Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 220 sur 346 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 10377
  1. #6571
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Quand je parle équipement, je parle surtout de la gamme du groupe (dérailleurs, manettes, etc). :
    On est d'accord donc

    Je commençais à me mettre 2-3 critères du coup, avec comme groupe Deore / Roues 28" / Pneus Schwalbe Marathon (d'ailleurs j'aimerai mieux les pneus un poil plus large, je sais pas quel est le chiffre dans les specs de pneus qui colle à cette caractéristique ), pédales pas-en-plastoc...

    Pour le pédalier je sèche, je comprend pas trop les "48 x 36 x 26, 170mm", mais je vois que ça tourne beaucoup autour de "Alivio" ou "Acera" pour les vélos que je trouve avec les autres spé ci-dessus... A upgrade par moi-même par la suite peut-être ?

    Pour le moyeux je dois dire que c'est un peu la même

    Je me dis là, que 600 balles ça va peut-être être juste. Humm ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j'oubliais aussi, freins V-brake ou hyrdauliques (en l'occurence des Shimano BR-M315 sur 2 modèles en top list) ?

  2. #6572
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    On est d'accord donc

    Je commençais à me mettre 2-3 critères du coup, avec comme groupe Deore / Roues 28" / Pneus Schwalbe Marathon (d'ailleurs j'aimerai mieux les pneus un poil plus large, je sais pas quel est le chiffre dans les specs de pneus qui colle à cette caractéristique ), pédales pas-en-plastoc...

    Pour le pédalier je sèche, je comprend pas trop les "48 x 36 x 26, 170mm", mais je vois que ça tourne beaucoup autour de "Alivio" ou "Acera" pour les vélos que je trouve avec les autres spé ci-dessus... A upgrade par moi-même par la suite peut-être ?

    Pour le moyeux je dois dire que c'est un peu la même

    Je me dis là, que 600 balles ça va peut-être être juste. Humm ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah j'oubliais aussi, freins V-brake ou hyrdauliques (en l'occurence des Shimano BR-M315 sur 2 modèles en top list) ?
    Pour les pédales, tu t'en fous puisque tu les changeras (d'ailleurs, beaucoup de vélos sont vendus sans pédales). Les pneus, ça s'achète et ce n'est pas ça qui coute cher.
    Tu rajoutes 100€ et t'as un truc comme ça : http://www.intersport.fr/vtt_adulte-...-p-5002633CSK/ (le Sram NX-1 est normalement du niveau SLX selon certains sites). Par contre, c'est du 1*11, faut quand même avoir les pattes pour. Les pneus sont très bons si tu te poses la question et il est léger.

  3. #6573
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Pour le pédalier je sèche, je comprend pas trop les "48 x 36 x 26, 170mm", mais je vois que ça tourne beaucoup autour de "Alivio" ou "Acera" pour les vélos que je trouve avec les autres spé ci-dessus... A upgrade par moi-même par la suite peut-être ?
    "48/36/26, 170mm" ça veut dire 3 plateaux de 48, 36 et 26 dents. 170mm c'est la longueur des manivelles. Un triple-plateau c'est vraiment du bas de gamme, c'est bien chiant de devoir gérer ses croisements de chaînes et ses changements de plateau (principe de base: changer une vitesse à l'arrière = facile et rapide, changer un plateau = plus long et contraignant). Double, voire mono-plateau, c'est bien mieux (mais plus cher). Acera c'est assez naze, Alivio ça passe mais tu es en dessous de ton critère du Deore.

    Pour les pédales même mon Canyon à 2500€ était livré avec des merdes en plastoc. C'est standard parce qu'en France tu es obligé de livrer un vélo "prêt à rouler" mais qu'en pratique tout le monde met les pédales qu'il veut, notamment parce que t'as le choix entre autos et plates déjà... Une bonne paire de plates c'est 40€, pas la mort. On en trouve pour moins aussi mais les roulements sont souvent un gros point faible.

    Et sinon les V-brakes c'est mignon mais un peu antique. Si le budget le permet des disques c'est quand même nettement mieux.

    Pour le vélo proposé par deathdigger, c'est de la super came niveau équipement, rien à voir avec l'entrée-de-gamme Lapierre ou Spé que tu regardais. Ces marques-là sont à réserver aux budgets confortables à plus de 3000€, en dessous y'a nettement plus intéressant que ce soit en VPC ou en grossiste de sport (Decath/Inter/Gosport). La transmission 1x11 c'est typiquement ce qu'on trouve si des vélos à 1000-2000€, tant que tu as un parcours pas trop cassant ou que tu fais du vélo régulièrement c'est parfait.

  4. #6574
    J'ai une question sans doute idiote, mais comment se fait-il qu'un double, voire triple plateau soit [s}plus[/s] moins cher qu'un mono-plateau? je vois bien en quoi c'est mieux, mais ça me semble contre-intuitif que ce soit plus cher...
    Dernière modification par ylyad ; 02/10/2017 à 11h17.

  5. #6575
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai une question sans doute idiote, mais comment se fait-il qu'un double, voire triple plateau soit plus cher qu'un mono-plateau? je vois bien en quoi c'est mieux, mais ça me semble contre-intuitif que ce soit plus cher...
    (Je suppose que ta question est le contraire.) C'est pas le pédalier en lui-même, mais la cassette, chaîne, dérailleur arrière et shifter qui sont plus chers dans un monoplateau 1x11 que dans un triple plateau 3x9 voire 3x8.

  6. #6576
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai une question sans doute idiote, mais comment se fait-il qu'un double, voire triple plateau soit plus cher qu'un mono-plateau? je vois bien en quoi c'est mieux, mais ça me semble contre-intuitif que ce soit plus cher...
    C'est la partie cassette / dérailleur arrière / shifter qui fait le prix du groupe surtout. En 3x9 le dérailleur arrière a une course faible à parcourir, et la cassette est assez basique avec peu de développement. En 1x11 ou 1x12 tu as une cassette beaucoup plus grosse et complexe (regarde le tarif de la cassette Sram Eagle pour voir) et le dérailleur arrière a beaucoup plus de boulot pour couvrir ces 11 ou 12 pignons.

    Comme tu peux pas proposer du 1x9 avec une cassette toute naze, t'es obligé d'y coller 3 plateaux pour un développement total qui tienne la route. Le dérailleur avant ne coûte pas grand chose, même si tu prends un Deore ou SLX, et les plateaux sont probablement faits en acier de merde pour maintenir un coût bien bas.

  7. #6577
    J'ai édité en effet. Merci pour les réponses, j'avais envisagé cette possibilité mais je ne voyais pas en quoi passer de 9 à 11 (par exemple) était si différent...

  8. #6578
    Il y a surement un peu d'effet de mode et de segmentation de marché aussi. Pour moi, le dérailleur reste une aberration, avant ou arrière, haut ou bas de gamme. Je te foutrais des Rohloff à la place, moi...

  9. #6579
    Disons que tu dois pouvoir faire une cassette 11v et un dérailleur AR pas cher aussi, sauf que la fiabilité et la qualité de passage risquent de trop souffrir. Et si tu regardes le développement des cassettes, tu auras du 11-34 en 9v et du 11-40 ou 11-42 en 11v. Finalement tu rajoutes 2 gros pignons, comme si tu rajoutais 2 plateaux

    Les "nouveautés" en VTT descendent toujours d'en haut, de la compétition typiquement. C'est passé de la DH à l'enduro avec de grosses cassettes, puis au XC pour les questions de poids. Mais tout le monde a pas les cuisses de Shurter, je suppose que ça fait encore peur aux vttistes occasionnels le mono-plateau. Alors qu'avec les 11-50 de l'Eagle t'as un sacré développement quand même.

  10. #6580
    L'effet de bord un peu relou avec des cassettes à rallonge c'est que les chaines deviennent de plus en plus fines et donc s'allongent bien plus rapidemment avec le temps (et sont de fait aussi un peu plus fragile, même si ça a été contrebalancer avec l'amélioration de la qualité de l'acier employé)

    D'ailleurs idem pour les pignons des cassettes, ils sont vraiment fins maintenant (et d’où l’intérêt de prendre un truc assez haut de gamme avec un acier correct)

  11. #6581
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Disons que tu dois pouvoir faire une cassette 11v et un dérailleur AR pas cher aussi, sauf que la fiabilité et la qualité de passage risquent de trop souffrir. Et si tu regardes le développement des cassettes, tu auras du 11-34 en 9v et du 11-40 ou 11-42 en 11v. Finalement tu rajoutes 2 gros pignons, comme si tu rajoutais 2 plateaux

    Les "nouveautés" en VTT descendent toujours d'en haut, de la compétition typiquement. C'est passé de la DH à l'enduro avec de grosses cassettes, puis au XC pour les questions de poids. Mais tout le monde a pas les cuisses de Shurter, je suppose que ça fait encore peur aux vttistes occasionnels le mono-plateau. Alors qu'avec les 11-50 de l'Eagle t'as un sacré développement quand même.
    Ben faut avouer que la mode mono-plateau+29' de roues, t'as intérêt d'avoir des cuisseaux dans les passages techniques et les montées
    Perso en route j'ai un triple-plateau, et c'est quand même sacrément confortable ! 95% du temps au milieu, tout à gauche en montée quand je commence à vraiment fatiguer, et à droite quand ça descend bien

  12. #6582
    En route t'as généralement des cassettes avec peu d'écarts entre les pignons pour pouvoir maintenir une cadence de pédalage constante, il me semble. Avec une cassette en 10-50 comme les Eagle t'as déjà un développement énorme même avec un seul plateau.

    Mon VTT a du 2x10 et je t'avoue qu'à part dans les montées vraiment raides je descends pratiquement jamais du plateau de 36 - pourtant c'est un all-mountain de presque 14kg. Je peux très bien comprendre qu'un 32 dents combiné à une grosse cassette permette de tout faire si tu as une condition physique correcte.

  13. #6583
    J'ai un mono plateau et une condition physique minable et pourtant j'en suis content. À part au dessus de 50km/h je ne sens pas de limitation (c'est à dire presque jamais)

  14. #6584
    Les mecs qui critiquente le mono n'ont soit jamais fait de vtt, soitu non jamais essayé une cassette 10/42 voir 10/52.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  15. #6585
    Dépense du week-end pour accompagner mon TS:


    C'est assez déroutant au départ ces gros boudins, mais au final dans ma boue bretonne cela passe facile. Par contre c'est définitivement pas des vélos pour rouler sur du bitume ou des chemins "roulants", ce dimanche sur les quelques portions roulantes d'une rando j'étais scotché, mais sinon...

  16. #6586
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai un mono plateau et une condition physique minable et pourtant j'en suis content. À part au dessus de 50km/h je ne sens pas de limitation (c'est à dire presque jamais)
    Faudrait que je teste
    Mais là où je fais du vtt, y'a des côtes d'enfoirés avec des changements de sol (terre/sable) assez violent, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre l'intérêt du mono par rapport à un double.

  17. #6587
    Le pire étant la mocheté absolu d'un plateau minus devant et une cassette digne d'un 33 tours derrrière

  18. #6588
    il y aurait-il un rapport avec une photo présente dans cette page ???

  19. #6589
    Ce qui est efficace n'est pas moche. Ce sont les habitudes qui te dictent ce que tu penses être moche
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #6590
    Sortie de 50 bornes ce matin, avec des bonnes côtes d'enfoirés
    Je suis totalement rincé, va vraiment falloir que je fasse plus de sorties pour la prochaine saison. Mais ce temps en plein mois d'octobre

  21. #6591
    Bon moi j'ai finit par acheter mon vélo... merci pour les posts qui m'ont un peu aiguillés.
    Au final je me tourne vers les allemands de chez Kalkhoff. Avec pour base un Endeavour, monté ainsi :

    Cadre Aluminium
    Fourche Suntour NCX blocable
    Dérailleur avant Shimano Deore 3x10 V
    Dérailleur arrière Shimano XT 10 vitesses
    Manettes de dérailleur Shimano Deore
    Cassette Shimano HG-500 10 V 11-32 Dents
    Chaine 10 vitesses
    Pédalier Shimano Deore triple plateaux 48/36/26 Dents
    Pédales VP antidérapantes
    Freins Disques hydrauliques Shimano BR-M315
    Pneus Schwalbe Marathon 37-622
    Cintre Concept EX
    Poignées Ergonomique Ergon GP
    Potence Concept EX



    Donc celui-là sera pour le voyage uniquement, et le rodage pendant l'année mais...

    pour le taf/quotidien (je fais tout à vélo quasiment), et, surtout, parce que J'AI 2 PXXXXX de mois d'attente pour celui du haut, j'ai pris, en même temps que je passais chez D4 récupérer un vélo pour ma femme et ma fille, un pti Rockrider 540. Avec des gros peuneus C'est marrant. On a fait 25 bornes ajd lui et moi. Et bah ca restera un vélotaf, dieu que j'ai mal au cul

    Ah, le choix de Khalkoff c'est fait après un passage chez un de leur dealer et des essais dans tous les sens. Peut-être quelqu'un ici pourra m'en dire plus sur la durée de vie que je peux lui estimer. Mais franchement je suis tombé assez amoureux du matos en roulant dessus.

  22. #6592
    Citation Envoyé par Xyllo Voir le message
    Dépense du week-end pour accompagner mon TS:
    https://tof.cx/images/2017/10/10/e18...262028c.md.png

    C'est assez déroutant au départ ces gros boudins, mais au final dans ma boue bretonne cela passe facile. Par contre c'est définitivement pas des vélos pour rouler sur du bitume ou des chemins "roulants", ce dimanche sur les quelques portions roulantes d'une rando j'étais scotché, mais sinon...
    Ah ben tiens moi aussi je suis passé chez Trek

    _P2M2557 by Hellzed, sur Flickr

  23. #6593
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Ah ben tiens moi aussi je suis passé chez Trek

    https://farm5.staticflickr.com/4473/...8e07229c_b.jpg_P2M2557 by Hellzed, sur Flickr
    Me suis permis de click sur l'album "Mazzere".
    'Tain c'est beau
    La tof en N&B avec le puit de lumière est juste terrible aussi

  24. #6594
    Merci !

    Du coup petit partage...

    Pour exciter vos mollets et vous motivez à aller vadrouiller demain, CR d'un tour magnifique effectué dans les Monges (départ Authon 04, le topic commence à être habitué ) vendredi 6.

    On partira tard de Marseille à cause des gens qui créent des bouchons en allant au boulot , ce temps nous manquera sur la fin pour vraiment sentir le lieu et profiter du coucher de soleil sans précipitations. Pour autant on aura pas dévoré les 2200 de D+ et 45 bornes en 4e vitesse non plus, on prendra le temps d'écouter les ruisseaux et de tremper les pieds, le temps d'admirer quelques apparitions de belles bestioles et surtout le temps de discuter avec le Roi de Lambert. Vieux grincheux rencontré il y a 2 ans qui n'a pas bougé d'un iota, ce vendredi il nous compta depuis sa barrière ses escapades en Colombie où il ordonnait à des guerilleros pré-pubères de commettre des assassinats politiques. Vis ma vie de vieux français pris de démence. On a promis qu'on repasserait avant qu'il passe l'arme à gauche pour siroter une moresque sous son poster géant de René Coty.

    Première grosse rando sur le On One 45650b pour moi, l'absence d'amortisseur arrière sur les pistes montantes défoncées me fera jurer plusieurs fois. A l'avenir pour les randos de plus de 1400 de D+ je me débrouillerai pour ramener le Remedy de Corse. Sinon rien à dire, après 8 ans de TS, je suis comme un enfant, tant que le terrain n'est pas trop cassant et tant qu'il me reste de l'énergie..

    Même prise de vue qu'il y a deux ans, couleurs automnales encore en développement, à mon avis dans une semaine c'est bien plus l'explosion

    _P2M2592 by Hellzed, sur Flickr

    Déjà du single exquis

    _P2M2595 by Hellzed, sur Flickr

    La sortie comptera 3 descentes excellentes avec la dernière en forme de bouquet final orgasmique.

    _P2M2603 by Hellzed, sur Flickr

    Sur les 45 bornes on croisera plusieurs biotopes et notamment cette zone où la température sera bien plus élevée, une forêt de résineux en plein milieu d'un bastion de feuillus


    Ca doit bien se descendre ça, à condition d'être sponso Redbull

    _P2M2612_stitch by Hellzed, sur Flickr


    Le soleil chute trop vite, seul portage significatif mais arrivant après 1800 de D+, forcément ça tire

    _P2M2653-2 by Hellzed, sur Flickr

    La récompense est sans commune mesure, vue à 360 degrés sur toute la Vallée de la Durance, les Pré Alpes de Dignes et jusqu'à Céüse

    _P2M2657_stitch-2 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M2661_stitch-4 by Hellzed, sur Flickr

    Ma frontale n'a plus de batterie, grosse louse, du coup faut tracer


    (un Vtétiste en pleine phase extatique se cache sur cette image, sauriez-vous le retrouver ?)

    Descente fabuleuse, même fatigué en SR acier avec une 32 devant je m'éclate. On dirait que la sente n'est pas marqué mais en fait si !

    On finira dans la nuit dans la forêt, ce sera un peu rocambolesque mais pas de chute ni de casse. Arrivée à Authon, lavage des vélos dans la station dédiée du village et retour sur Marseille, encore fébriles. Les sorties comme ça c'est la vie. [:sir_knumskull]

    Le tracé que j'ai retravaillé comme indiqué il y a quelques jours à cumstorm. http://www.vttour.fr/sorties/,10786.html#sortie

  25. #6595
    Superbe Hellzed, qu'est-ce que je rêverais d'habiter dans une région aussi belle

    Pour ma part, la sortie de dimanche dernier (j'ai récupéré l'image que j'avais up sur un autre forum)


  26. #6596
    Elles font si peur que ça, les pentes du plat pays ?

  27. #6597
    Les 2a ouverts aux velows, appart réservé
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #6598
    Salut les cyclistes,
    Je ne le suis pas spécialement mais je cherche des conseils pour un porte-vélo destiné à un cadeau. On est sur une base familiale (i.e. 2 adultes, 1 (2) enfant(s)), 3-4 vélos, boule d'attelage (i.e. accès au coffre) et un budget autour de 200€. Des idées ?!
    Merci !

  29. #6599
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Elles font si peur que ça, les pentes du plat pays ?
    Du côté d'Houffalize, c'est du costaud, court mais pentu. Dans mon coin c'est de l'openfield donc pas de risque à avoir, on peut les descendre les yeux fermés.
    Le problème c'est qu'il fait vite gras

  30. #6600
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Salut les cyclistes,
    Je ne le suis pas spécialement mais je cherche des conseils pour un porte-vélo destiné à un cadeau. On est sur une base familiale (i.e. 2 adultes, 1 (2) enfant(s)), 3-4 vélos, boule d'attelage (i.e. accès au coffre) et un budget autour de 200€. Des idées ?!
    Merci !
    Celui-là vaut largement les Thule à quelques détails prêts
    https://www.norauto.fr/produit/porte...goryName=48036

Page 220 sur 346 PremièrePremière ... 120170210212213214215216217218219220221222223224225226227228230270320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •