Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 346 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10377
  1. #6361
    Non mais moi aussi j'ai des photos d'action hein !

    ...


    ...


    ...


    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  2. #6362

  3. #6363
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, faut prendre une voire deux tailles plus grandes : D'habitude, je mets un M, là en L c'est limite (bon ça se porte très près du corps aussi). A noter que ça dépend aussi comment t'es gaulé. J'ai des épaules assez larges et c'est plus là que je vais être serré qu'au niveau du bassin (je pense que les chinois sont plus taillés crevette sur les zones musculaires).
    Par contre, gaffe aux différentes qualités : si tu prends du premier prix chinois, t'auras de la qualité premier prix D4 (donc dans ce cas, autant acheter chez D4).

    Perso, j'ai tout acheté ici : https://www.aliexpress.com/store/198...04.3.15.kTZ6ol suite à la vidéo de ce monsieur :

    qui est loin d'être un mickey
    J'ai regardé un peu sa chaine.
    C'est marrant de le voir parler de roues Mavic, et de voir des pièces sur lesquelles j'ai bossé.
    https://www.youtube.com/watch?v=l-q44i1RJps


  4. #6364
    Petite question, j'ai mes freins qui cuinent fond en ce moment. Je n'ai jamais énormément roulé avec mon velo mais la j'ai décidé d'aller au boulot tout les jours en vélo. En gros le velo a pas roulé pendant je dirais 3 années. Vous pensez que je devrais du coup changer les patins ou le temps n'agit pas sur des patins ?

  5. #6365
    Peux-tu nous en dire plus sur ce vélo, notamment ses freins? Y'a plusieurs types de freins (v brake sur jante, sur disque mécanique ou hydraulique). Possible que ça coince au début à cause de saleté qui s'est accumulée par exemple.

    Et hop 2 photos de moi pour changer, a Super-Besse dans le massif central toujours.


  6. #6366
    Citation Envoyé par Sindar Voir le message
    Petite question, j'ai mes freins qui cuinent fond en ce moment. Je n'ai jamais énormément roulé avec mon velo mais la j'ai décidé d'aller au boulot tout les jours en vélo. En gros le velo a pas roulé pendant je dirais 3 années. Vous pensez que je devrais du coup changer les patins ou le temps n'agit pas sur des patins ?

    A priori si tu n'a pas utilisé ces patins, il n'y a pas de raison d'en changer. Si c'est bien les patins contre la jante qui produisent ce couinement, c'est peut-être une question de réglage de l'alignement.

    Un bon tuto pour régler les freins à patin :


  7. #6367
    Voila toutes infos que j'ai sur mon vélo, n'étant pas un grand connaisseur : http://archive.trekbikes.com/us/en/2...t_2012/details

  8. #6368
    Tout ce que je peux te dire c'est que le vélo de mon fils grinçait quand il freinait, et qu'en modifiant l'inclinaison des patins le bruit a disparu, ça ne te coute rien de faire quelques essais

    -----------------------

    Après mon nouveau vélo dont je suis plus que content, j'ai encore fait quelques achats "indispensables" :

    Un porte-vélo Thule clip-on d'occasion + adaptateur pour ma Panda : c'est pas aussi simple et rapide à mettre en oeuvre que dans la vidéo de Thule (sans doute un coup à prendre), mais ça permet de ne pas ruiner la voiture et les vélos pour les sorties en famille.

    Une pompe à pied dotée de manomètre : clairement sous-gonflés, mes pneus n'avaient pas apprécié leur sortie sur cailloux et avaient une nouvelle fois crevé, c'est maintenant de l'histoire ancienne et les Maxxis Ikon gonflés à 2.4 à l'avant et 2.6 à l'arrière passent partout sans sourciller !

    Les pédales auto : chaussures + pédales + cales, le tout en Shimano... c'est le pied ! J'avais entendu dire que c'était casse-gueule, qu'on se ramassait au moins une paire de fois au début, et en fait non : je les ai réglés au mini pour être sur de pouvoir déclipser facilement, et je n'ai eu aucun problème à le faire même dans l'urgence (et je n'ai jamais déclipsé sans le vouloir). C'est vraiment super agréable, mieux au niveau rendement (mais c'est peut-être subjectif), mais surtout une très agréable sensation de faire corps avec sa bécane : essayé et adopté !

    Bon, tout ça m'a coûté dans les 200€, maintenant va falloir se calmer... et pédaler !
    Dernière modification par Ginfizz ; 03/08/2017 à 23h49.

  9. #6369
    Salut,

    je cherchais un vélo plutot ville/sport. En gros un guidon droit, des pneus fin (pas VTT quoi) mais faudrait que tout soit vissés au vélo: pas d’attache rapide pour les roues ou la selle car je dois pouvoir juste attacher le cadre du vélo sans me prendre la tete sur le reste.

    J'avais un budget de 500€, y'a des marques mieux que d'autre pour ce prix là? Je cherche du neuf.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  10. #6370
    Salut les canards,

    Je m'installe à la Réunion et donc je cherche un VTT d'occase...
    J'ai vu ces deux là :
    https://www.leboncoin.fr/velos/1162203069.htm?ca=26_s
    https://www.leboncoin.fr/velos/1166682357.htm?ca=26_s

    Lequel des deux me conseillez vous ?

  11. #6371
    Je prendrais le premier moi.
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  12. #6372

  13. #6373
    Dans ces tarifs faut pas rêver, Cannondale c'est bien sur des vélos à 3000€ et plus. Si tu as un magasin Décathlon près de chez toi, vérifie la garantie du Btwin. Un 8.1 c'est très bien avec un équipement cohérent, tu paies pas la marque. Et avec un magasin pas loin tu aurais potentiellement un bon service (ça dépend un peu ca). Pas sûr que le Cannondale vale réellement les 100€ de plus...

  14. #6374
    hum ok... oui y'a un Decathlon pas trop loin de chez moi....
    Bon je vais voir pour le rockrider du coup

  15. #6375
    Sur des vélos semi-rigide à moins de 700€ neuf, les grands distributeurs comme Décathlon ("D4") sont généralement difficiles à battre. Le cadre est du même niveau que ce que vont proposer les grosses marques (à ce prix, inutile de rêver, même chez Giant, Cannondale ou Spé, c'est un cadre chinois rebadgé), voire meilleur, et l'équipement très cohérent. Accessoirement j'ai déjà cassé un cadre D4 parce que je l'ai un peu saccagé, remplacé à neuf sans même poser de question (garantie à vie).

    Si on compare vite-fait les équipements clés:
    Fourche: SR Suntour chez Cannondale, Rock Shox Recon chez D4 (victoire nette D4)
    Transmission: Shimano Altus/Acera chez Cannondale, Sram X7 chez D4 (victoire très nette D4)

    Le reste est sensiblement pareil, poids y compris. Donc avec une boutique D4 à côté et si le vélo est encore sous garantie (le cadre le sera toujours), c'est un bien meilleur choix et tu peux profiter des 100€ d'écart pour t'équiper (un bon casque qui protège mais n'étouffe pas le crâne ça compte quand il fait chaud).

    De ce que je vois en ligne le Cannondale est vendu 600€ neuf, contre 700€ neuf le RR 8.1. Le premier a l'air de bien se toucher sur le tarif de l'annonce...

  16. #6376
    ok tu m'a bien convaincu je vais prendre le Rockrider....

    Merci pour vos conseils :-)

  17. #6377
    J'ai un peu cherché de mon côté, j'hésitais entre ces deux vélos là:

    http://www.beastybike.com/velos-de-v...ine-racer.html

    https://www.decathlon.fr/velo-route-...d_8322799.html

    A votre avis lequel est le mieux?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  18. #6378
    J'ai le deuxième en version course et il est très bien
    Le premier, tu ne sais même pas quel est le fabricant du groupe...
    Jette un oeil dans un magasin Go Sport ou Intersports, t'as peut-être moyen de toucher une fin de série qui te permettra de monter en gamme (de ce que j'avais vu, à 650€ chez Go Sport, tu passais sur du 105 à la place de Sora )
    Edit : je n'avais pas vu la fin de page du premier vélo... Du panachage de chinoiserie, à l'exception de la cassette, bref, à éviter.

  19. #6379
    OK merci pour ton avis.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #6380
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le premier, tu ne sais même pas quel est le fabricant du groupe...
    C'est du Shimano (en partie) mais de l'Altus (bas de gamme), à fuir donc.

    Je suis également du même avis, un fin de série avec un meilleur groupe serait tip top

  21. #6381
    Pour les bases de l'entretien courant (graisser la chaîne, resserrer les freins), les petites réparations (crevaison, câbles), les améliorations légères (changer les pédales), vous conseillez quoi comme tutoriaux, documents, bouquins, matos, etc. ? De même, vous avez un récap' de quelques éléments-clé du choix du vélo (les différents matériaux du cadre, comment fonctionne la gamme Shimano, avantages/inconvénients sur quelques éléments type frein à patins vs. à disque, simple plateau vs. double ou triple, etc.)? Bref, une compil' des réponses de Qiou




















    Sur un topic bien tenu, ce serait dans l'OP

  22. #6382
    Le moustachu que j'ai linké au-dessus explique bien les procédures pour la petite manutention je trouve, sinon j'ai trouvé quelques vidéos sur clubvtt.com qui m'ont été utiles pour choisir et monter mes pédales auto ou encore pour vérifier l'état d'un vélo pour un achat d'occasion. Il faut s'enregistrer pour accéder à toutes les vidéos par contre.


    Citation Envoyé par ylyad Voir le message

    Sur un topic bien tenu, ce serait dans l'OP
    En même temps le topic du "cyclimse" peut difficilement être bien tenu

  23. #6383
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Sur un topic bien tenu, ce serait dans l'OP
    En deux mots, Sheldon Brown :
    http://sheldonbrown.com/articles.html

    Pour les puristes, la table des matières originale existe toujours avec le thème des années 90 : http://www.sheldonbrown.com/articlesBIG.html

  24. #6384
    On dirait quand j'ai fait un site 'ternet à l'été 98....

    - - - Mise à jour - - -

    http://www.sheldonbrown.com/chainclean.html



    Sérieux faut vraiment faire ça et nettoyer au coton tige chaque maillon de sa chaine ???

    le nettoyage à l'eau / dégraissage / lubrifiant téflon régulièrement et trempage dans du pétrole 1 fois par an ne suffit pas ?

    Parce que là ça fait légèrement psychopathe quand même.

  25. #6385
    Bah ouais c'est le minimum. Tu utilises le même lubrifiant pour les parois des maillons et les pivots toi ?

  26. #6386
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En deux mots, Sheldon Brown :
    http://sheldonbrown.com/articles.html

    Pour les puristes, la table des matières originale existe toujours avec le thème des années 90 : http://www.sheldonbrown.com/articlesBIG.html
    'Tain, Ken Rockwell fait aussi du vélo


    @Ginfizz: merci

  27. #6387
    J'ai changé un truc pour tenter de résoudre mes problèmes d'engourdissement ce weekend: la selle. Alors je n'ai pas trop pu essayer (je l'ai eu samedi fin d'après midi et je n'étais pas là le soir. Lundi, pas là de la journée, aujourd'hui grosse pluie).
    Je crois que c'est une selle Syncros XR2.0, je la trouve un peu dure et surtout ultra chère, par contre ils m'ont donné un vélo avec. Ca tombe bien le mien commençait à montrer des signes de faiblesse et le cadre était a priori trop grand (l'avis de 3 bouclards sur 4, le 4ème étant celui qui me l'avait vendu).


    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Non mais moi aussi j'ai des photos d'action hein !

    ...


    ...


    ...


    http://tof.cx/images/2017/08/01/9ce9...f38cd886b9.jpg
    Meilleure photo de VTT jamais
    Dernière modification par johnclaude ; 08/08/2017 à 11h32.

  28. #6388
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Pour les bases de l'entretien courant (graisser la chaîne, resserrer les freins), les petites réparations (crevaison, câbles), les améliorations légères (changer les pédales), vous conseillez quoi comme tutoriaux, documents, bouquins, matos, etc. ? De même, vous avez un récap' de quelques éléments-clé du choix du vélo (les différents matériaux du cadre, comment fonctionne la gamme Shimano, avantages/inconvénients sur quelques éléments type frein à patins vs. à disque, simple plateau vs. double ou triple, etc.)? Bref, une compil' des réponses de Qiou




















    Sur un topic bien tenu, ce serait dans l'OP
    Y'a des magazines qui font des HS pour ça qui sont très bien. Y'a Velo Vert qui en fait un en décembre, et j'ai vu hier un HS de ce type d'un autre magazine en librairie
    J'avais acheté une appli sur tablette, mais quand t'as les mains pleine de graisse, c'est pas top.
    Sinon, je déclare le vélo du grand père de ma femme cliniquement mort
    C'est une très vieille bicyclette en acier, des gamins l'ont essayé et ont, je pense, poussé trop fort, ce qui fait que la chaîne a déraillé à l'avant. Le problème c'est qu'il y'a un cache en feraille, et vu la rouille, je pense qu'il ne se demonte pas sans péter (c'est un vélo de camping, stocké sous une bâche 8 mois dans l'année ).
    En démontant un bout, ça m'a permis de découvrir des "vis" que je ne connaissais pas, genre une espèce de vis biseautée qui sert à ce que les pédales soient alignées.
    Le moyeu du pédalier ou je ne sais quoi ne se visse plus au cadre, et je n'ai pas compris comment sortir la chaîne sans tout demonter (et vu que je suis en mobile-home, je n'ai pas le confort pour bien faire les choses).
    En tout cas, ces vieux vélos étaient faits pour durer, mais je pense qu'ils étaient aussi faits pour ne pas être réparer en dehors des garages de vélo. Je vais essayer de poster une photo du bousin.

    - - - Mise à jour - - -


  29. #6389
    Si c'est un truc ancien et pas vraiment standard, ça doit être chaud pour trouver des pièces et réparer. Y a pas un bouclard vers ton camping? On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.

    Sinon je confirme que ma nouvelle selle est "dure sur l'homme" comme ils le disent dans d'autres sport. Je viens de faire 35 bornes de route, je n'en ferais pas autant cet après midi. (je me suis arrêté au bout de 10 bornes pour enlever ma veste j'ai pensé faire demi tour).

  30. #6390
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    En démontant un bout, ça m'a permis de découvrir des "vis" que je ne connaissais pas, genre une espèce de vis biseautée qui sert à ce que les pédales soient alignées.
    Des clavettes. Attention, ne pas essayer de les sortir au marteau n'importe comment sous peine de pourrir leur pas de vis et surtout le roulement de pédalier. Si tu n'as pas toujours une enclume sur toi il y a des techniques :
    http://www.sheldonbrown.com/cotters.html

    Et une arme absolue, le démonte-clavette VAR :


    Le moyeu du pédalier ou je ne sais quoi ne se visse plus au cadre, et je n'ai pas compris comment sortir la chaîne sans tout demonter (et vu que je suis en mobile-home, je n'ai pas le confort pour bien faire les choses).
    Pour la chaîne tu n'as pas le choix, il faut démonter le protège-chaîne (quitte à casser les vis rouillées et ne pas le remonter, ce n'est pas une pièce nécessaire au fonctionnement).
    Mais si tu n'as pas de problème sur le pédalier lui-même, n'y touche pas. Tu ne devrais pas avoir besoin de démonter le pédalier pour accéder à la chaîne.

Page 213 sur 346 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •