Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 215 sur 346 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 421 à 6 450 sur 10377
  1. #6421
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour des soucis qui me semblent être comme le tien, mon père et mon frère roulent tous les deux avec des selles comme ça:
    https://www.bikeinn.com/f/0/7967_4/s...k-gel-flow.jpg
    Je n'ai pas d'expérience personnelle du problème mais j'ai cru comprendre que pour eux ça avait été le jour et la nuit. Il est clair que le point de contact de la selle n'est pas à négliger, et qu'on est pas tous égaux à ce niveau.


    Pour les douleurs dans les mains, tu as des grips ergonomiques, mon père en a et n'en peut plus d'en dire du bien. T'as du Ergon (genre GS1) mais il existe des alternatives moins chères. La surface de contact plus grande répartit mieux l'effort et réduit la douleur sur les longues balades. Après dans tous les cas faut apprendre à te détendre dans ta prise et à maintenir le guidon sans serrer comme un forcené. Plus facile à dire qu'à faire, je sais...
    http://oldglorymtb.com/wp-content/up...gs-1-grips.png


    Sinon petit retour d'XP certainement inutile pour beaucoup, mais tant pis: j'avais pas de ronds avant de partir cet été pour changer mes 2 freins, j'ai donc juste changé l'avant. J'ai remplacé un Deore par un Deore XT. Les rotors n'ont pas changé (Shim XT, 200mm devant, 180mm derrière). Je me suis dit que panacher ne serait pas très grave et que devant c'était plus important.

    C'était une erreur, pour deux raisons: en descente (j'ai fait quelques jours de DH) on utilise bien plus l'arrière que l'avant, sinon on se plante dans les obstacles. De plus les deux freins, bien qu'esthétiquement proches, n'ont pas du tout le même comportement une fois chauds. Le frein Deore demande de plus en plus d'effort pour ralentir, au bout de 200m de D- il manque cruellement de mordant. Il est spongieux, quoi. A l'inverse le frein XT semble presque plus mordant quand il a chaud. Résultat si on a un ressenti proche à froid, au bout de 5min on se retrouve avec un frein avant qui bloque à un doigt et l'arrière qu'il faut serrer fort.

    Ce serait à refaire, j'aurai mis le frein XT à l'arrière pour faire de la descente. Dans tous les cas je prévoyais de le changer à l'automne, pour avoir les mêmes plaquettes et le même feeling, mais j'aurai dû inverser l'ordre de changement.
    Wai on se sert de l’arrière pour moduler un peu la vitesse. Certains restent en 180 derrière pour ne pas déraper au moindre freinage, perso c'est 200 direct et mon disque est bleu.
    Surveillez bien l'usure du disque. Le mien est passe de 2mm à 1.8mm(limite indiquée sur le disque) en un an.


    J'aime beaucoup les grips Ergon de DH niveau confort.

    Sinon Johnclaude, pas trop de soucis de selle car je ne suis jamais longtemps assis dessus
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #6422
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Hola,

    Je suis pas très doué et j'ai besoin d'aide.

    J'ai bougé les poignées de freins pour mettre un panier à l'avant de mon velo de route, ça a déréglé les patins du freins arrière.
    J'ai essayé de rerégler tout ça mais c'est la merde. Le patin de gauche est plus proche que le droit. Quand je serre les freins le patin gauche touche en premier de beaucoup, je dois serrer énormément pour mettre en contact le patin droit, ça décale un peu la roue.

    Quand je joue sur la vis pour gérer la position latérale des patins, même au maximum le patin de gauche est toujours trop près.

    Les freins c'est des compagnolo veloce.

    Vous avez un remède miracle pour m'éviter d'aller payer un réglage chez decathlon?
    Je remets le lien vers la vidéo postée précédemment :

    Un bon tuto pour régler les freins à patin :



    Avec ce système j'ai réglé tous les vélos de la maison sans soucis

  3. #6423
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Oui c est ce que j ai mis dans mon post même quand je dévisse cette vis à fond le patin gauche est trop proche.
    Ah OK. Il faudrait voir ce qui a bougé. Tu n'as touché à rien d'autre que les leviers de frein ? La gaine qui est raccordée à l'étrier a toujours la même longueur et passe au même endroit qu'avant ?

    Si c'est la vis de fixation sur le cadre qui a tourné, il faut juste la dévisser, recentrer et revisser. Mais ça pourrait aussi être un ressort ou un pivot qui est grippé et a besoin d'être nettoyé et lubrifié (ou même la jante qui est mal centrée, mais c'est pas un déplacement du levier de frein qui a pu faire ça...)

  4. #6424
    J'ai un peu le même souci que JC, mais les hémorroïdes en plus. Bah je peux vous dire que la question selle (de vélo hein ) c'est encore plus compliqué.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  5. #6425
    Puisqu'on en est a tout se dire () question selle j'ai aussi un aveu à faire.

    Moi c'est plus pour la route, au bout de 1h30/2h00 j'ai des fourmis... Heu... Entre ... Enfin... Entre les parties et le soucis d'orime en gros.
    Il faut que je me tienne bien droit et que je recule un peu sur l'arrière de ma selle sinon j'ai l'impression de trop appuyer sur cette zone.

    Tous conseils étant bon a prendre...
    Je me demande si c'est pas le rôle de ces ouvertures au milieu qu'on voit sur certaines selles.

  6. #6426
    Si justement, pour l'afflux sanguin.
    Sinon l'idée c'est de rouler juste derrière une bombasse histoire que l'afflux sanguin soit décalé à un autre endroit.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  7. #6427
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour des soucis qui me semblent être comme le tien, mon père et mon frère roulent tous les deux avec des selles comme ça:
    https://www.bikeinn.com/f/0/7967_4/s...k-gel-flow.jpg
    Je n'ai pas d'expérience personnelle du problème mais j'ai cru comprendre que pour eux ça avait été le jour et la nuit. Il est clair que le point de contact de la selle n'est pas à négliger, et qu'on est pas tous égaux à ce niveau.


    Pour les douleurs dans les mains, tu as des grips ergonomiques, mon père en a et n'en peut plus d'en dire du bien. T'as du Ergon (genre GS1) mais il existe des alternatives moins chères. La surface de contact plus grande répartit mieux l'effort et réduit la douleur sur les longues balades. Après dans tous les cas faut apprendre à te détendre dans ta prise et à maintenir le guidon sans serrer comme un forcené. Plus facile à dire qu'à faire, je sais...
    http://oldglorymtb.com/wp-content/up...gs-1-grips.png


    Sinon petit retour d'XP certainement inutile pour beaucoup, mais tant pis: j'avais pas de ronds avant de partir cet été pour changer mes 2 freins, j'ai donc juste changé l'avant. J'ai remplacé un Deore par un Deore XT. Les rotors n'ont pas changé (Shim XT, 200mm devant, 180mm derrière). Je me suis dit que panacher ne serait pas très grave et que devant c'était plus important.

    C'était une erreur, pour deux raisons: en descente (j'ai fait quelques jours de DH) on utilise bien plus l'arrière que l'avant, sinon on se plante dans les obstacles. De plus les deux freins, bien qu'esthétiquement proches, n'ont pas du tout le même comportement une fois chauds. Le frein Deore demande de plus en plus d'effort pour ralentir, au bout de 200m de D- il manque cruellement de mordant. Il est spongieux, quoi. A l'inverse le frein XT semble presque plus mordant quand il a chaud. Résultat si on a un ressenti proche à froid, au bout de 5min on se retrouve avec un frein avant qui bloque à un doigt et l'arrière qu'il faut serrer fort.

    Ce serait à refaire, j'aurai mis le frein XT à l'arrière pour faire de la descente. Dans tous les cas je prévoyais de le changer à l'automne, pour avoir les mêmes plaquettes et le même feeling, mais j'aurai dû inverser l'ordre de changement.
    J'ai roulé ce matin, je suis déjà moins crispé soir les poignées ça va dans le bon sens (ça m'avait fait pareil pour mon premier vélo, trop crispé au début). Je me force à moins serrer et ça va mieux.

    Pour la selle, j'en ai acheté une dont j'espérais beaucoup mais c'est pas un succès flagrant. Mon voisin a acheté une italia à décathlon qui ressemble à celle de ton post je vais lui demander de me la prêter je pense.

  8. #6428
    Je crois qu'il faut plutôt les demi selles, elles sont toute petite en forme de triangle.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  9. #6429
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ah OK. Il faudrait voir ce qui a bougé. Tu n'as touché à rien d'autre que les leviers de frein ? La gaine qui est raccordée à l'étrier a toujours la même longueur et passe au même endroit qu'avant ?

    Si c'est la vis de fixation sur le cadre qui a tourné, il faut juste la dévisser, recentrer et revisser. Mais ça pourrait aussi être un ressort ou un pivot qui est grippé et a besoin d'être nettoyé et lubrifié (ou même la jante qui est mal centrée, mais c'est pas un déplacement du levier de frein qui a pu faire ça...)
    Bon je suis allé chez décathlon, je voyais pas comment décrire le probleme par post.
    Alors en fait comme je suis un peu neuneu quand même, j'ai essayé de mettre mon panier à l'avant en forcant comme un cochon, donc ça avait pas mal tiré sur les cables de frein, et ca fait tourné l'étrier de frein en entier.
    Donc il suffisait à la main de faire tourner l'étrier sur son axe car c'était trop décalé pour agir avec la vis, je savais pas qu'on pouvait forcer comme ça à la main.

    Ils sont cool ils m'ont même pas fait payé.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #6430
    Cool. Fais gaffe quand-même que la vis qui maintient l'étrier sur le cadre soit toujours bien serrée, elle n'apprécie pas forcément qu'on force l'étrier dans tous les sens.

    D'après le mode d'emploi, lors de l'installation, tu règles d'abord le centrage grossièrement avec une clé plate de 12, et ensuite seulement tu serres la vis de maintien, à 10 Nm (=serré fort sur l'échelle de Sheldon).

  11. #6431
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai roulé ce matin, je suis déjà moins crispé soir les poignées ça va dans le bon sens (ça m'avait fait pareil pour mon premier vélo, trop crispé au début). Je me force à moins serrer et ça va mieux.

    Pour la selle, j'en ai acheté une dont j'espérais beaucoup mais c'est pas un succès flagrant. Mon voisin a acheté une italia à décathlon qui ressemble à celle de ton post je vais lui demander de me la prêter je pense.
    Des vélos que j'ai, la selle que je préfère est une Giant, j'ai regardé pour en commander une plus récente, et c'est putain de cher ces conneries

  12. #6432

  13. #6433
    C'est la selle que j'utilise.
    C'est pas un canapé mais elle est pas désagréable non plus. Un peu étroite à noter.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  14. #6434

  15. #6435
    Je crois que je commence vraiment à m'habituer à ce nouveau vélo au niveau des sensations en descente, mais la dernière fois je me suis aperçu d'un truc: j'étais un peu brûlé/éraflé à l'intérieur du mollet droit mais je n'ai pas bien compris pourquoi.
    En amorçant la descente aujourd'hui j'ai compris: en fait je suis habitué à avoir le même pied en avant et le même pied en arrière (j'ai inversé aujourd'hui, c'était un peu bizarre) et le mollet droit frotte contre le cadre. En fait on voit pas grand chose sur la photo.

    Du coup en inversant les pieds, j'étais à deux doigts de chopper une crampe à la jambe gauche, au dessus du genoux.

    Et je pense que je vais renvoyer ma selle fabric, puisque le résultat n'est pas suffisant.

  16. #6436
    Alors j'ai déjà eu des patins de frein, des garde-boues, des dérailleurs ou des sacoches qui frottent, mais le mollet c'est nouveau. Tu as essayé de jouer sur le réglage des cales des chaussures pour écarter un peu plus les pieds ?
    C'est normal que tu sois plus à l'aise avec le même pied devant : on est latéralisés, il y a des gauchers et des droitiers des pieds. Si tu te forces à inverser, tu vas perdre en agilité et potentiellement te faire mal.

    Sinon, tu enroules un morceau de mousse sur le cadre à l'endroit où ça frotte, comme on fait pour les passages de câble : ça protège super bien la peinture du cadre.

  17. #6437
    J'ai bien vu que j'étais moins à l'aise, dans certains passages j'ai repris la position habituelle. Il faut que je regarde pour décaler un peu les cales, je n'y avais même pas pensé.
    Il faut que je bouge un peu des trucs sur mon "poste de pilotage" (moi je dis guidon mais je veux pas passer pour un plouc): peut être incliner un peu plus les commandes de frein et surtout rapprocher la commande de tige de selle qui est à 2 mètres du reste.

  18. #6438
    Avec les retours de vacances les sorties un peu sportives avec les potes ont repris et je suis content de voir que j'ai fait des progrès en quelques mois : entre le vélo, le corps plus affûté et un peu plus de technique pour mieux rouler, j'arrive maintenant à suivre les meilleurs du groupe alors que je me traînais comme un boulet haletant il n'y a pas si longtemps... c'est encourageant

    Par contre j'ai un problème dans les montées bien pentues sur terrain pierreux / terreux plein de gravillons : je perds énormément en adhérence, impossible de me mettre en danseuse sinon j'envoie du gravier de tous les côtés et je pédale dans le vide en me fatiguant pour rien.

    Je ne sais pas trop quoi faire à part dégonfler un peu plus les pneus, j'étais en 2.5 AV / 2.5 AR et je suis passé en 2.2 / 2.4 mais c'est pas encore ça... je pourrais diminuer encore mais j'ai peur des crevaisons, et puis je préfère les sensations en "gonflé" pour les parties asphaltées...

  19. #6439
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Alors j'ai déjà eu des patins de frein, des garde-boues, des dérailleurs ou des sacoches qui frottent, mais le mollet c'est nouveau. Tu as essayé de jouer sur le réglage des cales des chaussures pour écarter un peu plus les pieds ?
    C'est normal que tu sois plus à l'aise avec le même pied devant : on est latéralisés, il y a des gauchers et des droitiers des pieds. Si tu te forces à inverser, tu vas perdre en agilité et potentiellement te faire mal.

    Sinon, tu enroules un morceau de mousse sur le cadre à l'endroit où ça frotte, comme on fait pour les passages de câble : ça protège super bien la peinture du cadre.
    C'est normal d'avoir un pied d'appel. Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur le d'air se n'en jamais changer.
    Faut de temps en temps inverser; histoire de gagner en agilité sur le vélo et d'être capable se négocier les obstacles avec le pied le plus adapté en avant.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  20. #6440
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Avec les retours de vacances les sorties un peu sportives avec les potes ont repris et je suis content de voir que j'ai fait des progrès en quelques mois : entre le vélo, le corps plus affûté et un peu plus de technique pour mieux rouler, j'arrive maintenant à suivre les meilleurs du groupe alors que je me traînais comme un boulet haletant il n'y a pas si longtemps... c'est encourageant

    Par contre j'ai un problème dans les montées bien pentues sur terrain pierreux / terreux plein de gravillons : je perds énormément en adhérence, impossible de me mettre en danseuse sinon j'envoie du gravier de tous les côtés et je pédale dans le vide en me fatiguant pour rien.

    Je ne sais pas trop quoi faire à part dégonfler un peu plus les pneus, j'étais en 2.5 AV / 2.5 AR et je suis passé en 2.2 / 2.4 mais c'est pas encore ça... je pourrais diminuer encore mais j'ai peur des crevaisons, et puis je préfère les sensations en "gonflé" pour les parties asphaltées...
    T'as quoi comme pneus ?

  21. #6441
    Des Maxxis Ikon, chambre à air, en 29''

    Ces pneus ne sont sans doute pas l'idéal pour du terrain très fuyant : ils passent bien sur du roulant ou du mixte, mais dans la boue ou les gravillons ils ont tendance à patiner facilement.

    Après il y a surement une question de technique : en danseuse je suis très en avant sur le vélo et je perds du coup l'adhérence sur la roue arrière. Il faut peut-être que je vois aussi comment mieux gérer mes vitesses, que j'essaie de pédaler plus "rond" pour éviter les à-coups qui font chasser la roue... en fait l'idéal serait sans doute de m’entraîner sur des terrains de ce type mais un peu moins pentu pour faire des essais et ajuster tout ça...

  22. #6442
    Bah la danseuse dans le pentu peu adhérent, tu le sens, c'est pas du tout adapté. Regarde au niveau du développement de tes vitesses, tu dois pouvoir tout passer en petit plateau/gros pignon. Si ce n'est pas le cas, ça se change (surtout un plateau) en fonction du terrain. Si le terrain glisse/fuie, il est impératif d'être assis pour que le poids soit sur la roue arrière et qu'elle tienne.

    Pour réduire la pression sans risquer de crevaisons (surtout des pincements en fait), faut passer en tubeless. Mais à mon avis t'as surtout une question de technique et de développement de ta transmission.

  23. #6443
    Oui je pense aussi que la technique, surtout au niveau position, devrait au moins en partie améliorer les choses.

    Un truc que je me demande : tu me conseilles un rapport "petit plateau / gros pignon" soit moulinage max et force mini, mais fatigue mise à part, en ne parlant que d'adhérence, et en grimpant à la même vitesse, ne vaut-il pas mieux choisir un rapport plus dur ?

  24. #6444
    Non, il vaut mieux avoir une vitesse de "moulinage" constante, assez rapide. Si t'es dans le pentu raide et que tu fais peu de révolutions/min l'effort est haché (surtout si tu n'es pas en pédales auto qui permettent de tirer sur les pédales). Pour une bonne adhérence, un effort plus lisse (donc un pédalage à plus forte cadence) est à mon sens meilleur. D'autant qu'en cas de "blocage", genre une petite racine ou marche à passer, tu as de la marge si tu pédales à bonne cadence. Si tu es déjà en train de forcer comme un sourd et à faible cadence parce que tu ne peux pas plus, le moindre écart sur le terrain et tu es pied à terre.

    Je regardais le XC sur l'Equipe21 cet après-midi, et j'ai remarqué qu'ils font ça aussi. Cadence constante et plutôt élevée, même dans le raide.

  25. #6445
    Merci pour ces conseils Je vais opter pour un rapport facile pour cette côte qui effectivement, en plus d'être pentue et gravilloneuse, est pleine de grosses pierres casse-gueule qui ne facilitent pas la recherche de passages plus adhérents.

  26. #6446
    De rien. Si jamais tu veux vraiment progresser en VTT, faut pas hésiter à se refaire un passage plusieurs fois jusqu'à y arriver. Je sais c'est pas toujours facile si on est plusieurs, mais si tu sors seul ou avec d'autres dans la même optique de progression, se faire une session sur un obstacle particulier peut vraiment aider à comprendre ce qu'il faut faire pour passer l'obstacle.

  27. #6447
    Les pneus sont bons et effectivement, en montée, faut mouliner. Même en vélo de course, les gens ont arrêté de grimper en force

  28. #6448
    Référence à Froome ? C'est con parce que c'est pas ce que j'aime le plus, mouliner pour aller lentement, mais bon, pour les cas particuliers va falloir que je m'y fasse.

    La montée en question j'aurais sans doute l'occasion de m'y exercer à nouveau car c'est un bon point de départ pour de chouettes parcours, même si pour l'instant c'est déjà un exploit pour moi d'arriver à la passer

  29. #6449
    La poisse : ce matin, tout guilleret, je me dis que je vais bien commencer la journée par une sortie à vélo... première montée je passe sur grand pignon, j'entends un clic-clic bizarre et 5 secondes plus tard la chaîne se bloque : elle s'est encastrée entre le grand pignon et le disque en plastique. Impossible de la déloger, je finis par la désencastrer en forçant sur les pédales. Je vois que le disque est voilé (mais je ne sais pas si c'était la cause ou la conséquence du blocage de la chaîne).

    Je repart, clic-clic, rebelote. J'essaie à nouveau de la désencastrer en forçant et ce coup-ci je n'arrive qu'à péter un petit bout du disque en plastique.

    J'ai arrêté là les dégâts et je suis rentré penaud en poussant le vélo, qui heureusement pouvait rouler bien que faisant un bruit de frottement à chaque tour de roue.

    Des conseils pour régler tout ça ?

  30. #6450
    C'est la vis L pour le grand pignon, mais c'est étonnant que ça saute autant.. A l'avant, t'as un mono-plateau ?
    Si t'es pas sûr de ce que tu fais, va voir un vélociste ou un atelier de vélo si t'en as un par chez toi (c'est gratuit ou très peu cher généralement, un vélociste lui, devrait te facturer une quinzaine d'euros).

Page 215 sur 346 PremièrePremière ... 115165205207208209210211212213214215216217218219220221222223225265315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •