Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 346 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10377
  1. #271
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Ca marche aussi de nuit ??

    Sinon moi il y a de cela un an, j'ai acheté un VTT (semi rigide) de supermaché pour 200€ (Mountenbike au'ils avaient écrit dessus, vla la louse) avec freins a disques donc vous pouvez bien vous imaginer la qualitay. Un jour je l'ai planté contre un lampadaire, heureusement, c'est le disque de frein arriere qui a tout pris, par contre lui il fait vraiment la geule.

    Alors ce que je voudrais c'est le remettre en état et l'améliorer un peu.
    Je pense à passer le disque avant à l'arriere, et monter un tout nouveau systeme de frein devant, à disque, parceque quand meme, c'est bien. Par contre je ne m'y connais pas du tout, vous suggérez quoi ?
    Au passage, au guidon, j'ai un bloc qui fait poignée de frein et selecteur de vitesse (shimano).

    Et puis il me faudrait aussi des nouveaux pneux, pour me ballader en forêt.

    Me revoilà 6 mois plus tard, avec toujours le meme problème: Il fait beau dehors et mon vélo ne roule pas.

    Voici quelques fotos de l'engin:



    Et plus en détails:




    Alors des conseils ?

  2. #272
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Oai, surtout de budget.

    Je sais que Decath' se sont grandement améliorés, j'ai rien contre eux (tu verrais ma boite de pêche, full Decath'), par contre rien a faire leurx cycles j'ai toujours l'impression de voir du mou.

    J'avais comparé un peu l'équipement avec un Scott (http://www.culturevelo.com/2010-Aspect-55) sensiblement au même prix, et c'était a peu près pareil.

    Beaucoup conseillent aussi l'occase, faudrait que j'me penche la dessus pour cet été. Surtout maintenant que j'ai le permis, j'peux aller tâter de nouveaux spots.
    Le 5.3 fait 1 kilos de moins pour 50€ de moins.
    Personnellement hormis mon tout premier vélo, j'ai toujours acheté d'occasion, parce que bien sûr à budget équivalent on peut avoir beaucoup mieux. Mais l'engin est usé et on peut mal tomber.

    Pour les spots > http://www.vttrack.fr/map.php?zoom=4...opos|Sentiers|

  3. #273
    Ah ben tu vois, j'avais pas checké le poids. Tu connais un bon site pour l'occase ?

    Un truc sérieux, pas leboncoin quoi

  4. #274
    Troc vélo, les petites annonces de Vélovert

  5. #275

  6. #276
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Voici quelques fotos de l'engin:
    Il te manque des rayons.

    Sinon moi il y a de cela un an, j'ai acheté un VTT (semi rigide) de supermaché pour 200€ (Mountenbike au'ils avaient écrit dessus, vla la louse) avec freins a disques donc vous pouvez bien vous imaginer la qualitay. Un jour je l'ai planté contre un lampadaire, heureusement, c'est le disque de frein arriere qui a tout pris, par contre lui il fait vraiment la geule.

    Alors ce que je voudrais c'est le remettre en état et l'améliorer un peu.
    Je pense à passer le disque avant à l'arriere, et monter un tout nouveau systeme de frein devant, à disque, parceque quand meme, c'est bien. Par contre je ne m'y connais pas du tout, vous suggérez quoi ?
    Je t'aurai bien conseillé un bon V-Brake à l'arrière. Voire à l'avant si ton disque est vraiment pourrave.
    Non parce que ça sert à rien de mettre des disques de qualitay sur un Mountenbike à 200€ neuf. Sinon tu va vite te rendre compte qu'il faut aussi changer les roues, puis la transmission, le pédalier, la selle, la fourche, avant de réaliser que le cadre lui-même ne vaut rien.

    Le souci c'est que ton cadre n'a même pas les pivots pour mettre des freins sur jante.

    Donc tu sembles condamné aux freins à disque. À ta place, je prendrai le moins cher en frein à câble (genre un Avid BB5 Mountain à 30€, au pif), en priant pour que le tirage soit le même pour que tu puisse garder tes anciennes poignées, ça sera toujours 10 fois mieux que le noname que tu avais avant et ça ne fera que doubler le prix du vélo.

    Et puis il me faudrait aussi des nouveaux pneux, pour me ballader en forêt.
    Ah, pardon, tripler le prix.

    Edit: et j'ai rien dit sur la cassette MEGADRIVE SUPER-LOW.
    Dernière modification par Møgluglu ; 12/03/2011 à 21h59.

  7. #277
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Il te manque des rayons.
    C'est pour gagner du poids

    Le souci c'est que ton cadre n'a même pas les pivots pour mettre des freins sur jante.
    Waip c'est ca le gros problème, parceque sinon moi j'avais rien contre des Vbrake.

    Donc tu sembles condamné aux freins à disque. À ta place, je prendrai le moins cher en frein à câble (genre un Avid BB5 Mountain à 30€, au pif), en priant pour que le tirage soit le même pour que tu puisse garder tes anciennes poignées, ça sera toujours 10 fois mieux que le noname que tu avais avant et ça ne fera que doubler le prix du vélo.
    okay, je vais voir ca. Il y a un risque d'une incompatibilité au niveau du système de fixation ?

    Et tu me conseillerais quoi en pneus ?

    Edit: et j'ai rien dit sur la cassette MEGADRIVE SUPER-LOW.
    Ca c'est pour le coté Lowrider

    Au final, ca sera seulement une remise en route, pour l'utiliser ce printemps, en attendant une prime parentale de bonnes notes associées à un cadeau d'anniversaire pour m'acheter un Vrai Vélo.

  8. #278
    Je sais pas trop si on parle que de vélo de filles (taunt gratuit offert) ou si on parle aussi de BMX, je suis pas un habitué du topic, je viens de me faire plaisir en achetant cette petite chose et en passant sur leur twitter (après commande ils sont rapide c'est envoyé dans l'heure ) je suis tombé sur un -15% sur tout le shop ce week-end ... donc j'ai pas eu le temps d'annuler pour en profiter mais si d'autres canards le peuvent (et surtout si certains roule en BMX) :/

    EDIT: bon je viens de voir la date parce que c'est un pote qui m'avait prévenu de la promo mais il s'est planté ... mais essayez quand même parce que "ils font ça souvent" ...
    RE-Edit: et si vous avez des adresses de BMX shop (ou shop velo en général ou on peut avoir des bonnes pièces bmx) je suis preneur parce que sur le net j'arrive pas à savoir si certains sont encore ouvert ou pas.
    Dernière modification par Flipmode ; 16/03/2011 à 13h51.

  9. #279
    Coin²

    Mes pneus sont HS. Ce sont des pneus cross country Michelin à flanc clair. J'aime bien ce style ça donne une bonne gueule au vélo et un style un peu retro, mais la le flanc justement a lâché sur l'arrière, je ne vais pas continuer à rouler comme ça:


    cliquer pour agrandir


    cliquer pour agrandir

    Je ne reprends pas les même ils ne sont plus produit depuis longtemps. Mais je veux un truc dans le même genre, en gros l'esthétique de mes prochains pneus sera autant important que leur qualité intrinsèque. Je ne suis pas un gros rouleur, en tout cas je fais de la randonné et pas de la compétition, et donc un train de pneus me fait 5 ans facile.

    J'ai trouvé ça et ils me plaisent bien > http://www.cyclesgeorget.fr/product.php?id_product=278

    Mais:

    -ils sont assez cher quand meme, 80 euro fdp out pour 2 pneus ça commence à faire, je vise plutôt 60 voir 70 euro
    -ils sont introuvable, le site là c'est une vielle page qu'on trouve via google, mais je pense même pas qu'on puisse les avoir

    Leur prix s'explique par leur rareté, ce sont plutôt des pneus à 30 euro pièce (j'ai lu des tests ils sont d'assez bonne qualité), mais ils prennent facile 10 euro grâce au fait qu'ils soient blanc et rare.

    En blanc il n'y a rien d'autre, en tout cas lors de ma dernière recherche l'automne dernier. Bref je sais pas trop quoi prendre pour l'instant, si vous avez une idée, gardez en tête:

    -budget 70 euro max dans l'idéal, mais plutôt 50/60 euro la paire

    -utilisation 2/3 route et 1/3 chemin, donc pas besoins de trop gros crampons, au contraire

    -blanc si possible, ou pourquoi pas une autre couleur, enfin quelque chose de "stylé" quand même. Par exemple j'aime bien les maxxis tout noir avec un liserer orange fluo aussi, mais mon vélo est tout blanc, avec pédalier/cintre/potence/jante et fourche noir.

    Idéalement en France/Europe (pour éviter la douane).


  10. #280
    Comme ça je vois les hutchinson python en double densité.

    Tu as un liseret blanc/argenté sur le bord du pneu.



    http://www.probikeshop.fr/hutchinson...ple/18090.html

    Ce sont des boudin très confortables (gros volume d'air), très roulants. Bon par contre l'adhérence en courbe, on repassera...

    Tu peux peut-être les choper en une section plus fine, histoire d'avoir un truc plus léger et plus adapté à ton utilisation. Seulement en 2.0 ce boudin.

    Le prix à l'air bon, sur probikeshop en tous cas.

    en parlant de ce site, j'y commande souvant et le service est clairement le meilleur que j'ai pu tester en 10 ans de VPC vtt... (Et non, je n'ai pas d'actions chez eux.)
    Dernière modification par Obiwankenoob ; 21/03/2011 à 15h42.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  11. #281
    Ah et pas cher en +, c'est bon ça. Bon je vais attendre 24h s'il y avait d'autre avis, mais sinon ça m'a l'air tout bon, merci

    Au cas aussi, ce genre de truc c'est de la daube en barre ou ça va? > http://www.probikeshop.fr/rockshox-f...anc/69275.html

  12. #282
    C'est toujours mieux que les premières montes des vélos de super marché.

    D'un point de vue chassis, pour ton usage, c'est clair que c'est suffisant.

    Par contre l'amorti c'est par elastomere, donc bon, pour amortir un trotoir de temps en temps c'est pas mal, mais quand ça tabasse bien, ça n'a rien à voir avec une suspat pneumatique.

    Si tu peux te le permettre, la http://www.probikeshop.fr/rockshox-f...011/64642.html est vraiment mieux, avec pour toi, un truc hachement bien vu que tu fais 2/3 de route: le blocage de la suspat.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  13. #283
    J'ai une Marzocchi Bomber Z.5 Series, celle à gauche sur la photo:



    Je l'ai jamais trouvé super. Comme j'ai horreur de l'effet de pompe et comme je fais pas mal de route et que je ne sais pas la régler, je l'ai taré très dur à l'époque (je n'ai plus la pompe à mano pour ça). J'ai l'impression que si je la fais travailler ça devient du chewing gum et je trouve ça désagréable.
    Un gars bossant dans un mag de vélo m'a dit que ce n'était pas un super modèle, donc j'ai tj eu en tête l'idée de la changer un jour. Ce n'est pas pressé, mais je préfère m'intéresser un peu au truc à l'avance ne serait-ce que pour prévoir le budget.
    Si je sors pas mal d'ici cet été je franchirai peut-être le pas de la changer, mais je me demande si ça vaut vraiment la peine en même temps.

  14. #284
    Bah sinon tu prends une fourche rigide si tu n'as pas l'utilité de la suspat.

    Comme quoi, ma suggestion de fourche blocable était loin d'être mauvaise...

    :roxxe:
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  15. #285
    Oui c'est carrément une bonne option (la fourche blocable), merci encore!

  16. #286
    Sur le Cannondale que j'ai acheté, le Trail SL4, je trouve le cintre beaucoup trop large, j'ai l'impression de conduire un 38t...ou une harley
    Je vais changer les pneus je pense, j'ai vraiment l'impression de ramer avec les Schwalbe Blackjack d'origine. Pour de la route ou piste , comme c'est ce que je vais faire en premier, je verrai bien des Schwalbe Sammy slick.
    Z'avez d'autres ref?
    Et hop!

  17. #287
    Le cintre, s'il est en alu, tu peux le raccourcir très simplement: au coupe-tube pour un travail propre, à la scie à métaux pour un travail de cochon. C'est sans danger pour la solidité du cintre (bien ébavurer à la coupure du cintre par contre).

    Pour les pneux, bah c'est un peu con, t'as pris un vtt pour faire de la piste?

    Et quitte à avoir deux paires de pneus, une pour la route, une pour le vtt, autant avoir un truc un peu plus slick que les sammy, comme le fat frank/big apple si tu veux du large, ou du marathon pour du résistant aux crevaisons et bien étroits...

    My 2 cents.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  18. #288
    Oui je sais...mais je voulais un truc polyvalent, comme je devrai faire de l'ornière aussi.
    Donc je me vois bien avoir deux trains de pneus.
    J'ai vu les marathons en effet. Bon ben lors de la première révision, je les prendrai.
    Et hop!

  19. #289
    Hello,

    J'avais créé un topac pour ca mais je crois que je vais plutôt insérer ça ici.

    En cherchant un sac type messenger/besace pas trop gros pour trimbaler quelques affaires (un sac a main pour homme quoi ) quand je suis en vélo (l'été revient ) je suis tombé sur le site www.timbuk2.com, et faut avouer que y'a de belles bêtes.



    Notamment le classic messenger (en taille xs), qui pourrait pas mal me convenir. Ils ont l'air pratiques, solides et assez étanches.

    Le problème c'est que c'est assez chaud de trouver un revendeur français...
    - le site www.fillyourbag.fr vend une ou deux versions pas forcement a mon gout
    - Le site timbuk2.com envoie en France, mais en payant 30$ de livraison (ouch), plus peut-être des frais de douane.
    - J'ai trouvé le sac en version noire/noire/noire sur des boutiques ebay, mais soit elles n’expédient que vers les Etats-Unis, soit elles facturent 25 ou 30$ de frais de port, plus encore les éventuels frais de douane.

    Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant c'est le site Dell qui vend le sac freestyle messenger xs (légèrement différent du classic messenger xs) pour 65€. A vrai dire j'espère trouver moins cher...

    Si quelqu'un connait un revendeur physique (à Lyon éventuellement) ou un site sur lequel on ne paye pas le prix du sac en frais de port ça m'aiderait bien !

    Et puis si par hasard un ou deux canards possèdent déjà un sac comme ça, un petit feedback serait le bienvenu, sur les tailles et le niveau d’étanchéité du bazar.

    Merci d'avance.
    J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?

  20. #290

  21. #291
    Alors je sais pas si tu parles du Messenger Bag d'Ortlieb, si oui ça a l'air bien, mais c'est pas vraiment ce que je cherche : trop gros et trop cher
    J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?

  22. #292
    FDP offert pour toute commande dépassant 50 euro jusqu'au 3 Avril chez probikeshop.

  23. #293
    Citation Envoyé par benben Voir le message
    Alors je sais pas si tu parles du Messenger Bag d'Ortlieb, si oui ça a l'air bien, mais c'est pas vraiment ce que je cherche : trop gros et trop cher
    Nan je pensais au city-zip, c'est super résistant et 100% étanche.



  24. #294
    Y'a Samsonite qui offrent les FDP et qui ont quelques messengers si ca t'intéresse.

  25. #295
    Merci pour les protips, je vais checker les city-zip qui ont l'air pas mal.
    J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips. Tu entends ? Des chips ! C’est tout ce que ça te fait quand je te dis qu’on va manger des chips ?

  26. #296
    Je parle avec un gars cet aprem, que ma fourche est pas terrible. Il me dis qu'il en a une type cross country (mon VTT en est un justement), qu'il la gardait pour remonter un cadre qu'il a là, mais qu'il me la file si ça m’intéresse, qu'elle est comme neuve et qu'elle n'a pas servit ou très peu.



    Bon bah ^^

  27. #297
    Sympa le cadeau!
    Même si Marzzo en XC et en général d'ailleurs c'est moyen plus.

    Hop j'en profite pour exhiber un peu de mon terrain de jeu, rando du vendredi, vidéo d'un collègue (qualité et montage pourave je l'accepte )



    Très bon single de 3.5km alliant grandes dalles de pierres glissantes et passages terreux plus agrippant. Un poil plus de tremplins et de marches n'aurait pas été de refus, histoire d'extérioriser son besoin de freeride.
    Dernière modification par Hellzed ; 28/03/2011 à 00h12.

  28. #298
    Single

    Single 3.5km
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  29. #299
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Single

    Single 3.5km
    Tu l'as dit, le single est un concentré de plaisir viscéral, c'est l'astiquage de tout vttétiste. Surtout quand il y a un paysage et de l'herbe sur les côtés.
    :vivelamontagne:



  30. #300
    fapfapfap
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •