Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 346 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 10377
  1. #5821
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    J'ai quand même l'impression qu'il fait une bête division par 15 (km/h) et hop, sans prendre en compte les dénivelé non ?
    Il prend en compte les limitations de vitesse, les virages, la densité du trafic, les feux rouges... mais pas les dénivelés. C'est leur modèle de coût pour bagnole dont ils ont juste changé les paramètres et les voies autorisés. De toute façon la Silicon Valley c'est tout plat.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    9kg un single-speed sans accessoires ?

    Ca me paraît énorme en terme de poids.
    Eh c'est pas un vélo en plastique hein.

  2. #5822
    Bon, je poursuis ma grande série de malchance avec les vélo Décath' avec mon récent RR540 (qui a 2 mois et 3 sorties) : crevaison + dérailleur complètement déréglé pour je-ne-sais-pour-quelle-raison + casse du fermoir de ma chaîne.
    Heureusement que ma trace croisait un lotissement, sinon j'était bon pour faire le chemin inverse à pattes. J'ai donc pu faire du troti-vélo pour rentrer à la voiture

  3. #5823
    Bah même avec de l'alu mon vélo actuel fait dans les 9kg, alors qu'il se trimballe un 2x11 vitesses. Et mon précédent (qui je l'espère sert bien à la personne qui l'a racheté à la raclure qui l'a volé) faisait 10kg, avec un 3x9 vitesses et des équipements plutôt bas de gamme globalement.

    Du coup, même sans aller au carbone, ça me paraît super lourd 9Kg.

  4. #5824
    Ouais, ton vélo actuel est en alu, pas en acier fruit du rêve prolétaire français!

  5. #5825
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il prend en compte les limitations de vitesse, les virages, la densité du trafic, les feux rouges... mais pas les dénivelés. C'est leur modèle de coût pour bagnole dont ils ont juste changé les paramètres et les voies autorisés. De toute façon la Silicon Valley c'est tout plat.
    Les glands.

    Ok bon... On va prévoir large alors...
    C'est pas tant que je cherche la performance pour ce voyage, j'ai le temps et je suis plutôt du genre à faire la sieste ou a m'arrêter pour jeter un œil aux églises, mais j'ai un RDV à 260 km pour l'anniv' d'un pote et je voudrais bien ne pas arriver la veille ou le lendemain quoi.

  6. #5826
    Tu peux toujours tricher un peu sur les montées, en faisant du stop sur des véhicules grands (où tu peux rentrer le vélo sans faire chier).

    En général des gens du coins savent que tu vas en chier sur un tronçon préçis car ils connaissent la route, et vont t'emmener avec plaisir.

  7. #5827
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Du coup, même sans aller au carbone, ça me paraît super lourd 9Kg.
    Je te trouve un peu dur: le mien fait presque 14kg tout équipé et n'est pas si lourd que ça.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Les glands.

    Ok bon... On va prévoir large alors...
    C'est pas tant que je cherche la performance pour ce voyage, j'ai le temps et je suis plutôt du genre à faire la sieste ou a m'arrêter pour jeter un œil aux églises, mais j'ai un RDV à 260 km pour l'anniv' d'un pote et je voudrais bien ne pas arriver la veille ou le lendemain quoi.
    C'est compliqué parce que le vélo est, par définition, très variable niveau vitesse. Google ne peut pas connaître la force de tes jambes - enfin si, ils le savent, mais ne veulent pas l'avouer en te donnant des trajets de vélo trop précis sinon tu serais suspicieux.
    A toi d'anticiper, tu prends l'estimation de Google et tu la modules:
    - selon le dénivelé que tu vois
    - selon tes propres temps de trajet passés (par exemple si tu as fait +30% de temps car il y avait X m de dénivelé, ça te donne une idée de la marge à ajouter). Rajoute aussi un peu de marge pour les pépins mécaniques si tu prévois plusieurs jours d'affilé... A ta place je viserai d'arriver la veille et de faire un peu de tourisme.

  8. #5828
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je te trouve un peu dur: le mien fait presque 14kg tout équipé et n'est pas si lourd que ça.
    En parlant d'un single-speed vraisemblablement de ville, pas d'un VTT, évidemment

  9. #5829

  10. #5830
    Mais mais, mais c'est génial !

    Y'a même un petit code couleur sur les montées ! (mon dieu, mon pays d'Auvergne est en rouge et noir !)

  11. #5831
    Yop, j'ai bien envie d'un vélo pour respirer la pollution aux feux rouges. C'est pour faire de la ville tout plat, peut être une pente pour sortir du garage. J'ai pas envie du neuf pour me le faire voler. Je pensais à un vélo d'occaz/vintage chez Emmaus par exemple. Si vous avez des tips pour trouver un vélo apacher, je ne pense pas mettre plus de 100 balles dessus, après un facile vélo à retaper pourquoi pas mais un vélo à repeindre pour paraitre hipster roux non

    J'ai la plus grosse !

  12. #5832
    Eh les gars, vous auriez une ballade peinarde de plusieurs jours sur la Dordogne à conseiller ?

    Des bons coins pour passer la nuit, c'est ce m'est le plus difficile à trouver par internet. Si vous avez des conseils d'expérience, ça me sauverait.

  13. #5833
    En fait, la question toute simple, mais impossible pour un parisien, c'est quel est le meilleur village sur la Dordogne / Périgord pour se poser tranquilou, et faire des ballades en vélo aux alentour...

  14. #5834
    Nan aucune idée.

    Y'en a ici qui utilisent des protège chaine pour pas se saloper le pantalon, des recommandations a part le rouler vers le haut?

  15. #5835
    Les pinces/bandes velcro ca marche. Sauf si t'as des mollets énormes.

  16. #5836
    Rentré hier de mon périple de 1500 km qui m'a emmené de Belgique jusqu'en Suisse en suivant le Rhin jusqu'à sa source (proche de celle-ci en tout cas) pour finir à Lausanne.
    Seulement 3 jours de pluie sur les trois petites semaines

    J'ai malgré tout pris le train entre Aachen et Bonn lors de ma seconde journée, il pleuvait abondamment. Une autre fois sur une trentaine de km en Suisse peu après Spiez.

    Voici le tracé:
    Spoiler Alert!


    La partie la plus difficile fût d'arriver au sommet du col de l'Oberalp (j'ai fait l'ascension par le côté Est).











    Il était temps que j'arrive, certains rayons de ma jantes arrières sont complètement desserrés. J'ai tapé fort sur un dos d'âne le dernier jour
    A l'avenir j'achèterai un gros rack pack pour ma tente, histoire de la garder au sec lorsqu'il douche

  17. #5837
    Juste pour les culturistes, c'est dingue ce que je me suis musclé les bras en faisant du vélo cet été 0_ô
    (35 journées de roulage)
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #5838
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Rentré hier de mon périple de 1500 km qui m'a emmené de Belgique jusqu'en Suisse en suivant le Rhin jusqu'à sa source (proche de celle-ci en tout cas) pour finir à Lausanne.
    Seulement 3 jours de pluie sur les trois petites semaines

    J'ai malgré tout pris le train entre Aachen et Bonn lors de ma seconde journée, il pleuvait abondamment. Une autre fois sur une trentaine de km en Suisse peu après Spiez.

    Voici le tracé:
    Spoiler Alert!


    La partie la plus difficile fût d'arriver au sommet du col de l'Oberalp (j'ai fait l'ascension par le côté Est).

    http://tof.canardpc.com/preview2/3ae...a7d1c031a6.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/fba...0ab3307555.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/284...9ada45019d.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/0a2...edddca1875.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/9d6...e74392a7c7.jpg

    Il était temps que j'arrive, certains rayons de ma jantes arrières sont complètement desserrés. J'ai tapé fort sur un dos d'âne le dernier jour
    A l'avenir j'achèterai un gros rack pack pour ma tente, histoire de la garder au sec lorsqu'il douche
    Beau voyage!

    Juste comme ça, t'as les dénivelés positifs que t'as fait?

  19. #5839
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Beau voyage!

    Juste comme ça, t'as les dénivelés positifs que t'as fait?
    D'après Strava j'ai 14,295 m de D+ Il faut dire que je n'ai fait que monter même si léger depuis le départ jusqu'à Coire.

    Edit: Pas 14 km mais 616 m de dénivelée positive
    Dernière modification par Papanowel ; 17/08/2016 à 16h53.

  20. #5840
    Sympa le voyage. Qu'est ce que tu as été te perdre à Bad godesberg ? Tu cherchais à manger ? Et tu n'as même pas pris le bac pour aller au drachenfels, c'est pourtant cool comme château. L'église de Remagen est sympa aussi (Mais j'avoue que si tu t'arrêtes tous les 500m, t'as pas fini )

  21. #5841
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    D'après Strava j'ai 14.295 m de D+ Il faut dire que je n'ai fait que monter même si léger depuis le départ jusqu'à Coire.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #5842

  23. #5843
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Voilà l'erreur est réparée

    D+ TOTAL :616m (grosso modo)

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Sympa le voyage. Qu'est ce que tu as été te perdre à Bad godesberg ? Tu cherchais à manger ? Et tu n'as même pas pris le bac pour aller au drachenfels, c'est pourtant cool comme château. L'église de Remagen est sympa aussi (Mais j'avoue que si tu t'arrêtes tous les 500m, t'as pas fini )
    Pas de visite, les paysages m'entourant me suffisaient amplement pour profiter du voyage
    Dernière modification par Papanowel ; 17/08/2016 à 17h00.

  24. #5844
    Mais comme le souligne Olympus Mons, si tu n'as fait que monter sur ces 1500km, tu n'es sans doute pas sur Terre

  25. #5845
    Bonsoir les experts,
    Je suis toujours dans le projet de faire quelque chose de mon vieux peugeot des années 70, là je l'ai remis en état et tout fonctionne a peu près mais les roues sont vraiment en piteux état. J'ai été dans un atelier et elles sont impossibles à bien dévoiler selon le pro, fallait aussi raboter des bouts de rayons qui sortaient à l'intérieur de la jante, bref, c'était pas jojo. Je me dis donc que je vais racheter une paire de roues pas cher (c'est pour une utilisation urbaine, rien de spécial j'ai pas besoin de beaucoup) et le convertir en single speed pour éviter les soucis mécaniques. Je ne l'ai jamais fait donc j'aimerais avoir votre avis :

    Si je prends ça : https://www.taylor-wheels.com/bike-w...e-wheel-cogset
    et ensuite un truc comme ça : http://www.probikeshop.com/fr/fr/a2z...eed/84486.html
    Est-ce que c'est compatible, même si on me dit que sur la roue y'a un hub 5-7 vitesses et que le kit est pour les 9-10 vitesses ?

    Ensuite pour les pneus, sur la fiche de la roue ils recommandent une taille de 28 à 62mm mais l'ETRTO est 622-19, ça ne veut pas dire que je dois prendre un pneu 700x19C en mesure française, c'est-à-dire un pneu de 19mm de largeur ?
    Le doute m'habite.

  26. #5846
    Le moyeu de la roue arrière aura une largeur de 130mm, ce qui est trop large par rapport à l'écartement des haubans de ton cadre. Ce n'est pas si grave que ça pour un cadre acier, qu'on peut déformer un peu sans risque. Mais il faut le faire proprement, et c'est pas très réversible.
    Le 19 c'est la largeur de la jante, ce qui va effectivement bien pour un pneu de 28 à 42 voire un peu plus.

    Par contre si c'est pour faire un single speed, pourquoi pas prendre directement une roue à moyeu single speed plutôt qu'un moyeu cassette bricolé en single speed avec un adaptateur ?
    Edit: j'avais pas vu le prix. Oui, ça peut être une bonne raison en soi.

  27. #5847
    Oui l'avantage c'est que ça coûte le moins possible. Du coup je dois prendre en norme française des pneus 700x28C au minimum, mais c'est vachement gros non ? Le cadre est effectivement en acier, ça devrait être possible d'écarter un peu.
    Je n'ai pas trouvé de roue à moyeu single speed à moins de 50€, mais je ne sais pas trop où chercher. Décathlon propose des roues pour fixies, mais les jantes sont longues et profilées vers l'intérieur (je sais pas comment ça s'appelle) et je trouve ça moche, je veux juste une roue qui ait l'air normale.

    Merci pour ton aide en tout cas

  28. #5848
    D'ailleurs vu que vous parlez de roues complètes (moyeu, rayons et jante), je cherche un set complet de Sun Ringle Sun Rhyno Lite ou du Ryde Andra/sputnik le tout en 700 c compatible disque (préférence pour du moyeu XT et 36 rayons).

    J'ai trouvé ce site qui conviendrait parfaitement à mon souhait mais en connaissez vous d'autres?

  29. #5849
    Citation Envoyé par Schmoul Voir le message
    Oui l'avantage c'est que ça coûte le moins possible. Du coup je dois prendre en norme française des pneus 700x28C au minimum, mais c'est vachement gros non ? Le cadre est effectivement en acier, ça devrait être possible d'écarter un peu.
    Je n'ai pas trouvé de roue à moyeu single speed à moins de 50€, mais je ne sais pas trop où chercher. Décathlon propose des roues pour fixies, mais les jantes sont longues et profilées vers l'intérieur (je sais pas comment ça s'appelle) et je trouve ça moche, je veux juste une roue qui ait l'air normale.

    Merci pour ton aide en tout cas
    Effectivement, les moyeux singlespeed sont hors de prix. J'avais acheté une paire avant+arrière à 40£ en 2008 chez SJSCycles, je ne sais pas si c'est le brexit ou la fin de la mode fixie mais maintenant ils sont à 60£. Avec 2x20€ de jantes et 15€ de rayons+écrous, ça fait minimum 125€ la paire sans le montage. (Par contre ce sera une autre qualité que la paire de roues à 50.)

    Si tu es vraiment court en budget, tu peux récupérer tes moyeux s'ils sont bons et changer juste les jantes et les rayons. Construire une roue c'est rigolo, Sheldon a tout démystifié de toute façon.

  30. #5850
    Ah oui ça pourrait être intéressant de faire ça effectivement, je vais regarder ça. Et pour la dimension des pneus ce que j'ai dit te parait correct ? Il me faut du 700x28c minimum (qui me parait un peu gros) ?

    Merci encore !

Page 195 sur 346 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •