grande surface coûte 5 balles)

    Pour les freins belle promo sur l'arrière là http://www.rczbikeshop.fr/fr/shimano...isc-black.html
    Et l'avant https://www.probikeshop.fr/frein-ava...ir/148816.html
    Avec ça tu seras tranquille, pas de DOT qui bousille la planète et le freinage n'a rien à voir avec ces merdes d'Elixir 1.

  20. #6710

  21. #6711
    Question con : On m'a passé une roue arrière pour échanger sur un vieux VTT. Au moment de monter icelle, je me rends compte que ça ne passe pas. Le moyeu est trop long d'un truc comme 2 ou 3mm. C'est normal ? Y'a moyen de piquer l'ancien pour mettre sur le nouveau ?

  22. #6712
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Question con : On m'a passé une roue arrière pour échanger sur un vieux VTT. Au moment de monter icelle, je me rends compte que ça ne passe pas. Le moyeu est trop long d'un truc comme 2 ou 3mm. C'est normal ? Y'a moyen de piquer l'ancien pour mettre sur le nouveau ?
    Pour faire simple, non. C'est possible de changer le moyeu, mais ce serait plus compliqué que trouver une nouvelle roue. Dans certains cas, tu peux arriver à raccourcir le moyeu simplement en enlevant des rondelles d'ajustement entre les cônes et les contre-écrous, ou en piquant les rondelles de l'ancien moyeu (il te faut des clés à cônes pour remonter le bazar correctement).

    Maintenant, si c'est un cadre en acier, tu peux simplement écarter les haubans des 2,5mm qui te manquent de chaque côté pour convertir ton vieux VTT en 130mm au standard moderne de 135mm. Sur de l'acier ça craint rien. En revanche si c'est de l'alu, tu touches pas.

  23. #6713
    Ça doit être de l'acier (un vieux vtt MBK)
    Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce souci sur la roue avant.

  24. #6714
    J'étais venu poser une question sur les VTT premiers prix pour pouvoir accompagner mon gamin qui adore faire du vélo. Finalement j'ai eu vent d'une bourse aux vélos d’occasions organisée par une association du coin et pour un peu moins de 200 euros, je me suis trouvé un vélo là-bas.

    Ce qui est marrant c'est qu'il y'a de l'équipement bizarre dessus. Genre des freins que les mecs de l'assoc avaient jamais vus : un frein hydraulique avec gomme. Ca a bien fait marrer le type qui a regardé mon frein avant quand j'ai eu un petit souci juste après l'avoir acheté. Comme il fallait le régler parce qu'il frottait un peu, j'ai écumé les vidéos en allemand (quasi les seules existantes) que j'ai trouvé et j'ai pas trop mal réussi à m'en sortir. Au prix de pas mal de temps. Mais bon, j'adore apprendre des trucs nouveaux (j'ai aussi dû régler le derailleur avant, sachant que je savais même pas que ça pouvait se faire avant de m'y mettre...).

    Donc voilà, je risque de revenir poser des questions réglages par ici si je galère un peu. Par contre, j'ai déjà pu accompagner mon gamin et c'était vraiment fendard !

    PS : Par contre, on n'a pas idée de foutre le frein avant à gauche. Signé : un motard.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #6715
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça doit être de l'acier (un vieux vtt MBK)
    Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce souci sur la roue avant.
    Les roues avant sont en 100mm, ça suffit à la fois aux vélos de route et aux VTT "normaux". C'est juste l'arrière où ça varie entre 120 (piste), 130 (route), et 135 (VTT), vu que c'est pas les mêmes contraintes suivant le type de vélo. La roue arrière porte plus de poids que l'avant, et surtout, elle est plus fragile à caractéristiques égales sur les vélos à dérailleurs, du fait qu'elle est décentrée pour faire de la place aux pignons. Élargir le moyeu permet de compenser cette fragilité.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'étais venu poser une question sur les VTT premiers prix pour pouvoir accompagner mon gamin qui adore faire du vélo. Finalement j'ai eu vent d'une bourse aux vélos d’occasions organisée par une association du coin et pour un peu moins de 200 euros, je me suis trouvé un vélo là-bas.

    Ce qui est marrant c'est qu'il y'a de l'équipement bizarre dessus. Genre des freins que les mecs de l'assoc avaient jamais vus : un frein hydraulique avec gomme. Ca a bien fait marrer le type qui a regardé mon frein avant quand j'ai eu un petit souci juste après l'avoir acheté. Comme il fallait le régler parce qu'il frottait un peu, j'ai écumé les vidéos en allemand (quasi les seules existantes) que j'ai trouvé et j'ai pas trop mal réussi à m'en sortir. Au prix de pas mal de temps. Mais bon, j'adore apprendre des trucs nouveaux (j'ai aussi dû régler le derailleur avant, sachant que je savais même pas que ça pouvait se faire avant de m'y mettre...).
    Cool. Les freins hydrauliques sur jante ça freine bien et très précis, tu as ça sur des vélo de trial pour faire des figures acrobatiques.

    PS : Par contre, on n'a pas idée de foutre le frein avant à gauche. Signé : un motard.
    Tout à fait d'accord. Mais maintenant que tu sais régler les freins, tu peux démonter les poignées pour les remettre au bon endroit.

  26. #6716
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Cool. Les freins hydrauliques sur jante ça freine bien et très précis, tu as ça sur des vélo de trial pour faire des figures acrobatiques.
    Vu ce que j'en fais, c'est complètement surdimensionné. Par contre, c'est pas du tout un problème (au contraire, vaut mieux ça que l'inverse vu le pris payé) si ça nécessite pas un entretien particulier.

    Tout à fait d'accord. Mais maintenant que tu sais régler les freins, tu peux démonter les poignées pour les remettre au bon endroit.
    Y'aura pas un problème de longueur de câble ? Le truc qui me fait un peu peur à trop toucher ces freins, 'est que si j'ai bien compris, y'a de l'huile sous pression dedans. Mais je sais pas où (lire le mode d'emploi c'est un peu un calvaire, c'est bourré de termes techniques pour les pièces et j'ai dû mal à vraiment capter) et j'ai pas envie de démonter le mauvais truc et de me retrouver avec un frein inutilisable...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #6717
    Hello les canards ! Désolé de poster ma demande avec autant de hâte, mais j'ai mon vélo qui s'est définitivement brisé et après 10 ans de bons services, ça commence à coûter un peu cher à le coller.

    Là j'ai le dérailleur qui s'est brisé en deux (le métal a cassé). Donc c'est l'occasion de me prendre un nouveau vélo Je ne vais pas me prendre la tête, donc je vais aller chez le concessionnaire à côté de chez moi et dont le service est bien (Véloland) et me prendre une nouvelle bécane.

    Pour un usage essentiellement urbain, mais avec quelques chemins terreux et graviers (donc VTC je suppose). J'hésite à prendre de l'électrique, mais Genève est assez plat et je suis encore jeune et sportif. Le prix n'est pas trop un souci, mais visons les 1'000 CHF (~835 €).

    Si vous avez une recommandation dans la liste, je prends volontiers : https://www.veloland-shop.ch/607-vtc (et en soldes :https://www.veloland-shop.ch/458-velos#/).

    Je serais heureux d'avoir quelques pistes
    Dernière modification par MrBeaner ; 30/04/2018 à 13h19.

  28. #6718
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'aura pas un problème de longueur de câble ? Le truc qui me fait un peu peur à trop toucher ces freins, 'est que si j'ai bien compris, y'a de l'huile sous pression dedans. Mais je sais pas où (lire le mode d'emploi c'est un peu un calvaire, c'est bourré de termes techniques pour les pièces et j'ai dû mal à vraiment capter) et j'ai pas envie de démonter le mauvais truc et de me retrouver avec un frein inutilisable...
    Si les deux poignées sont symétriques et identiques et qu'il y a un peu de marge dans la longueur des durites, tu as une chance de pouvoir sortir les poignées juste en les faisant coulisser vers l'extérieur du guidon, après avoir enlevé les grips et desserré les vis de maintien. Puis les remettre de l'autre côté sans rien toucher à la tuyauterie.
    Sinon, te prend pas la tête, il faudra juste apprendre à ton gamin à saluer de la main droite.

  29. #6719
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Hello les canards ! Désolé de poster ma demande avec autant de hâte, mais j'ai mon vélo qui s'est définitivement brisé et après 10 ans de bons services, ça commence à coûter un peu cher à le coller.

    Là j'ai le dérailleur qui s'est brisé en deux (le métal a cassé). Donc c'est l'occasion de me prendre un nouveau vélo Je ne vais pas me prendre la tête, donc je vais aller chez le concessionnaire à côté de chez moi et dont le service est bien (Véloland) et me prendre une nouvelle bécane.

    Pour un usage essentiellement urbain, mais avec quelques chemins terreux et graviers (donc VTC je suppose). J'hésite à prendre de l'électrique, mais Genève est assez plat et je suis encore jeune et sportif. Le prix n'est pas trop un souci, mais visons les 1'000 CHF (~835 €).

    Si vous avez une recommandation dans la liste, je prends volontiers : https://www.veloland-shop.ch/607-vtc

    Je serais heureux d'avoir quelques pistes
    Y a là aussi: https://www.veloland-shop.ch/458-velos#/

    Edit: genre https://www.veloland-shop.ch/2012/49...-sitgo-11.html ou https://www.veloland-shop.ch/2016/54...eq-wmn-16.html

    En fait, qu'entends-tu par usage urbain? C'est pour aller au taf et faire des courses avec, et plutôt tous les jours? Ou c'est juste pour se balader le weekend quand il fait beau, plutôt en ville parce que tu y habites, ais pas uniquement?

  30. #6720
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Y a là aussi: https://www.veloland-shop.ch/458-velos#/

    Edit: genre https://www.veloland-shop.ch/2012/49...-sitgo-11.html ou https://www.veloland-shop.ch/2016/54...eq-wmn-16.html

    En fait, qu'entends-tu par usage urbain? C'est pour aller au taf et faire des courses avec, et plutôt tous les jours? Ou c'est juste pour se balader le weekend quand il fait beau, plutôt en ville parce que tu y habites, ais pas uniquement?
    Merci ! C'est pour un usage fréquent, pratiquement tous les jours pour le boulot et faire mes courses. Mes déplacements usuels quoi !

    Je suis plus habitué à l'aspect du premier vélo que tu cites. Le second, ce n'est pas le genre à être assez lourd d'habitude ? C'est pratique pour l'entrejambe cela dit, pas besoin de faire un high kick à chaque fois que j'enfourche
    Dernière modification par MrBeaner ; 30/04/2018 à 14h09.

Page 224 sur 346 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234274324 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •